Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathylde
Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique

Essai maquillage raté

Mathylde, le 10 Avril 2022 à 13:42 Publié dans Beauté 1 30
Sauvegardé
Répondre


Bonjour !

Hier c'était une journée fantastique. Coiffure, manucure, robe, bijoux.... On a tout essayé !!
Tout était absolument parfait jusqu'à l'essai maquillage. On a demandé à l'esthéticienne de faire un maquillage bien marqué car je suis quelqu'un qui me maquille beaucoup et quotidiennement. On a insisté une dizaine de fois pour qu'elle appuie sur le fard mais elle a dit qu'on voulait quelque chose de naturel et qui ne fasse pas plateau télé... Bref ça s'est mal passé, le résultat ne ressemble à rien, ne me ressemble pas surtout. Je vous joins une photo de mon essai et de la façon dont je me maquille habituellement (beaucoup plus marquée, vous verrez...).
Je suis arrivée maquillée pour lui montrer ce à quoi je ressemble au quotidien. Elle m'a répondu : avec moi ce sera pas comme ça, j'étais en formation cette semaine, il ne faut pas que l'eyeliner remonte.
Bref, tout raté et vexant. Je compte donc me maquiller moi même le jour de notre mariage.L'avez vous déjà vécu ? Ça me fait peur avec le stress mais d'un autre côté ... Je crois vraiment que ça me ressemblera vraiment.Essai maquillage raté 1
Essai maquillage raté 2
Essai maquillage raté 3



30 Réponses

Activité récente par Claire, le 11 Avril 2022 à 18:19
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être qu’il faut que tu en essaie au moins une autre car normalement la maquilleuse te demande ce que tu veux elle peut te conseiller mais n’impose pas. Je ne comprend pas non plus mais vaut pour peut-être faire un autre essaie ailleurs 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton maquillage est très bien , essaye ailleurs mais sinon tu peux très bien le faire toi même
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas forcément que le 1er maquillage soit raté par contre il est effectivement léger et naturel.
    Après, je comprend que tu sois déçue par apport à ce que tu fais habituellement.
    • Répondre
  • O
    Marié Curieux Juillet 2022 Val-de-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maquilles très bien si l'esthéticienne ne te convient pas, fais le toi même 🙂
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis esthéticienne ! On nous apprend dès le départ à faire des maquillages mariées ultra naturel. Si vous voulez un maquillage prononcé, les maquilleuses pro sont plus douée la dedans. Par exemple vous pouvez faire un maquillage style libanais ! (Compter au moins 80 euros pour un maquillage par une maquilleuse professionnelle) C'est très prononcé. Ce sont des maquillages que généralement les esthéticiennes ne sont pas à l'aise. En ce qui concerne vos photos, je préfère le teint que vous vous êtes fait. Celui de l'esthéticienne n'est pas assez couvrant. Moi je me maquille moi même pour mon mariage car je suis trop habituée à mon style me maquillant tous les jours pour le travail. Je sais que je ne me reconnaîtrai pas dans un maquillage fait par autrui.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ce maquillage très réussi..
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je trouve le tiens nettement mieux, même le teint plus lumineux que et moins fade. Je suis moins fan du liner sur un maquillage de mariée. Mais ton maquillage est beaucoup plus abouti. Surtout que si tu es quelqu’un qui te maquille tous le temps, en principe le jour de ton mariage c’est au moins pareil voir un cran au dessus. Étrange sa réaction quand même …
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathylde,


    Les maquillages mariée que fond généralement les esthéticiennes sont souvent naturels / discrets Mais là ce qu'elle ta fais pardon mais on dirait que tu n'as rien.. Soit effectivement tu te maquille seule ou tu demande à une maquilleuse pro ou change d'esthéticienne qui sera a ton écoute , tente de refaire un essai avec une autre personne tu lui explique tes recherches ( hésite pas à lui montrer des photos comment tu as l'habitude d'etre) tu vois ce qu'elle peut te proposer sinon tu demande un maquillage soirée ( mais attention car certaine pourront faire un smoky ce qui n'est pas forcement l'idéal) Sinon tout simplement les fard que l'esthéticienne à utiliser sur toi n'étais pas assez pigmentés ce qui est fort possible.. Étant dans le même métier je sais de quoi je parle.. donc là c'est plus un "problème " de matériel
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Août 2022 Guadeloupe
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère ton maquillage. Tu sais ce que tu veux et tu le fais bien. Vas-y
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Franchement en effet mieux vaut vous maquiller toute seule!!! Le maquillage de l'esthéticienne est inexistant on ne le voit pas... pour vos photos cela ne rendra pas bien du tout!!!
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathylde,

    Je comprends ta déception et suis désolée de te lire... 😔

    Tu voudrais demander des devis à d'autres professionnels ? Si jamais, je te laisse notre annuaire : Maquillage de mariage en Loire Atlantique 💄

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère ta façon de te maquiller sa fait bien mieux
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement... pourquoi ne pas essayer une autre ??
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La pro n’a pas réussi ton essai.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet personnellement je préfère ta façon de te maquiller que celle de l estheticienne. On a pas l impression que tu sois maquillée, ppur le coup c est on ne peut plus naturel... mais je suis comme toi j aime bien que ce soit plus marqué donc je te comprend sur ton souhait de te maquiller seule.
    Après tu peux peut être trouver une autre estheticienne qui sera plus à ton ecoute
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ben sur la première photo tu n'as quasiment pas l'air maquillée 😕, effectivement je pense que tu te débrouilleras mieux toute seule... Moi l'essai avec une estheticienne a été une cata, au contraire de toi elle a trop appuyé sur l'eye liner, sur le crayon et m'a fait un smokey même pas symétrique, au final +10 ans dans les dents ! Du coup je vais passer par une maquilleuse pro, pas le même budget mais je ferai plus d'heures sup...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement ton maquillage est beaucoup plus jolie que celui qu'elle t'a fait j'ai fait également 2 essais avec 2 esthéticienne differentes c'était une catastrophe quand on a l'habitude de se maquiller difficile de se faire maquiller.
    puis je te demandais quel est ton fond de teint car il a une couvrance tip-top
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que le tien est mieux également,

    le sien est très terne et te vieillis

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow ben franchement même pour quelqu'un qui se maquille peu c'est vraiment pas terrible ce qu'elle a fait. Moi aussi je vais me maquiller seule, je n'ai pas eu d'essais raté mais j'ai l'habitude de me maquiller et j'ai déjà tous les produits chez moi alors ça fera des économies.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi "il ne faut pas que l'eye liner remonte"? Qu'elle aille expliquer ça aux stars des années 50.

    En plus du fait qu'elle n'a pas su repsecter ton style, le teint est raté: je ne sais pas si c'est la lumière qui est mauvaise, mais ton teint parait terne sur le premier essai, fond de teint plâtreux, les cernes sont visibles... tu parais 10ans de plus que sur les photos où tu t'es maquillée seule; Et ce rouge à lèvre grisâtre n'est vraiment pas flatteur! Bref, soit tu trouves une autre esthéticienne, soit su t'en occupes, puisque tu te maquilles très bien! Ca te fera toujours ça d'économisé!

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui effectivement faut qu'elle change de métier
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ce maquillage ne ressemble pas du tout a ce que tu as l'habitude de faire. Je ne comprends pas très bien le discours de ton esthéticienne, ce n'est pas a elle de décider, elle peut te conseiller mais c'est tout. Étant du métier je vois beaucoup d'esthéticiennes qui n'aiment pas faire les maquillages car elle ne savent pas bien les faire, c'est plus courant qu'on ne le pense et c'est peut être le cas de la tienne, du coup elle t'as fait ce qu'elle savait faire. C'est une hypothèse.
    • Répondre
  • Mathylde
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Mathylde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ça me fait du bien de lire tous vos messages 🙏 je crois que je vais le faire seule.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine! Mais il ne faut pas te sentir trop déçue. C’est pour ça qu’il y a les essais 😉. Au moins tu sais ce que tu ne veux vraiment pas. Tu as la possibilité d’essayer avec une autre esthéticienne? Si tu vas la voir maquillée comme tu le fait et que tu lui dit que tu voudrais un maquillage marquée qui te ressemble, tu pourra voir sa réaction et prendre rdv pour un essai.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui!
    Elle n'a rien fait...
    Ton maquillage est beaucoup mieux.Si tu te sens de le faire le jour J fonce ou change d'esthéticienne. 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut faire comme tu as envie. Personnellement je préfère le premier maquillage mais si ça ne te plaît pas ce n’est pas la peine
    • Répondre
  • Mathylde
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Mathylde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️ en effet je me suis sentie vexée et incomprise 😕
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ça n’a rien à voir avec ce que tu fais d’habitude. Je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas voulu suivre ce que tu lui demandais. Même si elle ça ne lui plaît pas, il faut aussi qu’elle fasse avec les envies de la mariée. Elle ne peut pas te changer.
    Soit tu le fais seule le jour J, soit tu changes d’esthéticienne.
    • Répondre
  • Mathylde
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Mathylde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci 🙏 sincèrement ça me fait du bien d'entendre ce que je pense 🙏
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement ton maquillage et beaucoup mieux celui qu’elle t’a fait on dirait que tu na rien fait du tout reste plutôt sur ce que tu fais splendide
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration