Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut

épilation sourcils et lèvres

Laetitia, le 31 Mars 2012 à 23:34 Publié dans Beauté 0 35
Sauvegardé
Répondre

Je me suis décider a m'épiler les sourcil et lèvres pour le mariage je suis allez chez l'estéticienne jeudi et je me suis fait épiler à la cire. le lendemain j'ai eu des rougeurs et des petits boutons au niveau de la moustache. je pensais faire un masque pour calmer les rougeurs mais j'ai pas trouver mieux de me faire un gommage et masque ce qui a empirer je pense car plus rouges et ça pique et brules quand j'applique une crème hydratante je ne sais plus qu'elle crème mettre pour soulager tellement que ça brule et tiraille

pour cette nuit j'ai mis une crème euceta pour les brulures, on verra bien demain j'espère que ça va s'estomper vraiment pas de chance en + j'ai mon essai maquillage lundi.

quelqu'un à une solution ? merci

35 Réponses

Activité récente par Les Droleries, le 3 Avril 2012 à 14:14
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur mais c'est un budget Smiley sad.

pareil j'aimerais le définitif mais bon ...

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'épilation, au niveau des sourcils, pas de soucis de les faire 3-4 jours avant... En revanche pour les jambes, à chaque fois que je les fais (en institut ou toute seule) j'ai au bout de 2-3 jours des poils qui repoussent déjà... Sans doute car ils ont été cassés et non arrachés... Du coup, je ne sais pas comment faire pour le jour J... Donc si vous avez des idées/solutions, je suis preneuse...

Sinon, oui, Magali, je réfléchis aussi à l'épilation définitive mais c'est un sacré budget Smiley sad

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi les bandes de cire pour les lèvres, ça ne marche pas ! alors, il faut que j'essaie autre chose. J'aimerais bien l'épilation définitive....comme ça je serai tranquille pour....toujours.

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laétitia ma belle vient nous aiderrrrrrrrrrrrrrrr.

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je dit ahhhhhh aussi je lui redemanderai quand je la verrai le mois prochain elle viens de passer mais je ne mets pas en doutes vos paroles les filles mais se renseigner !

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas esthéticienne mais je fais comme ça pour m'épiler à la cire et ça le fait vachement mieux Smiley winking.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben moi on m'a toujours conseillée de prendre un bain chaud avant pour ouvrir les pores = faciliter l'épilation et éviter l'apparition des petits points rouges..

Y a-t-il une esthéticienne sur ce forum qui peut nous confirmer?!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'en vais en france je v en prendre (biafine)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup, tu devrais demander conseil pour le type d'épilation que tu auras pour le grand jour. Apparemment, la cire n'est pas ce qu'il y a de mieux dans ton cas ;S A la cire froide peut-être ?

Voici quelques idées:

https://www.mariages.net/articles/l-epilation-du-visage-pour-votre-mariage--c3000

https://www.mariages.net/articles/quelle-epilation-choisir-pour-vos-sourcils-en-vue-de-votre-mariage--c2404

Peut-être que la Biafine pourrait te faire du bien ?

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

a delphine moi mon estheticienne deconseille de prendre un bain ou la douche avant l'epilation pour que le poil s'enleve plus facilement !!

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marine,

si tu n'as jamais fait oui je te conseille de le faire 1 fois par mois chez l'esthéticienne comme ça ton poil sera plus fin et moins douloureux au fur et à mesure Smiley winking.

et les épilations c'est une semaine ou 4/5 jours avant on jour J comme ça pas de risque de rougeurs ou autre Smiley winking.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de préparer tes jambes :

- fais-toi épiler trois jours au moins avant si c'est la 1ere fois (moi je le fais deux jours avant parce que j'ai l'habitude)

- prends un bain chaud juste avant d'y aller

- habitue ta peau à l'épilation : fais-toi épiler au moins une fois avant

- fais des gommages et mets de la crème régulièrement pour éviter les poils incarnés

- si tu crains d'avoir mal, prends un doliprane juste avant d'y aller

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les rougeurs commence a s'estomper mais ça tiraille toujours je pense qu'il faut le temps que ça se réhydrate mais ce matin j'ai ma paupière gauche de gonflé j'ai peut etre mis de la crème trop près de mon oeil pfff vraiment pas de chance lol ben aujourd'hui essai maquillage cet après midi j'espère que ça ira quand meme

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@delphine desole si me suis tromper de personne !!!! @marine pour ce qui est des aisselle moi je l'ai fait au rasoir les demi jambes je te conseille de le faire quelque jour avant par exemple moi le mariage est le vendredi je le fait le mardi !! et aussi levres et sourcil maintenant vois avec l'estheticienne qui te le fera je sais que pour premiere foi mieux avec une professionelle plus habitude

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula les filles je suis bien contentede vous avoir lu car je n'en savais rien et je voulais y aller juste avant un repas en amoureux la semaine prochaine ! et bien j'irai la veille ! unepetite question pendent que j'y suis : je ne me suis jamais epiler et je n'ai toujours utiliser que le rasoir... seulement j'aimerai esseyer pour les aisselles et demi jambes le jours j. faut il le faire avant ? combien de jours avant ? et est ce qu'il ne vaudrai mieu pas y preparer mon corps en le fesan t trois ou quatrefois avant celle du mariage ? j'ai ete clair ou pas du tout lol ? je suis fatiguee un peu lol. et ok ca fait plusieures qustions pas une seule lol.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu nan c'est moi ..mais je suis certiane que Les Droleries le savait également!!!! loool

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les droleries a raison je le fait tous les mois et les rougeurs s'estompe au bout de 24 h !!! courage ca va passer !!

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On utilise pas du tout la même cire sur les jambes que pour les lèvres. Ca c'est certain.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La cire tiède on l'enlève avec des bandes comme pour les jambes ou aisselle et la cire chaude c'est quand la cire durcit et qu'on l'enlève sans bande ben je crois

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est étonnant qu'elle ait utilisé des bandes papier pour la retirer parce que normalement c'est une cire un peu rose qu'on pose pour les lèvres qui se retire sans bande papier..et puis normalement, on est rouge mais pas de boutons...

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui des gommages sur les jambes mais jamais après une épilation faut attendre au moins 3/4 jours Smiley winking c'est surtout à la repousse du poil ou avant de l'épiler Smiley laugh.

c'est sûr on apprend de nos erreurs Smiley winking.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur je m'en souviendrais j'avais lu ça sur le net mais c'était pour les jambes il disait de faire un gommage quand il y a démangeaisons lol

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ben je pense pas que la cire était trop chaude car c'est une cire qu'on retire avec une bande de papier ben je pense que j'ai très mal fait en fesant un gommage ici ça commence à aller mieux . je met bepenthène (biafine je pense pas que ça existe en belgique) et j'ai une crème de jour hydratante pour peaux déhydrater j'ai mis ça les rougeurs sont moins forte le plus genant c'est le tiraillement quand j'ouvre la bouche lol

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Laëtitia: continue le bépanthène. Les rougeurs sont tout à fait normal, c'est pourquoi on te conseille de te faire épiler les lèvres au moins 3 jours avant. Elles durent moins de 24h en général. Mais ooooh malheur ne fais jamais de gommage après..pas de gommage sur une peu irritée!!!

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis d'accort avec ''les droleries''

et moins t'y touchera, plus vite ca partira!

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ai ai ai, la cire etait peut etre trop chaude. La peau à cet endroit est tres fine et fragile. Personnellement, je ne peux pas faire d'épilation à la cire chaude, trop agressive. Je préfère utiliser les bandes de cire froide, et encore, c'est limite... Le gommage a accentué ta brulure. Une petite couche de biafine ce soir devant ta télé, à renouveller jusqu'à ce que ça aille mieuxSmiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci de te conseils je vais essayer ça pour aujourd'hui j'espère etre vite réparer lol

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au niveau des rougeur non tu met que ta crême bépanthéne et au niveau du visage tu met ta crême de jour et un leger poudrage de fond de tient

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans crème de jour en dessous ?

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Met du bépanthène au niveau des rougeurs et fond de teint leger pour pas te mettre une infection dessus

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de vos conseils

cette nuit j'ai mis une crème qu'on met pour réparer les fesses des bébés (ben oui quand je vous dit que j'ai tout essayer mdr) ça ma permis de mieux dormir dès que je me suis lever j'ai enlever la crème a l'eau après ça me brule un peu et ça tiraille beaucoup. ici je vais aller prendre ma douche pensez vous que je dois mettre quand meme ma crème de jour hydratante habituelle ou juste une crème pour les rougeur j'ai bépanthène (c'est ce qu'on peut mettre aussi pour cicatriser un tatouage ou une crème pour brulure et coup de soleil) je travaille j'aimerai bien camoufler ces rougeurs

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration