Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Super Mariée Juillet 2020 Nord

Envoie faire part

Sabrina, le 8 Décembre 2019 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Comme le titre l'indique je ne sais plus quoi faire pour l'envoi de mes faire part. Je penser les envoyer en octobre novembre, mais malheureusement nous avont perdu le grand pere de mon conjoint le 8 novembre. Donc on a repoussé un peu.

Hier, J'ai donner les faire part à ma mère, mon frere et ma soeur, seulement elle l'a lu totalement. Les autres ne sont pas senti concerné.
Aujourd'hui mon conjoint a voulu donner le faire part a sa mère et elle lui a repondu "Déjà, je viens de perdre mon père, tu ferais mieux de les envoyer fin janvier."Mon conjoint a été vexé et a reprise les faire tout en disant " c'est pas dans 6 mois que je devrais le faire il sera trop tard."
Je peux comprendre que cest dure de perdre son pere, puisque cetais le gr1nd pere de mon conjoint mais la vie ne s'arrête pas pour nous et notre mariage on le programme depuis 3 ans. Et malheureusement nous n'avons plus d'images grand parents.
Que ferais vous a ma place? Quand envoyer ces fichu faire part qui créé des remarque et des conflit dans nos organisations.Merci et désolé pour le pavé.

52 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 10 Décembre 2019 à 10:21
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoie les fin janvier ce n est pas trop tard ma meilleure amie s est marié le 6 juillet 2019 et ils avaient envoyé les faire part en janvier
    Bon courage
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je nai pas fait ça. Mais on.avais parler quon se marié en juillet 2020.
    Comme sa fait 3 ans que j'organise se jour
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, as tu envoyé un save the date avant? si oui, vous pouvez patienter avant d'envoyer

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personellemznt mon pere ma renier dlnc je les deja perdu et tout cela pendant les preparatif.
    Le grand pere et parti il y a 1 mois et on a perdu la grand mere 2 ans bientôt.
    Les faire part son fait depuis septembre je devais les donner en octobre mais ma belle mere na pasvoulu car son pere etait malade. Au finale il est décédé le 9 novembre.
    Je comprend la peinne je ne suis pas sens coeur mes preparatif de mariage subis les aléa d'une vie. Il etait malade et ne supporte olus la vie depuis que sa femme nous avais quiter.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2020 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso je comprends la famille.
    Le décès date d il y a quelques jours je trouve même impoli que vous ayez osé donner les faire parts en même temps.
    J aixperdu ma tante debut octobre je me marie en mars, j ai attendu 1 mois par décence avant de les envoyer et pourtant j etais just en temps.Mettez vous à la place de belle maman si vous aviez perdu votre papa, seriez vous à fond sur le moment au mariage même de votre fils ou auriez vous besoin d un peu de temps ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui. Jai apris a vivre pour moi et mes fils.
    Et javous que seul la soeur (temoin) de mon conjoint m'aide dans les preparatif. Seul elle sy intéresse.

    Meme pour me preparer les jours du mariage ma mere ne sais pas sil elle sera presente donc je serais peut etre seul ou avec ma temoin si elle peut venir apres s'être preparer avec sa famille
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis vraiment désolée pour toi Smiley sad C'est fou ce manque de bienveillance à l'égard des autres, je comprends que tu ais été déçue. Ne les laisse pas gâcher l'organisation de ce beau jour, fais les choses pour toi et ton chéri, comme vous le sentez pour n'avoir aucun regret Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa se vois que tu les connais pas. Car quand on a été choisir ma robe de mariée ma mere ma rabaissée devant la vendeuse et et javoue que les réflexions sur mon poids fuse depuis quelle cest fait opérer pour perdre le sien
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concentre toi sur ton bonheur et sur les invités qui s'enthousiasment. Tout le monde ne reagit pas de la meme maniere mais je suis sure que ta famille doit etre très heureuse pour toi.
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement jai des coussins et cousines qui ont besoin de se papuer pour poser et cest ce qui ont perdu leur grand pere
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ma belle mere a refusé le faire part. Même sa fille.
    Et se qui nonnpas ouvert sont mon frere et ma mere. Eu non sont pas en deuil
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce que vous etes dures... La personne vient d'enterrer son papa et vous trouvez qu'elle abuse de ne pas avoir ouvert un faire-part ? Aie aie...
    Je comprends que pour Sabrina et son cheri le mariage soit le centre de leurs priorités, mais pour les personnes en deuil il y a un travail a faire avant de reussir à se réjouir pour autre chose.
    Je suis sure qu'avec un peu de bienveillance ta belle-mère réussirait à être enjouée à nouveau. Beaucoup d'amour et un peu de temps, et ça ira... Du courage a vous tous.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est vraiment pas cool de la part de ta belle mère parce que comme ton chéri l'a dit un mariage s'organise à l'avance, et si elle veut pas l'ouvrir ben elle attend un peu mais il faut les envoyer oui car les congés se décident là et peut être que certains ont besoin de congés pour venir ? Puis pour que les gens s'organisent aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Effectivement ma belle mere a besoin beaucoup plus de temps. Car se n'est pas d'aujourd'hui quon me demande quand il auront les faire part.
    Se qui est sur cest que je vais envoyer se de mon côté et pour les autre je verais. Et un jour lun des frere de ma belle mere men parle je lui dirai demande a ta soeur cest elle qui na pas voulu quon les donne.

    Quand je les ecouter parler ce week end on aurait que le monde avais arreter de tourner et que nous devions plus rien faire sir le mariage
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes condoléances, c'est un moment très difficile. Certes la vie ne s'arrête pas mais ta belle-mère qui a perdu son papa, la vie doit quand-même être en suspend...
    Tu peux envoyer les faire-part et mettre ceux de ta belle famille de côté si c'est trop tôt pour eux, qu'en penses tu ?
    Cela ne vous empêche pas de continuer à organiser votre mariage, tout en prenant en compte les sentiments de ceux qui sont en deuil pour le moment. Ils finiront par se réjouir à nouveau, la maman de ton homme a besoin d'un peu de temps, c'est bien normal... ça va aller, bise.
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Maeva
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2022 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars du principe qu'il fait les envoyer ou les donner en main propre dès qu'on en a envie, 6 mois avant la date c'est parfait. Du côté de la famille de ton chéri attendez peut-être courant janvier. De toute façon vous ne serez pas en retard sur les délais. Courage à vous.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je le comprends mais ce n’était pas contre lui. La peine fait dire des bêtises et c’est toujours difficile de projeter le plus beau moment de sa vie quand on traverse le pire. D’où la réaction de la maman. J’espère que ton chéri ira mieux c’est pas facile pour lui non plus :/
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne doute pas quelle sera heureuse pour lui car en fin d'après-midi elle ma parlé de metre largent de côté pour nous rembourser son costume mais je crois que le mal a été fait a son fils. Qui ne s'attendait pas a cette reaction.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances pour vous et la famille de ton futur je voulais dire
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très délicat comme situation. Et toutes mes condoléances au grand père de ton futur mari.
    Pour le faire part, attendez, il est coutume d’envoyer les faire part 6 à 9 mois avant. Moi je les ai envoyé fin novembre pour fin Mai.
    Si vous vous mariez en juillet, tu peux les envoyer courant janvier ! Et encore si c’est en Février c’est pas grave... il suffit juste de diffuser l’info oralement.Le décès pendant les préparatifs est très dur. Et parfois ça arrive même quelques semaines avant... ça été le cas pour moi et ma grand mère considérée comme ma maman et j’ai annulé le baptême !Il ne faut pas que ton conjoint le prenne mal ... sa mère n’a pas la tête au mariage et pourtant elle sera la plus Heureuse quand il épousera la femme de sa vie avec son beau costume Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Le morale je lai, lui moins. On croise les doigts pour le travail


    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine le truc la mauvaise fille. Sa coute pas faire.
    Je me comprendrai jamais nos parents. On est des vilains enfants de ne pas penser a leur bien etre.

    Cest vraiment devenu compliqué davoir des parents quand on est pas sur les meme longueurs d'ondes
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais aussi des hauts et des bas avec ma mere... Les faire-parts, je les ai commande pour qu'ils arrivent chez elle (comme je vis a l’étranger), je lui ai dit d'ouvrir le paquet et regarder avant que je vienne, mais elle n’était pas intéressée. Puis 2 semaines plus tard j'ai ouvert, j'ai sorti tout, j'ai pose un FP sur la table devant elle, mais le temps qu'elle le prenne... aucune emotion. Bah tant pis, c'est comme ca.

    Et quelques jour après elle m'a fait la tete que je n'ai pas donne une invitation a part pour mon père (mes parents sont et vivent bien ensemble...), qui l'aurait tellement voulu, meme s'il vient pas au mariage. Moi, la mauvaise fille, je n'ai pas pense a donner DEUX faire-parts a mes 2 parents... Mouais...

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui fiancée depuis 10ans 👍
    Vous avez pas de chance... J'espère qu'il va vite trouver un autre travail... J'espère qu'il garde le moral et toi aussi...est mes condoléances pour sont grand père..
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 3 ans pour avoir assez dargent se qui nest pas gagner car mon chery a perdu son emploi.
    On est financé depuis 10 ans donc je l'attend depuis un bon moment se mariage
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus 3 ans de préparation....
    Tout va bien se passer il n'y a pas de raison..👍😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Et oui jai une famille compliquée et certaine situation n'arrange pas les choses.
    Je garde la fois en se mariage depuis le temps je l'attend
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est très compliqué.... J'espère que tout s'arrangera et que personne vous feras d'autre remarque... Je pense que début janvier c'est très bien ! Bon courage

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement tour faut. Il ne sont au courant de rien non pas vue d'assemblage et non pas eu les info qui se teouver dedans, dou mon étonnement quil na pas ouvert.
    Apres pour lenvoi jai besoin de la confirmation de present avant la fin mars je vois le traiteur en avril pour donner l'acompte et bloquer le nombre de repas.
    Enfin je ferais comme bon me semble. De mon côté je vais les donner et se du côté de mon conjoint on vera pas rapport a ma belle-mère qui nest pas au taquet
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère. On vera bien, si elle demande a avoir son faire part sinon je ne sais pas si mon conjoint lui donnera vue les conditions dans laquelle il a été reçu aujourd'hui
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Désolée pour la perte qui vous touche.

    Pour les faire-parts, avec un mariage en juillet, je suppose que les gens sont déjà au courant de la date. Donc, vous pouvez les envoyer après les fêtes, voir même en février ou mars. Mais bien évidemment, vous faites comme vous voulez.
    Pour la réaction de tes frères et soeurs, ça dépend aussi de ce que tu leur as déjà dit de ton mariage. S'ils connaissent déjà la date et les lieux, ils n'ont pas forcément besoin de les lire. Et tu leur avait peut-être envoyé des photos des avancements de leur fabrication. Alors, oui, ça te vexe pcq tu y a mis du coeur et tu aimerai qu'ils aient au moins la curiosité de voir à quoi ils ressemblent une fois fini. Mais si tu te mets à leur place, tu peux comprendre leur réaction.Et j'ai peut-être tout faux de mes suppositions aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration