Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Envie que tout soit déjà passé..

Maje, le 26 Février 2020 à 14:17

Publié dans Organisation du mariage 50

On y pense depuis février 2019, on a calé la date mi avril 2019... ça fait un an qu'on y pense très très souvent, et j'avoue que là, avec le stress qui monte, ma témoin décevante, les convives qu'il faut éternellement relancer, nos amis étrangers qui flippent du coronavirus... j'en ai marre, j'ai...

On y pense depuis février 2019, on a calé la date mi avril 2019... ça fait un an qu'on y pense très très souvent, et j'avoue que là, avec le stress qui monte, ma témoin décevante, les convives qu'il faut éternellement relancer, nos amis étrangers qui flippent du coronavirus... j'en ai marre, j'ai tjs envie de me marier bien-sûr mais les préparatifs me sortent par les trous de nez... je sais que ça va être une belle journée qui risque de passer à toute allure mais j'aimerais déjà que tout soit passé, qu'on soit le lundi 20 avril, que tous les convives soient rentrés et qu'on puisse enfin penser et passer à autre chose avec mon chéri...

Qui ressent ou a ressenti cela ?

Ne vous inquiétez pas, je vais super bien, c'est juste l'épisode mariage qui me gonfle un peu ! Smiley smile

Merci de vos partages d'expériences !

bises

50 Réponses

• Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis à 31 jours... et je suis dans le même état que toi. Je suis plus fatiguée et soulée qu'excitée à propos du mariage. J'ai envie de vomir la déco, l'orga, les invités qui ne répondent toujours pas... Je crois que c'est normal!!

Courage!! On va y arriver!

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je pense que c'est d'être un an sur un même projet qui me pèse, plus d'un an, voire 2, j'aurais eu du mal. En plus on voulait un mariage ultra-simple mais les préparatifs ne le sont pas tant que ça. Après, c'est aussi l'échéance qui approche qui doit me faire stresser, je dors déjà peu mais depuis qques semaines, je me réveille encore plus tôt... et plus t'es crevée, moins t'es sereine, c'est bien connu ! En fait, c'est des préparatifs que je n'en peux plus. Je voudrais déjà être le 18/04, à 15h30, dans la mairie, et me laisser aller ! Smiley smile Bon, l'avantage pour moi c'est que le temps file à toute allure et le 18 avril sera vite arrivé ! Smiley smile Merci de ton soutien, pourquoi pas se voir en vrai Smiley winking

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci mais ça va aller !! Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou voisine,

Rassure-toi, c'est un ressenti tout à fait normal et humain je pense 🙂 Le quotidien (déjà pesant parfois) + les préparatifs du mariage... parfois on craque, et c'est bien naturel !! Nous ne sommes pas des robots après tout ^^

Est-ce que ton homme et toi arrivez à trouver du temps pour vous octroyer des pauses dans l'organisation de temps en temps ? Je sais que c'est difficile, surtout avec une vie de famille et professionnelle chargée, mais c'est salutaire si tu veux mon avis 😉

Ici nous préparons notre fête d'amoureux (si tu te souviens, nous nous sommes mariés civilement en Mai dernier) depuis nos fiançailles en Décembre 2017... soit près de 2 ans et demi !!! C'est long, très long même parfois... et j'ai connu comme toi des moments de "moins bien" durant lesquels j'avais envie de tout envoyer balader, tout abandonner. Après tout officiellement nous sommes déjà mari et femme, cette réception est-elle nécessaire ?! Le principal était fait après tout 🤪

Mais ce second joli jour, nous y tenons tous les deux très fort. Alors oui, ça vaut le coup ! Mais on s'accorde encore beaucoup de pauses, si on vit mariage H24 ça peut vite devenir invivable...

Courage miss, bientôt le grand jour pour toi ! Si tu veux qu'on se rencontre pour partager un café ou autre un de ces jours, n'hésite pas à me dire surtout. On pourra s'épauler en IRL 😎

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah si je retire les tâches ménagères, les enfants, le dodo, le boulot, les transports... et le pilates 1h/semaine hihi... il me reste pas énormément de créneaux... et le soir, je m'endors vite sur le canap' Smiley smile là déjà, je suis sur ce site au lieu de bosser... paaaas bien ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'ai l'anniversaire de ma pépette la semaine prochaine, en famille, puis avec ses copains... donc du temps d'organisation prévu pour autre chose que le mariage, mais le temps se fera de plus en plus rare vu l'échéance qui approche, je ne peux plus trop prendre de pause.

• Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense quand même que ton peu de temps libre ne doit pas être uniquement consacré au mariage. Sinon tu vas craquer.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend, je t'envoi tout mon courage !

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait comme je bosse et ai deux petits à gérer, le temps dispo pour les préparatifs est assez réduit donc je ne peux pas trop faire de vraie pause. Je me poserai le 20 avril... c'est pour ça que je suis pressée d'être à cette date ! Smiley smile

• Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zut j'ai appuyé sur envoyer sans faire exprès. ^^
    Essaye peut-être de décrocher du mariage au moins quelques jours si ce n'est plus une source de plaisir. Ça ne doit pas te torturer ou te faire du mal. Courage à toi et donne nous des nouvelles !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’hésite pas à prendre un petit peu de temps pour souffler & vivre pour autre chose que le mariage ! Moi j’ai fait quelques pause parce que à force, ne penser qu’à ça tout faire pour ce projet c’est assez prise de tête ! Alors accorde toi un peu de temps & ça ira mieux 😉
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas mal de tâches à finaliser mais un job à temps plein, 2 marmots, un chéri absent soirs et samedi... ça va filer très vite...

• Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ressens la même chose en ce moment. Je suis fatiguée, angoissée (lié à l'actualité et l'accumulation de choses à faire), je me sens seule en ce moment. J'ai hâte d'être au jour J au moment de la cérémonie, là je relâcherai enfin la pression : tout le monde sera là, tout sera fait, tout devrait donc aller bien... Il me reste 5 mois et j'ai l'impression que nous n'allons jamais réussir à tenir et arriver jusqu'à là. J'ai un peu décroché. Je pense que j'ai besoin de me centrer sur autre chose.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as encore tant de chose que ça à faire ?

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pas trop le choix, mariage dans 50 jours, pas trop de pause possible Smiley winking Ma seule pause sera l'anniv de ma fille la semaine prochaine, pour une fois, j'ai consacré des bricolages et achat de matériel créatif pour autre-chose que le mariage ! Smiley winking

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que l'approche du grand jour y est pour quelque chose.. Je comprend tout à fait que tu ai cette envie là mais n'oublies pas que les préparatifs doivent être une partie de plaisir.. Si ce n'est pas le cas, fais une pause..

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense que c'est le stress et surtout le fait de ne quasi penser qu'à ça depuis un an, j'ai juste envie de passer à autre-chose...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est normal au vu de ce qu'il se passe, courage ça va aller! C'est bientôt le jour J tu stress !! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration