Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Mariée Addicte Décembre 2021 Seine-et-Marne

Essai maquillage catastrophique ....

Victoria, le 12 Juillet 2021 à 17:12

Publié dans Beauté 45

Salut les filles, tout d’abord je tenais à vous remercier d’avoir été nombreuses à me conseiller dans mon dernier post concernant ma robe 👗 Là je suis un peu perdue. Je m’explique : quand j’ai annoncé à mes sœurs que je me mariais le 4 décembre, elles m’ont de suite conseillé une maquilleuse...
Salut les filles, tout d’abord je tenais à vous remercier d’avoir été nombreuses à me conseiller dans mon dernier post concernant ma robe 👗


Là je suis un peu perdue. Je m’explique : quand j’ai annoncé à mes sœurs que je me mariais le 4 décembre, elles m’ont de suite conseillé une maquilleuse coiffeuse qui est l’amie de l’une d’elles. J’ai fais mon essai coiffure et makeup avec en lui montrant une photo d’inspiration, en gros elle avait carte blanche. Il faut savoir que je suis une fille qui ne me maquille presque jamais, hormis du gloss et du gel à sourcils. Donc quand j’ai senti qu’elle me dessinait un V d’anti cernes, qu’elle me mettais je ne sais combien de produits que le visage et que je commençais à sentir ma peau plus sèche que jamais, j’ai eu très peur. Au moment de me decouvrir, j’ai vu une démarcation flagrante entre mon visage et mon cou, mes rides de sourire bien accentuées... et mon front n’en parlons pas. Tout ça en plus des faux cils qui se voient bcp, du rouge à lèvre etc. Honnêtement, je peux concevoir que le jour du mariage une mariée doit être apprêtée et avoir un teint frais que les photos, mais pour moi il y a une limite, le maquillage est supposé embellir, je me suis sentie comme un homme maquillé en femme...J’avais un masque. La coiffure m’a plu, elle est simple mais j’aurai des extensions. J’ai payé 70€ pour la prestation et j’entendais ma soeur me dire mais c’est magnifique tu abuses une mariée doit avoir un maquillage soirée etc... au final en montrant les clichés à mon entourage on m’a dit que j’avais pris 10 ans, alors que j’en ai 21. J’ai hésité à faire de nouveau confiance à une maquilleuse, mais j’ai été acheter une palette à sephora et j’ai fais un essai, je préfère mon propre maquillage. Après l’été j’irai acheter ma teinte d’hiver en anti cerne, j’aurai des extensions cil à cil très discrètes pour agrandir mon regard sans donner l’impression de voir la colle des faux cils tellement il y en a... je vous poste les photos du résultat de la maquilleuse cfb_1536841.jpgcfb_1536843.jpgEt la, mon makeup cfb_1536845.jpgcfb_1536847.jpg



45 Réponses

  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma préférée pardon
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Canon c'était pas préférée 😊
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Décembre 2021 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la robe j’ai choisi celle ci ! Essai maquillage catastrophique .... 1
    Merci bcp pour ton avis en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Décembre 2021 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis très complet, je vais prendre note et tu m’aides vraiment beaucoup !
    Je vais me renseigner sur une maquilleuse un peu plus « naturelle » 😅 c’est adorable d’avoir prit le temps de m’écrire en tout cas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le travail du teint est souvent le problème quand une FM n'a pas l'habitude de se maquiller. La maquilleuse a tendance a penser aux photos et tout ce qui pourrait ressortir dessus et a la volonté de sublimer la FM, et la FM veut pouvoir se reconnaitre et être à l'aise avec son make up. Il faut réussir à trouver le bon compromis entre les 2.

    Même si je préfère le maquillage de la professionnelle niveau teint (bien que ton maquillage perso soit très joli et très frai pour le reste), il est vrai qu'on aurait pu travailler avec plus de légèreté et de finesse pour ne pas trop s'écarter de tes habitudes et correspondre d'avantage à tes attentes. Ce ne sont pas tant le fond de teint et l'anticerne le problème, que le travail en couvrance, qui te donne cette impression de masque.

    Tu sembles avoir une très belle peau, donc tu peux te permettre des textures fluides et légères. Pour les cernes, si tes yeux sont marqués et foncés, tu peux travailler plus en légèreté en utilisant des correcteurs jaunes ou orangés, ce qui t'éviteras le placard en V. Pour les joues, tu peux juste mettre une touche de blush naturel pour le côté bonne mine, sans contouring (j'ai l'impression que ta maquilleuse t'en a fait car tes joues sont plus marquées que sur ton maquillage habituel).

    Pour les yeux et la bouche, j'aime énormément ce que tu fais d'habitude, c'est très frais et pétillant ! Tu peux apporter un peu plus de structure pour tes photos en optant pour des tons un peu plus contrastés (base plus claire sur l'intérieur, par exemple). Et pour les cils, une extension cil à cil sera en effet moins prononcée que la frange de faux cils ou les implants. Si tu as un beau volume et une belle longueur naturelle, tu peux aussi travailler ton mascara en deux couches sans extensions Smiley winking .

    L'important est que tu sois à l'aise avec ton maquillage le jour J. Si tu ne te sentais pas toi-même en sortant de la séance d'essai, même si c'est loin d'être catastrophique, c'est que ce n'est pas ce qu'il te faut.

    Bon courage à toi pour la suite des essais Smiley winking

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel choix as tu fait pour la robe ?
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait très star américaine...
    Sachant que je ne me maquilleuse pas non plus je n'aimerais vraiment pas ressortir avec ça. Après rassure toi toutes les maquilleuses ne font pas des maquillages autant marqués.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien ton maquillage
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est vrai qu’au niveau yeux et bouche c’est très marqué surtout les faux cils. Ton maquillage fait toute seule est très joli, j’aurais peut être mis du blush ou un peu plus si tu en as mis ☺️
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que le mieux est d'avoir le maquillage avec lequel tu te sens le mieux, c'est super important de se sentir jolie sur cette journée unique 🥰.
    Les 2 maquillage te vont très bien, mais personnellement je préfère les 1eres photos donc celle de la maquilleuse ^^
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, tu peux regarder des tutos sur YouTube (maquillage discret, nude...)
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Décembre 2021 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Tu as raison c’est joli mais ce n’est pas moi, peut être pour une femme qui a plus l’habitude de se maquiller que moi
    En tout cas merci pour tes compliments c’est adorable, en effet j’ai du boulot je vais m’entraîner et avec les produits nécessaire ça sera déjà mieux Smiley smile
    Merci à toi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement ça n’a rien à voir. Le maquillage de la maquilleuse est joli mais effectivement si ce n’est pas ce que tu recherchais je comprends. Je partage ton avis je ne suis pas très fan des maquillages trop marqués.
    Le tiens est très sympa et plus naturel, je te conseille juste de mieux travailler ton teint et tu sera parfaite 😉
    Tu es très jolie en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration