Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nyny
Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin

Environ combien de m2 pour la piste de danse?

Nyny, le 23 août 2013 à 14:38 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Après avoir trouvés notre salle (267m2) pour une centaine de personnes, je me posait la question de savoir combien de m2 nous faudrait il pour la piste de danse?

Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur concernant ma question...

Donc si quelqu'un aurait un ordre d'idée ca serait vraiment top =)

Merci d'avance

19 Réponses

Activité récente par Kahina, le 23 Novembre 2018 à 22:09
  • K
    Paris
    Kahina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

75m2 ??? Mais c’est énorme !
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sera 84 et la piste de danse fait 75 m2 environ

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le dj était au fond de la salle, à coté de la piste.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le contrat de mon dj il est noté qu il faut au moins 12m2 ... apres je sais pas trop non plus......
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre salle peut contenir 150 personnes et nous seront 63 nous auront assez de place pour remuer donc. Vous avez trouvés votre salle ?

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle que l'on a réservé peut accueillir 100 personnes assises et on sera une cinquantaine...faudra se faire quand même petit pour pouvoir danser à l'aise (avec le DJ qui prend de la place Smiley smile )

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne saurais te dire la superficie en m2, mais nous avions une salle d'une capacité de 110 personnes. Nous étions 58. La superficie était suffisante. Nous n'avions pas de DJ, mais une table avec la chaîne, l'ordi et les éclairages.

Pour répondre tu peux cliquer sur "citer", ça informe la personne de ta réponse. Smiley winking

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse Nelly. Sur ces 50 mètres carrés ton Dj était dedans ou sur une partie supplémentaire?

La salle est en T....pas le top mais tellement belle nous y allons demain matin pour essayer de disposer notre plan....

Au pire nous pouvons sortir 2 tables une fois le repas fini mais je ne sais pas si ça ce fait!

Sinon il va falloir trouver une autre salle mais nous commençons à en avoir marre depuis mi juillet sachanperso nous avions pris une salle et que le proprio a annulé ! Donc on repart de zéro....

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour 120 invités lors de la réception on avait une piste d'environ 50m²! et c'était ni trop grand ni trop petit surtout pour l'entrée ou tout le monde était sur la piste Smiley smile

ta salle est comment?

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour se projeter un peu mieux, nous avions fait une petite maquette de la salle et nous avions découpé des tables à l'échelle pour simuler la disposition des tables... ça n'a pas empêché qu'on tatonne un peu le jour J mais on avait une idée plus ou moins précise pour optimiser l'espace !
    Du coup, une fois sur place, on n'a pas mesuré véritablement mais avec la maquette, ça nous donnait des points de repères.

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok ok sachant qu'il y aura aussi une petite partie de la salle avec le buffet de dessert et la partie "urne"

Donc si la disposition des tables le permet je prendrais entre 50 et 75m2 pour la piste de danse =)

Merci à vous

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y aura effectivement des tables rondes sauf pour les tables des enfants (tables rectangulaires)...

MAintenant tu as disposé tes tables o piff ou tu as pri des mesures ??

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas quelle était la superficie de notre piste de danse... attention par contre si tu mets des tables rondes, cela prend beaucoup plus de place que les tables rectangulaires... et donc, aura tendance à réduire la piste !
    Perso, ayant eu peur d'être trop serré, j'ai loué une grande salle et je n'ai pas du coup, eu trop l'occasion de me poser la question...

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui on aura pas mal de place... Maintenant a voir si on fait une petite partie de l'apero dans la salle... Ce qui enlevera aussi de la place...

Tu as fais un calcul pour la piste de danse ou c'est selon ton plan de table?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration