Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

titange91
Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais

Envie d’annuler notre lune de miel

titange91, le 30 Janvier 2020 à 14:42

Publié dans Lune de miel 59

Hello la communauté. C’est bientôt le grand jour , plus que 15jours. Nous avions déjà effectué toutes nos formalités en décembre pour aller en Thailande le 18 février juste après notre mariage. Gros soucis le coronavirus actuellement se propage beaucoup en Thaïlande donc nous hésitons vraiment, tout...
Hello la communauté. C’est bientôt le grand jour , plus que 15jours. Nous avions déjà effectué toutes nos formalités en décembre pour aller en Thailande le 18 février juste après notre mariage. Gros soucis le coronavirus actuellement se propage beaucoup en Thaïlande donc nous hésitons vraiment, tout est payé et nous ne serons pas remboursés mais franchement ça m’agace , je suis les actualités et effectivement les autorités n’excluent pas une propagation dans les zones touristiques. Qu’en pensez-vous? Je recherche déjà d’autres destinations sachant que mes choix maintenant sont très limités ( je ne suis pas française et je dois faire le visa pour quasi toutes les destinations hors d’europe et là j’ai peu de délais) et j’ai visité presque tous les pays d’europe aussi :,( . Je pensais peut être chercher un endroit tranquille même si c est dans un pays que j ai déjà visité

59 Réponses

  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une décision qui est bien compliqué à prendre et me connaissant moi qui est un peu flippette je n’aurais pas pris le risque d’y aller même si oui en prenant les meilleurs précautions 😕
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Ah oui effectivement, je comprends tes craintes .....

    Mais est-ce que tu pourras te faire rembourser ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je serais toi j'attendrais de voir pour plusieurs raison tu ne seras pas rembous de toute façon a moins que ton vol soit annulé ce qui n'est pas exclus jai lu ce matin que air france ainsi que d'autres compagnies stop des aujourd'hui les vols vers le Chine donc d'ici à ce que se soit étendues à la Thaïlande si vraiment il y a des cas avéré comme tu le dis ..
    La au moins pour risque sanitaire tu seras forcément indemnisé donc je pense qui me quitte à tout perdre attend plus tôt que d'annuler par toi-même mais ce n'est que mon avis ...

    Apres je serais vous je partirais c'est clair avec des règles d'hygiène evidente et simple il y a aucun soucis ( il est avéré que le virus a une durée de vie moyenne de 3h max et qu'il est sensible au désinfectant habituel type savon hydroalcoolique par exemple ) et au pire en cas d d'infection (ce que je ne te souhaite absolument pas ni a personne d'ailleurs ) se sont les personnes âgées ou immunodéprimées qui malheureusement décèdent...
    La décision t appartient ainsi qu'à ton futur c'est votre voyage tu es au fait des choses et malheureusement on ne peut prévoir une telle pandémie....
    Bon.courage ma.belle
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la grippe l'année dernière c'était 8000 morts et rien qu'en France, en moyenne tout les ans c'est entre 4000 et 6000!

    De rien! j'ai adoré la Thaïlande franchement j'y retournerais avec plaisir peut importe ce qui se passe!

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup m ont dis la même chose pour la grippe. Je crois que la médiatisation joue beaucoup. En tout cas merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    La grippe tue beaucoup plus de personne mais on n'en parle jamais... perso j'annulerais pas! bien se désinfecter les mains, et pis en Thaïlande ils ne sont pas tactiles alors bon t'as quand même peu de chance de l'attraper... après y'a des cas en France et pourtant on vie tous normalement...

    Profitez en, c'est magnifique là-bas!

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me connait en tout cas xD il sait déjà que je suis en stress total xD je stresse pour tout et rien
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Oriane. À l ambassade de Thaïlande ils nous ont recommandé de prendre des masques aussi et de faire attention surtout dans les aéroports. Personnellement nous comptions plutôt passer du temps à deux, visiter surtout des temples. Je pense qu aujourdhui aussi l OMS va décider de nouvelles mesures donc on continue de suivre petit à petit
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aller voir les "recommandations aux voyageurs" sur le site de l'Institut Pasteur, c'est fiable et ça pourra peut-être t'éclairer.
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le médecin nous a dit qu on devrait éviter la france aussi vue qu il ya des cas 😂😂 mais le truc c est que la thaïlande c’est tellement proche de la Chine qu’on se fait déjà un tas de film 😹 . Bonnes vacances à vous surtout Smiley smile
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors effectivement la décision t'appartient, mais je dirais que le risque dépend aussi de ce que vous allez faire là-bas.. d'après les dernières informations scientifiques il s'agirait d'une zoonose (maladie transmise par les animaux) avec une transmission inter humaine secondaire. Donc des règles d'hygiène de bon sens sont efficaces (même si pas infaillibles) : ne pas aller se balader sur les marchés d'animaux vivants, se laver les mains, éviter peut-être les endroits où il y a trop de foule et on risque de se faire postillonner dans la figure... L'OMS ne recommande pas l'interruption de l'activité touristique en tous cas, ce qui est plutôt rassurant.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison il faut bien s'informer c'est un sujet important. Il cogite peut-être mais ne veut sans doute pas te le montrer.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On doit partir en Finlande dans un mois, des cas sont recensés, comme en France d'ailleurs, nous n'annulerons pas !! mais j'aurais du désinfectant main sur moi pour les aéroports ^^ !!

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Vanessa . C’est pour ça qu actuellement on suit bien toute l’actualité, j essaye de lire les forums sur ceux qui sont déjà sur place pour savoir comment ça se passe. En tout cas je panique , contrairement à mon conjoint
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La réunion ça me parle , d’après les photos en tout cas je trouve ça magnifique . Là on refait un budget vue qu on a déjà dépensé pour l autre voyage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'étais comme ça avant, mais maintenant je pars du principe que ça sert à rien ^^ après voilà chacun fais comme il peut !

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laura , oui d’où mes craintes xD je suis tellement malchanceuse que je me dis que je vais forcement le choper 🤣
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas ton bugdet mais tu peux regarder par exemple la Polynesie française, St Barthelemy, les iles de Guadeloupe, la martinique, la réunion... ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très délicat comme situation car si tu annules tu ne seras pas remboursée... mais en même temps comme on dit la santé ça n'a pas de prix. La décision vous revient vraiment mais moi je sais que personnellement je ne prendrai aucun risque.
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Karelle Smiley laugh as-tu des propositions?
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses comme mon mari xD lui il s en fiche mais moi je suis en panique xD je me pose 3000 questions , lui est zen et dis qu’on improvisera lol . J’aimerais tellement avoir cet état d esprit
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, C'est vraiment dommage mais la décision t'appartient. Comme alternative tu pourrais aller sur une île Française comme ça pas besoin de visa!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après encore une fois une avis est un avis, il n'est pas garant de quoi que ce soit je te donne juste mon ressenti mais c'est une décision qui t'appartient à toi seule !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais, chacun a des avis différents à ce sujet, moi je n'annulerai pas pour une crainte que peut être il va potentiellement arriver un truc ... Après c'est le choix de chacun !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!Oui effectivement je pense que c'est préférable.Dommage pour le remboursement,mais la santé n'a pas de prix !
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Manon. Franchement c est juste impossible. On a bien sûr une certaine crainte mais en même temps on se dit qu on va peut être annuler pour rien Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou là c'est une décision que tu dois prendre seule ... :/ C'est sûr que c'est compliqué

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration