titange91
Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais

Envie d’annuler notre lune de miel

titange91, le 30 Janvier 2020 à 14:42 Publié dans Lune de miel 0 59
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté. C’est bientôt le grand jour , plus que 15jours. Nous avions déjà effectué toutes nos formalités en décembre pour aller en Thailande le 18 février juste après notre mariage. Gros soucis le coronavirus actuellement se propage beaucoup en Thaïlande donc nous hésitons vraiment, tout est payé et nous ne serons pas remboursés mais franchement ça m’agace , je suis les actualités et effectivement les autorités n’excluent pas une propagation dans les zones touristiques. Qu’en pensez-vous? Je recherche déjà d’autres destinations sachant que mes choix maintenant sont très limités ( je ne suis pas française et je dois faire le visa pour quasi toutes les destinations hors d’europe et là j’ai peu de délais) et j’ai visité presque tous les pays d’europe aussi :,( . Je pensais peut être chercher un endroit tranquille même si c est dans un pays que j ai déjà visité

59 Réponses

Activité récente par Esther, le 4 Février 2020 à 10:11
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    Voir message cité

On ne sait pas encore tout sur ce virus donc en attendant vivez votre vie

• Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis Esther, ça nous rassure de plus en plus
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Angelina , c’est vrai que je préfère les périodes moins touristiques mais en général c est plus facile juillet/août à cause de l école des enfants.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler

Hello, si c'était moi je n'annulerai pas, il suffit de prendre les bonnes précautions

• Répondre
  • Suzie
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Suzie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je pense que vous avez raison. Smiley smile

Sinon La Corse, on va dire que Juillet / Aout il y a énormément de monde et nous n'avons pas l'infrastructure pour recevoir donc beaucoup de monde sur les routes, plages bondés.. Après ayant des amis de bretagne qui sont venu à cette période ils ont quand meme adoré car ils le savaient. La meilleure période à mon gout est juin / Septembre .

• Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Angélina. La Corse je pense qu on ira pour nos vacances d’été mais je ne sais pas si c est la bonne période? En tout cas ça à l air sublime là bas. Oui pour l instant nous n avons pas annuler, on continue de voir comment la situation évolue
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous pensons aussi, avec un peu de recul. En tout cas on essaye de ne pas trop paniquer et on se dit qu on prendra toutes les précautions nécessaires
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Lidia. Merci beaucoup pour ton avis. Actuellement nous essayons de relativiser et surtout nous continuons de nous informer. Pour l’instant nous comptons partir si la situation ne se dégrade pas Smiley laugh
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, sincèrement à ta place je n'annulerai pas. Oui il y a un risque, comme à peu près dans tous les pays d'Asie mais franchement ils annuleraient les voyages si réellement il y avait un énooorme risque ! C'est à toi de voir, moi perso j'irai en prenant mes précautions...

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne suis pas experte mais je me dis que du moment que tu fais attention et que tu prends tes précautions ça devrait aller

• Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello. En Thaïlande, Bangkok à l’arrivée mais nous pensions passer plus de temps dans le nord et visiter chiang mai et chiang rai et aussi le cercle d or. Si on y va c est sur qu on amènera nos masques et des désinfectants et on fera attention à la foule
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, quel est ton itinéraire en Thaïlande ? Peux être que tu peux y aller quand même en évitant les risques: port du masque à l'aéroport et dans les grande ville, éviter la foule, privilégier les plages peu visitées ?

• Répondre
  • Suzie
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Suzie ·
    • Signaler

Alors, si tu veux vraiment annuler, je te conseille ma région La Corse. Je peux également te conseiller.

Après siincerement, à ta place j'annulerais pas la Thailande;. Oui c'est un risque mais comme beaucoup de maladie et les médias en font une histoire de folie pour faire oublier d'autres choses.. Par exemple, ils jouent sur le faite qu'énormément de commerces, .. sont fermés en chine à cause du virus. FAUX chaque année tous ferme du 21 au 31 janvier pour le nouvel an chinois.

• Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles Smiley laugh. Pour l’instant du coup nous n’annulons pas. Nous continuons à nous renseigner jusqu’à quelques jours avant le voyage. Nous improviserons en fonction de la situation d’ici là Smiley laugh
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, je comprends tes craintes mais je pense que j'aurais quand même pris le "risque" d'y aller...
    Pouvez-vous garder la destination et modifier les dates ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Hello, tu sais les médias en font un foin catastrophique mais les début de statisques nombres de cas/nombre de décès montrent que pour le moment qu'il est moins mortel que la grippe. Pourtant je pense qu'en ce moment tu ne vis pas parquée chez toi 😁.
    En gros c'est une grippe ce corona virus, c'est pas Ebola ou la Palu ou autre bien plus dangereux. Il est juste particulièrement contagieux c'est tout. Ce serait dommage d'annuler un tel voyage pour une psychose médiatique. Laisse toi du temps pour réfléchir Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu ne dois pas être la seule à les traquer
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Marjorie. Je suis d’accord , la France est un très beau pays , juste que j’aime beaucoup côtoyer des cultures totalement étrangères , en France je ne me sens pas ailleurs j avoue même si bien sûr ça sera de belles vacances aussi Smiley laugh . La corse j en ai beaucoup entendu parlé, j irais voir aussi Smiley laugh
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Coucou Titange,
    Et pourquoi pas la Corse ou la France ??? Une belle région que tu ne connais pas ? La Bretagne, le Pays Basque ou autre ... il y a tellement de choses à voir et à vivre en France !
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hahaha si on est toujours marié 😂😂😂😂😂😂 demain j appelle la compagnie aérienne pour savoir si c est possible de modifier sur un an. Ça va faire 3 fois en 2 jours xD ils vont me detester
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux peut être le programmer pour votre premier anniversaire de mariage et partir en toute sérénité
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Nathalie . Nous y avons pensé mais si on veut le faire il faut qu on trouve la période avec quelqu'un pour garder mon fils à cette période. Il est en situation de handicap et l’avion c est dur dur. À moins de prendre une date au pif et d improviser pour la garde avec nos proches . En tout cas on n y pense aussi . On essaye d explorer toutes les options
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Pourquoi ne pas garder la destination et plutôt changer vos dates ?
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il énerve, mais ce n’est pas une raison d’annuler (pour le moment)
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Elodie Smiley laugh oui nous l’attendions énormément ce voyage , un peu de temps à passer à 2 car nous voyageons souvent avec mon fils. Ça change de se retrouver tête à tête donc j avoue que ce virus il m énerve bien 🤣
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Je travaille chez un Tour opérateur et en effet si les clients qui souhaitent annuler leur voyage dans un pays frontalier à la Chine les frais d’annulation du contrat s’appliquent. Le Ministère des affaires étrangères n’a pour le moment émis aucune directive sur ces pays frontaliers.
    Je comprends tes craintes mais la grippe tue aussi énormément de gens en France et dans le monde.
    Tu as certainement rêvé de ce voyage. Prenez les précautions d’usage (lavage de mains reguliers .... ) et kiffez votre voyage !

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Marjorie ·
    • Signaler
    Moi j’en pense que la grippe tue beaucoup plus que le coronavirus (4000 personnes l’année dernière rien qu’en France...) et que si personne n’est « fragile » ou à de susceptibilités pulmonaires il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
    • Répondre
  • titange91
    titange91 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les fjords je les ai fais en norvège une fois mais pour changer je cherche des endroits un peu plus ensoleillé. Je n ai pas aimé la grèce mais je n ai jamais n ai pas fais les cyclades donc à voir. L italie j ai adoré chaque fois que je suis allée donc je vais regarder ça tout de suite. Je recherche juste un joli endroit pour nous poser un peu en amoureux mais quelque chose de nouveau quand même pour les 2 . Merci beaucoup Pour tout
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler

Il y a des sublimes endroits en italie (vers Capri / Positano) ou en Grece dans les iles des Cyclades... ou pourquoi pas une destination plus atypique comme la Laponie ou les Fjords ?

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je pense surtout que pendant qu'on parle de ce virus, on ne parle pas de grève et de la france qui va mal...

méfions nous des médias... des maladies transmissibles et mortelles qui "circulent" il y en a pleins... les décès sont des personnes vulnérables, comme la grippe en France, ou la pneumonie.... prudence sur ce qu'on entend...

a ta place je garderai ce voyage Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Attends les directives du ministère des affaires étrangères sur France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ . S'ils ne préconisent rien garde ton voyage, ce serait dommage d'annuler pour rien.

À savoir que le coronavirus fait beaucoup parler dans les médias car la peur fait vendre les journaux, qu'ils remplissent avec du vide (et vu qu'en ce moment y'a pas d'attentats, que les grèves se calment, qu'ils ont bien épuisé le sujet des incendies en Australie, bah ils tournent en boucle sur le Coronavirus). Mais à titre de comparaison la grippe en France en 2018/2019 c'était 1,8 M de cas et 9900 morts, si on rapporte aux 1,38 Mds de Chinois ça représenterait 204 827 morts, alors les 170 morts du coronavirus en comparaison... La grippe c'est une épidémie qui revient chaque année chez nous, pourtant on en parle pas autant, les gens se lavent pas + les mains, les malades ne mettent pas + de masque chirurgical quand ils sortent (comme le font les Japonais)... (P.S rien à voir mais les masques chirurgicaux classiques sont inutiles à visée "de protection" chez les personnes saines). Donc je pense qu'il faut arrêter la psychose, être vigilant certes, surtout si on est immunodéprimé(e), mais dans la mesure, et ne pas s'empêcher de vivre 😊

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Alors là je te comprends c'est très compliqué je ne sais pas trop quoi te dire. Attends un peu et puis peut-être repousser un peu le voyage ?
    Franchement 🤷🤷🤷Bon courage j'espère que tu vas trouver
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés