Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Anne
Super Mariée Septembre 2022 Savoie

Essai maquillage raté

Marie-Anne, le 31 Mars 2022 à 12:40 Publié dans Beauté 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.
Hier j'ai fait mon essai maquillage et coiffure. C'est complètement raté. La professionnelle était super sympa mais j'ai pas du tout aimé ce qu'elle m'a fait...
Je lui ai demandé un maquillage lumineux, frais. Pas trop discret pour que ça rende bien sur les photos. Je lui ai montré des photos sur pinterest. Après le 1er essai j'avais l'impression que le fond de teint me marquait plus les défauts (pores, cernes, rides d'expressions) bref pas du tout lumineux. Et la couleur rose du fard à paupières me rendait fatiguée... Le rouge à lèvres n'en parlons pas mais elle m'a dit qu'elle aimait pas non plus mais que c'était pour me faire plaisir pour le côté "soutenue que je désirais"....On a après changé la couleur des yeux. C'était mieux.Mais vous êtes d'accord le fond de teint c'est juste aux antipodes du lumineux et frais ? Je suis pas maquilleuse et je ne me fais jamais le teint. Est ce qu'il y en a qui on un teint lumineux sans avoir un effet carton ? Merci de vos retours car je suis un peu dégoutée... 1er essai

Essai maquillage raté 1

53 Réponses

Activité récente par Estelle, le 8 Avril 2022 à 10:12
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Même dans ses réponses elle était bizarre et évasive la "pro", toujours se fier à son instinct et fuir haha
    Déjà elle est arrivée en retard pour moi ça partait mal, j'ai horreur des gens en retard surtout dans de tels rdv, si elle est en retard à celui-ci (d'une demie heure pas de quelques minutes hein) qui me dit qu'elle ne le sera pas le jour J ?
    Mais dans ses réponses, je n'obtenais jamais satisfaction et elle paraissait mal à l'aise de répondre.. Alors est-ce qu'on m'a envoyé la vraie maquilleuse que j'aurais dû avoir ? J'ai un gros doute.

Haha c'est gentil merci beaucoup, c'est vrai que j'adore ça, j'ai regardé pas mal de tuto, suivit des makeup artist pendant des années, au bout d'un moment on réussi à obtenir de beaux résultats !
    Je te souhaite d'y parvenir et tu seras peu importe le maquillage la plus belle pour ta moitié !
    Un beau mariage à toi et ton homme également.

• Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouh la la je vois ta photo de profil tu as un maquillage magnifique. Tu vas déchirée... Bon mariage à toi et ton homme.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça rassure. Pourtant pour ma part ces gestes avaient l'air bon et sur certaines photos que j'ai vu c'était pas mal... Mais bon faut croire que c'était pas pour moi....
    Comme toi j'ai payé cher l'essai coiffure maquillage... Je me console dans l'idée que je vais m'amuser à le faire. A essayer plein de choses 😊😊. Yes we can do it 👍👍
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince, tu as la même tête que moi quand je suis sortie de mon seul essai makeup !
    Je lui ai montré également ce que je voulais, je sentais dans ses gestes qu'ils n'étaient pas naturels, pas pro et ça s'est vu sur ma tronche... J'ai perdu 1h de temps (parce que je lui ai demandé de rajouter pleins de choses, sinon en 20 minutes c'était torché) et j'ai payé la peau des fesses pour rester polie haha
    Poussée par mes proches car je me maquille depuis des années, je vais le faire seule !

• Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est génial tant mieux pour toi un chose de fait
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait sa tante est maquilleuse professionnelle mais à Barcelone. J'en avais aucune idée avant ma mésaventure. Donc vu que c'est une amie on pourra faire plein d'essais gratuitement pour le fun et trouver ce qu'il va avec les conseils de la tata en Espagne...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok elle t’a fait des essais pour que tu la choisisse
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non là c'est tellement éloigné de ce que je lui ai demandé... Je vais annulée mon contrat et finalement ça sera la fille d'une amie qui me maquillera...
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça qui m'embête le plus. Je fais plus fatiguée après maquillage qu'avant. Sympa pour une mariée 🤣🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mal pour un bien. Allez ne te découragés pas et hâte de voir tes nouveaux essais.....
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup après avoir digéré le "raté" en avoir discuté autour de moi, j'ai appris que la fille d'une amie est assez douée pour le maquillage Elle va me faire plein d'essai et on achetera du maquillage ensemble... Finalement c'est pas plus mal. Ça sera beaucoup plus sympa.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'étais étonnée de ne pas avoir de blush.. Surtout pour un teint frais.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait c'est un peu ce que je vais faire je pense. Je vais m'abreuver de tutos et d'essais perso. Et au moins je me dis que l'argent que je depenserais en maquillage ça sera pas perdu et ça me reviendra moins cher que la maquilleuse....
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour moi le fond de teint est trop foncé pour votre couleur de peau. Après le maquillage des yeux ce n'est pas trop mal, par contre je n'aime le rouge à lèvres trop pétant pour moi.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2022 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une fois que tu as trouvé les bonnes couleurs et surtout les bons produits, c'est de l'entraînement pour pouvoir le faire le jour j sans stress 👍
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai fait 2 essais avec 2 Pro différentes aucune des deux n'a répondu à mes attentes j'ai donc fait mon maquillage seule avec ma demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas une pro du maquillage. Mais il me semble que votre sous-ton de peau est jaune et non rose. Donc les couleurs rose froides ne vous mettent pas le plus en valeur. Avec un rouge sur les lèvres ça serait je pense plus joli. Et sur les yeux, idem le rose ça ne.va pas ça fait un peu "cernée" le fait davoir du fard en dessous aussi marqué. Pour le teint il faudrait du blush
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement avec cette maquilleuse on a essayé un doré et ça allait mieux déjà mais pour le teint ça me marque vraiment trop les traits. J'ai peur de lui faire confiance pour arranger le teint. Merci des conseils.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La prochaine sera la bonne. N’hésite pas à lui donner ton avis a chaque étape du maquillage
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour une mise en beauté c'est moyen c'est clair. Merci pour la confirmation. Je vais essayer de trouver quelqu'un.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils. J'avoue que je vais chercher un autre professionnel mais en attendant je vais essayer de regarder des tutos pour me maquiller moi même tout en prenant compte des conseils donnés par chacunes...
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourtant elle est tellement sympa ça m'attriste un peu d'aller voir ailleurs. Mais bon je suis pas là pour me faire une copine mais pour me marier🤣.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement si après le maquillage j'ai plus de défaut que sans ça le fait pas.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est le mieux. J'espère trouver quelqu'un d'autres sans avoir à engager trop de frais...
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement ,c'est mes principales critiques.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas terrible. Le rose est trop prononcé et le teint pas assez lumineux. Un essai avec quelqu’un d’autre serait bienvenu.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ce n’est pas lumineux je trouve que ça te fait même d’énormes cernes. Si tu ne le sens pas changes de maquilleuse c’est quelle n’a pas compris tes attentes
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux obtenir un bien meilleur résultat avec une autre professionnelle !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2022 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour, il y a un problème de matières et de colorimétrie ici ☺️
    * Le fond de teint est trop foncé et la teinte est trop chaude. Dans ton cas il faut une teinte plus claire et une sous teinte neutre. Avec un fond de teint fluide pour ne pas avoir l'effet "matière"
    * Cela manque de contraste , ce qui te donne l'effet masque. Travailler le cerne avec un correcteur fluide , mettre des points d'accroche avec ce correcteur sur la pommete, l'arcade sourcilière, le coins interne de l'œil, bref créer du contraste.* Un jolie blush rose pêche, pour un effet frais* Un tout petit peu de hightlight , pomette pointe du nez et un spray fixateur ou une poudre libre translucide (attention la poudre peu figer les traits et accentuer les défauts)
    Pour les yeux, le maquillage est bien réalisé mais pas la couleur. Avec tes yeux vert tu peux partir sur un orangé un peu mordoré ou si tu veux rester dans les roses, par plutôt sur un prune plutôt qu'un rose franc
    Les lèvres, un jolie bois de rose et si tu veux quelque chose de plus punchy un corail
    Après les goûts et les couleurs c'est toi qui voit . Le maquillage n'est pas râté mais il n'est pas adapté.Tout est dans la nuance de couleur en fonction de ta carnation
    J'espère que j'aurai pu t'éclairer. Enjoy 👍👍👍👍
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de maquilleuse si tu le peux. Fond de teint trop foncé pour ta peau. Rouge à lèvre... N'en parlons pas et on voit toujours les cernes.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne met jamais de fond de teint, mais de la BB crème, essaie peut-être!
    Ton rouge à levre effectivement ne va pas du tout.
    Au vue de tes yeux vert si je ne me trompe pas.Essaie un rouge à levre rouge orangé, nude, marron orangé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration