Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Espoire ou injustice...? Réservations, reports et Corona...

Em-Mi, le 16 Avril 2020 à 09:50

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour la communauté ! Je suis tombée hier sur un témoignage un peu inédit et je me pose la question si cela est arrivé également à quelqu'un d'entre vous... Une mariée préparant son mariage pour l'été 2021 a trouvé une salle, la date à été disponible, elle devait donc signer prochainement. Mais au...
Bonjour la communauté ! Je suis tombée hier sur un témoignage un peu inédit et je me pose la question si cela est arrivé également à quelqu'un d'entre vous...
Une mariée préparant son mariage pour l'été 2021 a trouvé une salle, la date à été disponible, elle devait donc signer prochainement. Mais au dernier moment le prestataire lui a refusé, car il a dit que ce sont des mariés de 2020, "victimes" du Covid, qui ont la priorité maintenant. Pour qu'ils puissent justement reporter leur mariage à 2021 (mai-août), le propriétaire de la salle propose à tous les mariés du 2021 - l'an 2022.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que tous les prestataires devraient faire comme ça ? Ou c'est injuste envers les mariés du 2021...?


41 Réponses

  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je trouve ça un peu injuste quand même, certes personne n'y est pour rien dans cette affaire, ni les FM de 2020 ni ceux de 2021 mais si la date était bloquée... Et bien non quoi, au prestataire de trouver une solution ! Certes, pas de chance pour les 2020,mais les 2021 préparent peut être aussi ça depuis plusieurs mois, années même, donc pas juste de devoir les décaler encore !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que certains prestataires se retrouvent dans l’obligation de proposer un report pour ne pas avoir à rembourser les mariés. Je cela sympa de vouloir proposer d’autre date que semaine ou décembre-janvier. Mais j’avoue que si un couple a déjà mis une option c’est très limite...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que cette mariée du 2021 a trouvé cette salle deja en février. Du coup le propriétaire ne pouvait pas prévoir la situation actuelle... Mais c'est sur que c'est difficile d'être "juste" dans ce contexte....😕
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi je trouve ça super injuste.
    Nous (je me marie en 2021, non victime du covid) ne devons pas payer pour ce qui arrive perso j’ai tellement eu de mal à trouver ma salle que si mon prestataire m’annonce ça je décède sur place...je pense qu’il y a d’autres jours pour les mariages victimes du covid...certes sûrement pas la periode rêvée mais bon au lieu d’une certaine partie soit impacter tout le monde y sera pour le coup.
    Je suis désolée pour vous, celles qui ont dû reporter peut-être que vous allez le prendre mal 😕
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui est un peu "limite" c'est de proposer une date pour après revenir sur son discours. Soit elle dit dès le début quelle privilégie les mariages de 2020 qui ont été reportés et vous demande de rappeler d'ici la fin de l'été pour choisir une date dispo ou alors c'est premier arrivé premier servi (et pourtant je suis une FM de 2020 mais je ne comprend pas les double discours 🤷‍♀️)
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce geste me surprend peu de personne serait prête à la faire... après je suis partagée je me dis que c’est une belle occasion pour les mariées de 2020 mais je pense aussi que c’est injuste pour les mariées de 2021 qui n’ont rien demandées et pensent comme nous elles aimeraient simplement se marier... personnellement si ça devait m’arriver alors que mon mariage doit être décalé je remercierais la salle par contre si je suis une mariée de 2021 je leur expliquerais ma façon de penser lol...
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve cela un peu injuste d'un côté car personne n'y est pour quelque chose dans cette histoire. Maintenant, c'est sur que pour les mariés 2020 il faut bien trouver une date de report donc si certains prestataires le font ok mais peut-être pas tous.

    On ne s'y prendrais pas autant à l'avance si ce n'était pas de base une belle galère de trouver le prestataire etc...

    J'ai un avis un peu mitigé, si le contrat n'est pas signé ok mais sinon non.

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Em-mi

    Alors je trouve ça très injuste pour les mariés de 2021, désolé si je choque.

    Parce qu'à ce rythme là, le report d'une année sur l'autre peut durer longtemps.

    Les mariés de 2021 ont le droit aussi de se marier Smiley winking


    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'avais eu une dame d'un domaine au téléphone avant de trouver ma salle et elle m'a dis que oui elle privilégier les futures marié de 2020 et refuser les marié qui voulait ce marié en 2021 pour laisser place au future marié de 2020 si yen as qui devait décaler leur date
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration