Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine

Essai coiffure raté... 🥺

Gwendoline, le 3 Avril 2020 à 02:54

Publié dans Beauté 43

Bonjour les futur(e)s ! Aujourd'hui je suis en grand questionnement : Premièrement : un mariage prévu le 2 mai sûrement annulé et repoussé... mais bref situation sanitaire oblige, on est toutes dans la p****n de même galère ! Deuxièmement : avant tout ce ramdam (qui m'avait fait oublié un instant...
Bonjour les futur(e)s !

Aujourd'hui je suis en grand questionnement :
Premièrement : un mariage prévu le 2 mai sûrement annulé et repoussé... mais bref situation sanitaire oblige, on est toutes dans la p****n de même galère ! Deuxièmement : avant tout ce ramdam (qui m'avait fait oublié un instant mon deuxième problème 😅)... J'ai fait 2 essais coiffures pour le jour J ! Et là grosse grosse déception. J'ai demandé ça ⬇️cfb_1370411.jpg
Alors premier essai bon la pro n'a pas l'air d'avoir tout son matos, elle tente un truc, enlève tout sans me montrer, refait... Et me dit que j'ai le cheveux trop court et trop propre. Résultat 3h de chignon oui oui sans déc... Pour un truc qui n'a pas tenu 15 mins 😭 Et voilà le désastre ⬇️cfb_1370413.jpg
Elle me propose qu'on retente un deuxième essai cette fois ci avec un crépon (je lui dis gentiment qu'il manque de netteté et carrément de volume 😱 ). Je prends le soin de faire mon shampooing l'avant veille comme elle me l'avait conseillé. Elle me refait le même coup : pendant une heure un chignon tout brouillon, elle se rend compte que ça ne me plaît pas, enlève tout et recommence pour 1h supplémentaire... Toute fière je lui dis que je n'ai pas fait mon shampooing le matin même ce à quoi elle me répond : oh ça ne change rien ! OK... Résultat un chignon qui a duré une heure et qui (je cite ma témoin d'amour- " ressemble à un lendemain de soirée arrosée") ⬇️cfb_1370415.jpg
Alors me diriez-vous change de coiffeur ! Rien de plus simple ! Mais voilà, cette coiffeuse je ne l'ai pas choisie, il s'agit de la fille d'un couple d'amis de mes parents qui sont invités à notre mariage. Lorsqu'ils ont entendu parlé du fait que je recherchais quelqu'un, ils ont directement fait intervenir leur fille qui possède son entreprise de coiffure à domicile. Ils me l'offre c'est gratuit (je paye 120€ pour coiffer 3 de mes invitées uniquement). Sauf que voilà, je ne suis mais alors pas du tout satisfaite de cette coiffure... Je me sens ridicule et pas jolie du tout...Même la maquilleuse (top au passage 👍) ne trouve ça pas réussi du tout. Je n'arrive pas à dire à cette personne que ça ne convient pas, j'ai peur de la vexer et en passant, ses parents... Quoi faire ? Comment leur dire ?Désolée pour ce pavé, j'ai terriblement besoin de vous 🙏Merci de m'avoir lu !Bon courage aux FM touchées par les annulations #memegalere
😊

43 Réponses

• Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, s’est compliqué comme situation , clairement je préfère le n•1 mais pas en chignon en lâcher.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement je compatie car c'est une situation délicate... Mais plusieurs essais qui sont loupés ce n'est pas normal. Il va malheureusement falloir un peu de courage et être franche, tant pis si ça blesse ou vexe mais c'est ton mariage et tu ne peux pas te permettre d'avoir une coiffure comme telle le jour j.
    Je te souhaite du courage, tiens nous au courant!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .. en effet c'est pas super '. Je pense qu'il vaut mieux changer et trouver une autre coiffeuse . Tu dis a la fille que tu vas aller ailleurs faire des essais .. tu penses que vous êtes pas sur la même longueur d'onde ...
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La situation ne doit pas être évidente car ca va être compliqué de ne vexer personne. Au pire tu ne peux pas montrer les photos à tes parents pour qu’ils se rendent compte du rendu et qu’ils essaient de faire comprendre à leurs amis que c’est pas possible ? Honnêtement c’est vrai que la coiffure est loin d’être ce que tu attendais 😏
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que tu peux lui exprimer que ça ne te convient pas ... « Je ne m’attendais pas à cela, ça ne me convient pas ... » Tu dois te sentir belle et ça elle peut le comprendre (enfin normalement).
    Tu pourrais peut être lui proposer d’autres idées pour voir si le problème c’est le chignon ou son travail en général.
    Après je pense qu’il faut que tu vois un autre coiffeur ...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement je compatis à ton désarrois je serais de toi je lui dirais vers ton mariage tu n’as pas envie d’arriver avec la coiffeur là...il va te falloir du courage et je pense qu’il faut vraiment que tu changes de coiffeuse 😕
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, effectivement le rendu n’a clairement rien à voir avec ta photo 😔
    Alors c’est juste mon avis, mais je serai toi je changerai de coiffeur, parce que si tu la garde tu ne va pas arrêter de ruminer en pensant qu’elle n’est pas en mesure de réaliser ce que tu veux & ça va te stresser encore plus & tu vas être deg le jour J... épargne toi ça ! Sois franche avec elle & si elle se vexe hésite pas quand même à lui montrer les photos, ça saute aux yeux ! Bon courage 😘
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A ta place j irai faire un test avec un autre coiffeur et tu vois le résultat
    Si résultat correct avec le second coiffeur c est qu elle a un souci et que tu devras le dire en mettant les formes ou en disant une excuse bidon Si résultat pas correct avec le second coiffeur c est qu il y a un souci avec tes cheveux trop courts trop fins etc Bon courage
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Savoie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c est vrai que ta situation est pas simple. Mais soit franche en mettant quand même les formes 😉. C est ton mariage et tu ne peux pas avoir une coiffure qui n est pas top et que tu n aimes pas. Bon courage
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est pas tout à fait ça.
    Je comprends que ce soit compliqué de leur dire... la solution de Martina est pas mal de dire que c'est pas ton style
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même 😂
    Désolée pour toi, peut être juste lui dire que elle est très talentueuse mais pas dans ton style ?
    je la jouerait franche , la sincérité paie toujours
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration