Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Experte août 2021 Essonne

Essai coiffure et maquillage

Sandra, le 4 Novembre 2020 à 18:50

Publié dans Beauté 61

Bonjour à toutes et tous👋, J'ai une question (bête sans doute) et malheureusement, j'ai beau chercher je ne vois pas de discussion là-dessus. Pour les essais coiffure et/ou maquillage, comment vous êtes vous organisés (si vous vivez ensemble bien sur) pour que vos futur(e)s maris/femmes ne vous...
Bonjour à toutes et tous👋,

J'ai une question (bête sans doute) et malheureusement, j'ai beau chercher je ne vois pas de discussion là-dessus.
Pour les essais coiffure et/ou maquillage, comment vous êtes vous organisés (si vous vivez ensemble bien sur) pour que vos futur(e)s maris/femmes ne vous voient pas ? J'aimerais organiser mes essais mais c'est un crève cœur d'imaginer devoir tout défaire pour ne pas être decouverte par mon futur mari. Si vous avez des idées et des conseils je suis preneuse. Merci par avance. Et bons préparatifs de mariage à toutes.

61 Réponses

• Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Madame 😉, merci beaucoup pour ton message et pour le compliment sur le choix du make up et de la coiffure ça me touche beaucoup.
    J'avoue que c'est technique, l'organisation de tout ça, sans être vu par nos chéris lol nos hommes n'ont pas ce soucis hein?!🙄😂.
    Moi aussi je garde espoir pour avril 2021, après un report (juillet 2020), je commence vraiment à être lassée de tout ça. Pour moi ne pas dormir à la maison n'est pas envisageable. Par contre me faire une journée complète (chez moi ou en dehors) avec une ou des amie(s) ça c'est largement possible. Pour les faux cils, j'aime beaucoup beaucoup le rendu sauf que ma première tentative m'a laissé très perplexe même limite ça m'a traumatisé car d'une part ça me brûlait les yx et en plus j'ai perdu beaucoup de cils à cause de ça. Bon j'imagine que les techniques ont bien évoluées depuis (ct il y a au moins 7 ans). Je pense que pour ça, il est tout à fait possible que je fasse des tests (sans avoir besoin de me cacher lol) rien que pour voir si je supporte ou pas. Pour l'extension de cil, je me demande si toutes les maquilleuses savent le faire? C'est une bonne idée je me renseignerais. Merci beaucoup.
    Un mois avant pour faire l'essai complet, oh la la j'aurais trop peur avec ces histoires de confinement.

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour mes essaie je le fait quand chéri bosse et moi non, vu que je suis soignante j'ai pas mal de jours de dispo en semaine c'est bien pratique pour ça 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuiii 😊 Je croise les doigts pour toi ! 😊🤞❤
    • Répondre
  • Madame
    Mariée Débutante Avril 2022 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me marie également en avril 2021 (oui j'ai espoir que cela puisse se faire malgré covid)
    J'ai également envisagé de faire un essai, coiffure, make up, et essayage de robe le tout en même temps, 1 mois avant le jour J. Je ne veux absolument pas qu'il me voit maquiller et coiffé donc j'envisage de me faire une sortie entre copine ou bien tout simplement dormir chez ma cousine ce jour la . Pour les faux cils j'ai vraiment du mal ,j ai peur que avec les pleurs d'émotion le jour J il se barre mdrr donc je suis en train de me tâter a faire une extension de cils one by one que j avais déjà fait l été dernier pour partir en vacances et le résultat était génial.
    J'aime beaucoup ton inspiration make up et chignon. Tu seras une magnifique mariée 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah 👍 c'est le top du top ça. C'est exactement ce que j'aimerai pouvoir faire merciiiiii. Sauf que comme tu dis "la belle époque". Si on est plus confiné et que les bars et resto sont tjs fermés, je pourrais tjs me réfugier chez l'une de mes témoins. Merci beaucoup pour ce partage.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂Je me suis dis la même chose au début pour le fait qu'il puisse s'en souvenir ahaha. En effet l'un sans l'autre ça doit être gérable. Mais moi j'ai prévu les deux le même jour vu qu'il s'agit d'une coiffeuse maquilleuse et que je ne sais pas trop quand je pourrais refaire des tests après. Mon chéri rentre très tôt à la maison 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai fait mes essais coiffure et make-up un samedi aprèm, à la maison 😊 Je suis ensuite sortie avec ma sœur et ma belle-soeur (restau puis petit verre dans un pub - la belle époque haha)
    Mon chéri a passé l'aprèm avec son frère et des potes (nous nous étions organisés à l'avance) et lorsque je suis rentrée le soir (assez tard), il était déjà couché donc il n'a rien vu 🤭😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi mon souhait j'avoue. Mais n'aimant pas trop le gâchis je trouve dommage de faire et défaire tout juste après même si c'est le jeu pour avoir une bonne surprise☺️. C'est pour ça que je vais voir éventuellement pour le mettre dehors quelques heures 😄 ou faire une journée dehors 😉 histoire d'en profiter un maximum.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le maquilla je suis rentrée avec. C’est un homme il n’allait pas se souvenir lol et puis le maquillage sans la coiffure ça ne rend pas pareil. Puis pour la coiffure je l’ai faite le matin je l’ai garder toute la journée pendant que monsieur était au boulot et je l’ai enlevé avant qu’il rentre
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense masquer un peu l'effet en me démaquillant légèrement et en me décoiffant un peu. Je ne ferai peut-être pas l'essai le même jour. C'est dommage mais je veux garder l'effet de surprise jusqu'au bout
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici le style de maquillage et de coiffure que j'aimerai avoir ☺️ Essai coiffure et maquillage 1
    Essai coiffure et maquillage 2

Essai coiffure et maquillage 3

Essai coiffure et maquillage 4

Essai coiffure et maquillage 5

Essai coiffure et maquillage 6

De préférence j'aimerai le maquillage de la première et la coiffure de la deuxième. Le maquillage de la première et surtout la couleur des yx m'intéressent beaucoup car j'aurai des chaussures bleues roi foncées assortis au costume de mon futur.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊, d'accord merci pour ta réponse. Je vais voir si finalement je ne le laisse pas au moins découvrir la coiffure. Pour les faux-cils j'avoue que je réfléchis encore sur le fait d'en mettre ou pas (j'ai deja des longs cils d'après ce qu'on me dit), et j'avoue que j'en ai mis qu'une fois (ça me piquait terriblement les yx...) et qu'il ne m'a jamais vu avec.
    Donc à réfléchir en effet. Je me rends compte que le fait de nous voir avec ne serait-ce qu'un bout peut être un mal pour un bien 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elodie, ah oui j'avoue que ça peut être en effet utile de le partager aussi. Mais dans mon cas présent pour le moment j'aimerai garder la surprise. Mais garder la coiffure en l'état peut être une option. Merci de ton conseil.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai tu as raison. Je me suis dis ça aussi pour la coiffure ou le maquillage c'est vrai mais si je peux éviter et garder l'effet de surprise totale je préférerais.
    Après pour la robe effectivement je peux parfaitement comprendre même si il n'a pas vu la mienne mais le tout premier essayage (dans une boutique où j'étais certaine de ne pas trouver mon coup de cœur) j'ai tenu à ce qu'il soit là pour me faire une idée et évacuer tout le stress que j'avais sur les essayages de robe ☺️. Et ça a bien marché. Car le voir ému sur une robe que je n'aimais pas trop sur moi, m'a totalement rassurée pour le grand jour.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’avais fait l’essaie maquillage et coiffure le même jour. J’aurais aimé faire aussi le trio avec la robe mais c’était trop tard.
    Mon homme a validé la coiffure mais pas le maquillage (moi non plus) Smiley smile
    Je ne regrette pas du tout lui avoir montré.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée d'aller essayer la robe le même jour 😍
    Personnellement j'avais pensé faire l'essai avant d'aller à un baptême prévu l'année prochaine mais embêtée par le fait qu'il me voit aussi... Finalement le baptême risque d'être annulé avec le covid donc on verra... Je garderais peut-être bien le jour de l'essayage de robe
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Ma coiffeuse a défait ma coiffure avant que je quitte le salon. Et pour le maquillage - ca a été fait le matin, mon conjoint m'a vu le soir... et j'ai compris qu'il a été un peu choqué par mes faux cils par exemple... du coup j'en ai pas mis le jour-j.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans tous les cas il faudra retirer le tout au coucher 😊

apres ça lui fera aussi plaisir de voir le résultat et davoir un avant gout
    pour ma part je lui ai montré ma robe car j'avais un doute sur son acceptation du décolleté
    je me suis dit de toute façon, l'effet final prendra en compte robe, maquillage, coiffure ... le fait de voir que le maquillage ou que lea coiffure par exemple ne gâche pas l'effet surprise en réalité
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe idée merci Camille, j'avoue que faire le combiné de l'ensemble avec essai robe dans la même journée me plaît beaucoup. Surtout que j'ai vraiment envie de voir le rendu final pour me faire une idée. Par contre j'ai prévu les essais maquillage coiffure le 16/01/2021 et je fais les retouches de ma robe le 04/12/2020. Est-ce que ma robe sera déjà prête, la je n'en ai aucune idée. Mon mariage est prévu en avril 2021, avec tout ce qui se passe en ce moment j'ai peur de ne pas être dans les temps si je décale les essais maquillage et coiffure (si tenté qu'ils puissent se tenir).
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai hésité lgt avant de faire ce post lol je me disais mais comment ont-elles fait ?!? 🙄 J'ai programmé les essais pour janvier un samedi donc maintenant il faut que j'anticipe un peu le stratagème 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je ferais mes essais le matin d'une journée filles 😉 je ferais en sorte d'aller faire un essai robe l'après midi pour avoir le rendu et après j'enlèverai le tout avant de rentrer pour lui faire la surprise 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci coco pour ta réponse. Non je ne compte pas lui mentir sur ce sujet ☺️ mais c'est surtout de devoir défaire un si beau travail qui me fait de la peine. Mais si j'organise une journée complète sans lui c'est déjà bien.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée merci en gros je le vire de la maison et j'organise une journée/soirée entre filles. Ça peut se faire 👍 faut juste que je coordonne bien les choses. Par contre pour la coiffure vu que je compte faire un tissage avec chignon j'aurais du mal à me cacher donc je devrais quand même défaire le chignon au moins.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Naomi merci pour ton message. Hélas il finit le travail avant moi et il est à la maison à 15h00.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne vit pas ensemble donc la question ne se pose pas, mais dans ta situation je l'aurais fait chez une amie ou chez un membre de la famille.
    je n'aurai pas caché que je fais des essais. Juste insister sur le fait que le résultat est une surprise
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas bête du tout comme question j'y avais pas du tout pensé 🤔 il va falloir que je réfléchisse aussi à un stratagème...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ta question n’est pas bête car je me l’étais posée aussi Smiley winking
    Pour le maquillage, c’était un samedi et il devait passer sa journée chez ses parentsEt pour la coiffure, j’en profiterai pour sortir le soir avec mes amiesAinsi, il ne se posera pas de question sur ma manière d’être si bien coiffé Smiley winking
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai décidé de le faire lorsqu'il est en déplacement professionnel. Tu as peut être un jour de repos ou lui est au travail ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration