Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Anne
Super Mariée Septembre 2022 Savoie

Essai maquillage raté

Marie-Anne, le 31 Mars 2022 à 12:40

Publié dans Beauté 53

Bonjour à tous. Hier j'ai fait mon essai maquillage et coiffure. C'est complètement raté. La professionnelle était super sympa mais j'ai pas du tout aimé ce qu'elle m'a fait... Je lui ai demandé un maquillage lumineux, frais. Pas trop discret pour que ça rende bien sur les photos. Je lui ai montré...
Bonjour à tous.
Hier j'ai fait mon essai maquillage et coiffure. C'est complètement raté. La professionnelle était super sympa mais j'ai pas du tout aimé ce qu'elle m'a fait...
Je lui ai demandé un maquillage lumineux, frais. Pas trop discret pour que ça rende bien sur les photos. Je lui ai montré des photos sur pinterest. Après le 1er essai j'avais l'impression que le fond de teint me marquait plus les défauts (pores, cernes, rides d'expressions) bref pas du tout lumineux. Et la couleur rose du fard à paupières me rendait fatiguée... Le rouge à lèvres n'en parlons pas mais elle m'a dit qu'elle aimait pas non plus mais que c'était pour me faire plaisir pour le côté "soutenue que je désirais"....On a après changé la couleur des yeux. C'était mieux.Mais vous êtes d'accord le fond de teint c'est juste aux antipodes du lumineux et frais ? Je suis pas maquilleuse et je ne me fais jamais le teint. Est ce qu'il y en a qui on un teint lumineux sans avoir un effet carton ? Merci de vos retours car je suis un peu dégoutée... 1er essai

cfb_1606885.jpg

53 Réponses

• Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut changer le rouge à lèvres. Pas le maquillage!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que le fond de teint n’est pas adapté à ta couleur de peau. On le voit avec le cou. C’est trop foncé! Et pas du tout ce que tu avais demandé.
    Les yeux ça a l’air pas mal.
    Par contre il faut changer le maquillage. Ce ne fait pas du tout frais!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi la mienne va me faire un essai avec plusieurs essais pour trouver le bon choix car en principe au premier essai il font plusieurs test. En espérant que ton prochain essai soit le bon ou va voir ailleurs
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le teint j’utilise souvent du sérum de teint plus léger et qui donne un bel effet lumineux. Pour celles comme moi qui n’aiment pas le fond de teint une BB ou CC crème peut donner un beau rendu. Évidemment on ne manquera pas de poudrer pour satiner et faire un joli contour 😊 la marque Dior Backstage propose de bons produits chez Sephora
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le rouge à lèvres est à changer oui :/ dommage que cette expérience ai été si mauvaise à tes yeux, j'espère que tu auras un deuxième essai

• Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends, j'ai vécu la même chose mardi, yeux trop clairs (en plus j'ai des lunettes donc on ne voyait presque rien) et teint trop pâle et également effet carton, tous mes défauts ressortaient (et visage plus clair que mon décolleté). En me voyant j'ai pensé à ma grand-mère dans son cercueil, je sais c'est glauque mais c'est ce que j'ai ressenti. Si le deuxième essai n'est pas mieux je suis mal car mariage le 14 mai à 11h30 (la mairie ici ne fait pas les mariages l'après-midi) et pas le temps d'aller chez la coiffeuse + maquilleuse alors la coiffeuse a proposé de me maquiller. Vu le premier résultat je suis très inquiète, surtout que je ne sais pas me maquiller 🤨.
    Tu as encore du temps devant toi, je te souhaite de tout cœur de trouver ce qui fera ton bonheur.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mariane, pour le teint effectivement c’est un poil trop foncé, mais pour cette sensation un peu carton, elle est aussi beaucoup due au fait que tu n’es pas habitué à mettre du fond de teint. Je n’ai pas l’habitude non plus et j’ai demandé à la Maquilleuse d’avoir la main un peu plus légère là-dessus parce que cette sensation ne m’est pas familière. Malgré tout, même si j’avais l’impression que les ridules étaient plus prononcé, sur les photos ça rend bien… Et en vrai, c’est effet s’estompe très vite. Après je rejoins les filles, il manque aussi un coup de blush, et le rose sur tes yeux et surtout en dessous, on dirait qu’ils sont irrités 😉 bref peu mieux faire sur les couleurs, surtt que c’est un peu loin de tes inspirations, tu prévois quoi du coup ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve le fond de teint trop forcer, et la couleur des lèvres et a changer je pense.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle,
    Je comprend ta déception, j’avoue que le fond teint n’est pas adapté à ton teint naturel, en plus ce que je vois c’est un peu sec et le rouge à lèvre a éviter m’enfin mon avis, prend le rouge a lèvre nude/rose très pale. Comme la photo que tu as mis c’est parfait. Tu as un beau visage, là maquillage peut faire encore mieux
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la coiffure je vais faire appel à une coiffeuse. En revanche pour le maquillage je vais le faire moi même. J ai choisi ce qu il me fallait et je préfère le faire moi pour être sûre que ce soit à mon goût.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, le teint est trop orangé pour toi, on voit la démarcation avec le cou.

Les lèvres sont trop roses fushia... pas terrible.

Tu as un joli visage, il y a beaucoup mieux comme maquillage pour te mettre en valeur

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins Tania, déjà le fond de teint est trop foncé pour toi et en plus avec le bronzer forcément ça rends encore plus foncé et ça n'a pas l'air lumineux du tout. On dirait aussi qu'elle n'a pas mit de blush, en tout cas sur la photo ça ne se voit pas. C'est dommage parce qu'on perds en effet bonne mine du coup. Ensuite le fard à paupière en lui même j'ai pas grand chose à lui reprocher mais elle t'en a mit aussi sous les yeux ce qui donne l'impression qu'ils sont irrités. Du fard à paupière sous les yeux c'est pas gênant mais pas ce genre de couleur (rose, rouge, etc.)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie-Anne,
    Au vue de tes inspirations, je comprend ta déception. Effectivement, le teint est pas de la bonne teinte. Le rouge à lèvres de cette couleur est à bannir à mon avis.
    Le maquillage des yeux me paraît pas trop mal. Tu as de magnifiques yeux en plus.Vas-tu regarder avec un.e autre pro ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

C'est vrai que l'on peut faire beaucoup mieux!

En plus tu as des yeux magnifiques, elle aurait pu te faire quelque chose de plus travailler. En plus je suis comme toi sur Pinterest il y a des exemples superbes, elle n'a plus que reproduire....

Penses tu faire d'autres essais mais en changeant de maquilleuse?

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bon ! Smiley laugh

Je vois un peu mieux ce qu'elle a voulu faire. Le souci, c'est que ça te fait un teint plus bronzé que rosé j'ai l'impression. D'où l'impression un peu carton... Et la couleur du rouge est définitivement à bannir. Le rose sur les inspirations a l'air proche du blush, pas vraiment du fuschia. Smiley atonished

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est pas pas une catastrophe mais le fond de teint est un peu trop foncé pour ton teint et pas lumineux. Par contre le rouge à lèvres ça va pas du tout.
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu. Oups. Du coup j'ai remis les photos après. Je crois que ça a marché ?!
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, ça me renvoie vers une image de doigts de pieds pédicurés haha !

• Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai maquillage raté 1

Essai maquillage raté 2
    Je voulais un maquillage comme ça
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://pin.it/3ke5ucg
    Je voulais un truc un peu comme ça
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Tania
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mmh effectivement, le contouring est vraiment trop marqué et la couleur du font de teint a l'air trop foncé par rapport à ta carnation naturelle. Je comprends que ça ne te satisfasse pas totalement !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration