Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolotte
Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Saint-Denis

Essais maquillage raté :(

Lolotte, le 22 Août 2015 à 09:43 Publié dans Beauté 0 33
Sauvegardé
Répondre

le resultat

le resultatcoucou les filles,

Je voudrais savoir si certaines d'entres vous on une cette mauvaise expérience, j'ai eu rdv hier pour mon essais maquillage pour mon mariage qui a lieu le 5 septembre 2015, j'ai pris rdv chez mon esthéticienne qui est juste au top niveau soins, massages, épilations du coup j'étais trés confiante pour le maquillage.... sauf que j'étais trééés déçus en voyant le résulat je n'avais pas un maquillage de cérémonie cela faisait maquillage de tout les jours, je suis rester 3h pour faire d'autre essais, la responsable en à profité pour humilier l'esthéticienne devant les clients, j'étais trés mal à l'aise... à tel point que j'ai craqué... j'ai un autre essais prévu lundi 31... avec l'apprentie du salon car elle à cerné le problème et l'esthéticienne véxé à dit que ça serait elle qui s'occupera de moi le jour j, mais j'angoise je me dis qu'il me reste 13 jours... et encore moins lorsque se sera mon deuxième essais, cette situation est t'elle déja arrivé à une d'entre vous, comment avez vous gérez la situation?

33 Réponses

Activité récente par Lolotte, le 2 Septembre 2015 à 18:41
  • Lolotte
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que sur la photo cela fait une démarcation, mais elle m'a dis que le jour j elle me ferait le decolter, pas évident car je suis bronzé en ce moment ^^ mais je le préfère à l'autre qui faisait maquillage de tous les jours. Elle me fais les yeux dans les tons bruns car c'est ce qui suit aussi le mieux avec mon bouquet qui sera ivoires blanc cassé. Et je pense aussi que le flash à ajouté une couleur encore plus oranger car sur deux autres photos sans flah mais ou j'ai une tête de folle sa fait moins orange ^^

    • Répondre
  • Petite Pomme
    Mariée Addicte Juillet 2016 Doubs
    Petite Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi pas très doué en maquillage mais on voit la différence de teint si tu as une robe bustier faudra lui redemander de travailler mieux le cou et buste
    Le maquillage est beau c est vrai que pour des yeux marrons je serais partie sur des couleurs prune mais la couleur marron fait que c est discret et c est ce que tu recherchais donc pari tenu Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cest pas moche, bien travaillé mais je pense que c'est peut être la couleur qui ne correspond pas, pas assez lumineux. Je laisse les filles repondrent, le premier était pas mal :-/

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si c'est la photo qui fais ça mais ton teint ne serait pas trop orange ???
    C'est mon avis perso mais je préférai le premier
    • Répondre
  • Lolotte
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    nouvel essais maquillage

    nouvel essais maquillageCoucou les filles voilà le nouvel essais maquillage fait par l'apprentie comme prévu et elle a su faire se que je voulais un maquillage qui se voit sans faire pot de peinture. Je suis rassuré pour notre grand jour samedi.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec Aurelie.
    Comme sa tu ne perd pas ton rendez vous chez ton esthéticienne et si sa ce trouve ton prochain essai sera parfait mais si sa ne va pas tu aura essayé ailleurs :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2015 Somme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais un essai ailleurs et maintiens ton rdv avec l apprenti tu feras ton choix apres car si tu attends ton rdv tu n auras plus de tps pour d autres essais!
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage l'avis de Julie : ne t'embête pas avec la fidélité clientèle ! Pas de pitié ce jour là !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça met arriver avec une esthéticienne qui était restée bloquée à une autre époque!grr mascara violet, bouche rose bonbon j'ai failli la buter! Je suis partie et bien sûr j'ai cherché une autre maquilleuse

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le trouve bien ce maquillage. J'aime bien le naturel même pour un mariage
    • Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je comprends ton inquiétude et ta déception. Ne t'inquiète pas pour le moment, attends de voir le second essai mais je serais toi je me réserverais une solution de secours au cas ou.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ! Vive l'écriture intuitive. Je souhaitais écrire ''paumettes". Il te fait aussi une photo profil avec cheveux relevés si le chignon te tente.
    Je t'assure que cela change totalement la perception du maquillage.
    Si tu comptes porter un vernis de couleur soutenu ou pâle, portes le même type de vernis pour une photo visage main.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais toi je changerai de salon, même s'il reste peu de temps c'est jouable. Sinon ça va te stresser, et puis vu les ratages enchainés tu n'auras pas de regrets ... Tu es ready sinon? je me marie aussi le 5 sept, c'est un peu la course dans les derniers préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Lolotte
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    je vous remercie pour vos conseils et vos expériences je me sens beaucoup moins seule dans cette situation, j'ai rdv le 31 à 16h donc avec l'apprentie, je vous tiens au courant de se qu'il en est.

    A très vite.

    • Répondre
  • Lolotte
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est de très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé, alors que c'est tout bète ^^, merci beaucoup.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le maquillage ne rend guère mais tu portes une couleur froide.
    Si tu fais des essais ailleurs, je te suggère de porter un vêtement blanc si ta robe est blanche et de porter aussi ton collier et tes boucles d'oreilles. Cela change la donne.
    D'autre part, fais tes photos de face et profil car cela te permettra d'avoir un rendu des paulette et tempes.

    Courage. Rien n'est perdu.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ! Tu risques d'être mal à l'aise le jour J...
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je changerai de salon a ta place :/
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est bien d'accord !!
    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lolotte,

    Ma pauvre, je te comprends, j ai fait plusieurs essais maquillage des mois à l avance afin de trouver "the maquilleuse"...j etais tellement désespérée , aucune ne faisait ce que je souhaitais :/....c était toujours trop, des teintes trop foncées, un teint orange avec démarcation, bref "du moche" et vulgaire....je me suis dit que j allais le faire moi même et puis j ai trouvé la perle rare 6 jours avant Smiley smile ...

    courage Smiley winking....

    J espère qu ils ne vont pas te facturer l essai avec l apprentie

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avi! Je trouve ce maquillage joli mais en photo ça ne rend pas toujours pareil Smiley sad moi j'ai été à Yves rocher...très bien pour un maquillage simple frais et naturel. À toi de voir mais j'irai quand même essayer ailleurs...tu n'as rien à perdre à part,peut être,un peu d'argent mais pour être belle et te sentir bien,,il faut parfois depense r plu que ce qu'on devais!

    J'ai voulu prendre une maquilleuse à 100€ le forfait mais mon budget ne me l'a pas permis...je suis donc aller à Yves rocher. Une amie voulais me maquiller mais je voulais avoir un moment tranquillou à moi lol. Bon courage! Tien nous au jus!

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te trouve très bien sur la photo mais si ça ne te convient pas, c'est toi qui voit.
    Tente un essai ailleurs si c'est mieux tu restes avec la nouvelle et sinon tu fais l'essai chez le 1er avec l'apprentie. Bon courage.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu un 1er essai maquillage il y a quelques semaines et malheur!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais l'impression de ressembler à un vieux pot de peinture!!! L'horreur... Depuis je n'ai pas retenté.

    Essaies de voir ailleurs, c'est essentiel de se sentir belle le jour J.

    • Répondre
  • Lolotte
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que c'est pas marrant d'avoir ce genre d'aventure pour notre grand jours, on ne serait qu'invité, on pourrait se dire c'est pas si grave mais bon la ce sont nous les mariées on peut pas arriver avec un maquillage trop chargé ou pas assez Smiley smile

    Et comme tu le dis Sé Verine, le budget maquillage initialement prévus pour moi pas plus de 80€ risque de doubler... si cela ne me convient toujours pas..

    On verra, je vais essayer avec l'apprentie et je vous tiens au courrant.

    • Répondre
  • Sé Verine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ardennes
    Sé Verine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même problème la première esthéticienne que j'ai rencontré, m'avait fait un mauillage horrible très loin de ce que je voulais, le résultat faisiat très soirée orientale avec de long trait épais de liner noir et de grosse paillette la cata! la deuxième pas mieux, il n' y avait les paillettes, mais beaucoup beaucoup trop foncé et malgré de retouches ce n'était pas à mon gout, j'ai donc du contacter une autre esthé et la le rendu était beaucoup plus joli Smiley winking

    Le hic c'est que tout cela à un cout parce que chaque fois j'ia du payer l'essai.

    courage la prochaine c'est la bonne

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui demande un autre essai gratuit à l'apprentie

    • Répondre
  • Lolotte
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu moi aussi une déception de mon essaie maquillage. C' était 1 semaine avant le jour J. J'ai pas aimé, c' était trop light. Même mon homme n'a pas aimé. On dirait un maquillage jour. Le fard inexistant, les défaut apparent, je brillais encore et surtout aucun respect de ma teinte et du sous ton...j'étais un peu gris!! Du coup, je me suis maquiller seule le jour de mon mariage. Et c'était beaucoup mieux. Vraiment ce que je voulais. Après j'ai été maquilleuse pro donc ça m'a aidé.
    Après tu peux tenter un essai avec une apprenti. Sache qu' elles sont beaucoup plus dans l' écoute car c'est pour l'apprentissage. Écouter c'est aussi pouvoir cerner l' attente de la cliente. Ensuite si tu n'es pas satisfait, tu peux tenter les pro comme mac, mufe, atelier makeup...et Sephora (certaines sont formés par mufe).
    • Répondre
  • Lolotte
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, merci pour l'info. J'habite bondy, mais il me semble qu'il y en a un au centre commercial juste à coté de chez moi, je pense que ca serai un bon plan b, parce que c'est vrai que si le second essais ne va pas il me restera que 5 jours avant le jour j et bien souvent les maquilleuses que j'avais contacté ne sont plus dispo.

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Var
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi si j étais toi ( et c'est cf que je vais faire aussi ) j'irai me faire maquiller chez Mac . Ce sont toute des maquilleuse pro elle travail avec des super produits c'est vraiment une valeur sur. Je ne sais pas ou tu habite il y en a au galerie lafayette et ont aussi des boutiques un peu partout
    • Répondre
  • Lolotte
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pensez vous qu'avant de prendre rdv avec d'autres, je dois quand meme faire l'essais avec l'apprentie qui avait l'air de comprendre un peu mieux se que je désirai?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Louanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend contact avec d'autres et demande des books,normalement elles ont des photos de ce qu'elles ont déjà fait...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration