COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Romane
Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère

Escape Game ou jeu de pistes

Romane, le 5 Avril 2020 à 14:40 Publié dans Organisation du mariage 4 14
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à vous tous !

J'aimerai organiser un escape game ou un jeu de pistes le dimanche après midi.

Certaines d'entre vous ont déjà fait ce genre de chose ?

Merci pour vos retours d'expériences, ou vos idées Smiley laugh

14 Réponses

Activité récente par Romane, le 19 Juin 2020 à 22:26
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience ! J’irai voir sur ce site ! 😄😄😄
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire Atlantique
    Maria ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Nous avions été au mariage de nos amis, ils ont fait un fil rouge Escape Game. C’était sympa, il y avait des épreuves qui durent 10min chacune . Ça a duré toute la journée. On a commencé au vin d’honneur jusqu’au café. C’était drôle et impeccable pour mettre de l’ambiance.
    Je crois qu’ils l’avaient achetés sur mariageparty.comIls viennent de refaire leur site.
    Voilà.Bisous à vous
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Aurore,

Le début de l'organisation me fait un peu penser à une killer party.

J'aime beaucoup la dernière partie avec les indices sur les invités !

Merci beaucoup pour ton retour.

• Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler

https://www.weddinggame.fr/ moi j'ai déjà fait les deux, chouette idée, tu as des boxes aussi qui se vendent pour faire des jeux dans ce genre.

• Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2019 Maine et Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    Hello

Nous avions des escaped game sur chaque table représentées dans des superbes boîtes customisées par ma sœur. Chaque boîte avait trois cadenas et sous la boîte trois enveloppe avec des énigmes (une pour chaque cadenas).Une fois qu'ils ont réussi toutes les énigmes ils ouvraient la boîte et récupéraient des lunettes de soleil personnalisées.Cette animation a fait un tabac ! Les tables étaient en compétition pour être les premières à ouvrir leurs boîtes. Cela a permis aux gens de discuter entre eux pour trouver des solutions. Un vrai régal !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonsoir Katia,

Alors pour l'instant nous sommes en pleine phase d'élaboration, donc c'est encore assez flou.

Mais en résumé,

-Durant le cocktail, chaque invité aura une enveloppe à son nom (attachée à un fil à l'aide d'une pince à linge en bois). Lorsque l'invité A ouvrira son enveloppe, il aura en sa possession un indice (mais qui ne sera pas pour lui-même) ainsi qu'une carte "B a quelque chose pour toi". Donc il devra aller voir la personne B qui lui remettra son propre indice. Pendant ce temps, la personne C aura reçu la carte "A a quelque chose pour toi", et viendra lui demander l'indice qu'il avait dans son enveloppe. Ça parait très compliqué à l'écrit mais en fait c'est très simple!! ^^

-Ainsi chaque personne aura son propre indice. Le but étant que des gens ayant des points communs apprennent à se connaître, de créer du lien, un esprit d'équipe. Les gens devront alors trouver des liens entre tous les indices (par exemple ceux dessinés sur un calque, ou ceux ayant des mots croisés). Des petits groupes vont se former: ce seront les gens de la même table. La totalité de leurs indices réunis (aux personnes de la même table, soit des petits groupes de 10) leur donnera un lieu à fouiller (par exemple tous les calques superposés formeront un portail) où ils trouveront un nouvel indice etc.

Le jeu s'achève par une épreuve papier représentant la table (un cercle), avec 10 gugusses numérotés autour. Puis c'est une énigme genre "le numéro 1 est le doyen du mariage", ou "le numéro 8 est passionné d'alpinisme", mais en glissant des pièges pour qu'ils fassent bosser les neurones!!!

J'espère avoir été suffisamment claire, ce n'est pas simple à décrire à l'écrit!!!

Bon courage pour tes préparatifs!! Smiley winking

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'adore ton idée. Je valide à 200% ! J'adorerais participer à un tel jeu!

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2021 Drôme
    Elodie ·
    • Signaler
    Je pense faire appel à une entreprise pour faire un escape game lors du vin d'honneur,j'adore le
    Concept
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour, je trouve ton idée top, peux-tu m'en dire plus sur l'organisation stp ?

• Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est une super idée 😀 j’aime beaucoup ! Nous aurons plus le temps de le faire le dimanche, donc il faut que je trouve un scénario !
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui. C’est vrai, je trouve ça cher aussi
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler

Bonjour Romane,

Avec mon chéri nous organisons un jeu de ce style lors du cocktail.

En fait aucun plan de table ne sera affiché, le but du jeu étant, à travers plein d'indices et d'énigmes, de trouver sa place.

C'est hyper coopératif, et le but est vraiment de créer une cohésion et du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ariège
    Lisa ·
    • Signaler

C'est un peu cher mais il y a des entreprises qui font des box pour mariage....

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Romane !
    Ce sera une super idée d'organiser un escape game ! Ça se fait beaucoup pour un EVJF aussi

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Ton EVJF a été annulé ?

Flash back : Ton premier baiser 💋

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés