Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne

Esque j’ai fait le mauvais choix de témoin

Sady, le 22 Novembre 2020 à 19:49

Publié dans Avant le mariage 65

Coucou les filles je vous écrit car ce que je vie me pèse vraiment mon témoin qui est aussi ma meilleur amie je me suis fâcher avec elle à 4 semaine de mon mariage comment vous expliquez en tant que témoin et meilleur amie elle est sensé être là pour le plus beau jour de ma vie sachant quel habite...
Coucou les filles je vous écrit car ce que je vie me pèse vraiment mon témoin qui est aussi ma meilleur amie je me suis fâcher avec elle à 4 semaine de mon mariage comment vous expliquez en tant que témoin et meilleur amie elle est sensé être là pour le plus beau jour de ma vie sachant quel habite loin et est pas véhiculé je lui est proposer de venir dormir chez ma mère vu que j’y serais et qu’il y as les préparatifs à terminer repas etc... car au vu de la situation je ferais juste un petit repas avec mes témoin et nos parents et elle a refuser sous prétexte que son fils a école et que sa sera super galère de prendre les transports et me dit que elle viendra le matin de mon mariage quand tout sera terminer je vous raconte pas la colère et la tristesse que j’ai eu je ne suis pas une personne qui raconte ma vie mais là depuis 1 semaine je me rend compte que en faite jusqu’à maintenant elle ne ces jamais intéresser à mon mariage pas d’aide rien du tout et pourtant elle est sensé être ma meilleur amie et témoin du coup depuis je ne lui parle plus et je ne veux pas quel vienne à mon mariage car vraiment je pense pas quel est réellement une vrai amie mon chéri m’a dit de pas être triste et puis juste de garder ma mère comme témoin car avec la situation ces compliquer vraiment vous penser que je suis mauvaise du faite que j’ai changer de témoin et pris ma mère à sa place ?? Et là du coup depuis cette histoire plus de nouvelle on se parle pas du tout donc je me dit ces pas une grande perte au moins ma mère sera avec moi et elle au moins elle restera toujours avec moi et puis ces tout qu’Auriez vous fais à ma place ??? Je suis vraiment perdu et surtout déçu +++ d’elle

65 Réponses

  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis bien d'accord ! La roue tourne. Ca tombe bien je suis en fauteuil roulant manuel. PTDR !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a bien raison il faut pas justement les gens profite de notre gentillesse mais de toute façon tout ce paye dans la vie je l’es toujours dit
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis tellement fait avoir dans la vie que maintenant je ne me laisse plus faire.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah parfois ces dur de prendre des décisions mais les gens nous pousse à le faire si vous este en froid je vois pas pourquoi elle serais convier à votre mariage moi elle n’est plus convier de toute façon je pense que nos silence l’une envers l’autre on a pas besoin de se parler pour savoir que ces terminer
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai été claire vie à vie d’elle très claire après j’ai pas voulu répondre sèchement mais comme elle mon dit elle est pas obliger mais elle non plus n’était pas obliger de dire qu’elle allais aider ces ce que j’essayais de les faire comprendre après j’ai pas voulu être dur et si je l’es été je m’en excuse auprès de tout les FM mais j’ai eu l’impression qu’on me juge moi en me disant en gros que elle avais raison alors que elle et moi on ces toujours aider dans nos vie naissance anniversaire baptême etc donc elle m’a dit là première qui se marie entre nous on dois absolument être là ces pourquoi j’ai dit je vais pas raconter toute mon histoire car je suis comme sa j’aime pas étaler ma vie et puis oui je fais le tri de toute façon je ne suis pas rancunière je pardonne assez facilement mais parcontre 1 fois mais pas 2 car le ces la 2e fois qu’elle me fais un sale cou et malgré tout je l’es choisi comme témoin car je suis trop gentil alors je pense que je vais devenir un peu plus dur et voilà parce que vous inquiétez pas je me suis mise à plusieurs reprise à sa place et aussi lui est dit que si elle ne peu pas aider quel fasse pas elle a toujours dit non sa un plaisir et à kelke jour poufff elle donne plus signe de vie rien vous voulez ensuite que j’aille courir après elle ou jamais je ne suis pas comme sa quand j’ai tord oui mais sinon non elle a qu’à rester fâché ces elle
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je vais également faire pour le mien. Depuis quelques années je suis en froid avec ma sœur. Elle n'est pas conviée au mariage. Je suis également en froid avec mon beau-père. Il n'est également pas convié. Seule ma mère l'est.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui comme dit une amie de longue date ces la familles et les amies qui parfois nous fond le plus de peine et les personne qu’on connais depuis peu qui nous donne le sourire donc euh je pense que je vais me remettre ces juste rien de grave ces juste un mariage donc ces le mien je vais le vivre à fond et tanpi pour ceux qui veulent pas y participer
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Disons que tu ne t'en rends peut être pas compte mais tu as répondu de manière assez "sèche" à certaines FM qui t'ont aidé en leur disant grosso modo "non mais vous comprenez rien, ce n'est pas moi qui suis en tord c'est elle"Hors simplement ce qu'on cherché à te faire comprendre les FM c'est : essayes tu de te mettre à la place de ton amie ? Et est ce que ce que tu attendais d'elle était claire pour elle ?


    Au début quand tu répondais, on avais l'impression que tu imposais à ta témoin des responsabilités qu'elle n'est pas obligée d'accepter (aide pour la mise en place).Or si j'ai compris, c'est qu'elle ta proposé son aide et finalement ne fais rien : dans ce cas et bien c'est dommage pour toi mais ça te permets de faire le tri avec les vrais amis qui eux seront là pour t'aiderDe toute façon si j'ai bien compris ta décision est déjà prise vis à vis d'elle !

    Après perso, je ne suis pas une personne rancunière et je n'attends pas grand chose des gens en général donc on aura des avis bien divergents sur la situation 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sady,

    J'aurais eu la même réaction que toi. C'est dans ce contexte du mariage que parfois, malheureusement, on voit le vrai visage de notre entourage. Qu'il soit amical et même familial, parfois aussi.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui de ce point de vu je comprend bien.
    Je suis désolée pour toi que ça se passe comme ça mais après c'est ton mariage donc elle n'a pas à te demander un report ou autre ...
    C'est déjà pas facile pour nous ces temps ci avec ce virus donc si en plus elle te soutien pas dans vos choix à ce niveau c'est clair que ça n'en vaut pas la peine.....mais c'est vrai que c'est rageant surtout si c'est ta meilleure amie.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé si je t’ai vexée mais si tu ne veux que des avis qui vont dans ton sens ne poste pas après je trouve ridicule de sacrifier une belle amitié pour si peux mais cela n’engage que moi bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie marina vraiment exactement ben ces pareil ces la raison pour laquelle sa me touche elle est pas n’importe qui ma meilleur amie mon témoin et je suis la marraine de son fils donc euh vraiment ces pas une simple amie ces pour cela que sa me touche autant ah mais de toute façon elle a déjà compris que c’était terminer car elle même ne me donne pas l’heure je mapel pas et je s’intéresse pas à moi donc je fais pareil car 2 personne mon dit que il pense que ces un peu de la jalousie mais moi je ne veux pas croire car je me dit ces pas possible mais depuis que mon mariage a été avancer et que ces quelque chose de simple elle a totalement changer donc euh ces bon j’abandonne sa me rendra pas plus malheureuse que sa de toute façon certe sa me touche et me blesse mais je vais m’y remettre et passerais à autre chose sa ces sur
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Je me reconnais dans ton récit. J'avais choisit ma meilleure amie en témoin que je considèrais comme une sœur. Elle était même la marraine de ma fille, c'est pour dire. Quelques mois avant elle m'avait annoncé qu'elle allait se marier et qu'elle voulait que je sois son témoin. On c'est fâchée peu de temps après que je lui ai annoncé que je me mariée car j'étais trop exigeante d'après elle (trop investit dans son mariage) À partir de mon annonce tout a changé entre nous. J'ai même ressenti de la jalousie de sa part, sans savoir expliquer pourquoi. Désormais on ne se parle plus et comme tu dis ce n'est pas une grande perte bien au contraire. Alors fait ton choix avec ton cœur. Il est juste nécessaire de verbaliser avant le grand jour, ton choix afin que ça ne te pèse pas le jour J et surtout pour que tu puisses passer à autre chose d'ici là. Bon courage à toi 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ces gentil je ne suis pas si sûr de moi enfin vous pensez ce que vous voulez comme vous me dite que je suis si sûr de moi à quel moment je vous est dit cela enfin vous l’avez dit bon vent je vous remercie car de toute façon dans cette histoire je me rend compte que ces moi qui est tord alors merci vraiment beaucoup vous dite vous me donnez des conseils j’écoute pas mais direct vous me donnez tord alors que vous ne savez pas je vais pas vous raconter toute ma vie non plus mais bon merci quand même savoir répondu
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle le sais car elle était sois disant impatiente que je me marie elle était tjrs là à me dire alors on va faire si sa et au final rien moi je lui est pas demander ces elle qui m’a dit je lui est juste proposer si elle veux de venir dormir à la maison ces tout elle m’a dit elle viendra le matin je lui est juste dit de ne pas dire que tu vien aider si tu vien le matin personnellement j’ai pas besoin d’aide je me débrouille bien seul mais quand elle vien dire quand on prend des engagements on l’es tien jusqu’au bout ben sa va que dans son sens en faite et pour les autres elle les oublie comme les autres filles on pu me dire ces moi qui me marie peu être comme ces pas un grand mariage car elle voulais meme que je fasse un report pour qu’il y est une fête chose que l’on chéri ne veux pas avec cette histoire et que je suis tout à fait d’accord donc je pense que vu que ces pas grand chose pour elle sa a pas d’importance tout simplement mais pour moi si et puis ces pas grave comme j’ai dit au moins j’ai vu et puis voila
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ces juste que vous avez pas pris le temps de lire et direct vous avez répondu en me donnant tord j’ai peu être des tord mais comme on le dit met toi à sa place alors vous mettez vous à ma place surtout quand vous demander rien on vous propose et ensuite à kelke semaine on vous met un plan à ma place vous aurez été déçu aussi après comme dit ma soeur je suis trop gentil et trop conne alors les gens profite mais ces terminer tout sa car j’ai aussi mon caractère et quand je dit ces terminer ces terminer je ne reviens pas en arrière sa ces sur quel sois contente ou pas je suis pas sa seul amie comme elle est pas ma seul amie les amie sa vien sa part ces ma vie merci en tous cas de votre réponse
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui les personne que on pense pas ces eux qui son là vraiment ma mère elle a accepter mais sa l’embête car elle pensais pas que sa allais être comme sa et puis sa l’embête cette situation mais ces comme sa les gens change et puis ces tout personnellement maintenant je sais que les vrai visage ces des l’es moment comme sa que tu l’es découvre
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien dans ce cas je ne sais même pas pourquoi tu demande notre avis si tu es si sûre de toi. Je n’aurai même pas du te répondre pour t’aider à y voir plus clair vu que clairement tu n’écoute aucune de nous alors que tu demandais de l’aide
    Bon vent à toi
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais pas être une grande aide mais pour ma part j'ai choisie 2 témoins. ..2 amies qui me sont chère et qui représente chacune une partie de ma vie ( parisienne puis ardennaise ...retour aux sources ) . Elles ont tjs été la et inversement dans les aléas de la vie c'est pourquoi je les ai choisie elles. Par contre je suis quelqu'un qui a du mal a déléguer et tout simplement a demander de l'aide. Donc ceux qui veulent participer/aider sont les bienvenus....mais en même tps je veux pas trop de monde pour pas avoir à gérer tout ça en plus.
    Mon amie parisienne est présente par son soutien au téléphone mais je ne lui demande rien ni de venir je la veux juste présente le jour j pour tenir ce super rôle mais je ne lui demande pas de venir avant pour préparer etc...au contraire je veux qu'elle profite aussi de cette journée (mais je sais parfaitement qu'elle sera la pour tout pb ) quand à mon autre témoin (ardennaise cette fois ci) elle bosse à l'hôpital donc autant dire que les week end etc c'est compliqué aussi. Donc je n'impose rien ...mais elle a pris une journée pour venir m'aider à choisir la robe et je peux compter sur elle pour me prêter sa maison le jour j pour me préparer à l'abri des regards et sur son soutien inconditionnel, d'ailleurs elle stress plus que moi j'ai l'impression.
    Alors voilà tout dépend de comment tu voit les chose en fait. Il faut que tu lui dose exactement ce que tu attend (où attendait ) d'elle en la demandant en témoin. ..car suivant les personnes ce n'est pas si évident. Peut être qu'elle ne sais pas l'importance pour toi qu'elle soit la les jours avant.... En tout cas bon courage et je te souhaite que tout s'arrange.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie en plus je trouve que ces des choses bête mais bon on est pas des enfants et moi je ne changerais pas d’avis et elle viendra pas de toute façon ces sois elle sois mon fils le choix et vite fait ces mon fils la mairie a été très claire là déçu
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non j’ai pas choisi ma mère a sa place je l’es prise car elle ne m’adresse plus la parole je ne vais pas non plus avoir un report à cause d’elle et juste parce que Madame est fâcher alors bon je comprend totalement ce que vous me dite mais alors elle aurais pas du dire en tant qu’amie blabla je viendrais ces tout de toute façon ces pas une grande perte un témoin sa se change et puis ces tout ces pas obligatoire quel aide comme vous avez dit ben ces pas obligatoire de les garder non plus chacun sa façon de voir mes chose moi à conscience est tranquille je ne vais pas aller pleurer après les gens qui personnellement on pas le temps pour les autre point final
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, j ai lu tes précisions dans tes réponses aux autres après avoir écrit la mienne.
    Alors désolée de t avoir répondu et desolee que ma reponse ne te convienne pas.
    La prochaine fois, ne demande pas d avis....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je vais encore me répéter car vous avez pas lu les messages OUI elle était au courant ah d’accord le monde n’arrête pas de tourner ah ok ben changer de témoin ou bien ne pas inviter le monde ne s’arrêtera pas de tourner non plus pour moi
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces sur je comprend totalement déjà ces elle qui ces proposer de faire les repas moi je suis une personne j’aime faire à manger ces toute ma vie là
    Cuisine mon repas de mariage je le fais seul elle ces proposer de m’aider je ne lui est rien demander j’ai une mère des soeur et d’autre copine mais comme elle m’a dit quand on prend un engagement on le prend jusqu’au bout je suis désoler moi je suis comme sa pour son fils si je n’avais pas de voiture lors de son baptême je serais venu dormir chez elle comme je l’es toujours fait moi depuis 4h du matin jetait ai fourno pour lui faire plaisir car je suis quand même la marraine et je suis sensé assurer je signe le registre tout comme elle la logique ces sa car elle m’a dit si son copain je vien pas elle ne sais pas si elle pourra venir donc y’a énormément de chose que je vais pas raconter mais qui me pousse à être énerver et déçu
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon alors dans ce cas la rupture semble actée... c’est difficile à vivre mais je sais que tu n’es pas la seule à avoir du faire « un tri» pendant l’organisation de ton mariage... c’est l’occasion de voir si tu peux vraiment compter sur tes proches...


    Moi j’avoue que je n’avais rien demandé à mes témoins en terme d’organisation ais un minimum d’enthousiasme et d’intérêt sont la moindre des choses.
    Ta maman sera certainement touchée que tu lui confies ce grand rôle 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai vécu une situation similaire, à 4 semaines du mariage j'ai changé de témoin, c'était ma "meilleure amie".. Je me suis voilé la face et raccrocher à qqc qui n'existait plus, sans rentrer dans les détails, elle m'a blessé et n'a pas cherché a comprendre quoi que ce soit. J'ai mis du temps mais j'ai pris la bonne décision, et de fil en aiguille j'ai appris qu'elle était pas aussi heureuse que ça..
    Suis ton cœur, prend le temps de réfléchir, courage 🙏
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je peux comprendre ta réaction cependant, il faut bien se mettre en tête que le rôle du témoin est de certifier l’union des mariés auprès de la mairie et de l’église si il y a. ET C’EST TOUT. Le rôle du témoin c’est juste ça, de base.
    Bien sûr, à côté il y a une certaine attente des mariés vis à vis de leur témoins pour la préparation du mariage etc... mais il faut bien comprendre que cette attente n’est pas obligatoire. Une énorme pression est mise sur les témoins avec les « box et guides du parfait témoin » et du coup on pense que la personne choisie comme témoin devra être la à chaque étape de la préparation, de l’organisation de la journée etc ... et des problèmes comme le tien en découlent malheureusement ... Les témoins sont des personnes qui ont aussi leur vie et leurs soucis personnels, ils ne sont pas à 100% dans votre mariage comme vous l’êtes car vous le préparez ! Lui avait tu parlé de ce que tu attendais d’elle en tant que témoin ? Chaque mariée a des attentes différentes et le témoin est libre d’accepter ou de refuser car son rôle premier est d’attester d’une union.Comme elle est éloignée à ce que je comprends, tu ne pouvais pas attendre d’elle certaines choses au vu de la distance. Ensuite, tu es dans la dernière ligne droite de ton mariage donc tout tourne autour de ça dans ta tête, mais elle, ce n’est pas son cas. Ce n’est pas elle qui se marie, elle a aussi des soucis et une organisation personnelle à avoir. Ton mariage est sûrement important pour elle bien sûr, mais la scolarité de son fils aussi sûrement et elle fait au mieux pour maintenir son enfant à l’école et venir à ton mariage comme elle le pourra avec sa propre organisation. Tu as ton mariage en tête, elle non : il faut te mettre à sa place, avec ses responsabilités et ses soucis personnels. Le fait que tu ai choisi ta mère en remplacement a pu la vexer ... et je le comprendrai tout à fait.
    C’est le genre de soucis qui découle de l’attente trop grande qu’on a des témoins ... il faut prendre du recul et comprendre que ce sont aussi des êtres humains avec leur propre vie. Et si ils ne sont pas là à toutes les étapes ce n’est pas grave ! Ça ne retire rien au fait qu’ils seront heureux et présents pour attester de votre union devant les personnes concernées
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je rejoins l avis des filles.
    Avais-tu évoqué le fait qu elle viendrait la veille pour aider? Pour elle, ce n était pas évident apparemment. Le monde ne s arrête pas de tourner parce que nous nous marions. Les gens ont leur vie, leurs impératifs.Je pense que cest juste un manque de communication , d incompréhension.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord bon alors je vais t’expliquer car avant de venir dire ce genre de chose pose la question alors le baptême de son fils qui est Mon Fieul ces moi qui est tout fais j’avais une famille aussi et je me suis éclaté à tout faire donc prestataire ou pas on est comme sa entre amie on s’aide nous on Antilles ces pas les prestataire mais la famille qui aide en tant que meilleur amie témoin et copine de mon cousin si elle est pas de la famille je ne sais pas elle est quoi mais enfin certaine personne seront pas d’accord avec moi d’autre comprendront
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'une témoin en effet doit être là dès le début des préparatifs. Mes copines m'ont même dit qu'elles allaient poser 1 semaine avant 😂 En revanche, par exemple ma sœur qui est DH et a des enfants je ne lui imposerai pas de venir plus tôt ni même dormir avec les DH plus jeune qu'elle. Mais je pense que d'elle-même elle souhaitera être là pour les préparatifs. C'est une situation assez compliquée en effet... peut-être le mieux est de lui parler calmement de ce que tu ressens et essayer de trouver un arrangement?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui elle le sais très bien car mon mariage initial avant COVID elle savais car j’ai dit à toute les personne concerner quel était leur tâche et ce qu’il devais faire elle y compris surtout elle car on est tout le temps au téléphone et elle était ok pour venir depuis la veille pour participer et là depuis un moment je la trouve bizarre non elle est pas marier mais bon ces pas grave de toute façon elle a son caractère on est pareil elle sais que si je ne lapel pas ces que je le ferais pas car vraiment je trouve sa un manque de respect si elle était pas au courant je suis d’accord mais elle savais elle a reçu la liste et était là pour la réunion donc vraiment ces abuser
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mais je ne vois pas où est le problème si elle ne vient que le jours j elle a une famille elle aussi et il ni a aucune obligation à aider aux préparatifs ce n’est pas un prestataire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration