Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy250616
Super Mariée Juin 2016 Liège

Enterrement de vie jeune fille et garçon obligatoire ou pas?

Cindy250616, le 24 Mars 2016 à 14:08 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Je vous expliques mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 13 ans et avons 3 enfants. Je trouve que faire cela squats on est pas encore en ménage ou sans enfants c'est super mais pour nous ben je sais pas. A vrai dire je n'ai aucune envie de le faire et chéri non plus on ne sait d'ailleurs pas commettre le dire à nos témoins qui de toute façon ne s'investissent pas mais pour cela je sens que comme par hasard ils seront présents et pas qu'on me force la main. Il y a quelques années j aurais dit youpie mais la ça me tente pas du tout.

37 Réponses

Activité récente par Leila, le 25 Mars 2016 à 14:05
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que les vrai amis comprendrons
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je vais en faire autant après tout de vrais amis comprendront.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi honnêtement je les dit des le début que je n'en voulais pas et les copines&cousines on très bien compris
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en voulait absolument pas, j'étais contre le principe et je trouvais ça un peu idiot. Mais ma témoin était tellement enthousiaste que j'ai commencé à y réfléchir. Finalement j'ai posé quelques conditions : que des choses sympa, pas de gages, pas de sport ! Je sais qu'elle respectera et qu'on passera une belle journée. Et comme mon second témoin est un garçon, il m'a annoncé que j'aurais droit à 2 EVJG Smiley smile Je sais que mes amis respecteront mes envies, alors j'ai décidé de me laisser faire.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va dépends des gens. Moi je ne veux pas de défis.
    Mais j'ai une copine qui fais le sien et elle le voullais.
    Du coup on est toutes différentes. Et c'est pour ça que je brieffe ma témoin ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est clair! En fait jainen tête les nenettes qui se déguisent et font des trucs bizarres lol

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne faisons rien non plus

    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant pis pour. si ça vous tente pas ba n en faites pas
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vous de voir, le tout est que ça vous ressemble. Nous on avait émis le souhait à nos temoins de le faire ensemble ou d'avoir au moins la soirée ensemble. Au final on a eu droit à un week end dans un superbe gîte au milieu des bois où on est resté tous ensemble tout le temps avec des petits défis entre les filles et les garçons pour la journée, une bonne raclette avec des bons vins et un karaoké endiablé le soir et jusque tard dans la nuit (alors que tout le monde n'était pas forcément fans au départ).Au final, c'était génial, les gens qui au départ ne se connaissaient pas ont bien fait connaissance avec pour mot d'ordre nous faire plaisir. On était plus que ravis car on sait que le mariage ne pourra que mieux se passer vu qu'une partie des invités ont pu faire connaissance avant.
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils vont être déçu mais voilà ça ne nous tente pas.
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus on en fait pas... même si les témoins étaient un peu déçus ils ont compris
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en ai pas fait non plus et ça ne manque pas !!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    apres je ne sais pas s'ils ont prévu des conneries lol

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça c'est top. Il y a moyen de s'amuser sans que ça dégénère
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je vois que vous marquez presque route la même chose je vais répondre en un commentaire car je ne m'attendais pas à autant de réponses lol. En fait je veux bien faire quelque exemple un repas comme vous avez cité mais tout ce que je ne veux pas c'est des beuveries, des striptaese ou pire, me déguiser no soucis mais vendre des capotes ou autre je suis trop timide et connaissant ma meilleur amie ça me fait peur. J aimerais vraiment qu'on zappe ca et qu'on fasse tous la fête uniquement le jour du mariage.
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu penses comme moi raison pour laquelle je ne veux pas de tout ça.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela n'est pas obligatoire apres moi j'ai un bébé de 1ans quasi et on va faire notre enterrement mais plutot un restau tous ensemble sympa sans les enfants

    un truc tranquillou

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas obligatoire. Dis le juste à vos témoins Smiley winking Apres ca se peut que tu veuilles juste marquer le coup... Dans ce cas là, tu peux leur dire que ca te ferait plus plaisir qq chose de simple... comme un Spa entre filles ou un resto surprise entre amis proches ?!

    • Répondre
  • Sev43
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Haute-Loire
    Sev43 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le fais le 2 Avril avec mes deux témoins et des amis, rien d'extravagant, pas de déguisement, ap midi surprise, surement bolwing, resto et peut étre aller en boite trop hate!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je voullais dire par là c'est qu'on fait ce qu'on veut à un evjf. Que ce soit une journée une soirée un we une semaine. Mixte ou pas. Avec ou pas avec ton chéri. L'essentiel c'est de marquer le coup!
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur et mon beau frère ne souhaitaient pas non plus faire d'enterrement de vie de célibataire. On leur a fait une journée entre potes grillades et quand même quelques gages de futurs mariés. C'était sympa.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que c'est quelque chose que l'on fait souvent lol pareil les sorties ou week-end entre meufs ou entre mecs c'est une habitude qu'on a conservé. La la différence serait quon précise que c'est notre dernière sortie avant quon porte le même nom. Mais au fond ça ne changera rien lol même mariés on continuera nos week-end comme Ca ^^
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2016 Finistère
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Pareil je suis pas très chaude pour les enterrements de vie de jeune fille et jeune homme. Mais pk pas moi faire un repas avec que les coupines et lui avec les coupins.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es peu être pas obliger de le fête dehors tu peu peu être juste organiser une petite bouffe entre vous histoire de fête sa a votre façon
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligé . Moi j ai donné des limites ... on verra ...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'as pas obligée ! Moi mes témoins et amies seront averties de ce que je ne veux pas ! Après passer une bonne journée avec mes copines, faire un resto ou quoi oui avec plaisir mais bon, me déguiser, me taper la honte, vendre des préservatifs et autre, ca ne m'intéresse pas du tout !

    (Et pourtant quand on se mariera ca fera 13 ans qu'on sera ensemble et on a une petite fille aussi Smiley winking )

    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Mariée Pro Juin 2016 Vendée
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un livret du parfait témoin, les témoins de mon homme sont mariés avec mes témoins.

    Et dedans j'ai mis que nous ne souhaitions ni l'un ni l'autre d'EDVJF EDVG mais que nous ferions un repas tous ensemble chez nous afin de présenter les témoins entre eux et de se faire une petite fête

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-Maritime
    Hurtebise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons rien non plus, ce n'est pas une obligation. Et pour moi l'enterrement de vie de jeune fille ou garçon c'est comme s'il fallait fêter les derniers jours de liberté alors que nous avons déjà des enfants et que nous sommes en ménage depuis déjà quelques années je ne vois pas l'intérêt.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce qu'on va faire
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis presque dans ton cas, 3 enfants et 20 ans avec mon chéri ! J'ai 40 ans et je me disais pareil c'est ridicule ! Ben en faite mon chéri est partis 3 jours avec ses témoins et ses copains skier... Et ma témoin m'a organisé ma journée et soirée ce samedi, je sais que se sera calme mais finalement tres envie de passer un bon moment avec mes amies ... Et c'est ça le plus important ces petits moments rien que pour nous ...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on voulait pas non plus. Ça fait 13 ans qu'on est ensemble. On a une petite fille de 15 mois. Et nos témoins nous ont proposé de ne pas faire un evjf ou evg mais de partir un week end tous ensemble à Barcelone. J'tournée entre fille et entre mecs et le soir on se retrouve tous. Finalement on a dit oui. Ça va nous faire décompresser. Ca sera la première fois qu'on laisse notre fille en plus. Et on va juste se promener, faire les boutiques... Pas de déguisement, striptease...
    • Répondre
  • Miezzan
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Miezzan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je ne suis pas tros à fond là dedans donc je pense Ne pas en faire c toi qui décide et de plus si ton conjoint non plus Bhen sa gêne personne c tant mieux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration