Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soudais
Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne

Escape game lors d’un mariage

Soudais, le 8 Janvier 2022 à 11:08 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mon mariage est en septembre (après deux reports 2020 et 2021) il est sur le thème des jeux et je suis bien tenté par un escape game. Est ce l’une d’entre vous a déjà regardé ou l’a déjà fait à un mariage ? Et avez vous des prestataires a recommander ? Niveau pris j’ai vu du 50€ à imprimer chez soi a 500€ une boxe toute prête merci de vos conseils

26 Réponses

Activité récente par Sandra & Stéphane, le 8 Mars 2024 à 21:21
  • Sandra & Stéphane
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    Sandra & Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’en avez-vous pensé ? Merci
    • Répondre
  • Sandra & Stéphane
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    Sandra & Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, puis je savoir finalement si vous êtes partis sur le kit à imprimer à 50€ ou la boîte à 500€ ? Et qu’en avez-vous pensé ? Merci car je me pose la même question de mon côté.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être très sympa aussi pour un EVJF, il est vrai que s'il y a de nombreux joueurs, il faut gérer ça en plus.
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ton enthousiasme!!! 🤣😁 moi j'hésite pour l'escape game de mon amie (je suis témoin) mais je me tâte à en faire un pour l'EVJF où on sera moins nombreuses
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ! Ça serait avec grand plaisir que j'échangerai avec toi sur ce sujet. J'utilise des générateurs (mots fléchés, croisés, codés...),je n'ai pas les noms des sites en tête, mais si tu tapes sous Google "générateurs énigmes" ou "générateurs mots secrets", ce genre de titres, ça devrait te mener vers les liens dont je parle.
    Mon mariage est reporté à une date inconnue donc je n'ai pas avancé beaucoup. Ce que je peux te conseiller, c'est avoir une proportion à peu près égale en terme de temps et de difficultés, pour la fouille, la mise en ordre des puzzle etc et la résolution d'énigmes plus "intellectuelles". Je pense que ce qui peut être sympa (je l'ai fait pour un anniversaire, c'était cool), c'est de mettre dans le coup, sans qu'ils le sachent ou juste en partie des invités qui seront moins fans de l'escape game (personnes âgées par exemple).
    Ce qui peut être joli, c'est d'harmoniser les cartes et /ou objets qui seront trouvés, en fonction du thème, pour le côté pointilleux 😅 (paraît que je suis frappa dingue 🤣). Par exemple, si thème boho, motifs boho. Si thème champêtre, des fleurs etc. Indices cachés dans la déco bien sûr. Ça demande d'être discrets mais c'est top de voir les gens chercher dans des endroits improbables (attention à délimiter quand même oralement pour éviter trop de dispersion 🤣) alors que c'est juste sous leurs yeux (derrière le panneau de bienvenue, sous un pot de fleurs etc) Comment puis je t'aider ? Dis moi car je serai ravie. En ce moment je prépare un escape game pour les enfants du boulot, sur le thème du respect, de l'amitié, de la solidarité. Je m'autorise, comme c'est moi la maîtresse de jeu, à créer une épreuve par loulou, pour mettre en avant une de leurs qualités, talents ou singularités pour que chacun se dise que tous ensemble ils coopèrent mais que chacun est unique et que sans lui ou lui ou elle, ils ne pourraient pas gagner (ce sont des enfants sourds ou avec troubles du langage). Désolée pour le roman, j'ai une forte tendance à m'emballer quand il est question de partage et d'un truc qui me plaît 😜 à très vite !!
    • Répondre
  • Kristell
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Moi aussi je fais un escape game pour mon mariage.

    Je veux bien échanger avec toi sur ta façon de faire ton escape game si tu es d'accord. tes premières explications m'ont aidé à trouver un fil conducteur...

    J'ai commandé un kit escape game à 50€ chez mariage party pour m'inspirer et j'ai acheté un escape game à créer soi-même sur l'appli Graaly.

    Nous jouons pas mal à Unlock, qui est un jeu escape game sous forme de cartes à jouer et donc nous avons beaucoup d'idées d'indices que nous écrivons sur papier à chaque fois que l'idée nous vient !

    Je prends de l'inspi sur internet ; scape.enepe.fr c'est une vraie mine d'or.

    As-tu des liens ou des conseils supplémentaires ?

    Merci, bon courage à toutes Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en suis ravie ! Je suis pour le partage, n'hésite pas à revenir vers moi !
    En ce moment je profite des soldes pour acheter de nouveaux cadenas et d'autres objets qui peuvent me paraître utiles. 😉
    Souvent, avoir un thème permet d'avoir plus facilement des idées d'indices, d'énigmes, l'histoire de base. À bientôt peut être !
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah!!! Moi qui cherche des idées pour une chasse au trésor mariage et chasse au trésor pour mon petit de 5ans... merci pour cette réponse détaillée 😁 j'ai pris plein d'idées !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis justement en pleine recherche. J'ai vu mariage party. Je me tâte à commander.nous ferions l'escape game pendant nos photos. Le but serait de trouver le code pour démarrer le vin d'honneur. Et on aimerait dans les "missions" qu'ils doivent avoir une photo avec les mariés et la photographe. Ça permettrait de les occuper un peu avant le vin d'honneur et aussi de réussir a avoir tout le monde en photo. Je trouve l'idée vraiment sympa. Mais peur que finalement le jour j il pleut et que du coup ça ne pourrai pas se faire (notre salle est petite alors qu'il y a un grand extérieur)
    • Répondre
  • Soudais
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne
    Soudais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Milles merci tes conseils sont très pratiques
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais vu « mariage party »
    Les avis sont plutôt bons Je voulais en faire un aussi mais mon chéri et mes témoins sont pas super chauds 😔
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne l'ai pas encore fait car date incertaine avec plusieurs reports.
    Par contre lorsque j'en fais pour le boulot ou mes enfants,, cela peut me prendre plusieurs jours. Il faut un peu de temps pour fignoler, fabriquer les indices, écrire ton plan (et bien déterminer où sont les cachettes ! Pour éviter le jour J de ne plus te souvenir de l'ordre et des emplacements de tes éléments...), la veille, en général je finis le côté fouille, encore une astuce : utilise des boîtes plastique, dans lesquelles tu mets des indices /clés /pièces de puzzle. Mais également des perles d'eau, de la gelée, des araignées en plastique, des pâtes ou riz ou semoule périmés. (car poubelle ensuite). Quand il n'y a pas d'enjeu de salissure, je mets aussi de la farine, des choses susceptibles de demander du ménage, et risque de tâche temporaire mais évite pour le mariage Par dessus un carton, que tu décores ou pas, avec des trous de la taille d'une main, pas plus pour éviter de pouvoir voir.
    Donc ne prévois pas ça au dernier moment, l'élaboration nécessite une vérification, c'est à dire que tu te mets à la place des joueurs, ou tu demandes à un complice qui ne jouera pas, de faire l'escape game (en version rapide, efficace, juste pour vérifier que tout concorde et s'enchaîne). Regroupe tout, fais des fiches pour la disposition des éléments, vois qui peut faire le maitre de jeu.
    • Répondre
  • Soudais
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne
    Soudais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça m’aide beaucoup tu as mis combien de temps à faire le tiens ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors déjà il faut savoir quel serait l'objectif final. Exemple : ouvrir un coffre qui contient les alliances ou ouvrir le cadenas du candy bar ou donner le top départ du champagne etc
    C'est toi qui choisis.
    C'est de là que tu dois partir pour savoir comment les joueurs vont y arriverExemple : la dernière énigme résolue révèle un code ou une clé ou un mot de passeDe là, comment on arrive à cette dernière énigme, quelle épreuve ? Quel puzzle à faire ? De là, où sont cachées les pièces du puzzle ? Comment lit on le message ? Avec un miroir ? Un stylo lumineux ? Un calque rouge ? De là, où se trouve ce stylo, cet accessoire, comment l'obtient-on ? De là ? Comment ouvrir le coffre qui contient tel truc ? Un rébus ? Une énigme à la mode père fouras ? Etc etc etc etcC'est à dire que toi tu le crée à l'envers, tu pars du but, du sommet, pour créer les branches et les racines. Les gens eux, partiront des racines pour arriver au sommet. Tu me suis ? Sur pinterest tu as des tas d'exemples de possibilités : mot qui ne se lit qu'avec un cryptogramme, dessin qui se révèle grâce à la lumière, idées de puzzlesDans les brocantes tu trouveras de vieux cadenas (prévois toujours 2 clés, 1 dans le jeu à trouver, à cacher etc, 1 de sécurité), des chaînes en métal éventuellement Dans les escape games, il faut un certain équilibre pour que tout le monde s'y retrouve : de la fouille, des énigmes, des puzzles. Et un maître de jeu, qui met l'ambiance, gère le temps et donne des indices supplémentaires pour que les gens avancent. Tu peux mettre des invités complices, s'ils ne jouent pas (personnes âgées par exemple) en leur demandant de garder l'indice sur eux ou une clé, ça fait participer tout le monde ! S'il y a des enfants, tu peux donner comme consigne que certaines énigmes leur soient réservées. Par exemple, éclater des ballons pour avoir des lettres qui forment un mot qui complète une énigme qui donne la réponse à une autre qui donne un code qui donne la clé etcC'est un effet domino 😉Choisis un sujet, un thème, une histoire :"la vilaine voisine Huguette , jalouse de ne pas avoir été invitée, a mis le champagne dans un coffre, et caché la clé", "un extra terrestre a enfermé le livre d'or, aidez nous à le retrouver", etc Dis moi si c'est plus clair pour toi, n'hésite pas à me demander d'autres précisionsJ'oubliais ! Surtout surtout, tu dois prendre plaisir à le faire, ça doit t'éclater, c'est essentiel !
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aimerai des info aussi..
    Je comprend pas comment faire.
    Je connais bien le principe mais comment le mettre en place je vois pas
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ai regardé sur Pinterest. Pour les enfants y a dés exemples de Maitresses notamment. J’ai ensuite fait un mix de tout ce que j’avais trouvé
    • Répondre
  • Soudais
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne
    Soudais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment il est kit j’ai été voir le site mais je ne sais pas trop où il mène il te semble sympa ?
    • Répondre
  • Soudais
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne
    Soudais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci il faut juste que je me lance
    • Répondre
  • Soudais
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne
    Soudais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Moment tu t’y es pris pour le faire?
    • Répondre
  • Soudais
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne
    Soudais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton post pourrais-tu me donner une sorte d’aide ou de plan? Car j’aime beaucoup créer mais je n’ai jamais fait d’escale game j’aimerai bien l’inventer mais je ne sais pas par où commencer merci
    • Répondre
  • Soudais
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne
    Soudais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'en ai prévu un à mon mariage 😊 je l'ai acheté sur mariage party 49,99€, j'ai des choses à imprimer et une boîte avec cadenas à rajouter
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je trouve que c’est une super idée même si jamais fait à un mariage de mon côté !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super bonne idée ! J’en fais un pour les enfants à base d’énigmes avec deux groupes et deux niveaux d’énigmes selon l’âge dés enfants. Ensuite les deux groupes se réuniront pour avoir le numéro du cadenas du coffret
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'en crée régulièrement pour les anniversaires ou les vacances pour mes enfants et ceux du boulot. C'est une super idée. Je pense en faire un pour notre mariage. Ça n'est pas si compliqué en étant méthodique. Ça se fait. Pour plus de charme, si tu as une imprimante c'est mieux qu'à la main quoi que ça peut être sympa aussi. Une plastifieuse c'est cool si tu caches des indices en papier qui pourraient s'abîmer.
    Je trouve que les box c'est un budget, même si je ne doute pas de la qualité.
    Sur aliexpress ou autre, tu peux trouver des boîtes casse tête, des cadenas, des objets pour créer le jeu. Pour pouvoir démarrer la création, il faut partir du but, de l'objectif final. Puis tu "descends" en choisissant comment les gens arriveront à ça. Et ainsi de suite. Si besoin je peux te faire un schéma et mettre en photo pour être plus claire.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai déjà lu des posts la dessus, tu pourrais faire une recherche sur la communauté.
    Si vous aimez les jeux, ce serait bien effectivement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration