À vrai dire, je ne sais pas si cela vous aidera, mais comme je ne m’y connais pas grand-chose au maquillage, j’ai juste fait une photo de mon visage, et puis je me suis mise à essayer différentes variantes de maquillage avec le logiciel gratuit de retouche portrait Photodiva. Les variantes que j’ai aimées, je les ai enregistrées et montrées à ma visagiste, et puis elle a corrigé quelques détails, et comme ça nous avons trouvé ensemble la variante finale. Peut-être que mon expérience vous sera utile.
Voir message cité
T’inquiètes, pas de problèmes. De bonnes âmes me filent des conseils et comme j’ai plus de copains que de copines ou amie, on va se dépatouiller. Merci Géraldine ! Je suis contente d’avoir télécharger l’appli et la commu est vraiment top et bienveillante. Merci à toute pour votre soutien, vos conseils divers et variés. J’essayerai d’être utile aux autres après. On va pas mal être sur des coins paumés ou chez des amis mais il faudra bien rentrer un jour !
Voir message cité
Ah bah on est ok ! Cette semaine je vais faire une action achat maquillage et de posé 10000 questions, il va faire super chaud et le maquillage s’il peut finir ailleurs que sur la robe ce sera mieux !
Voir message cité Après, il m'est arrivé de tenir tête à une mariée (amie à l'époque) qui, ne se maquillant que peu et peu souvent, me demandait un vrai nude (elle a refusé toutes les nuances un peu irisées ou qui sortaient du beige pour les paupières sur les prototypes envoyés), mais en me demandant de faire en sorte qu'on voit qu'elle soit maquillée sur les photos (or le but du nude est justement de ne pas paraître maquillée du tout). J'ai profité des essais pour lui montrer ce que donnerait ce qu'elle me demandait et ce que j'avais imaginé pour elle à partir de ses attentes, de sa personnalité et de ses atouts.
Même si on peut réajuster quelques détails, et mettre en garde la FM sur certains points sur lesquels on a des doutes, le but est quand-même de coller aux envies et attentes de la FM et de faire ressortir sa personnalité et sa beauté naturelle au travers du maquillage, sinon ça n'a pas de sens ... 😩.
Voir message cité
Oh bah là j’abdique. Les yeux ça je sais faire quand même, pour le reste ma témoin ou ma mère ou la mère de mon frangin ( oui demi-frère mais quand je le voit il est entier ) s’y colle.
C’est vraiment abusé. L’une d’elle m’envoie « que vous soyez transformée » quand je demande du super naturel... Pas envie que le futur marié ne me reconnaisse pas 😄
Voir message cité
Je suis hallucinée de voir les tarifs demandés par certaines consoeurs pour les mariages ! Mon choix a été vite fait aussi, je me suis maquillée moi-même (je savais ce que je voulais et je savais que j'aurais été tatillon si je ne l'avais pas 😅).
Bonjour Géraldine, Je rejoins l'avis de plusieurs FM. Le doré pailleté et le marron te vont bien, mais ça manque de profondeur (Attention le rendu en photos est toujours moins visible qu'en vrai, les paillettes ne se voyant pas forcément selon la captation de la lumière et les contrastes étant moins marqués). Et avec de tels yeux et un regard si intense, c'est dommage. Pas besoin de beaucoup plus, je pense qu'un trait de crayon finement dégradé au fard pour intensifier le ras de cils et un mascara plus galbant pour tes cils, ainsi qu'un coin externe de l'oeil un soupçon plus accentué à la rigueur (mais vraiment un chouïa) suffiront à magnifier ton regard.A l'inverse, je trouve la couleur pour tes lèvres sympa, mais trop marquée avec ton maquillage naturel. Je suis d'accord avec toi pour le nude ou le marron glacé 😉.
Voir message cité
Donc à ta place je partirai sur quelque chose de très discret pour tes lèvres alors ☺️ Un nude, quelque chose qui se rapproche au maximum de la couleur de base de tes lèvres et tout miser sur le regard 😉
Pour les paupières parfait la couleur Je mettrai du mascara ou si déjà alors plus accentué. Pour le teint je le trouve un peu brillant je mettrai de la poudre pour matifier. La couleur du rouge à lèvres très jolie
La couleur choisie pour tes paupières est top, ça s’accorde super bien avec tes yeux ! 👍🏼 J’aurai un peu plus accentué le mascara par contre pour agrandir encore plus ton regard. Tu as un regard très profond je trouve et vu que tu as une petite bouche, faut mettre le paquet sur tes yeux 😉😝 Pour les lèvres je rejoins l’avis général, je ne suis ni fan de la couleur mate qu’elle t’avait mise, ni du rose plus brillant que tu avais mis en remplacement. Franchement, je ne sais pas si tu portes quelque chose sur tes lèvres sur la photo que tu as mis de toi avec les cheveux détachés mais c’est ce que je trouve le plus joli ! Quelque chose de très discret pour les lèvres et tout miser sur le regard 😉
Voir message cité
Je ne connaissais pas la marque Kiko, je note merci ! ☺️ Ne te reste plus qu’à trouver la bonne teinte alors. Contente que ta maquilleuse ait pu te surprendre de manière positive, c’est tjs intéressant d’avoir un œil extérieur de tps en tps. L’harmonie d’une teinte de rouge à lèvres par rapport à qqchose dont tu n’es pas habituée, ça peut effectivement être plus compliqué à trouver. Tu es sur la bonne voie ! 😊
Voir message cité
Ah ça c’est sur mais 200 balles n'est plus possible. On était parti dur un mariage limite en tongs ( et encore limite on s’en fout ). Là cnest 3 fois ce qu’on prévoyait et après on fête ça dans 2 régions pas en mode resto mais là on peut plus déborder. On est pas à 10 balles mais il y a des limites. Après avec le manque à gafber je bf suis pas trop étonnée !
Voir message cité
Pour Séphora oui, faut juste réajuster le matin ( je suis une insomniaque gravissime et ma mère avec et même avec traitements). Si place encore jouable sinon on se dépatoillera au mieux