Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Entrée des mariés à la mairie ensemble?

Virginie, le 25 Avril 2022 à 12:50

Publié dans Cérémonie de mariage 48

Coucou à tous et toutes, Le mariage approche et je commence à me pencher sur les détails d'organisation. Nous faisons une cérémonie Laïque juste après la cérémonie civile avec tous nos invités aux 2 cérémonie. En sachant que nous ferons une entrée traditionnelle pour la cérémonie Laïque avec mon...
Coucou à tous et toutes,

Le mariage approche et je commence à me pencher sur les détails d'organisation.
Nous faisons une cérémonie Laïque juste après la cérémonie civile avec tous nos invités aux 2 cérémonie.
En sachant que nous ferons une entrée traditionnelle pour la cérémonie Laïque avec mon chéri qui rentrera au bras de sa mère, puis moi au bras de mon père.... je voulais faire une entrée à la mairie différente et en cassant un peu les codes... et j'aimerais rentrer au bras de mon chéri. Est ce que cela vous choque???
Merci d'avance pour vos avis!!

48 Réponses

• Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci pour ton témoignage, je me dis que je débloque pas complètement 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en plus si tu souhaites une haie d'honneur à l'entrée, ça me choque pas du tout que tu rentres en premier et en couple ! Ma belle mère avait même proposé la même chose, donc a priori c'est pas choquant même pour les gens plus "tradition"
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non se n'est pas choquant du tout, je rentre aussi a la mairie au bras de mon cheri et avec nos enfants
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah alors c'est rigolo que tu me dises ça...

Car à vrai dire, nous accéderons à la salle des mariages par une allée extérieure qui longe la mairie et la sortie était également prévue initialement par cette même allée.
    Pour la sortie, je m'étais très bien projetée avec une longue haie d'honneur avec des invités de chaque côté tout au long de l'allée et des tubes à bulles. Je pense qu'une photo avec une perspective tout en longueur pour la sortie aurait pu être très jolie... mais mon chéri préfère une sortie par la grande porte principale de la mairie et la mairie nous a donné son accord. Ça sera donc une sortie sur les marches de la mairie avec des bulles mais sans haie d'honneur 😔. Bon après mon chéri a pas tord, la mairie est toute mignonnette et même si après nous avions prévu une grande photo de groupe sur les marches de la mairie, il est vrai que pour les photos ça sera aussi très jolie comme sortie avec la façade de la mairie! mais ennuyée de renoncer à cette haie d'honneur dans cette longue allée car je trouvais aussi l'effet sympa...
    Et en cassant les codes encore plus,Je me demandais, quitte à rentrer ensuite avec mon chéri, est ce que ça serait pas chouette que les invités fassent la haie d'honneur tout au long de l'allée pour notre entrée dans la mairie?!? Mais cela signifie que nous serons donc les 2 premiers à rentrer dans la salle des mariages et que les invités s'installeront ensuite... et j'avais peur que cela fasse bizarre 🤔?
    Entrée des mariés à la mairie ensemble? 1
    Entrée des mariés à la mairie ensemble? 2

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi j'y ai même pas réfléchi, je pensais pas à une entrée particulière à la mairie vu que comme toi j'ai une cérémonie laïque derrière. Je pense même qu'on rentrera les premiers à la mairie, ou dans la masse. Donc ça me choque pas 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça ne me choque pas mais personnellement ça m'ennuierait d'arriver au bras de mon futur époux.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes rentrés ensemble à la mairie en mai 2021 ☺️ cérémonie religieuse en mai 2023 différentes
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que c'est une très jolie entrée 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 Pour moi il n'y a pas vraiment de règles, c'est votre mariage donc vos choix, mon chéri viendra me chercher à la descente de la voiture et nous irons ensemble devant le maire accompagnés de nos enfants...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh je vois que je ne suis pas la seule à avoir la même idée 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Et lorsque vous l'avez fait, ni votre famille ni les autres invités n'ont été choqués?
    Non j'aurais la même robe pour le 2 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non ça ne me choque pas nous entrerons ensemble à la mairie
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas il n'y a pas vraiment de règle Smiley smile

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça n’a rien de choquant pour moi, c’est ce que nous avons fait aussi. Est-ce que tu auras une tenue différente pour la mairie et pour la cérémonie laïque ? Ça peut aussi marquer le coup entre les deux cérémonies.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!!
    Ah ah je vois ce que tu veux dire et pour le coup je ne me sens pas bloquée par rapport à ça... mais mes parents, pour les mêmes raisons que toi, me disent que ça ne se fait pas que les mariés rentrent ensemble...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est toi qui doit choisir ce que tu veux faire mais personnellement, je ne pourrais pas le faire car légalement nous ne serons pas mariés ; blocage psychologique Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration