Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Enterrement de vie de jeune gens ou pas ?

Blandine, le 18 Juin 2021 à 12:13

Publié dans Avant le mariage 53

Tout est dans le titre ! Cela va faire 15 ans (l'année du mariage) que l'on est ensemble avec désormais ne maison, deux enfants, on est pacsé.... on a attendu si longtemps pour pouvoir se faire un vrai mariage sans non plus mettre les petits plats dans les grands mais pour moi franchement si on me...

Tout est dans le titre !

Cela va faire 15 ans (l'année du mariage) que l'on est ensemble avec désormais ne maison, deux enfants, on est pacsé.... on a attendu si longtemps pour pouvoir se faire un vrai mariage sans non plus mettre les petits plats dans les grands mais pour moi franchement si on me demande je dirais non car je ne vois pas l'intérêt....

Jene suis pas du tout certaine qu'une seule de mes témoins s'en occupe entre l'une qui est à l'autre bout de la France et celle qui n'a pas que ça à faire. Je ne pense pas qu'on soit dans l'idée d'en faire un.... mon futur lui ne va pas en réchapper par contre !

Et vous les futur(e)s marié(e)s en couple depuis longtemps vous oseriez dire à vos témoins "sérieux te prends pas la tête à me faire un EVJF je n'en veux pas ! " ?

53 Réponses

• Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loir-et-Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon contexte de vie et identique au tiens 2 enfants pacses et nous nous dirons oui pour nos 15 ans !
    Mes amies voulait absolument me faire mon EVFG moi c'est ps vraent mon délire mais ça leur faut tellement plaisir que j'ai dit OK. Il a donc lieu ce dimanche
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Moi j'avais dit explicitement à ma belle sœur et ma sœur, qui ont été mes témoins que je ne voulais pas d'enterrement de vie de jeune fille car je trouve ça ridicule à 40 ans et après 22 ans de vie commune aussi...du coup, elle avait juste prévu une journée détente entre filles (juste ma belle sœur, 2 de mes sœurs et 1 amie) mais il y a eu le covid et donc la journée est tombée à l'eau l'année dernière. Mais loin de là leur idée en tête, elles ont réussi à organiser cette journée détente après le mariage du coup et c'était plutôt sympa car nous nous sommes tous retrouvés au restaurant avec les garçons qui avaient également fait une journée détente aussi de leur côté.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je suis aussi en couple depuis 15 ans nous avons deux enfants et pourtant pour moi c’est évident mariage = EVJF
    Je serai tellement triste que les t’empila demoiselle d’honneur ne s’en occupe pas .
    Après c’est un choix propre à chacun
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amies et témoins éparpillées de partout
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est obligé pour faire la fete
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Situation un peu différente pour nous car ça ne fait « que » 10 ans que l’on est ensemble et pas d’enfants.
    On va faire EVG et EVJF, histoire de passer un bon moment avec nos amis respectifs. Pour moi ça sera un week-end sympa entre filles, ça va permettre aussi à certaines personnes de se rencontrer, même si au final on ne sera pas très nombreuses avec les circonstances. Par contre mes témoins me connaissent bien et savent ce qui me plaira ou non (pas envie de ma balader déguisée dans la rue par exemple). Bref c’est plus un prétexte pour passer un bon moment entre amies en fait ^^
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon futur mari en aura un!

Moi je ne souhaite pas forcément, parce que je n'ai pas me dire que j'enterre ma vie actuelle pour devenir Madame. Le concept me déplait. Mais ma sœur a insisté pour faire une petite soirée en tout petit comité, 2 jours avant le mariage. Juste pour marquer le coup!

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a pas d'âge pas d'année de couple enfant ou pas... Pour moi c'est surtout histoire de se retrouver entre filles et ensuite avec tout le monde pour un moment convivial et festif. Peu importe se que c'est. Après c'est au choix de chacun.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Blandine, 21 ans que nous sommes en couple et une grande fille de 13 ans. Pacsés depuis 14 ans. Comme toi on ne voit aucun intérêt ni l’un ni l’autre d’en faire un! On se fera la veille une grosse bouffe avec quelques invités au Domaine la veille du mariage et on dormira déjà sur place , c’est tout !
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malgré nos 19 ans passés ensemble, pacsés avec enfants et maison, nous aurions aimé faire nos EVJF et EVJG. Nous n'avons pas pu le faire à cause des contraintes sanitaires (mariage de 2020 reporté puis pas eu l'occasion en 2021 ne sachant pas si on allait maintenir ou encore reporter).

Je ne pensais pas faire un EVJF tradi : c'est moi qui l'aurait organisé, un resto et un escape game surtout pour que mes copines rencontrent mes soeurs et mes collègues très proches ce qui aurait permis qu'elles se connaissent et sympathisent avant le mariage.

Mon compagnon voulait faire la même chose pour éviter que les gens soient "par groupe" au mariage et ne se mélange pas car ils ne se connaissent pas. C'est hélas ce que nous aurons dans 1 mois, dommage...

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dit oui mais ce sera un enterrement que l’on a décidé de faire ensemble ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce n'était pas notre truc mais cela a été une surprise pour nous et organisé par nos témoins avec les conjoints ainsi que des amis très proches. 14 personnes en tout et c'était MAGIQUE👌🤩
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leurs avais dit puis elles m'ont dit tu rêve c'est obligatoire !! Lol puis on a passé un week-end de dingue qui m'a remotive pour tout
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aimé ma témoin cet meilleures amies demandé de créer un groupe Messenger avec celles que j'aimerais voir à cette enterrement. 2 ne réponde pas sur le groupe lisent mais sans foutent , ma cousine a appris qu'elle serais enceinte de 6 mois donc bien évidemment et sa ce comprend ne participera pas à toi ( d'autant plus que ma meilleure amie habite ds le sud reviens là semaine juste avant le mariage donc l'enterrement ce ferais la) , une amie qui est plus amie de mon conjoint mais que j'apprécie bcp ma carrément dit non je ne viendrai pas je préfère aller à l'enterrement de garçon de Quentin ( mon chéri sauf qu'elle a pas compris que lui de son côté c'est que entre mec ) donc tant pie pour elle , 2 on dit ouais mais non la participation demandé c'est trop cher on à pas envie de mettre autand ..... Ya que ma meilleure amie et une autre de mes meilleures copines qui sont ok voilà voilà sa donne envie un
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il n'y a rien d'obligatoire selon moi c'est juste un bon prétexte pour passer du temps entre fille

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant pas ensemble depuis des années, j'avais dis exactement ces mots à mes témoins. Je ne voulais pas qu'elles s'embêtent à réunir mes amies qui sont éparpillées un peu partout ! Au final, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'elles m'embarquaient là semaine prochaine, et j'avoue être contente d'avoir ce "prétexte" pour retrouver mes amies ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai eu un mais il n'y a rien d'obligatoire 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu comme toi ça ne me dit absolument rien, après si ils m'organisent quelque chose j'y participerai car ils ce seront donnés. Ceci dit ils savent que ça ne m'emballe pas...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la meme situation que toi, ensemble depuis 14 ans, pacsés, avec des enfants ...
    Ma témoin va me preparer un enterrement, ca me fait plaisir.
    Ce n est pas le faite d enterrer ma vie de jeune fille ca n aurait pas trop de sens mais je le prend plutot pour un moment sympa entre fille
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour moi, mon mari aurait bien aimé...puis personne lui a organisé
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pour moi ! Sauf si on m'en vend un mais là franchement j'avoue non....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration