Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Experte août 2021 Essonne

Essai coiffure et maquillage

Sandra, le 4 Novembre 2020 à 18:50 Publié dans Beauté 0 61
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous👋,

J'ai une question (bête sans doute) et malheureusement, j'ai beau chercher je ne vois pas de discussion là-dessus.
Pour les essais coiffure et/ou maquillage, comment vous êtes vous organisés (si vous vivez ensemble bien sur) pour que vos futur(e)s maris/femmes ne vous voient pas ? J'aimerais organiser mes essais mais c'est un crève cœur d'imaginer devoir tout défaire pour ne pas être decouverte par mon futur mari. Si vous avez des idées et des conseils je suis preneuse. Merci par avance. Et bons préparatifs de mariage à toutes.

61 Réponses

Activité récente par Shyness, le 9 Novembre 2020 à 19:43
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandra
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Les essais se faisaient au domicile de ma prestataire beauté.

Elle m'a posé la question à la fin, si je rentrais comme ça ou non. Mon conjoint n'était pas censé être à la maison mais par précaution j'ai enlevé la coiffure mais gardé le maquillage. Et heureusement, Monsieur était rentré plus tôt que prévu !

Mais il n'a pas vraiment regardé le maquillage et m'a laissé me démaquiller tranquillement.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu seras une très jolie mariée 😊👍.
    Merci beaucoup c'est gentil.
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je la ferais pour le mariage religieux 🤗!
    Effectivement avec mes cheveux naturels 😉!
    J'aime beaucoup ce que tu prévois de faire également
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le top quand tout se goupille bien et avec un évènement festif pour finir la journée toute en beauté 😊. Si il n'y avait pas eu le covid j'aurais pu envisager la même chose, je suis du 20 décembre. Mais hélas, pour le moment je ne vois pas trop comment faire. Je garde l'idée tout de même.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup ton modèle je le trouve très classe. J'imagine que tu as pu faire cette jolie coiffure avec tes cheveux naturels ? En tout cas très beau choix 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra,

Moi j'ai fait les essais coiffure et maquillage et ma coiffeuse m'a changé de style de coiffure avec une tresse pour la soirée ! Le soir c'était mon anniv en plus ! J'ai pu profiter de ce moment avec un super maquillage c'était parfait.

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandra,
    Voici la coiffure que j'ai choisi :
    Essai coiffure et maquillage 1

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Shyness, merci pour ton message. Tu as opté pour quel type de coiffure ?
    Comme je l'ai dit, moi ça sera un tissage avec chignon je vais donc devoir défaire le chignon mais pas le reste de la coiffure.
    Pour le maquillage je l'enleverai, après je l'espère, en avoir bien profité 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Céline, en effet c'est une bonne idée de combiner les essais avec une soirée mais hélas avec le covid déjà ça rend les choses compliquer pour le moment. Je note que le meilleur moyen pour passer incognito c'est de s'éclipser une après midi ni vu ni connu. Il pourrait en effet n'y voir que du feu si je dis qu'il y a une occasion particulière de mon côté type anniversaire ou autre. Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien si ca peut aider 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine pour ton astuce 👍😊
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Essais coiffure dans le salon de la coiffeuse , et je me suis décoiffé avant de rentrer.
    Essai maiquillage à la maison, et je me suis démaquillée ensuite également
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’ai fait mes essais à la maison et on en a profité justement pour sortir après en soirée/resto pour voir la tenue et le resultat tout au long de la soirée
    La coiffure d essai nest jamais totalement la même que là finalement alors je me suis pas inquiété qu’il en voit une partie
    Je n’avais pas les accessoires alors ...
    Et les hommes et les détails ça fait deux alors il ne se rappellerait pas entre deux essais !!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je vais chez le coiffeur pour les occasions ( anniversaire, mariage...) je demande une coiffure que j aimerai pour mon mariage. Et Mr me dit si ca lui plait ou pas sans savoir que c des essai pour le jour j.
    Pareil pour le maquillage
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc 👋👋. Ah ben c'est super ça 👍.
    Moi je crains qu'il n'est une sacrée bonne mémoire visuelle. Donc je ne tente pas le diable 😅. Et puis je ne veux vraiment pas qu'il puisse s'en faire une idée même si effectivement le rendu avec la totale ne sera pas du tout la même chose.
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 Ça marche
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mili pour ton message 😊. Si la coiffure se faisait sur mes chx naturel peut-être que j'aurais eu moins de peine à la défaire. Mais la ça sera un tissage donc pas possible pour moi de le retirer par contre je vais défaire le chignon pour brouiller les piste 😅.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Pauline. De mon côté et grâce à tout les conseils précieux que vous m'avez toutes donnés, je pense que je vais m'organiser pour faire une journée solo avec des copines. Pour la coiffure je vais défaire le chignon mais je ne me vois pas retirer le tissage (trop coûteux). 2h facile de poses donc pas question de sacrifier ce travail surtout que mine de rien ça fait partie du prix global de la prestation. Pour le maquillage, si je le fais le matin et que je le garde la journée complète ou même toute une après midi c'est top, après je l'enverrai avant de rentrer.
    Tu as raison la coiffure donne de précieux indices sur la robe en effet donc vigilance totale 😅😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Déborah c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je suis vraiment désolé pour ta mère.
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mariage religieux en petit comité juillet 2020 donc j ai fais mes essais 1 mois avant, coiffeuse maquilleuse dans le même salon de coiffure, et j ai pris des photos pour faciliter les choses le jour J et elle m a de maquillé et décoiffé apres
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y avais pas pensé non plus ! Je sais juste qu'une copine avaiit gardé son essai maquillage et était même venue chez nous le soir ( avec son futur mari). Elle voulait vérifier que ça tenait bien, et je crois qu'en soit ça à pas choqué son mari ou déçu de voir le maquillage.

Donc pr le maquillage moi je me dis si il le voit avant c'est pas grave. Si c'est un maquillage qui te ressemble mais un peu plus soutenu ça passe aussi je pense. Ca ne donne pas la même chose qu'avec l'ensemble robe + coiffure + maquillage.Par contre moi je montrerai pas la coiffure c'est certain en plus ça peut donner des indics sur ta robe ! Lol je vais faire un chignon bas pq j'ai une robe dos nu donc je me dis si il me voit comment ça il se doutera de la robe !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina, oui ce site est super pour recevoir de bons conseils des FM. C'est une coiffeuse maquilleuse qui ne fait pas partie de votre site.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊
    Oh oui, ça fait du bien ! On en a bien besoin !
    N'hésite pas ! ❤
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cynthia pour ton message. Effectivement je vais devoir m'y résoudre et la seule option viable me semble être celle que tu as citée. Ravie que mon post ait pu te mettre sur une piste à envisager de ton côté aussi 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandra ! 😘

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

Qui te maquillera et te coiffera ? 😊

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n'y avais pas pensé du tout.

J'espère pouvoir caler les essayages avec la robe, ça me l'étais dis et je vais passer la journée avec ma mère et mes témoins, et si le Covid le veux, aller boire un verre dans un bar le soir comme ça je rentre assez tard et je profites à fond de ma coiffure ! 😉Soit j'y vais quand Mr bosse.
    J'ai vu un peu tes contraintes (uniquement WE de repos tout les deux) , pour moi la seule chose qui te reste a faire c'est de prendre un(e) ami(e) avec toi et de passer la journée ensemble, profiter de ta belle coiffure et maquillage, et malheureusement tout enlever avant de rentrer 😔 ( de toute façon il va falloir s'y résoudre) -
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Déborah, hélas je n'ai plus ma mère et je ne me vois pas dormir chez mon père. Mais merci pour l'idée.
    Tu as une bonne astuce ☺️. C'est super 👌. Je te souhaite de bons préparatifs de mariage.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avec mon fiancé on habite à Paris mais on se marie dans ma ville natale à Marseille ce qui fait que je serai chez mes parents donc il ne pourra rien voir.

Pourquoi ne pas passer le week-end chez tes parents et le faire à ce moment là ton essais coiffure et maquillage Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Gaëlle ☺️😊. Que c'est réconfortant de pouvoir échanger un peu ❤️
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est en effet facilitant de ne pas avoir les mêmes jours de repos. Nous, on a les mêmes c'est à dire, les wk 😅. Du coup, pas facile facile d'être décollé l'un de l'autre sans anticiper lol.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration