Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne

Entrée salle réception .

Sabine, le 21 Novembre 2019 à 11:35 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je me pose une question en général après le VH on fait l'entrée des mariés dans la salle de réception pour commencer le repas ???

Est ce que cela se fait obligatoirement ou certaines le zape ?

Ma problématique est que mon VH est dans la petite cour de ma salle donc nous serons déjà sur place , je trouve cela bizarre de faire rentrer les invitées et d'annoncer 'l'entrée des mariés" lorsque cela fera déja 2h que nous serons sur le lieu ...

Non ?

J'espère que vous m'avez comprise car je m'exprime pas très clairement ce matin Smiley smile suis un peu H.S .

35 Réponses

Activité récente par Emilie, le 3 Mai 2021 à 14:55
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour les mêmes raisons que toi et aussi car je deteste les entrées en tournant autour des tables etc 😅 et être le centre de tous. Nous avons opté pour une autre solution.
    Notre domaine bénéficie d'une longue allée avec un portail en fer forgé. Nous avons aussi la chance que l'entrée des invités puissent se faire par un autre chemin. Nous allons donc attendre qu'ils arrivent tous, nos témoins leur demanderont alors de faire une haie d'honneur le long de l'allée. Au go de nos témoins, nous rentrerons debout dans la voiture de collection décapotable sur une musique jouée au saxophone par le dj.
    Cela marquera notre entrée dans le domaine et non dans la salle juste avant le vh 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre vin d'honneur se fera sur la terrasse et on prévoit une entrée des mariés après que tout le monde soit rentrer histoire d'annoncer l'ambiance qu'il y aura lors de la soirée
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous aussi on sera arrivé au beau milieu du VH mais ca me dérange pas que tout le monde rentre dans la salle et ensuite le DJ nous annonce.....

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça va je crois que je t'ai comprise Smiley winking Smiley winking Smiley winking ! en effet, pas évident d'organiser une entrée des mariés dans ces conditions; pourquoi pas vous éclipser discrètement dehors pendant que le DJ ou l'animateur demande aux invités de s'asseoir, puis vous entrez en musique et passez autour de chaque table ?!

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi le vin d’honneur se fera dans le jardin de la salle de réception . Néanmoins nous ferons quand même notre entrée en musique pour annoncer l’ambiance !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous ferons dans le même style Smiley smile
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire, faites comme vous le sentee 😉Nous on avait prévu une petite chorégraphie surprise avec notre petite fille. Il n'y a pas eu d'annonce spécifique du style «veuillez accueillir les mariés», le dj a juste lancé la musique et nous sommes arrivés par surprise. D'ailleurs les gens étaient tous assis au début, ils se sont levés ensuite pour danser avec nous. Ça a permis de mettre une ambiance festive 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Seine-Maritime
    Arilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne il n'y aura pas d'entrée de salle. Ça ne se fait pas chez nous, personne dans nos familles respectives ne l'a fait et ça ne nous branche pas du tout donc on zappé tout bonnement. On hésite même à faire entrer le gâteau en musique...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sabine
    Je comprends complètement ta question puisqu’en effet ça fait déjà quelques heures que tu es avec tes invités quand le repas est lancé...
    Nous avons choisi de faire tout de même une entrée en musique simplement parce que ça nous plaît et que c’est aussi une animation en soit, le but est de passer un bon à deux et avec nos invités tout en mettant l’ambiance 😃
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont fait le bon d’honneur tous ensemble et après nous allons convier les inviter dans la salle de réception et allons faire une entrée en musique (histoire d’ouvrir les festivités)
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Rien n'est obligatoire vous faites comme vous voulez.
    Meme si c'est au même endroit, ils peuvent rentrer dans la salle pour le repas et vous rentrer en fanfare après
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi ça se passera comme ça.
    Nous faisons une petite rentrée pour le VH dans la cours de la salle et après les invités rentre dans la salle et nous, nous rentrons vraiment en bombe lol
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabine Smiley smile

    Pour commencer, je dirais que rien ne constitue une obligation. C'est ton mariage alors c'est toi qui décide en fonction de ce dont tu as envi.

    Ensuite, nous sommes dans le même cas de figure que toi mais nous allons quand même faire une entrée dans la salle. Cela permet de mettre un point final au vin d'honneur et de lancer le début du repas et donc de la soirée en fanfare ^^

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà aahah !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi le vh dhonneur est a l'extérieur, mais c'est plus une entrée pour lancer la soirée et que la fête commence, le dj nous a dit que c'était mieux de la faire. Il a fait des mariages sans et l'ambiance ni était pas.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n'est une nécessité en soi 😉 C'est une nécessité en fonction des personnes 😁
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, aucune obligation de faire une "entrée de salle".

    Au mariage de ma belle soeur, ils sont entrés dans la salle, avec les autres invités tout simplement. Le cocktail était en place, ils ont fait un petit mot pour lancer l'apéritif.

    Pour nous, nous avons choisi d'entrer seuls dans la salle quelques minutes (4/5min), on avait mis une musique d'ambiance (type harry potter) pour la découverte de la salle par nos invités, tout le monde est entré, ils ont passés quelques instants à découvrir la salle, ensuite on a tous été sur la terrasse pour le cocktail (idem on a fait une petit discours à ce moment là).

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis dans le même cas que toi et ça va se passer comme tu dis
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci de vos réponses les filles Smiley smile

    Je vais voir avec ma moitié mais je pense donc finalement en faire une pour annoncer l'ambiance !! puis cela va surement nous amuser Smiley smile

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A little part never Killed nobody. Notre thème étant annee 20, ça colle parfaitement et ça met de l ambiance. Cela nous permet de bien appuyer sur notre thème
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est quoi comme musique ?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabine,
    Non cela ne me choque pas du tout. Je suis comme toi car j’ai l’apéritif soft dans les jardins du lieu pendant 1h30 voire 2h et effectivement nous serons avec eux mais à un moment on disparaîtra car je dois me changer.
    Ensuite, nos maîtres de cérémonie nous annonceront et nous ferons notre entree
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons un extérieur aussi. Mais on va quand même faire l'entrée des mariés. De plus il y aura des changement de tenue.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas faux mais ce n'est clairement pas une nécessité pour nous..

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Ce n’est pas bizarre du tout vu que très souvent le vh est au même endroit que le repas. Nous nous le ferons ! 😊


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous allons la faire quand même pour mettre l'ambiance ☺️
    Comme nous ne sommes pas très à l'aise, nous avons "obligé" nos témoins à la faire avec nous 😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux le faire au début du VH 😅😜
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On est dans le même cas de figure que toi, mais je pense qu'on va quand même faire une entrée après tous les invités, même si on est tout les deux assez timides 😉
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base je pensais zapper aussi ce moment, mon compagnon n aime pas être au centre des attentions et nous faisons le VH en extérieur. Mais finalement après réflexion ensemble, on se dit que ça mettra de l ambiance et on a eu une idée de musique du coup ca nous a fait changer d avi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Perso, j'ai très envie de zapper ce moment que je trouve aussi un peu "artificiel" quand on est déjà sur place. Néanmoins, il faut reconnaître que ça participe à l'ambiance pour le début du repas donc on réfléchit encore !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Le Vh et le repas se feront dans la même salle donc pas d'entrée en musique pour nous ahaha !

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pas mal cette entrée !

    Je vais en parler à monsieur .

    Merci de ton retour

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration