Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Août 2019 Calvados

Entre joie et déception

Magalie, le 18 Septembre 2019 à 03:16 Publié dans Après le mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté, je viens vers vous car nous nous sommes mariés le 31 août 2019, un moment extrêmement attendu par moi car le mariage symbolise beaucoup en tant qu’italienne, tout était préparer, penser au moindre détails, tout ce déroule bien jusqu’à la veille pleins de petits problèmes livraisons des prestataires annulées ou retardées donc obliger de ce déplacer de perdre du temps, pas d’aide de notre entourage car chacun est « occuper », fin de la journée à 3h du matin (du 31 août donc jour du mariage), Jour J nous nous marions à 15h à la mairie puis 16h45 pour la cérémonie laïque. Et là la désillusion commence, j’ai déléguer et je regrette car beaucoup de choses n’ont pas été comme nous l’avions penser et organiser, tout le monde devait être rentrer dans la mairie et nous attendre avec l’entrée en musique, sauf que tout le monde m’attendais devant la mairie ils ne voulaient pas rentrés, ma mère devait donner le signal au maire pour la musique elle a « oublier », ensuite la cérémonie laïque prévue sur la digue en bord de plage, tout était parfait, régler comme du papier à musique, le vin d’honneur pareil parfait, nous rentrons au lieu pour la réception (nos témoins partis plus tôt pour voir si tout était prêt), le plan de table n’a pas été mis, le DJ fait un scandale en disant qu’il ne lancerait pas de musique si il n’était pas payé avant (alors que sur le contrat c’était écrit paiement après la prestation), l’entrée des mariés la moitié des gens ne se sont pas levés et faisait la moue... j’ai dû faire ma poissonnière, ensuite le DJ nul nul et encore nul! Aucune ambiance pourtant repris à plusieurs reprises, machine à fumer et rideaux lumineux pour l’ouverture de bal pas mis mais mis pendant le repas chercher l’erreur, il parlait à ses enceintes et son ordinateur... la honte méga honte, alors qu’au entretien il était bien, ensuite on était 6 à danser sur 51 restants, plusieurs fois mon mari est venu danser avec moi pour pas que je sois seul sur la piste (alors qu’il déteste danser), beaucoup sont venus ont manger, bu et sont repartis sans dire au revoir ni laisser un mot dans le livre d’or ou une carte dans l’urne rien. Nous n’avons pas ressentis l’amour de nos invités (hormis 5 personnes sur les 80 venus ça fait juste), nous avons eu des retours des invités qui ont entendus des critiques sur nous et notre mariage (« leur mariage ne vaut pas celui de ma fille » « mauvais choix de sa robe on dirait un boudin je m’attendais à mieux de sa part »). Heureusement avec mon mari on s’aime à la folie et qu’il y a que ça qui compte comme il le dit, même si je suis heureuse d’être sa femme je reste très déçue de mon mariage, et j’arrive pas à passer au dessus, vous avez des conseils? Est ce qu’il y a que moi qui est déçue de mon mariage car les autres mariées trouve leur journée parfaite? Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour vous les autres mariés ciao 🙂

46 Réponses

Activité récente par Fiona, le 20 Septembre 2019 à 15:32
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais je suis mariée depuis 4ans et maintenant ça a plus trop d'importance! Je pense qu'aux choses positive! Mais il m'a fallut beaucoup de temps pour être moins énervée...
    Courage à toi!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou fiona, oh je suis désolé pour vous franchement je comprends comment un mariage peut prendre cette tournure c’est dur... merci pour ton commentaire je vais laisser faire le temps merci et plein de bonheur à vous
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Magalie!
    En te lisant jai eu l'impression de lire le récit de mon mariage! Jai été également très déçu de ma famille et amis!
    Jai été très longtemps amère meme maintenant quand jy repense j'aurais fait les choses autrement! Et je suis triste un petit peu mais le temps m'a aidé à oublier les mauvais moments et a plus penser aux bons! J'ai mis énormément de distance avec ma famille et amis! J'étais très en colère et Je me suis rendu compte que dans la vie nous sommes seuls! Je pense que tu as besoin de temps pour tourner la page! Ne tkt pas ça arrivera! Courage car je sais se que tu ressens et c'est malheureusement un très mauvais moment mais il passera!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Margaux, je pense que je dois pas être la seule à avoir des mésaventures ce jour là c’est la vie mais c’est bien dommage mais maintenant on voient les bonnes personnes. Merci beaucoup pour ton commentaire bonne soirée 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou isabelle oui mais nous voulons le faire pour nos 1 an. Et mon mari m’a dit « comme je vois que ça t’envahis on se rattrapera pour nos 10 ans et je te promets que sera parfait, même si on aura pas le même physique ce sera parfait promis » j’ai le mari le meilleur du monde. Merci pour ton commentaire et je suis bien contente que d’autres ai le mariage de leur rêve c’est la seule chose que je souhaite aux autres.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Haute-Saône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je suis tellement déçu de lire ce genre de post, ma pauvre ça na pas du être facile pour toi !
    Je te soutiens de tout coeur et te souhaite une bonne continuation avec ton époux
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Magali que je suis triste de te lire , nous avons eu un mariage parfait donc cela me fait beaucoup de peine .
    Je ne peux que te conseiller de faire au plus vite un beau voyage de noces et de prévoir tout ce qui va avec : dîner romantique, photos de couple sur la plage .. cela permettra de te créer d autres beaux souvenirs et cela estompera ceux du mariage 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ludivine, je sais bien que le plus important est d’être unis mais j’ai pas la satisfaction d’avoir eu le mariage que je voulais... c’est comme ça tanpis. Oui, alors on est partis après le mariage mais notre vraie voyage sera pour nos 1 an de mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nora, oui j’espere « oublier » mon chéri le voit pas de la même façon pour lui il c’est amuser... oh oui mais j’ai mis le nom du DJ à ne surtout pas prendre quand on est en normandie 😂
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Magalie et Bienvenue sur la communauté !

    Je suis triste de lire ton ressenti, mais la chose la plus importante est que vous vous aimiez et que maintenant vous soyez unis Smiley smile

    Pour le reste le temps jouera son rôle !

    N'hésite pas à participer à notre tirage au sort pour tenter de gagner 4000€.

    Vous allez partir en lune de miel ? Smiley smile



    • Répondre
  • Nora
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Nord
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis vraiment triste pr toi...j espere que tu finiras par "oublier". Par contre ce DJ moi a ta place je ferai du SALE lol...il mérite un "bon poste" pour prévenir les FM de ne surtout pas avoir recours à ses services
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine... je serais sûrement comme toi avec le même ressenti. J'ai vécu ce genre d'ambiance en étant témoin de ma meilleure amie de l'époque... mais c'était vraiment l'ambiance générale qui ne donnait pas envie de s'amuser, j'ai pas l'impression qu'elle l'ai remarqué mais nous oui ..
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Angélique, oui effectivement l’essentiel c’est que l’on soit unis mais ça fait tellement de peine ce jour là puis famille amis dommage...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu je suis triste pour vous, mais l'essentiel est que vous ayez dit oui à l'homme de votre vie ! Même si ça aura ternie une journée, ça aura renforcé encore plus vos liens de jeune couple marié, et peut-être y aura t il un tri à faire dans ces fameux invités.. malheureusement parfois il faut ce genre d'événement pour se rendre compte des gens ...


    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as dit OUI à l'homme que tu aimes et qui t'aime... C'est tout ce qui compte Smiley smile Les langues de vipère, oublie-les !

    On a simplement fait la mairie en tout petit comité avec Chéri, là nous organisons la "grosse" réception prévue en Mai 2020 Smiley tongue Merci pour tes félicitations Magalie !

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa! Ça me rassure j’ai peur de rester déçu de tout ça... félicitations à vous en tout cas et plein de bonheur! 🍀
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy, merci beaucoup! J’espere que notre vie sera comblée de joie et de bonheur mieux que ce mariage 😂. Oui je me demande où sont partis leur joie de vivre je sais pas c’était un mariage quoi... merci pour ton commentaire 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou So65, merci oui c’est vraiment dommage ce DJ mais même nos invités je les trouvaient pas très enjoués on va dire... oui merci c’est sur que j’oublierais pas je le remercierais jamais je me suis pas retrouver seule et il a pris sur lui il a fait en sorte que je sois pas triste je trouve ça magnifique. Merci pour ton commentaire 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou stephanie, oh oui c’est bête mais ça me rassure je me sens moins seule... 😂. Olala oui ma pauvre c’est dur on veux que ce soit le meilleur moment de notre vie... la désillusion. Merci beaucoup oui on fait partie de ceux qui ont trouver leur âme soeur 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Flora!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Myriam merci beaucoup oui l’essentiel est qu’on est unis à vie! Oui le DJ c’est guenier donatien de DJ ANIMATION à EVITER +++
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu verras, pour un jour tel que celui-ci ce n'est que le meilleur qui reste... Smiley smile Puis d'après ce que j'ai pu comprendre, tu gardes malgré tout de jolis souvenirs de ton mariage. Ce sont ces souvenirs qui prendront le dessus sur tout le reste d'ici quelques mois !

    A moindre mesure, il y a des choses que j'ai regretté d'avoir oublié le jour de ma cérémonie civile. Ça m'a travaillé durant plusieurs semaines, je culpabilisais en me disant que j'aurais dû faire telle ou telle chose différemment... Bientôt 4 mois plus tard, je ne me remémore que les jolis souvenirs de cette journée lorsque j'y pense Smiley smile Ton cas est certes différent puisque tes proches entrent en jeu, mais je suis sûre que tu finiras par passer outre. Ça prendra du temps, mais tu y parviendras...

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emma!
    Ah oui c’est dingue ça je comprends pas comment les gens peuvent critiquer un mariage... et encore c’est après le mariage nous déjà que c’était pas dingue pendant on nous l’a répéter le jour même 😅. Oui tu as raison et je le sais qu’il m’aime à la folie tout comme moi je l’aime et oui c’est une belle preuve d’amour et il m’en a fait des tonnes ce jour là d’ailleurs je devrais me centrer là dessus. Merci ton commentaire m’aide beaucoup.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa merci beaucoup! Tu pense que je garderais que le meilleur? Et oui c’est vrai que le principal c’est que je sois unie à l’homme de ma vie... merci beaucoup à toi!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laetitia, oui on est très proche des invités car on a invités que la famille et les amis très très proche c’était pas un très gros mariage et heureusement car j’aurais pleurer encore plus... j’ai surtout pas la satisfaction d’avoir eu le mariage qu’on voulait, pas de fête tout ça bref ... moyen quoi. Et oui on est heureux d’avoir former notre propre famille je vais me centrer là dessus. Merci pour ton commentaire
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou mathilde, les autres prestataires étaient très bon il y a que lui qui était nul mais comme me disait ma témoin difficile de savoir avant sachant que les avis sur lui était pas mal...
    Oui la cérémonie laïque et le vin d’honneur et la série photos ont été incroyable! Oui merci mais j’ose pas l’ennuyer avec ça, mais ça va aller mieux faut que je passe au dessus et j’attends les photos du photographe. Merci pour ton commentaire
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cathy, oui je me dis que les photos devraient me redonner le sourire. Oui il y a que lui qui compte merci pour ton commentaire qui m’a fait rire
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, je ne sais pas pour ma maman mais bon... oui mais c’était censé être le plus beau jour de ma vie j’aurais peut être pas la chance d’avoir d’enfants donc ba quand on repense au mariage on se dit que c’est un peu foiré 😂. Merci pour ton commentaire
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jenn je vais essayer de passer au dessus mais c’est pas facile. Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Carole, moi non plus je ne comprends pas...
    Mais oui merci beaucoup je suis mariée à un homme génial merci pour ton commentaire bonne journée à toi aussi
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Eilyn merci beaucoup, oh j’ai même pas envie de le revoir ce DJ sinon je pense que je lui colle une gifle 😂. Oui on se le dit mais on est quand même déçu on le trouve nul, après ça me touche plus moi que mon mari car pour moi c’était censé être le plus beau jour de ma vie sachant que j’arriverais peut être pas à avoir d’enfants donc ça a du mal à passer... mais je vais essayer de passer au dessus mais c’est compliquer peut être que les photos du photographe vont me faire du bien merci de ton commentaire 🙂
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rhooo je suis triste pour toi.
    Essaie de garder le meilleur en souvenir. Dis toi que tu es uni avec l’homme de ta vie. Et ne pense plus aux vilaines choses. Je te souhaite bcp de bonheur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration