Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nessie87
Mariée Débutante Septembre 2017 Rhône

Epilation des bras?

Nessie87, le 15 Mai 2017 à 12:28 Publié dans Beauté 0 37
Sauvegardé
Répondre

Salut!

Je suis plutôt quelqu'un de poilu et je suis poilue des bras (cf photo! oui oui c'est mon bras! lol)) j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter mais bon maintenant je m'en fiche mais voilà mon chéri m'a demandé tu vas te faire épiler les bras pour le jour J? mais moi je n'y avais pas songé et maintenant je ne pense qu'à ça... Faut-il se faire épiler les bras (au risque que ça repousse encore plus épais (ce que j'ai déjà fait malheureusement...)? ou se décolorer (au risque de perdre son bronzage?) ou rien du tout parce qu'on est comme on est! Na! lol

Qu'en pensez vous?
mes bras

37 Réponses

Activité récente par Elodie, le 29 Avril 2021 à 07:30
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m’épile les bras chez l’esthéticienne depuis maintenant plusieurs années été comme hiver car maintenant que j’ai commencé je ne peux plus m’en passer ! Ce n’est pas du tout douloureux et en plus les poils repoussent bcp moins ! Fonce et tu verras que tu vas vite prendre l’habitude d’avoir une peau de bébé !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Perso je m'épile les bras souvent en été et mes poils au contraire repoussent moins... Après j'ai la peau mâte et ils blondissent au soleil quand ils repoussent mais aucun risque si tu décides de donner un petit coup de cire! Smiley winking

    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Confirmée Août 2017 Val-de-Marne
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! C'est dans le 94, à la Varennes Chenevière, un institut qui s'appelle Alice mais ce n'est pas une chaîne. Attention parce que pour qu'il y ait un laser il faut qu'il y ait la présence d'un dermatologue ou que ce soit fait directement par un dermatologue. Donc tu peux te renseigner dans un cabinet médical. Sinon ce n'est pas du laser mais de la lumière pulsée, apparemment ça fonctionne aussi mais c'est moins durable et moins efficace. Le laser c'est douloureux (je crois que la lumière pulsée aussi) mais oui, c'est efficace Smiley smile
    • Répondre
  • Saphina
    Mariée Experte Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Saphina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Dis moi tu peux nous dire dans quel institut tu as fais ca si tu es satisfaite ?
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Confirmée Août 2017 Val-de-Marne
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même problème, maintenant je fais du laser et je suis soulagée ! A faire 15 jours avant environ, 2 jours après la séance tu rases et ensuite les poils qui repousseront dans ce délai seront de nouveaux poils donc pas drus ni plus épais. Et aucun boutons avec le laser ! Je joins une photo de mon bras après 3 séances de laser, à plus d'un mois de la dernière séance (si le bras est rouge c'est juste parce que je viens de passer 6h dehors en plein soleil... séance photo d'engagement oblige ;-) ) Bon courage, je connais bien ce genre de petits problèmes gênants ! ^^

    Epilation des bras? - 1
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil, je suis poilu. Je vais les épiler. J'avais peur du resultats boutons, etc fonc j'ai fait un essai il y a quelque temps. J'ai eu 5-6 boutons pendant 2 jours donc je vais le faire début de la semaine du mariage. Ça ne pousse pas plus vite ni plus dur, je dirais même moins épais.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi se sera décoloration. Je le ferais 1 semaine avant comme ça ma peau aura retrouvé sa couleur normal.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula non faut épiler chez ton esthéticienne. Moi je suis comme toi et je trouve que ça fâche tout quand tu as une belle tenue et la en robe de mariée
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je te conseillerai de tester une décoloration d'abord.

    Car l'épilation une fois que tu l'as fait ça va repousser dru et plus foncé et ça va te gratter, ou pire ça peut faire des petits boutons Smiley sad

    • Répondre
  • Nuclea
    Marié Addict Mai 2017 Gironde
    Nuclea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne le fais pas d'habitude mais je vais le faire mercredi pour un mariage samedi prochain... Pour les photos de près ce sera plus joli... Par contre épilation à la cire
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je suis aussi poilu que toi et mes poils sont plus noir et pour rien au monde je les épilerai ou teindrai, je suis comme je suis. A mon avis tu devrais lui expliquer que si tu epiles ca va repousser et ce sera pîre et que si tu les teins tu n'auras pas le bronzage que tu desires


    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais regulierement chez l'esthéticienne pour les bras, j'en ai qd même moins qu'avant mais j'y vais 3/4 fois par an et ça fait du bien je me sens mieux donc oui j'irai avant le mariage pour me sentir à l'aise ^^

    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi poilue et je m'épile les bras tout le temps. Je me sens beaucoup mieux sans ^^ tu ne crains rien tu peux les épiler à la cire c'est le mieux
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro Août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu souhaites le faire , je te conseille la cire apres si tu as la peau fragile fais attention et choisis bien une cire spéciale.

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux passer un disque epilztoite ca va enlever en partir les poils mais pas tous fonc plus naturel quand meme
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2017 Landes
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je vais me les faire épiler pour le mariage. Pas que ça me dérange au quotidien, mais je pense que ça fera beaucoup plus jolie pour le Jour J et sur les photos (j'ai pensé au photo de près, si le photographe prend des photos des alliances, du bouquet, etc)
    Pour m'être épilé les bras par le passé, ils ne repoussent pas plus noir ou plus épais. C'est juste qu'il y a une période où ce n'est pas très joli (poils qui commencent à repousser, éparpillés)



    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre surtout , ne rase pas !

    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors si tu épiles ca ne va pas repousser plus épais ! au plus tu épiles au plus le bulbe du poil s'affine et au contraire au fil des années tu en a moins Smiley smile après tu fais comme tu as envie Smiley smile

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement fait ce qui te plait! Si ça ne vous gêne pas ni toi ni lui reste comme ça Smiley smile
    Sinon opte pour l'épilation! Attention y a plusieurs sens de pousse sur Le Bras donc si tu ne le sens pas va Chez une esthéticienne! Une épilation bien faite ne te fera pas avoir des poils plus épais à la repousse, seuls les poils cassés ( comme n'est Le cas quand on rase par exemple ) épaississent Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Super Marié Juin 2017 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les ai rasé étant plus jeune ils ont repousser plus clair et depuis j'ai jamais recommencé... ils ne se voient quasi pas
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te conseillerais de décolorer... Je le faisais vers mes 18 ans et ça marchait bien. Aujourd'hui étant un peu plus bronzée ça ne se voit plus trop, où je n'y prête plus autant attention peut-être.

    Epiler c'est entrer dans un cercle vicieux, les gommages, la repousse, les petits boutons, les irritations ou poils sous peau... Jusqu'à la question de ton chéri ça ne t'avait pas effleuré l'esprit donc ne te créée pas ce besoin...

    Ou sinon, fais une ou deux séances de lumière pulsée pour les affaiblir durablement ? Je vois que tu as les poils foncés et la peau claire, ce qui est vraiment un atout pour cette technique (et oui, ça peut être un avantage ! lol). J'ai fait ça sur mes jambes et j'en suis satisfaite.

    • Répondre
  • Nessie87
    Mariée Débutante Septembre 2017 Rhône
    Nessie87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah quand j'étais petite mon frère m'a rasée des bras et depuis ils sont plus longs alors j'appréhende un peu... J'ai une amie qui a commencé à l'épilateur et qui depuis le fait aussi souvent qu'à d'autres endroits donc bon si je pouvais m'en passer ça serait mieux! Smiley smile

    j'hésite car je veux pas le regretter et en même temps oui cela fait partie de moi! Après comme mon mariage est en septembre je me dis que le soleil les aura décoloré un peu... Mais si je le fais oui c'est pas bête de tester avant pour être sure de pas faire de réaction! ^^

    J'hésite encore!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso quand j été plus jeune et oui j ai vieilli j avais eu un plâtre o bras et quand je les quitter j ai eu la surprise d avoir le bras comme toi sauf que de l autre coter il ne se voyait pas alors j ai décider de casser o rasoir et sa n'a pas repousser du moin si mais fin comme l autre bras à peine visible je c passion l'on témoignage va t aider mais Voili voilou
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ma soeur est comme toi et elle se les décolore c'est très bien et avec le bronzage ça ce vois pas mais faut pas décolorer au dernier moment faut le faire un mois au moins avant le mariage pour pouvoir bronzé un peut par dessus et avec le soleil le poil éclaircie donc parfait Smiley smile

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu le fais comme tu le sens !

    Si tu décides de le faire, fais-le une 1ère fois chez l'esthéticienne quelques mois avant le mariage (pour être sûre que tu ne fais pas de réaction). En tout cas il n'y a pas de raison que ça repousse plus ou plus épais quelque soit la méthode (épilation, rasage, etc...). L'effet plus de poils ou plus épais n'est qu'une illusion d'optique (passer de rien aux poils qui reviennent et le fait que la longueur n'étant pas la même au début de la repousse, le poil se comporte différemment), quand les poils repoussent à la longueur d'avant ils sont pareils qu'avant...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2017 Dordogne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai fait et c'est moins épais et moins foncé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2017 Manche
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi !!J'ai longtemps hésité mais quand je suis avec ma robe je ne vois que mes bras !! Je vais le faire juste pour le mariage, je ne vais pas le refaire après.Je vais le faire à la cire pour l'avoir vu sur quelqu'un en effet au début ça repousse plus en l'air mais à force de repousser il retombe et redevienne comme avant.
    • Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sincèrement je serais toi je ne le ferais pas mais après c'est à toi de voir. J'ai des poil au bras également mais je ne ferais pas ça juste pour une journée (même si elle doit être la plus parfaite). Tu va devoir faire ça souvent après, de plus tu ne sais pas comment ta peaux va réagir (bouton ou autre, ou si tu le fais bien avant OK mais risque de poils incarner qui fera forcément des boutons) .... Bref réfléchis vraiment mais si veux vraiment le faire fais le !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je suis un peu comme toi Smiley smile

    Je te conseille la cire, comme elle arrache le poil à la racine, à force de les épiler les poils repoussent plus fins et plus clairs, en plus ça dure plus longtemps.

    Surtout pas de rasoir, crème dépilatoire ou épilateur électrique !

    Bon courage

    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m'epile, en institut pour les jambes et le maillot intégral à la cire et par contre les bras , J'ai toujours fais à la crème dépilatoire et depuis des années ça ne repousse pas plus, je le fais une fois tous les 3,4 mois car les poils du bras mettent beaucoup plus de temps à pousser.
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais aller directement chez une esthéticienne elle sera plus apte à te conseiller ce qu'il te faut.


    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça te gêne, tu peux le faire et non ça ne poussera pas plus à moins que l esthéticienne ne te casse les poils. Si vers chez toi tu as un institut qui pratique l épilation à la pâte orientale fais le comme ça, c'est un peu plus honereux mais le résultats est top, la repousse plus fine, tu restes nette plus longtemps et ça fait moins mal 😉.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration