Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Krystel
Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne

Essai coiffure

Krystel, le 27 Novembre 2019 à 06:58 Publié dans Beauté 0 58
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu!


1er post pour moi, mais je suis un peu perdue...J’ai fait mon essai coiffure hier et je voulais avoir vos avis... Sur la 1ere photo, la coiffure sur laquelle j’ai totalement craqué 😍Sur les autres, l’essai d'hier. Ça ne ressemble pas au modèle car la coiffeuse m’a dit que je risquais d’avoir très chaud au mois d’août avec et que les boucles risquaient de ne pas tenir jusqu’au bout, même en laquant beaucoup avec le poids des cheveux. On est donc parti sur quelque chose de plus attaché, mais d’un peu flou car je ne souhaitais pas un chignon parfait et bien structuré. Le jour J, il y aura plus de mèches libres sous et sur le côté du chignon et certaines sortiront également du chichi. La tresse sur le côté se verra également plus. Mes interrogations :-si parmi vous certaines s’y connaissent en coiffure, partagez-vous l’avis de ma coiffeuse sur la tenue des boucles? (On voit bcp de photos avec des mariées cheveux lâchés et bouclés donc je m’interroge car je tenais vraiment à avoir un petit effet lâché comme la photo du modèle).-comment s’est passé votre essai? Avez-vous pu voir le rendu définitif? Moi non, elle a noté toutes les remarques et m’a dit que les ajustements et modifs se feront en accord avec moi le jour J. Ouai mais du coup si le jour J ça ne me convient pas??!! Elle m’a aussi dit que le jour J, le travail serait plus soigné et appliqué, travaillé mèches par mèches... j’ai un peu peur car n’ayant pas le rendu définitif, j’ai l’impression d’y aller à l’aveugle!!!!
Vos retours sur tout ça me seront très précieux!!!! Merci à toutes!
Essai coiffure 1Essai coiffure 2Essai coiffure 3Essai coiffure 4Essai coiffure 5

58 Réponses

Activité récente par Lucie, le 1 Décembre 2019 à 17:52
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, la coiffure que tu as choisi est magnifique mais l'essai coiffure n'est pas convaincant : on voit les épingles , trop de laque du coup effet carton et ça assèche tes cheveux ; change de coiffeuse si tu le peux; tu seras plus rassurée avec un essai coiffure réussi Smiley winking

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec des mèches de la couleurs des pointes cheveux

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Côte d'Or
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas trop le rendu et je trouve dommage les deux couleurs de cheveux trop tranchées.... Il faudrait que ce soit plys doux comme sur la photo. Pour le reste, c'est un essai et la coiffeuse n'a peut-être pas trop l'habitude de ce gznre se coiffure.... Coiffure mariage c'est particulier.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    alors mon conseil, change de coiffeur ! le choix que tu as fait est vraiment chouette, par contre ce qu'elle t'a fait ne rend pas très bien. on dirait qu'elle a tartiné tes cheveux de quelques choses d'épais ils ont l'air tout collés et la coiffure n'est pas très équilibré.

    En plus cette histoire de chaleur au mois d'Août, je n'y crois pas une seconde. justement au mois d'août normalement temps sec et par d'humidité, donc tout doit bien tenir. perso je me suis mariée en juin, il faisait chaud et beau mais il avait plu trois jours avant donc un peu d'humidité, ca a tenu impecc. et j'avais un voile, les gens ont marché dessus donc ça a tiré ma coiffure...elle a tenu tout du long. Quand à mes essais, j'y suis allé en demandant un chignon flou, j'ai eu besoin d'un essai, elle a fait exactement ce que je voulais. le jour J, j'avais les ornements en plus, ça a donné ça :

    essai coiffureEssai coiffure 6

    ma coiffureEssai coiffure 7

    J'ai de base les cheveux raides et plutôt fin. comme tu peux voir, elle les a bouclé, avec un produit spécial, en travaillant sur des cheveux que j'avais lavé la veille, et elle a ajouté un peu de laque mais vraiment pas grand chose, ça a très bien tenu (ils étaient juste un peu plus ébourriffés à cause du voile mais c'est tout). Donc je pense que ta coiffeuse n'a pas fait du très bon travail et t'as donné de fausses infos, il vaut mieux chercher ailleurs où tu seras déçu. normalement, ton essai doit refléter ce que tu veux le jour J c'est très important.


    Voillà j'espère que ça t'aidera, bon courage !



    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton interrogation et ton appréhension.. Je trouve ça dommage de faire un essai sans voir le résultat du jour J. Elle aurait pu faire un effort et reprendre ta coiffure. Essaye de faire un autre test éventuellement avec une autre coiffeuse..


    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis aussi du même avis que les filles, tu as bien fait de changer de coiffeur !

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Krystel !

    Je pense qu'effectivement c'est bien que tu aies changé de coiffeur parce que, même si ce n'est qu'un essai, je ne pense pas que ce soit normal que la personne te dise que ce n'est pas soigné et appliqué. Ca ne fait pas très professionnel 🤔

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Août 2021 Paris
    Karene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis malheureusement pas fan de ce qu'elle t'as proposé. Effectivement faudrait peut être que tu changes de coiffeuse parce que ce que tu as choisi comme modèle de coiffure est super et t'iras beaucoup mieux.
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis du même avis que les filles ! Contente pour toi que tu aies changé !! Tu nous donneras des nouvelles de ton essai!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est étrange de dire ça au mois d'août au contraire les boucles peuvent tenir puisque il n'y a pas d'humidité... Et c'est pas avec un peu de sueur que toutes les boucles vont se défaire... Avec de la laque et un cheveu bien préparé il n'y a pas de souci. En plus si le rendu était super ma foi cela se réfléchirait. Mais là... je ne sais pas combien tu payes mais généralement en plus les forfaits coiffures de mariage sont assez chers, elle a fait une reproduction assez étrange de l'idée de base 🤔 je crois que tu ferais mieux de changer de coiffeuse...
    Bonne soirée !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis coiffeuse... Alors comment te dire, c'est du n'importe quoi ce qu'elle t'a dit, je pense que c'est une excuse car elle sait pas faire ce genre de chignon.... Si on travaille bien le cheveux et qu'on laqué bien... Tout tient lol !!!
    Par contre le chignon qu'elle t'a fait même si il est pas travailler comme le jour J, elle aurait pu bien travailler le rendu au niveau des volume... Dsl mais ce n'est pas un bon et beau travail !
    • Répondre
  • CHARLOTTE
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Savoie
    CHARLOTTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé je viens de voir ton message 😊 ravie que tu es changé !
    • Répondre
  • CHARLOTTE
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Savoie
    CHARLOTTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je suis coiffeuse et je n ai qu un conseil a te donner change de salon de coiffure....elle n a pas du tout la notion d equilibre des volumes et est de mauvais conseil....c est très éloigné de ce que tu souhaite et honnêtement meme si ce n est pas terminé ce n est pas beau du tout....je ne dis pas ca pour te faire de la peine mais tu sera déçu si tu reste dans ce salon je pense....
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Sincèrement c’est vraiment dommage parce l’idée coiffure est très jolie, mais je vais rester franche, malheureusement je trouve que ça ne fait pas beau et fouillis, c’est vraiment dommage... 😟
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Désolée je n aime pas être médisante sur le travail des gens mais je suis du même avis que les autres cela n’est pas beau c est fouillis on ne voit rien on dirait des paquets de noeuds, tu as raison tu paies un forfait donc tu dois voir le rendu parfait avant le jour J . Courage tu vas trouver tiens nous au courant
    À bientôt
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Débutante Juillet 2020 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta coiffure est trop belle mais sérieusement la coiffeuse à mal fait c'est pas du tout sa désoler change
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de coiffeuse!! 😋
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien ce que tu as choisi mais je trouve (je ne sais pas si cest la photo qui fait ça) le rendu sur les côtés ne sont pas top
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aime beaucoup ton choix de coiffure
    Mes par contre je n'aime pas du tout se qu'elle t'a fait dommage
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Personnellement j aime bcp ton choix de coiffure mais ta coiffeuse à fais un travail de cochon! Je ne comprends pas qu elle te dise qu elle s appliquera le jour J! Bien sûr que tu à besoin de voir ce que ça donne bien réalisé comme le jour J , tu paie un essai pas un essai bâclé !
    Personnellement je changerais de coiffeuse car ce qu elle t a fais c est ni fais ni à faire .Bon courage bise
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait d'annuler ça t'évitera un coup de stress avant le mariage
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte Août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoint la plupart de commentaire
    Dommage que ce soit pas finit car sur la première photo la coiffure et magnifique.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Avril 2021 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu as bien fait. Tu veux pouvoir y aller en confiance, spécialement ce jour-là !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement le rendu n'est pas au rdv ce n'est pas structuré

    • Répondre
  • Krystel
    Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’étais absolument pas satisfaite du resultat et j’avais bcp trop de doute... d’une manière générale dans ma vie, j’applique le « s’il y a un doute, il n’y a pas de doute »!
    J’ai donc dit à cette coiffeuse que je me désistais pour le jour J. J’ai déjà rdv avec un autre coiffeur en début d’année.

    Oui, elle était noté 5 étoiles sur mariage.net et n’avait que des avis positifs sur FB ou insta. En fait, je pense qu’elle maîtrise peut-être très bien les chignons mais peut-être pas quelque chose d’un peu moins classique.
    J’espère que l’autre essai sera mieux !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je rejoins les autres avis sur ta coiffure. Je ne la trouve pas finie, elle fait fouillis et n'est pas très jolie. Pour ce qui est de la tenue des boucles je ne peux pas t'aider, j'ai les cheveux très raides et même s'il y fait -15° sur moi ça ne tiens jamais plus de 2h. Je trouve cela assez pro de la part de ta coiffeuse de te prévenir de cela. En revanche, pour moi un autre essai s'impose. C'est très risqué d'y aller le jour J sans savoir le rendu final. Perso tant que je ne suis pas satisfaite du résultat je refais des essais. Bon courage pour trouver ta coiffure de rêve
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je ne trouve pas cet essai concluant, la coiffure fait un peu fouillie... ce qui serait bien c'est soit de trouver un autre coiffeur pour effectuer la même coiffure, soit changer d'inspiration
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée mais quau vue du résultat, à ta place je changerai de coiffeuse 😳
    Tu avais vu des photos de ses réalisations avant ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins plusieurs avis... je ne trouve pas que ce soit un essai réussi. Le dessus de la coiffure fait "fouilli" et la coiffure n'est vraiment pas bien réalisée. Je te souhaite une bonne recherche pour en trouver une nouvelle qui te conviendra.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L’essai n’est effectivement pas concluant... Néanmoins, je trouve que c’est très pro de déconseiller une coiffure quand on sait que cela ne tiendra pas mais que c’est ce que souhaite la mariée 😉 Les boucles ne tiennent pas sur tous les cheveux et tombent encore plus vite quand la nuque transpire. Fais un essai le soir du nouvel an ? Tu boucles et tu laques tes cheveux à l’heure prévue pour la coiffure du jour j et tu regardes combien de temps elles restent jolies ?
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement ce n’est pas franchement une réussite... après je suis d’accord que les IX lâchés tu risques d’avoir très chaud. Je voulais aussi ce genre de coiffure mais je sais que j’aurai Très chaud et je préfère faire quelque chose de plus relevé...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis désolée de te le dire également mais le résultat n'est pas top... On dirait que ta coiffure est tombée déjà. Je n'y connais rien en coiffure mais juste à l'esthétique je ne trouve pas ça terrible. Je suis encore une fois désolée de te le dire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration