Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP août 2022 Vendée

Entraînement ouverture de bal - des conseils ? 😁

Gaëlle, le 15 Mai 2022 à 21:35 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !
Ça y est après avoir tanné mon chéri plusieurs semaines (voire mois lol) on a enfin commencé sérieusement à s'entraîner pour notre ouverture de bal - mariage le 6 août prochain.

On est pas du tout danseurs ni l'un ni l'autre alors on fait assez simple avec une petite chorégraphie avec entre autres un passage de valse. Pour l'instant on s'entraîne sur la première partie on verra la suite quand on maitrisera bien le début déjà 😅
Ceux qui sont passés par là où les danseurs nés, est-ce que vous auriez des conseils à donner ? Je suis preneuse 🤗 (nous ne souhaitons pas prendre de cours par contre).

39 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 17 Mai 2022 à 08:08
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je regarderai ça 😉 merci !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Oui pas de soucis, c’est un site que j’ai découvert sur ce forum d’ailleurs : https://www.zatanczmy.pl/usd/ - c’est un site polonais, mais y’a des traductions en anglais Smiley winking
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c’est ça 😄
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te souhaite bon courage pour tes répétitions, mais ça doit être marrant aussi je pense Smiley laugh

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est prévu 👍
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pense à me faire quand tu maîtriseras bien la chorégraphie, a le faire avec les chaussures que tu auras le jour J
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Gaëlle
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon conseil effectivement 👍 merci !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sonia ! On en a regardé un pour la valse 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée c'est sûr. Pour nous c'était un budget que l'on ne voulait pas ajouter.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous 👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous ces conseils ! Changer de pièce ça va être compliqué mais tu as raison il faudra qu'on essaie. Les chaussures du jour J c'est prévu mais je me marie en baskets donc ça me stresse pas trop 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous aussi on se filme un peu 😉 c'est quoi ton site si ça ne te dérange pas de partager ?
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Conseil, choisissez des choses faciles, amusez vous, prenez plaisir ça sera plus fluide et joli que quelque chose de trop travaillé et peu naturel. Imahinez vous ètre seuls sur la piste!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Sur YouTube, il y a des tutos pour apprendre à danser …. Dans son salon où sur sa terrasse…
    Bonne journée
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage le 10 septembre, j'y pense sans trop savoir mais l'envie d'avoir un prof de danse histoire de prendre confiance en moi, me guider ds mes choix car je ne suis pas aider ds les préparatifs ça me stress que tout dépend de moi. On verra bien 🙏
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi nous ne sommes pas de grand danseur j’ai regardé sur YouTube et on a pris les pas de danse avant de mettre la musique
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C est déjà très bien de vouloir faire une chore.
    Vous allez y arriver pas de toute.Faites morceaux par morceaux, c est pas grave si sur plusieurs séances vous faites que cette même partie.
    Attaquer votre séance par 2 ou 3 fois lentement et sans musique et ensuite avec la musique. Surtout au début de l apprentissage ca enlevé le stress de se tromper sur la musique.
    Ensuite n hesitez pas a parler en même temps que vous dansez, si vous y arrivez c est que vous êtes suffisamment a l aise.Faites également votre choré dans une pièce différente si vous le pouvez ou bien dans un sens différent à d'habitude pour vous habituer pour le jour J ou vous n aurez aucun repere.
    Enfin, n hesitez pas a vous filmer de temps en temps, premièrement parce que ca vous rajoute une pression de vouloir bien faire (comme le jour J) et 2eme ca vous permettra de vous voir et de vous corrigez si besoin
    😉😉
    Aussi entrainez vous avec vos chaussures du jour J 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha merci pour ce post, on doit s’y mettre aussi !! (Mariage 13 août) nous avons déjà une chorée avec tutoriel pas à pas payé sur un site de danse (~20€). Il faut qu’on s’y mette ! Une amie danseuse m’a conseillé de nous filmer, apparemment ça aide à progresser ! En tout cas je ne me mets pas trop la pression, on invite des gens qui nous connaissent bien donc ils sauront que la danse n’est pas notre fort 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ! Et puis il faut penser qu'on aura un peu bu ça aidera à se détendre 🤭
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr mon chéri m’a dit la même au début 😂 Les hommes sont tous pareil, sans stress ça ira 😆
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma prochaine étape : le convaincre de répéter plus qu'une fois par semaine 🤞😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec ma robe ça rendra encore mieux c'est sûr 🤗
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera déjà ça ! 👍 Ça me fait rire parce que mon chéri au début c'était on fait un slow et c'est tout et encore pas tous seuls sur la piste on fera danser nos parents aussi. Et puis après c'était finalement faut qu'on fasse une petite choré. Et puis que nous 😅 et là faut que je le motive mais sinon il est sans stress.
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais répéter, répéter, répéter😂 pour apprendre une choré en général je fais petit a petit et une fois que je connais les pas, je l’entraîne et peaufine les détails (regards, etc)
    On a répète 5/10 min tous les jours et on a bien progressé (surtout monsieur qui est rugbyman a la base 😅)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Les invités te connaissent donc ne s’attendent pas à ce que tu envoies du lourd. Fais quelque chose de simple. Ta robe avec ta traîne te donne un avantage si tu te trompes on ne le verra pas.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu de tout 😂 Il aime danser mais pas qu’on lui impose une danse, on a pas du tout de temps et j’ai pas d’idée 😅 Je pense qu’on va partir sur un slow comme ça on va juste s’entraîner 1 ou 2 fois sur la musique pour faire 1 ou 2 pas exceptionnels à un certain moment mais ça ira pas plus loin 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ces hommes 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas d'amis danseurs 😅 mais tu as raison il faut que JE m'enlève la pression ! Va falloir que je m'impose une séance de méditation avant chaque entraînement lol
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’entraînement à la maison aide et aussi avec un ou une amie très bon danseur. C’est ce que l’on a fait et cela a marché. Après les invités ne s’attendent pas à une chorégraphie type danse avec les stars donc enlevez-vous la pression.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça automatisme 👌🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux