Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Août 2021 Vaucluse

Entrée des mariés et lanternes chinoises

Karen, le 22 Juillet 2020 à 16:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!
Je me demandais si vous aviez d'autres idées pour illuminer l'entrée des mariés que les feux de Bengale. J'ai pensé aux bâtonnets en led mais je vois pas trop comment les customiser pour rendre ça plus sympa.
Deuxième question, j'aurais aimé faire partir des lanternes chinoises en mémoire de mon père le jour de notre mariage mais le lieu étant entouré de champs et en pleine provence au mois d'août, on va éviter d'y mettre le feu. Avez-vous d'autres idées dans la même symbolique?

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 23 Juillet 2020 à 12:29
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Karen !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !
    Quel sera le thème de ton mariage ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Comment s'implique ton/ta chéri(e) dans les préparatifs ?

    Êtes-vous pacsés ?

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2021 Vaucluse
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai prévu pour la sortie de la mairie pour les enfants et la lavande pour les adultes.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2021 Vaucluse
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lien, il m'a été très utile. 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2021 Vaucluse
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es une source d'infos. Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2021 Vaucluse
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le médaillon est validé, je vais regarder sur etsy. J'ai trouvé un mélange d'hommages, pendant la ceremonie laique je ferais mettre la chanson Confidentiel de JJGoldman et avec ma mère et ma soeur on allumera une grosse bougie qu'on laissera allumé toute la soirée. Je suis pas très discours et à coup sûr je me mettrais à pleurer alors la chanson est un bon compromis.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour l'entrée des mariés, tu peux aussi utiliser des bâtons lumineux de plusieurs couleurs.

    Pour rendre hommage à ton papa, j'avais trouvé une inspi Pinterest où tu poses qq bougies sur une table avec un cadre pour expliquer pourquoi les bougies sont là. Tu peux aussi faire un lâcher de colombes ou de papillons. Personnellement j'aime beaucoup l'idée du médaillon dans le bouquet.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu trouveras des artisans sur Etsy par exemple pour fabriquer un médaillon.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Karen,

    Voici une idée qui peut être sympa pour une entrée des mariés :

    ouverture-de-bal-mariage-soire%CC%81e.pn

    Je compte rendre hommage pendant le mariage. Pour ça je vais faire un lâcher de colombes. Voici différentes façon de rendre hommage :

    https://www.mariages.net/articles/rendre-hommage-aux-personnes-disparues--c2805

    Par contre ce qui est possible de faire durant la nuit, peut-être justement Mettre par ci par là des bougies allumer sur le sol à l'extérieur de la salle. Des bougies comme celle-ci par exemple :

    Fichier_0061.jpeg

    Chacun en allume une et la pose par terre non loin de la salle.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi envisager les baguettes de rubans avec clochettes comme ça tu as en plus un joli tintement : Entrée des mariés et lanternes chinoises 1
    Entrée des mariés et lanternes chinoises 2
    Tu peux les fabriquer toi même aux couleurs de votre déco.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'aime beaucoup les commémorations proposées par Qwamzu... Sinon dans mon pays on met parfois une bougie les et une photo de la personne dans la salle avec une inscription du style "cette bougie est allumée pour...". Nous on a fait un cadre avec des photos des mariages de nos proches... bon, la plupart étaient encore parmi nous, certes, mais pas tous...
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2021 Vaucluse
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas les hommages proposés. J'aime beaucoup le médaillon sur le bouquet.
    Trop sympa de m'avoir trouvé le montage. Je vais proposé à mon homme ce soir.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici une mariée a posté sa méthode : Je les ai fait à partir de bâton bois, dentelle, cœur carton kraft et pinces à cheveux à fibre optique trouvé sur Aliexpress et le tout relié avec un bon pistolet à colle. Ça fonctionne sur pile.Entrée des mariés et lanternes chinoises 3Entrée des mariés et lanternes chinoises 4


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh c’est une photo d’inspi Pinterest 🥴


    Je comprends, vous pourriez demander aux invités de chanter ou applaudir pendant ce moment... après je ne sais si tu connais ces autres manières de rendre hommage à un proche avec un médaillon dans le bouquet ou une laissant un place vide...Entrée des mariés et lanternes chinoises 5
    Entrée des mariés et lanternes chinoises 6



    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2021 Vaucluse
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est excellent, tu les as trouvés où?
    Sympa l'idée du mot qu'on brûle, mais j'aurais aimé qu'on puisse le faire avec nos invités comme les lanternes.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux essayer les faisceaux de fibres optiques Entrée des mariés et lanternes chinoises 7
    Pour l’hommage, vous pouvez allumer une bougie ? Ou brûler un petit mot à son attention dont la fumée monterait emportant votre message à son destinataire ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration