Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Entrée des mariés à la mairie ensemble?

Virginie, le 25 Avril 2022 à 12:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 48
Sauvegardé
Coucou à tous et toutes,

Le mariage approche et je commence à me pencher sur les détails d'organisation.
Nous faisons une cérémonie Laïque juste après la cérémonie civile avec tous nos invités aux 2 cérémonie.
En sachant que nous ferons une entrée traditionnelle pour la cérémonie Laïque avec mon chéri qui rentrera au bras de sa mère, puis moi au bras de mon père.... je voulais faire une entrée à la mairie différente et en cassant un peu les codes... et j'aimerais rentrer au bras de mon chéri. Est ce que cela vous choque???
Merci d'avance pour vos avis!!

Oui c'est une bonne idée

78%

147 votes

Non ça me choque

22%

41 votes

48 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 Mai 2022 à 01:02
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Oui ça y est nous sommes décidés avec mon chéri et nous entrerons ensemble à la mairie 🥰.
    Définitivement j'adore cette idée!!
    • Répondre
  • Dydy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Charente
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , tu as raison c est bien de changer les codes je trouve et puis c est votre mariage si sa vous plais c'est le principal
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant moi le mari ne me verra pas avant que je monte en haut mon mari en premier mon fils avec une surprise après et moi à la fin
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien n'est choquant
    Nous on est entré simplement et on a installé les gens même, pas d'entrée mise en scène ou quoi ^^

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant pour l’église il faut rentré séparé mais la mairie rentrer en meme temps n’a rien de choquant (je l’ai déjà vu) et c’est d’ailleurs ce que je ferai aussi. Après c’est votre choix Smiley smile
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas,nous nous avons bien été accompagné par nos enfants.Arrivée ensemble ça peux être sympa aussi

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de souci ! Nous entrerons ensemble à la cérémonie civile et nous n’aurons pas d’autres cérémonies.
    Je ne suis pas fan de la symbolique des entrées séparées
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!
    Ah oui, en effet là y a pas à se poser la question!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Chez nous c'est simple : la mairie impose une entrée ensemble et en premier... du coup pas de dilemme ;-)

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Idem, comme vous nous échangerons nos alliances à notre cérémonie laïque 😊.
    Pour ma part, les 2 cérémonies comptent à mes yeux car j'aime aussi le côté officiel de la cérémonie civile mais j'avais vraiment envie de casser les codes, faire une entrée plus moderne mais aussi plus tendre en entrant main dans la main en amoureux et garder le côté plus traditionnel aux bras de nos parents pour la cérémonie Laïque qui est plus symbolique.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah c'est bien la communauté nous aide à penser à tout!!! C'est tellement d'organisation...!!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je trouve ça très mignon une arrivée main dans la main en amoureux, j'adore 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes entrée dans la mairie ensemble avec mon mari. Lui en costume noir simple et moi en combinaison noire.
    Nous n'avions pas nos tenues de cérémonie laïque car nous souhaitions garder la surprise pour celle ci. L'entrée c'est faite de manière traditionnelle aussi lors de la cérémonie.La mairie était juste pour les formalités, d'ailleurs, nous n'avons pas échangé nos alliance non plus à la mairie.Bisous.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la j ai pas pensé à ça moi. Cérémonie laïque on fait comme toi. Mais mairie je pensais bien arrivé avec lui 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ça me choque pas tu fais comme tu veux il n’y a aucune règle
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est ce que nous avons fait : nous sommes arrivés main dans la main.

C'était en 2020, en pleine obligation du port du masque. Aussi, pour nous éviter le masque à tous, nous avons été mariés en extérieur, sur la petite place de la Mairie.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Discutes avec ton papa
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et comme tu dis, c'est notre mariage, à nous de choisir, l'essentiel étant d'être d'accord tous les 2 avec mon chéri
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton avis.
    Cela me conforte...
    J'en ai parlé en famille et mon père tout de suite m'a dit " bah non ça ne se fait pas, les mariés arrivent séparés etc etc" mais bon il prêche pour sa paroisse car il veut amener sa fille!! Mais il pourra le faire pour la cérémonie Laïque... S'il y n'y avait pas eu la cérémonie Laïque, je lui aurais pas enlevé ce plaisir... et mon chéri comprenant que c'est parce que ça fairait plaisir à mon père, de m'amener à la mairie et à la cérémonie Laïque, a été dans le même sens (bon c'est bien il veut pas se mettre le beau-père à dos 🤣).... mais bon mou cette arrivée à 2 à la mairie avec mon chéri me plairait vraiment beaucoup. Je vais en reparler avec mon chéri... et pour mon père, et bien je vais aussi lui expliquer que les mariages d'il y a 30 ans sont pas forcément les mariages d'aujourd'hui....
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça se fait de plus en plus c’est à vous de choisir c’est votre mariage !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK ça me rassure de savoir que l'idée n'est pas complètement farfelue et que d'autres mariés le font aussi.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien étonnament, les 2 cérémonies sont importantes pour moi.
    Je sais que beaucoup de mariés ne portent pas trop d'intérêt à la cérémonie civile.... mais moi j'y tiens beaucoup car c'est le côté officiel du mariage et c'est grâce à cette étape que je vais changer de nom et porter le même nom que ma fille (c'est d'ailleurs pour ça que lorsque le covid nous a empêché de nous marier en 2020 on a tout décalé, je me voyais pas faire la mairie seule sans mes invités et 1 ou 2 ans plus tard faire la cérémonie Laïque (qui ne revêt pas de côté officiel) et une fête de mariage mais dans mon esprit sans mariage comme pas de mairie...
    Et je tiens aussi beaucoup à la cérémonie Laïque car elle est personnalisée, plus symbolique et que c'est là que nous ferons nos échanges de vœux et d'alliances.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas choquant c’est même ce que font beaucoup de couples. Nous on est pas rentré ensemble Caron voulait se découvrir à la mairie
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voilà tu vas faire comme je l'imagine pour notre mariage, je vois que finalement beaucoup ne sont pas choqué par une entrée des mariés ensemble à la mairie.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, je trouve que c'est une jolie façon de commencer notre journée de mariage, notre journée à nous 2 comme tu dis.
    En sachant que l'on fait une entrée plus traditionnelle au bras de nos parents pour la cérémonie Laïque, ça me plairait vraiment de faire une entrée à la mairie différente, plus décalée par rapport aux traditions, plus moderne (j'ai presque 40 ans, mon conjoint 45 ans, on a 12 ans de vie commune, déjà 1 enfant... bon c'est pas comme si on quittait le nid parental).
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est une bonne idée
    • Répondre
  • Marie-Cécile
    Mariée Addicte Juin 2023 Nièvre
    Marie-Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A toi de voir quel cérémonie sera la plus importante.. Par example pour moi la vrai cérémonie est à l'église et la mairie n'est qu'il formalité je rentrerais à ses côté
    Si pour toi c'est la cérémonie laïque qui a le plus d'importance expédie la mairie 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne suis pas choquée. Il faut faire comme on veut

Du coup pour moi, mairie en août prochain, je rentre avec mon amoureux et lors de la cérémonie laïque qui se tiendra fin d'année, l'entrée se fera au bras de mon père

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout, en tt cas on n’a pas eu de retours négatifs... franchement on n’avait demandé à personne, c’est plus simple ! 🤭😄 si tu en as envie, fais le, c’est très sympa et ça lance joliment la journée, qui est votre journée rien qu’à vous 2 justement...
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne me choque pas. Tu fais bien comme tu le sens 😉
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je ne le ferai pas mais je trouve ça bien que chacun fait comme il veut le mariage mtn est vrai propre à chacun et n est plus aussi conventionnelle que avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration