Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Septembre 2020 Finistère

Essayage de l’angoisse

Camille, le 26 Juin 2020 à 18:44 Publié dans Mode nuptiale 0 40
Sauvegardé
Répondre
Hello ,
J’ai fait mon 2ème essayage aujourd’hui , j’étais censé récupérer ma robe aujourd’hui ....

Mais tout ce n’est pas passé comme prévu .... la robe n’a pas fermé .... 😭😭
Soit disant j’aurai pris 3cm ....
C’était une horreur cet essayage . La dame était désagréable hautaine et vraiment sans gêne ... j’ai du me change dans une cabine sans rideau la porte du magasin grande ouverte ...
Ma belle sœur qui est aussi ma témoin ,a proposé que je l’essaie sans la guepiere mais la dame n’a pas voulu .
C’était tellement horrible . J’en ai la nausée ....

40 Réponses

Activité récente par Camille, le 29 Juin 2020 à 12:19
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    Je l’ai pris dans une célèbre enseigne de robe commençant par un e
    Oh oui ma robe est magnifique . Mais juste la robe .
    D’accord merci :-)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille !

Je suis désolée de te lire... Tu l'as prise où ta robe ?

Tu en es contente quand même ?

Pour te changer les idées je t'invite à participer à notre jeu de la semaine :

Mariage : Classique ou original ? 🕊️

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce n'est pas toi la fautive, relève la tête et regarde tout ce que tu a accomplit jusqu'ici, je suis certaine qu'au quotidien tu fait des choses dont tu peux être fière. Il y aura toujours des rabat joie qui voudront te dicter ce que tu doit faire, te saper le moral. Mais quand tu regarde aujourd'hui, au final, c'est toi qui va épouser la personne que tu aime...

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis poser des questions hyper intime .... du genre si j’ai mes règles si je suis enceinte ou en pleine
    Période d’ovulation ....
    euh .... je lui ai demandé si elle était menauposee elle ?
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet la porte du magasin reste ouverte et à peine 2 pauvre housse de costume en guise de « rideau « ce n’est clairement pas intimiste . Autant se changer dans la rue
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , merci beaucoup pour ton commentaire :-)
    Je m’en prend tellement pleins la gueule par ma famille , depuis l’annonce de mon mariage que je garde beaucoup de chose pour moi .... c’est tellement horrible . J’ai l’impression d’avoir été agresse
    Ma belle sœur a bien vu que ça n’allait pas .... elle dit ose dire les choses quand ça ne va pas ne l’a même pas fait . C’est tellement horrible , après ses remarques plus que désobligeantes je n ose même plus me regarder dans un miroir ....
    • Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et sur la porte qui reste ouverte, tu lui demande de mettre quelque chose qui protège ton intimité, covid ou pas, les boutiques doivent faire en sorte de respecter l'intimité des clients.

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Camille, lors de ton prochain essayage si c'est la même personne, je te conseillerai de parler à cette dame de vive voix et en tête à tête (sans la personne qui t'accompagne), il ne faut pas que ça tourne au règlement de compte. De lui dire ce que tu a sur le cœur et ton ressenti lors de cet essayage. Et cela, même avant de rentrer dans la cabine. En général, les gens n'osent pas dire les choses de peur d'être mal servit ou autre, mais cette personnes à été irrespectueuse envers toi et il faut qu'elle l'entende. Et je sais que par expérience, les gens lorsque tu leur parle, tout à coup deviennent de doux agneaux, tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude qu'on leur dise leur 4 vérités ou bien ne se rende plus compte de l'effet de leur comportement. Et tu verra, que son comportement changera et qu'elle te respectera et que toi tu te sentira bien mieux de lui avoir parlé. Car en lui parlant tranquillement, implicitement, tu vas la forcé à te respecter. Enfin, c'est ce que je te conseillerais de faire, car j'ai déjà vécu des choses où je n'ai rien oser dire sur le coup, mais ça me rongeait tellement, que dès que j'ai eu l'occasion de parler directement à la personne de ce que j'avais ressenti sur le moment et l'aspect irrespectueux, en général les gens sont plutôt mal à l'aise et il s'excuse de leur comportement.

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du tout .
    Encore moins quand je découvre que ma guepiere qu’elle m’a fait acheter est exactement la Même que j’avais trouvée .... même taille et tout et tout ....

Je pense que c’est ce que je vais faire une fois qu’on aura tout récupéré .
    Je sais pas comment faire pour demander une autre vendeuse ..... je suis déjà trop en stress de devoir y retourner de peur que ça soit une nouvelle fois l’horreur ....
    Merci 😘😘
    • Répondre
  • Paty
    Super Mariée Juillet 2022 Essonne
    Paty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas professionnel du tout 😭 Ce moment doit être un moment magique pas une torture. N'hésite pas à mettre un avis Google sur la boutique sur le manque de tact. Et de ton côté pour la prochaine visite demande de faire ton essayage dans de bonnes conditions. Bon courage 😘
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout . J’ai trouvé Un avis , qui disait quasi la même chose que moi ... je suis rassurée mais en même temps pas trop :/

Merci 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille,

Je suis vraiment désolée pour toi. Ce n'est pas professionnel de sa part. Bon courage pour la suite.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'étonne pas le ras le bol vient au fur et à mesure.
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est clair . Mais en quasi 1 an j’ai l’impression que ça s’est dégradé . Quand j’avais été choisir ma robe l’accueil il n’y avait rien à dire :/
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'accueil est vraiment important. Quand on se sent en confiance on se sent bien. Cette cliente n'a peut-être pas accroché et du coup elle n'a pas vraiment prêté attention aux belles robes qu'ils proposaient. C'est dommage. Poyr toi le princpal c'est que tu as trouvé la robe de tes rêves. Le reste après coup c'est pas ce que tu retiendra. Ils vont le la refaire à la perfection et tu seras magnifique
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah clairement non ça ne donne pas une bonne image :/

Quand j’attendais à l’extérieur , il y a une personne qui est ressortie je pense qu’elle était dans l’étape choix de la robe et elle n’était visiblement pas convaincue .
    Alors que pourtant dans cette boutique il y a vraiment du choix
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ouais , et puis ce manque de pudeur , je ne suis pas pudique mais .... un minimum d’intimité ça fait jamais de mal .....

Bah je pense que j’écrirai au siège une fois que tout sera terminé .... je pense qu’il y a clairement des choses à revoir . Covid ou non
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince c’est dommage, en tout cas hésite pas à leur dire la prochaine fois.
    Pour les nénés c’est pas cool elle aurait du te dire comment les mettre en place et pas toucher comme un tas de viande comme tu dis 😅
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pire c'est que souvent les personnes ne se rendent même pas compte de leur comportement. Moi dans mon travail je suis en contact avec du public et j'ai des collègues qui sont parfois agacées. Les gens me parle et me font la remarque. Ça donne une mauvaise image de l'entreprise et d'elles-mêmes même
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement ça ne se passe pas comme ça :/ celle qui a fait la vente c’est elle celle qui fait tous les essayage :/ tellement dégoûtée .

En soit ça me dérange pas qu’elle les remette comme il faut mais il y a des manières de faire , je suis aide soignante jamais je ferai ça avec les seins d’une de mes patientes D
    Oui elle est magnifique
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement,

Oui on sent qu’elles font plus ça part plaisir . Et du ça se ressent beaucoup Dans le contact avec le client :/
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolé pour toi j’espère que ça ira et qu’ils rattraperont ça !
    Par contre ouai on touche pas à mes nénés 😑 La prochaine fois demande la dame que tu aimes bien 🥰Bon courage, tu auras ta belle robe pour le jour J 💐
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince. Elles voulaient vendre. Comme dans tout métier quand les personnes sont lassées c'est compliqué mais c'est vraiment dommage dans ce métier czr pour nous ça doit être un moment magique.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma pauvre, allez courage, tout ça sera bientôt derrière toi Smiley smile

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c’était ça le plus horrible Et le fait qu’elle essayait de forcer pour fermer la robe et qu’elle me secouait comme un prunier .

Et puis ce manque d’intimité . Je suis pas pudique mais .... la porte du magasin pas fermée ... pas de rideaux rien , et des pauvres housse de costume .... dans une cabine qui donnait sur l’entrée ....
    Je tremblait là « cabine « Elle me dit , il ne faut pas être stressée .... euh ouais lol ....
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout manipuler l’intimité des clientes sans tact ni respect c’est ignoble 🤮
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je le signalerai quand tout sera fini , j’ai pas envie d’en prendre pleins la tronche encore une fois au prochain essayage .
    J’étais trop mal , elle me dit « il ne faut pas pleurer ça va aller « euh ouais lol ....
    merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah alors la 1ère fois ça allait , la 2nd un peu moins ,
    A trouver des excuses, ma belle mère me prête un jupon pour la robe qui vient de chez eux ,
    Sa réaction a été « cela ne va pas aller « ensuite je m’étais trouvé une guepiere ça n’allait pas alors que c’était la même qu’elle m’avait fait essayer lors du choix de la robe . du coup elle m’a forcé à en prendre une de chez eux .... aujourd’hui , je lui dis que la longueur est top , et que même si en cours de soirée je change de chaussure ça serai top , elle me dit ah bah non hein il faudra garder les chaussures .
    Sur 3 vendeuses , 2 sont absolument pas top , leur comportement montre un ras le bol . La dernière plus jeune est bien plus compréhensive rassurante .
    Je ne donnerai pas de nom , car malgré tout je suis très contente des choix proposé à la base , mais moins de leur comportement
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas qui est la gérante .
    Je vais attendre que tout soit fait et j’enverrai un mail je pense . On ne peut pas agir de la sorte ....Surtout dans ce genre de métier ,
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement sur 3 employées . 2 sont vieilles et très peu accueillante , comme un ras le bol ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ....

Pour la 3ème elle était bien plus bienveillante et compréhensive . Une crème
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, vraiment désolée de lire ça... Les filles ont raison, tu dois signaler son comportement, c'est extrêmement déplacé et je comprends que tu te sois sentie mal... En espérant que la prochaine fois tu ne revois pas cette personne et si c'est le cas, n'hésite pas à la remettre en place... Courage !! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration