Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine

Essai coiffure raté... 🥺

Gwendoline, le 3 Avril 2020 à 02:54 Publié dans Beauté 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futur(e)s !



Aujourd'hui je suis en grand questionnement :
Premièrement : un mariage prévu le 2 mai sûrement annulé et repoussé... mais bref situation sanitaire oblige, on est toutes dans la p****n de même galère ! Deuxièmement : avant tout ce ramdam (qui m'avait fait oublié un instant mon deuxième problème 😅)... J'ai fait 2 essais coiffures pour le jour J ! Et là grosse grosse déception. J'ai demandé ça ⬇️Essai coiffure raté... 🥺 1
Alors premier essai bon la pro n'a pas l'air d'avoir tout son matos, elle tente un truc, enlève tout sans me montrer, refait... Et me dit que j'ai le cheveux trop court et trop propre. Résultat 3h de chignon oui oui sans déc... Pour un truc qui n'a pas tenu 15 mins 😭 Et voilà le désastre ⬇️Essai coiffure raté... 🥺 2
Elle me propose qu'on retente un deuxième essai cette fois ci avec un crépon (je lui dis gentiment qu'il manque de netteté et carrément de volume 😱 ). Je prends le soin de faire mon shampooing l'avant veille comme elle me l'avait conseillé. Elle me refait le même coup : pendant une heure un chignon tout brouillon, elle se rend compte que ça ne me plaît pas, enlève tout et recommence pour 1h supplémentaire... Toute fière je lui dis que je n'ai pas fait mon shampooing le matin même ce à quoi elle me répond : oh ça ne change rien ! OK... Résultat un chignon qui a duré une heure et qui (je cite ma témoin d'amour- " ressemble à un lendemain de soirée arrosée") ⬇️Essai coiffure raté... 🥺 3
Alors me diriez-vous change de coiffeur ! Rien de plus simple ! Mais voilà, cette coiffeuse je ne l'ai pas choisie, il s'agit de la fille d'un couple d'amis de mes parents qui sont invités à notre mariage. Lorsqu'ils ont entendu parlé du fait que je recherchais quelqu'un, ils ont directement fait intervenir leur fille qui possède son entreprise de coiffure à domicile. Ils me l'offre c'est gratuit (je paye 120€ pour coiffer 3 de mes invitées uniquement). Sauf que voilà, je ne suis mais alors pas du tout satisfaite de cette coiffure... Je me sens ridicule et pas jolie du tout...Même la maquilleuse (top au passage 👍) ne trouve ça pas réussi du tout. Je n'arrive pas à dire à cette personne que ça ne convient pas, j'ai peur de la vexer et en passant, ses parents... Quoi faire ? Comment leur dire ?Désolée pour ce pavé, j'ai terriblement besoin de vous 🙏Merci de m'avoir lu !Bon courage aux FM touchées par les annulations #memegalere
😊

43 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 4 Avril 2020 à 16:16
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense q si ça ne te plait pas, tu regretteras tte ta vie. Dc utilise les mots, plus beau jour de ta vie, regret, pas le style q tu cherches. Si ils ne comprennent pas... c’est pas grave ce ne sont pas tes amis à toi.
    • Répondre
  • Annabelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors.....
    C'est mon avis, mais je trouve le chignon 2 pas mal, plus volumineux et ressemblant à la photo.
    Cependant c'est VOUS qui décidez ,vous n'avez qu'UNE vie et qu'UN mariage. C'est totalement légitime de vouloir changer si ça ne vous convient pas. Vous avez l'air d'etre très soucieuse de l'avis de cette personne , dc utilisez votre douceur pour lui dire que vous êtes consciente de son travail que ça vous embête car ce n'est pas dans votre personnalité de vous affirmer mais que face au plus beau jour de votre vie vous ne vous voyez pas mentir et dire que ça vois plaisir et regretter à chaque vision de vos photos de ne pas aimer votre coiffure. Elle en verra d'autres , ça fait malheureusement parti de son travail , certaine femme vont adorer ses essais, ce n'est pas votre cas tans pis . Et quand à vexer les amis de papa et maman il grognerons deux minutes si ce sont des vrais amis ils comprennent et dans on en parle plus. Allez courage vous méritez le chignon de vos rêves
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute c'est ton mariage, c'est déjà assez galère se s'organiser en ce moment, c'est pas la peine de te prendre le choux à ménager les états d'âme d'invités du mariage et d'une pseudo coiffeuse incapable de faire ce que tu souhaite et qui n'a pas la décence de te le dire.
    Mieux vaut que tu payes tes essaies et ta coiffure, avoir quelque chose qui te plaît et qui tienne toute la journée et soirée, que de fait plaisir aux autres mais pas à toi la future mariée.
    Bon courage pour ton mariage en mai 🙏
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, clairement change de coiffeuse !!! 😏😳
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je comprend ce n'est pas évident mais perso et sincèrement j'aime beaucoup la dernière composition.

    J'ai fait un essayage coiffure mais je ne suis pas convaincu pareil pas assez de cheveux, pas assez de volume pas assez long...

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en effet elle n'est pas la plus douée pour te faire le chignon dont tu rêves... malgrès que ce soit quelqu'un qui est invité à ton mariage, je lui dirais honnêtement que les essaies ne t'on pas plus et qu'elle n'est pas celle la personne qu'il te faut ! Sa peu paraître cru mais c'est lui rendre service. En attendant la coiffure que tu recherches est très jolies et je te souhaite te trouver une bonne coiffeuse pour ton mariage🙏🤞
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S est sur que se n'est pas évident mais sincèrement sa ne ressemble pas du tout à ta photo on dirais que s est le lendemain du lendemain la coiffure qu elle t'as fait. Soit tu lui dis la vérité en disant qu après deux essais tu t'es rendu compte que elle galerais et que tu la sentais pas a l' aise pour un chignon et que du coup une amie t'as propose kelqu un si connaissant. Où tu lui dis un mensonge qu on t'as fait la surprise de t'offrir la coiffure........ Après s'est quand même ton jour et se jour là tu dois briller de mille 🔥🔥🔥
    • Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Bon aller jvais, être direct !! C est juste super nul. Elle est peut être bonne pour couper les cheveux mais en se qui conserne les chignons Elle est Zéro. Et c est ton jour alors tu dois te sentir exceptionnelle !! Change en dissant que tu te sentais mal et que ta coiffeuse habituelle voulais te faire plaisir pour ton jour J. Ou je ne sais quel mytho et dis la veri9 à tes parents Elke et nul et ils beu veulent pas que leurs fille resemble à un chiffon.
    Fais toi plaisir une vie on a 1 et puis soit honnête dis lui qu'elle répond pas au critzire elle a rater son entretien d emboche. Lol. Mais les cheveux c est grave important donc toi avant tout ❤️❤️💞💞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Franchement c’est ton mariage !!!
    Si ça ne te plais pas, dis lui. Bien sure il y a l’art et la manière de le dire mais tu ne dois pas te retrouver frustré pour ton mariage ! C’est pas parce que c’est la fille de que tu dois rien dire même si c’est gratuit.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Vosges
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quel dommage, j'ai également trouvé cette photo comme modèle pour ma coiffure, et il vaux mieux être honnête que de regretter une coiffure que tu reverras sur chaque photo de mariage...
    • Répondre
  • Laetichou
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Laetichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala ! Ma pauvre, tant pis si tu vexes c’est ton jour ! Peut être que ça la soulagera que tu ne veuilles plus de ses services, je pense qu’elle doit bien voir que ce qu’elle a fait n’est pas très réussi... 😬
    • Répondre
  • Leah
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Leah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quoi te dire ?
    Tu as raison d'être déçus et tu es dans une situation très délicate vu la place que la coiffeuse occupe.La seule solution que je vois c'est d'assumer et de changer de coiffeuse ( et donc de payer) sinon éventuellement de changer de coiffure ? Il vaut mieux avoir autre chose de mieux que ce chignon.. Bon courage à toi 😘 et félicitations
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je serai sûrement comme toi à pas vouloir vexer la personne. Mais là sincèrement c'est pas possible de te marier avec cette coiffure.... comme les commentaires précédents au pire pour tes invités. Mais toi faut que tu te sente belle donc comme tout le monde une autre coiffeuse avec plus d'expérience pour réaliser ce jolie chignon 🙂.
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’avais pas vu ton message. C’est une bonne décision Smiley smile
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis dans le même cas que toi mariage 30 mai Smiley smile
    Concernant la coiffure, je dirais que c’est TON jour et que tu as envie de te sentir au top .. alors cette connaissance qui est coiffeuse peut très bien coiffer les invités.. mais te concernant je te conseillerais vraiment de trouver une bonne coiffeuse qui fera quelque chose de similaire à la photo (très joli d’ailleurs et clairement faisable pour une coiffeuse aguerrie Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Effectivement, les deux essais ne sont pas ressemblants avec ce que tu souhaitais au départ...

    Je te conseillerais d'échanger avec cette coiffeuse pour lui dire ton ressenti...

    Et je te souhaite de trouver un autre coiffeur très prochainementSmiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    En effet, je te conseille de changer de coiffeuse.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage mais honnêtement tu ne peux pas porter ce chignon le jour de ton mariage !!
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je crois que je vais devoir faire preuve de courage à priori... 😱 C'est dur, j'ai vraiment peur de vexer... Mais je ne peux vraiment pas me marier comme ça... En même temps je ne peux pas faire intervenir mes parents, les pauvres ça les rendraient mal à l'aise. Je vais donc attendre le 15 avril pour statuer d'une annulation du mariage ou non et je lui enverrai un message à cette occasion... Il faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains... Et que je sois honnête. En espérant trouver une autre coiffeuse sous un délai rikiki.
    Merci les filles 😉
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ho là là ma pauvre. Ca ne ressemble pas du tout à ce que tu as demandé Smiley sad . Je te conseille de changer de coiffeuse.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou pas du tout ressemblant, pas de volume, pas net, bref désolée mais c'est moche. Change de coiffeuse si tu peux sinon il faut vraiment que tu mettes les points sur les i avec elle

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu px lui dire gentiment, c'est jolie ce que tu fait (histoire de pas vexer, car en vrai c'est moche dsl,), mais cela ne me correspond pas.
    Tu la garde pour la coiffure pour tes invites, mais toi tu en prends une autre.
    Moi par exemple, ma coiffeuse habituelle c'est une tres bonne amie, pourtant pour le mariage j'ai pris celle de ma belle mère , car en chignon elle me correspond plus.De mm pour ma photographe, la soeur d une amie Est photographe, et n'est pas cher, et mm si c'est de jolie photo, ca me correspond pas car trop formel, j'ai expliqué a mon ami que pour le mariage je préfère une photographe au style différent ss remettre en cause le travail de sa soeur.C'est ton jour, un mariage est deja tres stressant comme ça, alors si en.plus il faut faire deschoix pour ne pas vexer les gens
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Finistère
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu lui dises, que ce n'est pas ce que tu attends....perso moi je changerai de coiffeur, ca ne te plait pas, c'est toi qui decide
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas facile ta situation effectivement...
    Parle en à tes parents déjà comme c'est la fille de leurs amis 🤔Tu ne peux pas avoir une coiffure qui ne te conviens pas le jour de TON mariage tu seras tellement déçus... Faut lui dire ça avec les formes, que malgré ses recommandations de lavages de cheveux où elles même ta répondue sèchement que ça ne servait à rien bah que ça ne te conviens pas en plus si elle met autant de temps dis lui que Toi tu n'as pas autant de temps et que tu as besoin de quelqu'un d'autre du coup 😉Bon courage Bise
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense qu il vaut mieux la vexer que de te retrouver avec une tête qui te plait pas
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend aussi. Mes essayages chignon ont dure 2h30. Pas convaincu au final. Malheureusement pour moi presque tous les coiffeurs ne sont plus dispo. Du coup je suis obligé de la garder
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La situation est compliquée à gérer c'est vrai 😕 mais c'est ton mariage c'est important, tu ne peux pas arriver avec une coiffure qui 'e te plaît pas juste pour ne pas vexer tes amis, surtout que tu le verras sur toutes tes photos et ça risque d'être le truc que tu verra en premier tellement tu en sera déçue, c'est pas top comme souvenir..
    J'ai eu le même soucis, le frère de ma témoin et meilleur amie est traiteur, il s'est proposé mais.. Il ne nous convient pas du tout (dommage ça aurai fait de sacré économies lol) on a expliqué avec beaucoup de tact que ce n'était pas ce que nous recherchions, que c'était très gentil de sa part mais que ça n'irai pas. Après tu peux "maquiller" le truc si ça t'aide (comme nous par exemple c'est mieux un traiteur avec napperie et verrerie) tu peux dire par exemple que tu as besoin de plusieurs personnes Parceque si c'est 3h par personne ça va être chaud pour les préparatifs, et que du coup il faudrai peut être quelqu'un d'autre pour toi ce jour là.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je suis désolée mais je changerai de coiffeur. Je pense qu’elle ne réussira jamais à faire quelque chose qui te conviendra. Une coiffure c’est très important pour une mariée. Si ça ne te plaît pas le jour de ton mariage, tu ne seras vraiment pas à l’aise et encore plus stressée 😣
    Je te conseille d’être honnête et de lui expliquer simplement que ça ne te correspond pas, qu’après réflexions tu aimerais essayer avec quelqu’un d’autre... c’est très délicat c’est sûr, mais pense à toi !!!
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte Août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'irai chez un autre coiffeur car le jour de ton mariage c'est très important et ce jour là on veut toute que ce soit parfait à notre image.
    Bisous
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’irai chez un autre coiffeur vraiment pour voir ce qu’il propose car effectivement là ce n’est pas top. Soit c’est tes cheveux qui sont trop fin soit c’est la coiffeuse qui a du mal
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place j'irai tester chez un autre coiffeur. Je pense que tu dois lui dire que tu n'as pas aimé. C'est peut-être dur mais tu ne peux pas avoir une coiffure raté le jour j. Tu lui montres les photos (la coiffure que tu voulais + celle qu'elle a faite). Elle se rendra compte qu'elle n'a pas bien fait la coiffure demandée.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, effectivement je serais comme toi déçue de la prestation.
    Je te conseille de lui dire gentiment, mais fermement que sa coiffure ne te convient pas, que peut être elle n'est pas à l'aise avec sa nature de cheveux et que tu souhaites faire un essai ailleurs pour obtenir un autre résultat.
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration