Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Krystel
Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne

Essai coiffure

Krystel, le 27 Novembre 2019 à 06:58

Publié dans Beauté 58

Bonjour la commu! 1er post pour moi, mais je suis un peu perdue...J’ai fait mon essai coiffure hier et je voulais avoir vos avis... Sur la 1ere photo, la coiffure sur laquelle j’ai totalement craqué 😍Sur les autres, l’essai d'hier. Ça ne ressemble pas au modèle car la coiffeuse m’a dit que je...
Bonjour la commu!


1er post pour moi, mais je suis un peu perdue...J’ai fait mon essai coiffure hier et je voulais avoir vos avis... Sur la 1ere photo, la coiffure sur laquelle j’ai totalement craqué 😍Sur les autres, l’essai d'hier. Ça ne ressemble pas au modèle car la coiffeuse m’a dit que je risquais d’avoir très chaud au mois d’août avec et que les boucles risquaient de ne pas tenir jusqu’au bout, même en laquant beaucoup avec le poids des cheveux. On est donc parti sur quelque chose de plus attaché, mais d’un peu flou car je ne souhaitais pas un chignon parfait et bien structuré. Le jour J, il y aura plus de mèches libres sous et sur le côté du chignon et certaines sortiront également du chichi. La tresse sur le côté se verra également plus. Mes interrogations :-si parmi vous certaines s’y connaissent en coiffure, partagez-vous l’avis de ma coiffeuse sur la tenue des boucles? (On voit bcp de photos avec des mariées cheveux lâchés et bouclés donc je m’interroge car je tenais vraiment à avoir un petit effet lâché comme la photo du modèle).-comment s’est passé votre essai? Avez-vous pu voir le rendu définitif? Moi non, elle a noté toutes les remarques et m’a dit que les ajustements et modifs se feront en accord avec moi le jour J. Ouai mais du coup si le jour J ça ne me convient pas??!! Elle m’a aussi dit que le jour J, le travail serait plus soigné et appliqué, travaillé mèches par mèches... j’ai un peu peur car n’ayant pas le rendu définitif, j’ai l’impression d’y aller à l’aveugle!!!!
Vos retours sur tout ça me seront très précieux!!!! Merci à toutes!
cfb_1317699.jpgcfb_1317701.jpgcfb_1317703.jpgcfb_1317705.jpgcfb_1317707.jpg

58 Réponses

  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Non c'est raté tente autre chose ou de couffeuse dommage bonne continuation 😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est vraiment raté désolé ta coiffeuse doit pas être très doué heureusement qu’il y a des essai !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais as tu les cheveux bouclés? fins? raides?

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas coiffeuse mais j ai déjà essayé ce genre de coiffure à plusieurs reprises ça finit toujours par tomber au milieu de la soirée.
    La coiffeuse qui s occupé de moi pour mon mariage me l a déconseillé dès notre premier rdv
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Krystel,

    Beaucoup de coiffeuses disent que le jour J la coiffure sera mieux réalisée, comme pour justifier un essai plus ou moins réussi... Honnêtement si l'on fait un (ou plusieurs) essai.s, c'est justement pour se rendre compte du résultat final ! Pas seulement en avoir un aperçu Smiley ups Donc je ne comprends pas cette explication de leur part.

    Je ne suis pas une professionnelle mais je trouve les boucles relativement bien dessinées, ce qui me chagrine le plus c'est la tresse sur le côté. Ça ne ressemble pas du tout à ta photo d'inspiration et on ne la voit pratiquement pas, c'est dommage... Puis bon les barrettes, elle aurait pu faire un minimum d'effort pour les cacher quand même !!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j aimerai aussi des boucles mais je sais que ça ne tient pas sur mes cheveux. Pour te dire j ai fait une fois une mini vague c etait trop beau wavy comme je voulais et ça a tenu 3h 😱
    Donc je peux comprendre la peur de la coiffeuse que les boucles ne tiennent pas... mais je trouve comme tout le monde que le côté droit est pas mal mais le gauche juste horrible !
    N hésites pas a changer de coiffeuse et de lui expliquer ton problème et tes attentes... mais il est vrai aussi que tu risques d avoir chaud au mois d aout avec les cheveux sur le dos toute la journée...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,


    Est ce que tu es coiffeuse? car je veux faire exactement la même coiffure mais j'ai les cheveux un peu bouclés naturellement donc je me pose la question en voyant le résultat sur Krystel. Merci !

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu les cheveux bouclés à la base? Si oui les boucles devraient tenir, si non c’est plus compliqué...
    Deuxième question vas-tu refaire une coloration ? Je te dis ça vu que tu as les longueurs blondes car les tresses se voient mieux sur cheveux plus clairs ou méchés.

    Pour te faire part de mon expérience, j’ai les cheveux bouclés mais la coiffeuse devait les redessiner.Pour être d’accord sur le rendu elle m’a fait différentes sortes de boucles, au fer, au doigt, serrées, plus épaisses... bref j’avais 4 sortes de boucles sur la tête en sortant... c’était moche mais cela m’a permis de voir comment elles duraient sur la journée et de choisir mon rendu préféré...Je suis retournée la voir 2 fois la voir, juste pour discuter... et le jour J tout était parfait 👍 Bref tout ça pour dire qu’un essai peut être moche mais bon reste à savoir si elle saura faire ce que tu veux...Si tu n’as pas confiance change ! Si tu as déjà payé un forfait il y a peut-être une autre coiffeuse dans le même salon ?
    Bon courage ! Et tes questions sont légitimes, le pire ce sont les remords...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas coiffeuse mais tes craintes sont justifiées, la coiffure n'est pas assez travaillée et à mon sens l'essai perd tout son intérêt!
    En se rapprochant au maximum du modèle, toi par la suite tu aurais pu voir si la coiffure tient bien ou se défait en à peine quelques heures. Donc peut être voir avec une autre coiffeuse?
    Une fois pour une coiffure de soirée j'ai demandé des grosses ondulations, on m'a répondu "on va faire des boucles bien serrées, sinon ça tiendra pas toute la nuit". Au final je suis restée jusqu'à 3h du matin avec des mini bouclettes qui n'avaient rien à voir avec la coiffure que je voulais... C'est mon expérience perso et ça dépend du type de cheveu, mais c'est pour ça que maintenant je me méfie un peu des "on fait plutôt ça au cas où il se passe ci ou ça ...". Pour éviter d'être déçue le jour du mariage moi j'insisterais pour avoir 1 essai quasi identique à la coiffure souhaitée pour le grand jour.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le travail est bâclé mais la coiffeuse a raison sur le fait que les boucles ne tiendront pas toute la durée du mariage. Change de coiffeuse et envisage une coiffure avec moins de boucles les photos pinterest ne sont qu illusoires
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en effet je trouve que le côté gauche est vraiment bâclé... Elle dit que le Jour J ce sera mieux mais le but d'un test c'est de faire comme le Jour J pour savoir à quoi s'en tenir...

    Pour ce qui est des boucles, elle a surement raison mais demande l'avis d'un autre coiffeur, sait on jamais Smiley smile

    • Répondre
  • Krystel
    Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses qui m’ont rassurées sur les doutes que je pouvais avoir sur sa prestation (qui a pourtant duré 3h, facturé 72€). Je ne me faisais donc pas de film sur son essai que je trouvais bâclé. Et je me vois encore moins ne pas savoir la tête que j’aurai le jour J! Vous imaginez ça ne me plaît pas? Et si en fait ce n’était pas travaillé le jour J comme je peux l’espérer? Ca va me mettre un sacré coup au moral alors que c’est sensé être un jour merveilleux !
    J’avais peur d’être trop exigeante et pointilleuse, voulant que ce soit parfait! Mais vous me confortez dans ma déception de cet essai et dans ma volonté d’aller frapper à une autre porte pour en faire un autre!!!!
    Ca va juste être dur de refaire confiance après cet échec car à l’écouter, la coiffure du modèle ne tiendra pas...et c’est pourtant ce que j’aimerai!
    Je viens de lui faire part de mes doutes et de mon désistement... elle n’a pas trop apprécié mais bon!
    Je repars en recherche!
    Merci à vous, vous êtes geniales! Et si jamais vous connaissez des doigts de fées vers Toulouse, je suis preneuse!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Désolé mais je trouve la réalisation affreuse..
    Sur le côté gauche on dirai des crottes de cheveux..
    Changes de coiffeuse miss !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2023 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les autres FM. Le travail n'est pas soigné même pour un essai quand même... une personne non pro aurait pu te faire la même chose ! À ta place je demanderais un autre essai ou j'irais voir ailleurs. Et vu ce qu'elle t'as fait la j'ai des doutes aussi sur le fait que ça tienne la journée 🤔. En tous cas bon courage pour la suite, il vaut mieux que ça arrive maintenant !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Krystell,
    Les boucles ne sont pas assez travaillées mais semblables à la photo. Donc je pense que c’est parce qu’elle ne sais pas faire cette coiffure qu’elle te les a attachés différemment. Moi non plus je comprends pas qu’un essai doit être bâclé et qu’on nous dise ce sera mieux le jour J. Comment en être sure et rassurée ? Comme quand on nous dit qu’on s’y prend trop tôt... C’est important quand même de savoir où on va et avec qui ? Car les coiffures qui nous plaisent sur Pinterest ne nous vous pas forcément et les coiffeurs n’ont pas tous non plus des doigts de fée !
    Je serais toi j’imposerais vraiment la coiffure que tu as vu et qui est très jolie.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les autres WTF sur le côté gauche 😲?
    Heureusement qu'elle précise sur ça sera mieux fait le jour du mariage 😅Après pour la tenue des boucles je pense que c'est possible mais je parle de mon expérience. J'ai les cheveux très fins donc les boucles ne tiennent pas bien mais normalement elle peut te proposer une mise en pli la veille pour que ça tienne mieux. C'est ce que m'a proposé une coiffeuse (on en parlait comme ça) et une de mes témoins l'a fait ! Et résultat impeccable pour elle ! Après ça augmente le budget.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que ta coiffure n'ai pas correct et que la coiffeuse ne c'est pas donner à fond c'est un essais certe, mais justement il doit être parfait comme pour le jour j. La bzh c'est pas assez travailler c'est du vite fait même la tresse on la voit limite et c'est pas propre c'est du vite fait. Alors qu'elle te dise que par rapport à les boucle cela va pas tenir sa elle peut pas savoir chaque cheveu est différent et elle met de la laque, elle doit faire ce que tu veux point barre. Après tout c'est toi la patronne 😉
    • Répondre
  • Krystel
    Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh contraire! Tu me rassures sur le fait d’avoir des doutes! Parfois on veut tellement la perfection pour notre jour J, qu’on en devient trop exigeante. Là au moins tu confirmes le fait que ce n’est pas un « caprice » d’une FM! Mais que c’est un peu du travail bâclé, et c’est comme ça que je l’ai ressenti!
    Je sais que je serai stressée le jour J, mais si en plus je dois rajouter le stress d’une coiffure pas « arrêtée »....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis sur ton côté gauche les boucles ne sont pas travaillées. Je ne comprends pas ces coiffeurs qui vont pas jusqu'au bout sous pretexte que c'est l'essai, ça stresse plus la mariée qu'autre chose...
    Attends les autres retours mais moi je retournerai la voir et je lui exposerai tes doutes car ils sont pertinents. Et pour la chaleur c'est toi qui decide... Demande lui qu'elle le fasse sur une tete de poupée en cas mais j'aurai comme toi des douteS. Je suis désolée de ne pas pouvoir te rassurer Smiley sad
    • Répondre
  • Krystel
    Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout dit... ne pas imposer en fonction de ses capacités...!
    Mes doutes se confirment!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envie de dire que si tu as chaud c'est un peu ton problème, elle doit te conseiller mais pas t'imposer en fonction de ses capacités... Je rejoins Linda, je ne comprends pas le côté gauche.😱
    • Répondre
  • Krystel
    Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ne se voit pas, mais c’est une tresse qu’elle a retourné. Le jour J, elle ne le sera pas car ça fait trop épais et pâté.
    Avoir chaud, ce n’est pas grave, je viens juste de revenir mais je vivais aux Antilles! Donc la chaleur, c’est mon dada! C’est la tenue des boucles qui est remise en question sur la photo du modèle, c’est pour ça qu’elle a proposé autre chose
    • Répondre
  • Krystel
    Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a rehaussé le chignon pour ne pas que ça tienne chaud a la nuque. Des cheveux seront aussi libérés devant, je lui ai demandé.
    Oui, elle avait de bons retours, que ce soit sur mariage.net, facebook ou insta!
    Mais tout ça m’a un peu perdu... puis le fait qu’elle dise parfois « ça pour moi c’est facile », m’a encore plus fait douter...
    Là c’est le stress total! J’ai presque envie de faire un essai avec un autre coiffeur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2020 Seine-Maritime
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas si tu auras trop chaud avec des cheveux sur la nuque. J’aime bien la photo inspiration.
    Par rapport à ton essai je ne comprends pas du tout le côté gauche ??? ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Effectivement ça n est pas assez travaillé mais je pense que ce sera joli le jour j. Pour ma part le 1er essai ne m avais pas trop plu du coup c est une autre coiffeuse qui m a fait un 2eme essai et cette fois ci c était exactement ce que je voulais😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Hum tu me fais peur car c'est la coiffure que je voudrais aussi... Moi j'ai acheté des rajouts...
    Par rapport à la photo, le chignon est trop haut est sur le côté gauche tu as des gros pâtés de cheveux. Je comprends ton doute, si ma coiffeuse me fait ça je flipperai aussi... Je vois qu'elle n'a pas lâché trop de meches non pluS devant. Tu as eu des bons retours de cette coiffeuse?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration