Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Envie que tout soit déjà passé..

Maje, le 26 Février 2020 à 14:17 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

On y pense depuis février 2019, on a calé la date mi avril 2019... ça fait un an qu'on y pense très très souvent, et j'avoue que là, avec le stress qui monte, ma témoin décevante, les convives qu'il faut éternellement relancer, nos amis étrangers qui flippent du coronavirus... j'en ai marre, j'ai tjs envie de me marier bien-sûr mais les préparatifs me sortent par les trous de nez... je sais que ça va être une belle journée qui risque de passer à toute allure mais j'aimerais déjà que tout soit passé, qu'on soit le lundi 20 avril, que tous les convives soient rentrés et qu'on puisse enfin penser et passer à autre chose avec mon chéri...

Qui ressent ou a ressenti cela ?

Ne vous inquiétez pas, je vais super bien, c'est juste l'épisode mariage qui me gonfle un peu ! Smiley smile


Merci de vos partages d'expériences !


bises

50 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 28 Février 2020 à 20:50
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as peut-être raison effectivement !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est ça !! haha

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que les émotions seront fortes quoi qu'il arrive, j'ai déjà été super émue à mon EVJF de voir les gens présents pour moi, alors j'imagine même pas au mariage !! Smiley smile ... mais une naissance, ça te marque à jamais, tu es intimement changée dès que tu deviens maman... alors que le mariage à mon sens, c'est une superbe journée qui sera un joli souvenir à se remémorer toute sa vie, mais ça ne bouleverse pas autant tout notre être. Mais je pense aussi que d'avoir des enfants avant le mariage, ou après, ça change la façon dont tu appréhendes ce jour. Notre couple a déjà été scellé par la naissance des enfants, le mariage ne fera que confirmer ce qui est déjà alors qu'un mariage avant enfant est le premier réel engagement pour le couple, et ça le rend sûrement plus marquant... enfin ce n'est que mon avis.

    Plein de belles choses à toi pour la suite. bisous

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, tu me rassures avec ta dernière phrase... et tu as raison, si tu viens, tu le dis clairement, si on doit te courir après, c'est que tu n'as jamais prévu de venir...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha c'est sur qu'on se prend la tête pendant genre 1 an et le jour J ça va passer en 5 minutes 😭
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii tu es adorable ! J'espère trop avoir un bébé de Tanzanie 😂 j'adore l'idée que c'est notre bébé voyage de noce 😉
    Oui j'ai hâte de vivre une naissance ça doit vraiment être magique. 😍😍😍😍
    Mais tkt je pense que le mariage sera aussi très émotionnel, bcp d'amour, de démonstrations, de regards et de souris. Ça fait gnian gnian dit comme ça mais je pense qu'on va déborder d'amour, même si ce ne sera pas le même amour que celui inconditionnel pour son bébé 😉Je te souhaite de passer une magnifique journée 😘
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, tu es presque sur le sprint final ! Tu vas voir, cette période est en effet la pire : tu vois ce qu'il reste à faire, tu auras peut être des déceptions qui vont te faire douter, de ce que vous prévoyez, peut être même du mariage. C'est pourquoi, tout ce que tu peux déléguer, tu le fais. De même, évite de te surcharger avec des choses "inutiles". Le coronavirus ? C'est chiant mais tu n'as aucun pouvoir, qu'est ce que tu peux y changer ? Rien.. les gens ne répondent pas ? Tu les appelles directement (oui c'est chiant, mais si c'est vraiment déterminant, ce sera plus simple pour toi que de relancer par message - pour ma part, en général on savait que le gens répondraient présents donc on ne s'est pas posé de question face aux nombreuses non réponses sauf quelques personnes et ça c'est passé comme prévu) et soit ils te répondent tout de suite, soit tu leur dis que tu considères les absences de réponse comme un non.
    C'est difficile, certes, mais nécessaire. Sinon tu vas passer un mois d'avril pire encore 😉
    En tout cas je compatis : le mois précédent mon mariage, j'ai souvent pensé à l'annuler (en gardant ça pour moi bien sûr 😅)
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça, ça nous rajoute de la charge mentale... que nous avons déjà bcp en temps normal avec le boulot, le quotidien, la maison, les enfants pour celles qui en ont... et sur la durée, ça pèse. Mon chéri est aussi à mi-temps sur le mariage, alors que j'y suis à temps complet... bizarre, bizarre ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, merci, tu me rassures ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, vacances... puis des travaux dans la maison... puis vie professionnelle pour moi... mais pour le moment, j'ai une date butoir au 18/04 et ai du mal à voir plus loin, d'où mon envie d'y être vite je pense !!!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci à toi, tes mots me touchent.

    je te souhaite que ce projet de maternité aboutisse ! Moi qui ai la chance d'être maman 2 fois, je peux te dire que c'est la plus belle chose qui peut nous arriver, même si le mariage est le plus fabuleux qui soit, donner la vie, c'est vraiment un moment à part... et d'ailleurs, un bébé, qui bouleverse une vie à jamais, se fabrique sur 9 mois... un mariage sur plus d'un an à préparer c'est donc très long en comparaison ! Smiley smile Je pense que c'est ça aussi qui me fait être saoulée par le mariage, j'ai déjà vécu deux journées fabuleuses avec la naissance de mes petits loups, je ne dis pas que le mariage ne sera pas une jolie journée, mais pour rivaliser avec autant de bouleversement émotionnel, il va falloir y aller ! Smiley smile

    Du courage à toi aussi, et bon voyage de Noces ensuite... fabrique nous un beau bébé de Tanzanie ! Smiley smile

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il paraît qu'il faut se garder un projet post mariage, donc préparer les vacances c'est le top!
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis bien d'accord avec toi. Aux vacances qui étaient la semaine dernière pour moi, je n'ai pas avancé autant que je voudrais sur le mariage mais me suis quand même accordé des pauses pour profiter de mes enfants. Par contre, je n'ai pas encore organisé les vacances d'été même si on a déjà une idée sur où on partira. On se marie le 18 avril donc je pense que dès la semaine du 20, je m'y attèle ! Smiley smile


    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, deux ans c'est tellement long... aller courage, tu arrives au bout !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, tu me rassures. Moi j'ai surtout envie d'être à 15h30, le jour j, dans la Mairie pour dire oui ! Quand je dis que j'ai hâte d'être au lendemain, c'est juste pour que tout ça soit passé mais je suis sûre que de ttes façons, la journée du mariage filera à toute vitesse !!!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi !! Pas trop le temps de faire des pauses, mais en effet, je vais lâcher à l'anniversaire de ma fille. Le mariage est important, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une journée dans une vie...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Effectivement ça doit pas être évident avec le stress qui monte à l'approche du jour j. Prends quand même le temps de faire une pause. Des fois s'arrêter un peu permet de repartir mieux! 💪 Donc à la rigueur profite de l'anniversaire de ta fille pour lâcher l'Organisation du mariage et profiter de ta famille. Tu pourrais aussi organiser un petit resto avec ton homme où vous vous interdisez de parler mariage.
    Bon courage en tout cas! Tu verras que le jour j tout ses efforts seront récompensés. 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai eu le cas quand je ne trouvais pas ma robe.
    Puis quand je ne trouvais le traîteur.Je pense l'avoir quand je n'aurai pas les réponses aux faire parts en temps et en heure 😁Du coup oui je te comprend dès que ça va pas je veux être au mariage pour plus penser au préparatifs mais je veux pas être le lendemain 😅
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comme toi, j'ai de plus en plus hâte que ce jour soit passé.
    Ça fait 2 ans qu'on prépare, j'ai hâte d'avoir fini tout ça, d'avoir dit oui, d'avoir eu ma superbe journée et de partir en vacances 😂
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Un peu pareil ici, j'en ai marre des préparatifs 😁 c'est trop long, moi qui fait tout rapidement, ça me soule d'attendre ! J'aimerais être au jour J mettre ma robe et faire la fête 😍!
    Du coup, là j'ai quelques jours de vacances et je ne fais rien pour le mariage, je prépare nos vacances d'été, des sorties avec les enfants, etc....Je reprendrais plus tard! Bon courage, dernière ligne droite 👍
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends un peu. Parfois j'ai envie que ce soit passé car j'ai hâte de partir en voyage de noce ET nous avons décidé de commencer à essayer de faire un bébé cet été et ça me travaille bcp ! J'ai hâte de fonder ma famille 😉.
    Mais ça va, ça vient. Je pense que comme toi je me suis fiancée y'a 1 an (hier d'ailleurs 😉) et ça commence à faire long. 1 an à penser toujours à une même journée et à tous ses préparatifs. On a besoin de pauses !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je te comprends parfaitement car de notre côté ça fait plus d'un an que nous sommes H24 sur le mariage (en fait Chéri n'est qu'à mi temps 😂) et parfois j'en ai ras le bol.
    Toute cette organisation m'impose une telle charge mentale, que j'ai dû lâcher des activités beaucoup trop prenantes pour ne pas exploser et arriver à tout gérer à peu près sereinement.
    Il nous reste 3 mois ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela m'arrive souvent aussi en ce moment 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je passe dans cette période en ce moment... Je suis un peu soûlée d'entendre parler mariage h24 autour de moi alors je pense à autre chose et surtout je me focalise sur d'autres projets Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est normal oui les préparatifs de mariage sont censés être joyeux mais à cause d’imprévus, de déception on a envie de ne plus se sentir stressée !!! Mais essaie de prendre du temps pour toi et de penser positive 😊 c’est une fois dans notre vie❤️
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il te reste beaucoup de choses à faire? Car à première vue je te dirai de te prendre une petite pause mais tout dépend où tu en es niveau préparatifs...
    Après je pense que ce ressenti est tout à fait normal à l'approche du grand jour.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a été dans la région natale de chéri - les Vosges - on a fait une rando (raquettes prévues initialement mais pas de neige un 15 février... donc rando), on était évidemment déguisés avec des petits gages.... ensuite bowling, resto, dodo dans un gîte et re-resto le dimanche midi. On était 22, sans enfants... et on avait donc tous 15 ans d'âge mental ! haha !! Mais ces 48h ont fait du bien et la mayonnaise a bien pris entre tout le monde donc c'est cool ! Smiley smile haha, je balisais aussi avant le mien mais c'était que du bonheur ! Smiley smile bon courage ! bise

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors qu'au final, on ne relâche jamais vraiment 😉 Le 15 février nous avions invité notre wedding team au complet, du coup forcément en fin de journée nous avons discuté... mariage !!! C'était comme notre "réunion de travail" avec les personnes qui s'investissent le plus à nos côtés 😋 On ne décroche jamais vraiment, même avec la meilleure volonté du monde...

    C'était bien vos EVC du coup ? Qu'avez-vous fait ??

    De notre côté nous avons appris que ce sera le 7 mars a priori, je commence à baliser +++ Surtout pour mon conjoint car son témoin commence tout juste à organiser la journée... 🤐

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je t'envoie pleins d'ondes positifs c'est tout à fait normal d'en avoir marre un moment donné je pense 😂 bon courage 😘🤗
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, nous le 15 février, on a enterré nos vies de jeunes gens, donc grooos lâcher-prise mais le mariage n'était pas loin dans nos têtes quand même ! Smiley smile le dimanche 08/03 c'est l'anniv de ma paupiette avec ses copains, ses 6 ans, deuxième fois qu'elle le fête, mais on y va aussi à donf, et me consacrer à ça est ma respiration du moment ! Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà, bientôt la dernière ligne droite et ensuite le grand jour !!! 😁

    Mais je te rejoins, sur la fin les préparatifs ont tendance à devenir une corvée plus qu'un plaisir... en tout cas, ce n'est plus la même dynamique qu'au début c'est certain ^^

    Ahaha, le mariage tout simple et sans prise de tête que tu idéalises... je connais aussi 🤣🤣🤣 C'était déjà la même chose pour notre union civile, mais visiblement ça ne m'a pas servi de leçon car on remet ça cette année ! 🤪

    Dernièrement le seul week-end où nous n'avons pas pensé organisation mariage avec mon homme, fût celui du 15 février dernier. Mais nous avons préparé la fête d'anniversaire de notre fils, et c'était sa toute première donc important +++ Au final décoration à fond et achat des pâtisseries/boissons/bonbons ; une mise en bouche du 23 mai prochain, tu crois ??? 😏😉

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marion !! Tu me rassures, on est dans le même état à ce que je vois !! Courage à toi !! Hâte que tu me racontes ton jour j qui sera parfait, j'en suis sûre ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration