Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Envisager un plan B, besoin de vos avis !

Sabrina, le 22 Mars 2020 à 15:36 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous Smiley smile

J'espère que vous allez bien malgré la période compliquée que l'on vit en ce moment.
Pour notre part on est censés se marier le 27 juin 2020 et on se questionne sur la possibilité d'envisager une date de secours afin d'appréhender nos préparatifs plus sereinement et de pouvoir avoir un plan de secours afin de nous rassurer un peu.
Mais j'ai beaucoup réfléchis à ce sujet et je me sens un peu bloquee sur cette possibilité de bloquer une date de secours. On pense que ça ne sera pas possible de bloquer une date de secours auprès de nos prestataires car on pense qu'ils ne nous bloqueront pas une date de secours juste au cas où en plus de notre date initiale qui est déjà fixée. Car si je suis ma logique, les mariés de mars avril et mai seront prioritaires sur nous sur les dates de report donc imaginons : nous bloquons une date de secours et si jamais une autre mariée qui a vraiment son mariage reporté veut notre date de secours, elle leur ira forcément en priorité (ce qui est tout à fait logique puisque son mariage a été vraiment annulé et pas encore le notre) donc du coup on ne sait pas quoi faire et on se questionne sur l'utilité de bloquer une date de secours.
Pour celles qui ont procédé de cette façon, comment ça s'est passé pour vous ?
Bon courage à tout le monde Smiley smile

34 Réponses

Activité récente par Angelina, le 24 Mars 2020 à 10:28
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bien sur qu'on ne va pas prendre la date d'une FM 2021 qui a déja reservé mais les dates qui seront disponibles . Moi non plus il ne restait plus grand chose Smiley cry c'est vraiment triste ce qu'il nous arrive ..

    J'espere sincerement qu ça ira. On va se soutenir et y croire Smiley heart

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ne m'a pas dit qu'on était pas prioritaires sur les 2021, elle m'a dit qu'il restait plus de choix pour 2021 (mais pas en été il me semble et je me vois pas reporter dun an). Mais forcément si d'autres mariés ont déjà bloqués leurs dates pour 2021 en ayant payé un acompte (car on paye un acompte dès la réservation de la salle), cest logique que si on veut leur date elle ne nous la donnera pas. On sera peut-être prioritaires si une mariée 2021 qui n'a pas encore bloqué et veut réserver en même temps que nous par exemple, dans ce cadre là je pense que oui mais sinon ce serait injuste pour les mariés qui auraient bloqués leur date depuis longtemps.
    D'accord je comprends tu as raison, il faut croiser les doigts pour que d'ici là il y ait du mieux et quon puisse maintenir, on ne peut que se souhaiter ça mutuellement Smiley smile
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup je trouve ça limite .. si ma propriétaire m avait dit que je n etais pas prioritaire je l aurais vraiment mal pris .. ce n est pas de ma faute ce qui arrive et je subis donc c est la moindre des choses qu elle essaye de trouver des solutions en faveurs des 2020 surtout quand un acompte a été versé..
    Le domaine ne se mouille pas trop je trouve..
    Mi mai ça sera mon dernier delais, j habite loin, ca me demande de l organisation pour moi et mes invités. De plus, il me reste pleins de chose à faire en live, du genre essai robe, retouche costume, coiffeur, achat soft, livraison vin, finition déco.. Et pour mon union civil du 23 mai, décision début mai
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sûr au moins je suis fixée mais bon..
    Pouvoir fixer une date de secours dès maintenant aurait pu me rassurer mais bon tant pis et j'espère de tout coeur pouvoir me marier à la date initiale.
    Bah écoute non pas vraiment de priorité par rapport aux FM 2021 car notre domaine est booké en général deux ans à l'avance donc si d'autres FM 2021 ont déjà réservé, ce sera forcément mort pour nous. Déjà là pour l'été ils n'ont plus de date je crois en 2021 donc bon on verra bien au moment venu..Comme tu as une date de secours, tu prendras à quel moment ta décision dernier délai ? Nous on hésite entre mi-mai, fin mai ou début juin
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Au moins tu es fixée à ce sujet. Vaut mieux demander qu'avoir le doute ..

    Je t'avoue que lorsque j'ai contacté mes prestataires je m'attendais aussi à cette réponse et je me suis vite rendue compte que ce n'est pas le cas & que beaucoup de mariée 2020 avait bloqué des dates . J'imagine que le stress pour une possible date l'an prochain va t'angoisser mais l'avantage aussi est que tu auras une certaine priorité par rapport au FM 2021. (normalement c'est logique!)

    Ensuite gardons espoir pour 2020, que tout ça ne soit que des plans réalisés sur la comète parce que notre mariage aura bien lieu Smiley heart


    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Angelina
    Jai contacté notre domaine hier soir et comme je m'en doutais, impossible de bloquer une date de secours tant que l'on n'est pas sûrs et certains de reporter notre mariage.. je men doutais elle m'a dit que si tout le monde faisait ça ce serait trop compliqué à gérer ce que je comprends parfaitement.
    Du coup je suis un peu dégoûtée car je sais que si on prend notre décision début mai on n'aura plus de place cette année..Voila les nouvelles, je vais vivre dans le stress jusqu'à la dernière minute du coup Smiley sad
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as sans doute moyen de mettre une option sur une nouvelle date, si ton lieu de réception n'est pas booké pour les deux ans à venir... Sur un endroit fort demandé, ça me semble compliqué Smiley atonished

    De notre côté nous attendons toujours la réponse de la propriétaire de notre salle. Sachant que le 10 Octobre est la seule date disponible cet automne, j'ai peur que si un couple de FM d'Avril la souhaite également ils ne soient prioritaires. Je le comprendrais aisément mais je crains +++ cette éventualité...

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 25/04/20.Lundi dernier j'appelle le domaine où nous nous marions car je sais que les dates sont prises très vite.Au téléphone elle m'indique ne pas avoir de place cette année mais des dispos en mars 2021..je lui demande de mettre une option fin mars pr nous laisser le temps de contacter le traiteur et la mairie.Elle me demande de me dépêcher car si d autres veulent la date elle sera embêtée.Je lui demande de m'appeler si elle avait une demande pour cette date et que je lui donnerai la réponse.Mon traiteur est injoignable depuis 1semaine,la mairie ne répondait pas,bref,on se décide quand même à reporter pour ne pas avoir notre grand jour gâché par le coronavirus.On annonce à nos invités le report,on appelle la mairie et là douche froide en appelant le domaine.Notre date a été donnée...voilà,je suis écoeurée.Déjà reporter d'1 an était difficile mais me retrouver sans date avant 2022 maintenant ça me dégoute!Maintenant que faire?Reporter de 2ans un mariage que je prépare depuis 18mois déjà ou faire une croix sur toute mon organisation et recommencer à 0?
    Désolée pour le pavé mais le confinement avec une annulation de mariage c'est très mauvais pour les nerfs!
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te jure j ai halluciné, j ai été un peu sèche mais respectueuse. J ai trouvé cela déplacé..
    Alors je te conseille de contacter la salle en premier . Je n ai pas d eglise donc je ne sais pas trop comment il procède mais déjà avec la salle tu auras un meilleur visuel sur leur façon de voir les choses.. j avais longtemps hésité a demander à ma salle puis finalement je me suis rendue compte que j etais loin d etre la première a la contacter a ce sujet. Faut pas hésiter à poster ici, je trouve que c est une belle communauté 🥰
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non sérieux c'est une blague ya un post là dessus sur le forum de dépêcher à réserver ? J'hallucine totalement vive le manque de respect par rapport à nous comme si cetait de notre faute quoi, aucune compassion !!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide Smiley smile ça me fait du bien d'en parler ici même si jai longtemps hésiter à poster car ça m'ennuyait de faire à nouveau un poste là dessus.
    Je pense en effet quils procèdent par date d'annulation, là si je veux reporter ils pourraient accepter mais pas de cette façon je pense, pas en gardant ma date initiale et en me bloquant une date de secours juste au cas où. Je vais essayer de voir avec mon domaine cette semaine leur position là dessus, sils procèdent comme je pense ca réglera mon soucis et je devrais attendre d'être fixée sur mon mariage pour envisager une date de report. Tu avais contacté ton domaine ou la mairie et l'église en premier pour la date de secours ?
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement on est très nombreuse en mai et juin à avoir fait ça.. tu devrais .. cela t enleverais un doute et si eux font par date d annulation tant mieux .. mais entre-temps les 2021 se presse aussi pour booker car elles connaissent notre situation.. j ai vu deux trojs post a ce sujet d ailleurs " vite réserver parce que les 2020 vont se rabattre sur 2021 "
    Honteux.. bref tiens moi au courant
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends bah écoute je ne sais pas quoi faire du coup .. on a un rendez-vous téléphonique avec notre domaine le 17 avril, jhesite a leur envoyer un mail la semaine prochaine pour voir sils seraient d'accord sur le principe mais franchement jen doute
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Premier posé, premier servi. Mais on a attendu quelques jours avant de poser l'option donc je pense que toutes les mariées de mars/avril avaient déjà calé une date. Cette date à la base c'était les mariés du 2 mai qui l'avaient réservée et ils se sont desisté je sais pas pourquoi.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le principe, franchement je suis d accord avec toi .. après je pense que bloquer une date un an entre les mariées de 2020 qui devront vraiment reporter et les mariées de 2021 ils ne prennent pas de risque à bloquer des dates pour des mariages prévus en mai ou juin 2020.
    Je pense que tu devrais te renseigner aussi..
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie 🙂🙂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça un peu injuste sur le principe, pour moi les prestataires devraient donner la priorité aux mariés en fonction de leur date initiale ce qui me semblerait plus juste. Même pour le prestataire cest pas hyper avantageux finalement de bloquer lune des deux dates peut-être dans le vide.. tu penses que je devrais voir avec l'ensemble de mes prestataires pour faire la même chose ?? Mais je t'avoue que je ne pense pas quils seront d'accord avec ce principe
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que d'ici mai j'aurais un visuel plus Clair sur ma date et si ce n est pas le cas en effet j aurais deux dates jusqu'à mi mai où je prendrais ma décision.
    C est vrai que ce n est pas juste pour celle de debut mai qui se retrouveront avec un mariage annulé apres elles auront des dates en fin d annee de 2020 qu moi je ne pouvais pas prendre par rapport a mes liaisons inexistantes entre les 2 régions à cette période.
    Malheureusement la situation n est pas juste dans tous les cas .. et les prestataires je ne suis pas sur qu ils fassent par dates car un mariage n a pas forcement les même prestataires et les même dates disponibles .. ça serait trop compliqué. En tout cas, mes prestataires m ont clairement tous dit la même chose.. et en gros premier arrivé premier servi .. a 5min près je n avais pas de date avant 2022.. alors oui c est un peu triste .. Apres je pense qu ils le font que pour les mariage de mai / juin. Bien entendu les mariages de mars / avril avaient déjà leurs dates de reports.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest pas évident de toute façon pour personne. Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse Smiley smile on espère aussi que ce sera bon mais cest vrai que cest pas évident quand on est dans l'incertitude et puis ça va être le rush pour finir tout ce quil nous restera à faire.
    Oui je comprends que vous ayez préféré poser une option sur une autre date. Mais du coup imaginons quune mariee de fin avril veule votre date de repli, ça marche comment dans ce cas ?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ok. Bon courage pour la suite 🙂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Angelina
    Merci pour ta réponse Smiley winking
    Mais imagine qu'une mariée debut mai a son mariage annulé et veut ta date de repli, du coup tu conserves ta date de repli quand même juste au cas où alors que peut-être ton mariage aura lieu et du coup la mariée de mai doit choisir une autre date ?? Car même si la situation est exceptionnelle on bloquerait deux dates peut-être pour rien et pour moi ce serait normal que les mariés ayant leurs mariages annulés avant le notre soient prioritaires sur les dates.. sinon tout le monde bloque des dates de secours et après du coup il restera plus grand chose pour les autres. T'imagines si les mariés de août septembre font ça, mais je comprends que toi ça te rassure car même moi jy ai pense mais je pense pas que mes prestataires seront d'accord avec moi sur cette logique
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille
    Je ne trouve pas ton message dur du tout, je comprends ce que tu veux dire. Le maintien de notre mariage est incertain alors forcement on se pose des questions même si on a encore un peu de temps devant nous, à voir si cela sera suffisant. Mon post vient du fait que jai vu beaucoup de futurs mariés se rassurer en bloquant justement une date de secours au cas où donc je me demandais si on devait faire de même ou non, tout en m'interrogeant sur l'accord des prestataires là dessus puisque priorité aux mariages annulés donc difficile de pouvoir bloquer une date de secours juste au cas où dans ces conditions
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa
    Je te remercie vivement pour ta réponse et je te souhaite beaucoup de courage dans le report de votre mariage. Je comprends parfaitement votre désarroi face à tout cela, je pense quon est toutes dans le même bateau.. ce serait super si vous pouviez reporter à octobre, vous pouvez encore avoir un super temps et cela ne fait pas trop long à attendre. Je me posais la question pour la date de secours car jai vu que beaucoup de futurs mariés faisaient cela mais ça me paraissait peu cohérent par rapport aux mariages annulés avant et les prestataires qui acceptent de bloquer des dates au cas où en sachant que d'autres mariés auront vraiment leur mariage annulé.
    Pour notre part si on doit reporter ce serait vraiment la galère car on ne pourrait pas reporter sur l'année 2020 et je ne me vois vraiment pas attendre encore un an et encore moins deux ans
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Catherine
    Je te remercie pour ta réponse, on pensait se décider sur le report début mai voir mi-mai. Car d'ici mi avril on trouve cela encore tôt par rapport à la date de notre mariage. Le soucis cest qu'en attendant aussi longtemps, même si on se serait décidé mi avril, les mariés de mars et avril auront déjà calé leur date de report et donc on aurait pas de date avant fin 2021 voir 2022 alors que pour nous on voulait se marier en été
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Benil,
    Je te remercie pour ton message, qui me conforte un peu dans ce que je pensais de base.
    On y croit encore aussi mais on ne voudrait pas être pris au dépourvus au dernier moment en devant fixer une autre date qui interviendrait sûrement en 2022 pour le coup.. donc encore 2 ans à attendre ce serait compliqué. Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est parce que jai vu que plein de personnes faisaient ça donc c'est vrai que je me posais la question mais je me suis dit que les prestataires ne voudraient pas car forcement ce serait priorité aux mariages vraiment annulés
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    27 juin je pense que se sera bon, à ta place je ne changerai rien. Je sais c'est facile à dire mais quand on est dans l'incertitude c'est pas la même.
    Ici, on se marie le 30 mai et on a fixé une date de secours au 27 mars 2021. Je pense que c'est plus pour nous rassurer qu'autre chose. On a appelé le domaine qui nous a dit qu'il y avait des dispos seulement entre novembre et mars... Et tous nos prestataires suivent. Après si ça te rassure tu peux toujours demander au domaine si c'est possible de poser une option sur une autre date. Mais franchement pour le 27 juin je suis confiante.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Ici mariage le 06 juin mais nous avons book une date de replis le 8 Mai 2021. On a eu le choix entre deux dates sinon c'était 2022, et malheureusement c'est premiere arrivée , premiere servi.. entre les mariés de 2021 et les FM affolés de 2020 c'est très compliqué pour les prestataires aussi de gérer la situation. Néanmoins si mon mariage a bien lieu comme prévu ma date du 8 mai 2021 sera disponible pour une autre

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je ne suis personnellement pas concernée mais j'essaye de donner un avis objectif même s'il te semblera peut-être dur.
    Je trouve que bloquer une date de secours alors que ton mariage est encore dans "longtemps" n'est pas génial. Actuellement on vit tous au jour le jour. Donne toi du temps. Et penses aux mariés qui vont devoir vraiment annuler et qui ne pourraient pas avoir de date avant 2021 ou 2022 parce que tu vas bloquer une date de secours pour au final ne sûrement pas en avoir besoin...
    Je ne juge pas cette idée et je sais qu'à ta place je choisirais aussi avec le cœur, mais comme je l'ai dit je ne suis pas concernée, ma date initiale est en 2022,alorq j'essaye juste d'exprimer ce qui me semble le plus impartial 😊 attend de voir comment les choses évoluent...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina,

    Mariage le 23 Mai de notre côté. Nous sommes de plus en plus pessimistes quant à un maintien de notre date, dans le sens où même si le stade 3 est levé d'ici fin-Avril nous craignons de mettre en péril la santé de certains de nos proches. Chéri notamment, trouve que ce sera trop proche du pic épidémique - qui n'a pas encore eu lieu en France...

    Bref, on songe à reporter d'ici l'automne ou l'hiver 2020. J'ai envoyé un mail à notre lieu de réception hier, car leur site affiche une disponibilité sur le week-end du 10 Octobre. Si elle nous le confirme, nous reporterons certainement notre joli jour 🙂

    En revanche, nous ne mettrons pas d'option "au cas où" car cette date pourrait intéresser des couples d'Avril ou début-Mai par exemple...

    Nous avons la chance de ne pas avoir beaucoup de prestataires, donc reste à voir si notre photographe nous suivra le 10 Octobre ou pas. Au pire, nous en trouverons un autre même si ça m'ennuie beaucoup car je l'adore notre photographe... 😥 Mais à situation exceptionnelle, choix prioritaires.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de ne pas prendre de décision maintenant d'ici là tout peut s'arranger. Je te conseille de faire le point mi-avril. Bon courage 🙁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 4 juillet et pour le moment, J y crois. On ne change rien et on ne prévoit pas de date de secours. Et puis si on devait choisir une autre date, ce ne serait pas "au cas où " mais définitif. Vous imaginez si tout le monde change "au cas où " ? On ne s y retrouverait plus dans les cas prioritaires de mariages annulés, peut-être annulés...
    Je comprends t o n stress mais je trouve bizarre de pr rendre une date au cas où.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration