Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Super Mariée Juillet 2020 Nord

Envoie faire part

Sabrina, le 8 Décembre 2019 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 52

Bonjour Comme le titre l'indique je ne sais plus quoi faire pour l'envoi de mes faire part. Je penser les envoyer en octobre novembre, mais malheureusement nous avont perdu le grand pere de mon conjoint le 8 novembre. Donc on a repoussé un peu. Hier, J'ai donner les faire part à ma mère, mon frere...
Bonjour
Comme le titre l'indique je ne sais plus quoi faire pour l'envoi de mes faire part. Je penser les envoyer en octobre novembre, mais malheureusement nous avont perdu le grand pere de mon conjoint le 8 novembre. Donc on a repoussé un peu.

Hier, J'ai donner les faire part à ma mère, mon frere et ma soeur, seulement elle l'a lu totalement. Les autres ne sont pas senti concerné.
Aujourd'hui mon conjoint a voulu donner le faire part a sa mère et elle lui a repondu "Déjà, je viens de perdre mon père, tu ferais mieux de les envoyer fin janvier."Mon conjoint a été vexé et a reprise les faire tout en disant " c'est pas dans 6 mois que je devrais le faire il sera trop tard."
Je peux comprendre que cest dure de perdre son pere, puisque cetais le gr1nd pere de mon conjoint mais la vie ne s'arrête pas pour nous et notre mariage on le programme depuis 3 ans. Et malheureusement nous n'avons plus d'images grand parents.
Que ferais vous a ma place? Quand envoyer ces fichu faire part qui créé des remarque et des conflit dans nos organisations.Merci et désolé pour le pavé.

52 Réponses

• Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec vous. Il y a toujours des éternels insatisfaits.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest surtout la phrase qui a suivie " bien il sert a rien on sait deja tout se qui est exrit dedans" et la semaine davant elle me disait n'être au courant de rien. Se qui est logique vue que quand je lui en parle elle change de discussion.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est normal de les donner en 1er aux parents. Je triste pour toi et ton chéri de sa réaction. Oui elle a perdu son papa, mais elle aurait dû être contente pour vous. J’espère qu’elle va vite changer d’état d’esprit vis à vis du mariage.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci cest se quon voulais faire mais on voulais que nos parent les ai avant et ma belle mère na pas été réceptif
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous devriez arrêter d'écouter tout le monde et de le faire quand vous avez envie de le faire. Oui c'est triste d'avoir perdu son papa, mais ça ne l'empêche pas dnetre ravie pour son fils qui se marie. Donc faites comme vous le sentez, de toute façon, il y aura toujours des gens pour critiquer.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sabrina
    Tout d’abord je suis désolée pour le décès du grand de ton conjoint et je le suis aussi pour la réaction de sa mère.
    Attendez peut-être la deuxième semaine de janvier pour les envoyer. Les fêtes seront passées et l’entourage sera plus « disponible ».Bon courage à tous les deux en tout cas 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je suis désolée pour votre perte et également pour les reactions des proches qui vous ont déçues... C'est tres délicat tout ca, c'est sur...

Je crois qu'on a vu une mariée sur ce forum qui s'est mariée peu après le décès du père de son mari... Je crois qu'on peut se dire que ces personnes qui nous ont quitte aurait voulu qu'on soit heureux quand meme...

Vous pouvez prévoir un beau geste de commemoration pendant le mariage peut-être?

Et pour la lecture des faire-parts... pas tout le monde s'y mette de suite... Ce n'est pas forcement de la mauvaise foi, c'est juste que dans l’immédiat ils n'ont pas besoin de tout les details...

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Même si un décès est très triste la terre ne s’arrete Pas de tourner. Au contraire c’est l’occasion de célébrer les belles choses. Envoie tes faites parts maintenant si c’est ce que vous voulez avec ton chéri.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres bien merci
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ici juillet ça ira je pense 🙂 mais la c'est encore tout frais ça fait qu'un mois
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie aussi le 04/07/20 et nous avons prévu de les envoyer juste après les fêtes. Genre fin de la première semaine de janvier. 😘
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi car cest pas gagné si on se marie et que tout le monde pense que personnes parti
    Ca ne sera pas notre moment et personne ne samusera

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc. Ben après chacun réagit à sa façon. Bref j'espère que ça va s'arranger
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une des soeur qui venais de perdre son pere. Je pense que pour elle la vie continue meme si son pere nest plus la. Elle etait triste pour son pere mais heureuse pour nous
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas qu'elle est voulu être méchante (enfin je la connais pas après tout 😅) comme tu dis elle devait être fatiguée et elle s'est pas rendu compte.
    Après je trouve pas très délicats les gens qui sont venus à l'enterrement demander l'avancée du mariage. Même si ça part d'une bonne attention c'est pas le moment.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle mere ne soccupe pas des papier cesr son grnad frere qui le fait mais il faut dire que depuis il est tout les jours chez elle. En plus son premier fils et revenu vive la avec un gros chien et sa fatigue beaucoup ma belle-mère.
    Et cest nous qui avons pris avec le mariage,
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je serai toi je les enverrai pour Noël ou le 1er janvier pour fêter la bonne année ! Ils pourront pas dire que c'est pas le moment, c'est une super occasion !
    Moi je pense envoyer mes STD à ce moment là. Je pense que ta belle mère est encore sous le choc, elle a peut être des problèmes à gérer de papiers liés au décès de son père. C'était peut être un jour sans...Ce que je ne comprend pas trop ce sont tzs frères et sœurs par contre...Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue la reacrion de ma belle mere m'a tué surtout que pendant l'enterrement de son père ses propres frère et soeur m'ont demander des nouvelles sur l'avancer du mariage se réjouissant de reunir pour une belle occation.
    Elle m'a blazé, c'est dans ses moment la que jai envie de tout claquer surtout que mon conjoint la tres mal pris.Je matendais pas a ça, je me suis tellement investie dans la création de mes faire part et des petit touches de bonheur.
    Et oui ils sont belle et bien près a etre envoye.Envoie faire part 1Envoie faire part 2Envoie faire part 3Envoie faire part 4
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord toutes mes condoléances pour le grand père de ton conjoint mais comme tu l’as bien dit la vie doit continuer son cours même si c’est triste il faut allé de l’avant et rebondir sur un bel événement ! Ça fera le plus grand bien à tout le monde. À ta place j’enverrai les faire part dès maintenant si ils sont prêts après tout pourquoi attendre d’autant plus que ça fait plus de 3 ans que vous attendez ! Donc ne perdez plus de temps ! Foncez ! Au bout le BONHEUR !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration