Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Août 2019 Calvados

Entre joie et déception

Magalie, le 18 Septembre 2019 à 03:16

Publié dans Après le mariage 46

Coucou la communauté, je viens vers vous car nous nous sommes mariés le 31 août 2019, un moment extrêmement attendu par moi car le mariage symbolise beaucoup en tant qu’italienne, tout était préparer, penser au moindre détails, tout ce déroule bien jusqu’à la veille pleins de petits problèmes...
Coucou la communauté, je viens vers vous car nous nous sommes mariés le 31 août 2019, un moment extrêmement attendu par moi car le mariage symbolise beaucoup en tant qu’italienne, tout était préparer, penser au moindre détails, tout ce déroule bien jusqu’à la veille pleins de petits problèmes livraisons des prestataires annulées ou retardées donc obliger de ce déplacer de perdre du temps, pas d’aide de notre entourage car chacun est « occuper », fin de la journée à 3h du matin (du 31 août donc jour du mariage), Jour J nous nous marions à 15h à la mairie puis 16h45 pour la cérémonie laïque. Et là la désillusion commence, j’ai déléguer et je regrette car beaucoup de choses n’ont pas été comme nous l’avions penser et organiser, tout le monde devait être rentrer dans la mairie et nous attendre avec l’entrée en musique, sauf que tout le monde m’attendais devant la mairie ils ne voulaient pas rentrés, ma mère devait donner le signal au maire pour la musique elle a « oublier », ensuite la cérémonie laïque prévue sur la digue en bord de plage, tout était parfait, régler comme du papier à musique, le vin d’honneur pareil parfait, nous rentrons au lieu pour la réception (nos témoins partis plus tôt pour voir si tout était prêt), le plan de table n’a pas été mis, le DJ fait un scandale en disant qu’il ne lancerait pas de musique si il n’était pas payé avant (alors que sur le contrat c’était écrit paiement après la prestation), l’entrée des mariés la moitié des gens ne se sont pas levés et faisait la moue... j’ai dû faire ma poissonnière, ensuite le DJ nul nul et encore nul! Aucune ambiance pourtant repris à plusieurs reprises, machine à fumer et rideaux lumineux pour l’ouverture de bal pas mis mais mis pendant le repas chercher l’erreur, il parlait à ses enceintes et son ordinateur... la honte méga honte, alors qu’au entretien il était bien, ensuite on était 6 à danser sur 51 restants, plusieurs fois mon mari est venu danser avec moi pour pas que je sois seul sur la piste (alors qu’il déteste danser), beaucoup sont venus ont manger, bu et sont repartis sans dire au revoir ni laisser un mot dans le livre d’or ou une carte dans l’urne rien. Nous n’avons pas ressentis l’amour de nos invités (hormis 5 personnes sur les 80 venus ça fait juste), nous avons eu des retours des invités qui ont entendus des critiques sur nous et notre mariage (« leur mariage ne vaut pas celui de ma fille » « mauvais choix de sa robe on dirait un boudin je m’attendais à mieux de sa part »). Heureusement avec mon mari on s’aime à la folie et qu’il y a que ça qui compte comme il le dit, même si je suis heureuse d’être sa femme je reste très déçue de mon mariage, et j’arrive pas à passer au dessus, vous avez des conseils? Est ce qu’il y a que moi qui est déçue de mon mariage car les autres mariées trouve leur journée parfaite? Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour vous les autres mariés ciao 🙂

46 Réponses

  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour toi
    Les petits soucis d oublie de ta maman a surment etait provoqué par le stresse mais le reste c est triste Smiley sad

    Ne garde que le côté positif vous etes mari et femme
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée pour ces déconvenues Smiley sad .

    J'espère que de revoir certaines photos te rendra le sourire.

    Quant aux invités désobligeants, perso je leur donne rendez-vous le jour de leurs funérailles pour me permettre le même type de commentaires... Ils ne manquent pas d'air... L'essentiel c'est que ton chéri et toi vous soyez officiellement une famille Smiley heart Que les autres aillent se faire pendre !

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment peinée de te lire...

    Des prestataires incompétents ça arrive malheureusement.. On ne sait jamais sur quoi on va tomber :/

    Il faut que tu gardes le meilleur de cette journée tout de même. Tu as l'air d’avoir gardé quand même des bons souvenirs sur la cérémonie et le vin d'honneur. L'essentiel c'est que aujourd'hui tu sois marié à la personne que tu aimes et il peut te soutenir dans ce moment de déception. N'hésite pas as lui en parler il trouvera les mots qu'il faut pour te redonner le sourire et te faire penser aux bons moments de cette journée. Pleins de pensées pour vous en espérant que ca aille mieux! Smiley shame

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou félicitations à toi! Je comprends ta déception.... Les gens sont vraiment irrespectueux.... Après je ne trouve pas cool non plus que l'on soit venu te rapporter certaines choses... Le coup de la robe de mariée par exemple... C'est le genre de chose que je tairai si cela devait arriver à quelqu'un de proche car justement ça blesse de façon inutile...

    Le principal est que ton chéri et toi vous aimiez et maintenant vous allez pouvoir faire du tri autour de vous...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Quelle tristesse !!!

    Mis à part le DJ - un professionnel à côté de ses pompes ça peut malheureusement arriver à tout le monde - j'ai toujours du mal à comprendre comment les choses peuvent mal tourner à ce point avec les invités ! Vous étiez vraiment proches de tous ces gens ?

    Je me doute qu'il te faudra du temps pour "digérer" tout ça et que tu dois être bien triste. Dis toi, effectivement, qu'il arrive toujours des moments dans la vie qui permettent de faire le tri dans son entourage et que le principal est que tu aies épousé l'homme de ta vie.

    Plein de belles pensées pour vous !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Magalie

    Pour commencer, toutes mes félicitations pour ton mariage ! Je suis malgré tout triste de te lire... De nos jours les gens ne savent plus ce qu'est le respect j'ai l'impression, tout le monde se croit tout permis sans penser aux conséquences de leurs actes/paroles Smiley angry

    Ton joli jour est encore frais et les désillusions qui vont avec, également. Mais sois-en sûre : même si c'est très compliqué pour toi aujourd'hui, tu n'en garderas que le meilleur des souvenirs avec le temps Smiley smile Tu es unie pour toujours à l'homme que tu aimes, c'est le principal au final !

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je suis désolé de te lire...

    Nous avons eu une désillusion après le mariage du côté de la famille de mon mari. on a appris ds choses qui ont été faite et dites pendant le mariage et ça nous a fortement blessé !!

    pour mon homme sa famille est la mienne et c'est tout, et nous, nous pensons a nous et nos enfants;

    c'est toujours dur je veux bien le concevoir, mais ton mari t'aime profondément et le faite qu'il soit venu danser alors qu'il n'aime pas ça je trouve que c'est une belle preuve d'amour, et il faut que tu te concentre dessus. pensez a vous Smiley smile


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord félicitations et tous mes vœux de bonheur 🎉🍾
    Je suis vraiment désolée de l'attitude de tes invités 😢 C'est une honte de se compoter comme ça 😱 Les gens sont grossiers, mal élevés et sans cœur ! Au moins vois pouvez faire du tri dans votre entourage 😉
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il paraît qu’il y a toujours des couacs, seul le DJ était visiblement un très mauvais choix et forcément ça a des conséquences sur l’ambiance. Garde en mémoire que les moments merveilleux et n’oublie jamais que ce jour, ton homme est venu danser avec toi 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle. Je suis désolée pour toi ! Si cela peut te rassurer nous avons eu aussi qlq couacs. Arrivée d un des témoins à la mairie 20mn en retard😉). Les gens n ont pas beaucoup danses. Notre ouverture de bal a légèrement foiree😂 L une de nos serveuses était franchement antipathique. L arrivée du gâteau et la fontaine à champagne ne se sont pas passés comme prévu. Certain sont partis assez tôt... J étais un peu déçue sur le coup mais je suis passée au dessus et je me dis que finalement c était chouette et que cela fait partie du jeu. Mais je te comprend pas évident car on s investit à 200% pour que cette journée soit parfaite et parfois cela ne se passe pas comme on l imaginait... Allez courage tu es une femme mariée 😘
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de lire toute ça mais le principal c'est vous deux c'est ton homme il était la pour toi vous vous êtes mariés certe ce n'était pas ce que tu attendais mais les gens sont parfois méchant même entre famille c'est comme ça maintenant tu sais qui est ta véritable famille et laisse les autres c'est triste mais c'est la réalité parfois le plus important est l'amour que tu as pour ton homme et vice versa, puis pour le dj c'est tro nulll vraiment null de faire ça à un mariage ! En tout cas bon courage et félicitations à vous deux 😊😘
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà félicitations pour ton mariage l’essentiel Tu es avec ta moitié à jamais ...
    Je comprends tout à fait ton sentiment je suis dsl pour toi mais essaye de prendre les bonnes choses même si c’esT dur ...
    les invités malheureusement l’etre Humain est mauvais , les gens quoi que tu fasses ils ouvrent leurs bouches !!!! Et par contre le DJ explique toi avec lui et donne son nom pour que les gens l’évite Courage
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala j’ai beaucoup de peine pour toi je ne comprend pas comment ils peuvent se comporter ainsi ....
    Je te donne un conseil ce genre de réunion de famille festive et souvent une porte qui s’ouvre pour effectuer un bon ménage pour les années à venir
    Ton mariage a était penser comme toi tu le voulais et non comme eu aurait voulu Les comparaisons de mariage c’est assez courant je doit dire que j’en ai déjà entendu parler plusieurs fois mais ne te laisse pas atteindre par tout cela Bien au contraire tu es marié à l’homme que tu aime votre bonheur permet de fermer le clapet de plusieurs personnes La jalousie est malheureusement présente de partout Je vous souhaite de passer une bonne journée et beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout d’abord félicitations pour cette belle journée qui était la vôtre et qui marquera à jamais votre amour.
    Ensuite pour le DJ, je demanderai un rendez-vous avec lui, afin de s’expliquer. Car son comportement est inacceptable.
    Pour les invités, même si j’ai conscience que c’est dure et que le sentiment d’avoir payé une belle journée pour des profiteurs est la. Dites vous que c’est votre mariage, votre journée. Que les autres tu les emme****... Et s’ils critiquent, c’est de la pure jalousie mal placée.
    Pense à tous les aspects positifs 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration