Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydia
Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne

Essayage de robe

Lydia, le 16 Février 2022 à 22:44 Publié dans Mode nuptiale 0 49
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je suis allée dans une boutique de mariage hier pour essayer des robes et j'en ai trouvé une que j'ai vraiment adorée. La vendeuse a cependant refusé de me dire la marque de la robe. Quand je lui ai demandé, elle a juste dit "sélection spéciale". Plus tard, quand je lui ai demandé d'écrire la référence pour moi (de 2 robes différentes que j'ai essayées et que j'ai aimées), tout ce qu'elle a écrit était "sirène" et "princesse". Je lui ai demandé à nouveau qui était la créatrice de la robe de princesse que j'aimais, et elle a refusé de me le dire. Est-ce normal? Elle a dit qu'elle ne me dirait pas le nom jusqu'à ce que j'achète la robe !

Si je dois dépenser 2 000 $ pour une robe, je mérite de savoir qui en est le créateur ?

Je suis vraiment déçue car j'adore la robe. Mais j'ai l'impression qu'elle me trompe peut-être parce qu'elle ne veut pas me donner la marque ou le créateur (comme si elle avait peur que je le trouve moins cher ailleurs ?) Alors j'hésite et j'ai l'impression de ne pas vouloir l'acheter d'eux. Cependant, j'adore la robe 😭

49 Réponses

Activité récente par Marjolaine, le 20 Février 2022 à 16:07
  • Marjolaine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Vous pouvez demander des catalogues et peut-être que vous la retrouverez dedans peut-être. Moi je sais que ma boutique à un site et du coup j'ai retrouver ma robe dans un lien de créateur ;-)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve ça pas vraiment correct car comme tu dis c'est quand même un sacré budget on a le droit de savoir ce qu'on achète quand même

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi ma part j'ai fait 2 boutiques et on m'a prise en photo sans problème de tout ce que j'ai essayé la vendeuse nous la mm proposé. ...
    Par contre pour le nom et la marque je n'ai pas penser à demander ....elle me la dit quand j'ai passer commande
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends l'interdiction de prendre les photos. C'est comme ça depuis longtemps dans les boutiques de robes de mariée. Par contre pour le nom du créateur ou la marque, je trouve que c'est abusé.

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que c’est une robe d’une collection plus ancienne et qu’elle la vend plus cher que ce qu’elle vaut à présent…
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dingue, dans les deux boutiques que j’ai fait, mes copines ont pu me prendre en photo…
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui soit pour éviter la reproduction ou pour que tu n'aille pas voir ailleurs
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors dans ma boutique on pouvait prendre une photo que si on choisissait la robe, sinon pas possible. Donc je ne suis pas etonee concernant les photos, après elle aurait pu te donner la marque mais enxore une fois c’est pour éviter les reproductionsw
    C’est pour éviter d’aller reproduire la robe ou sûrement de la chercher moins cher Ailleurs.

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la vendeuse veut juste que tu achètes la robe dans sa boutique plutôt qu'ailleurs. Puisque tu adores la robe, peu importe la marque non? Autant la prendre dans cette boutique. Le business de la boutique de robe de mariée est chaud, beaucoup d'offres, elle protège son business je pense. Dans la boutique où je suis allée c'était pareil. Mais pour moi peu importait car j'ai flashé sur ma robe quand je l'ai passée je l'ai donc commandée direct !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il était interdit de faire des photos également dans la boutique 😫😞😞
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi quand j'ai essayé ma robe j'ai demandé la référence elle n'a pas voulu me la donner parce que je pense qu'ils ont peur qu'on aille voir si on trouve moins cher ailleurs avec la référence


    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu ne t'ai pas prit en photo avec la robe ? Je trouve pas très professionnel sa réaction et c'est bien dommage ! Courage tu va trouver 💪
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Alors en tant que consommatrice/future acheteuse tu es dans ton droit de le demander et c’est quand même un devoir de leur part de transparence. Si tu as le nom de la boutique tu peux essayer de voir sur leur site/réseaux sociaux les marques qu’ils proposent en boutique et du coup chercher un peu les modèles des marques et retrouver la tienne 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne trouve pas ça choquant de ne pas savoir le nom du créateur, si tu aimes la robe, qu'est ce que ça change ? Moi je n'ai même pas pensé à demander et ça m'est complétement égal.

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je viens de lire les avis sur Google!!! L’avis sur les femmes rondes m’a coupé le souffle je trouve ça honteux! Une dame dit qu’à Nice il y a un magasin qui vend les mêmes robes! As tu essayé ? De plus les avis disent de prendre rdv avec la responsable l’accueil sera meilleur! Esssaies peut être de reprendre rdv mais pas avec la même conseillère
    Ça serait dommage de passer à côté de ton coup de cœur
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as Oksana mukha et iryna kotapska comme créatrice de robe de mariée ukrainienne. Ça me rend triste pour toi, mais à priori tu n'es pas là seule, dans les commentaires bcp se demandes si c'est pas à la tête du client.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec Jennifer. Surtout quand tu regardes les avis négatifs sur leur page Google, c'est hallucinant ce que les gens disent ! Je ne sais pas comment tu as été accueillie, mais à lire les commentaires, ça ne donne vraiment pas envie !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je pense que je mettrais aussi un commentaire sur Google pour signaler les faits.
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement Smiley sad Pas de photos, pas de marque, pas d'étiquette de prix à montrer... tellement frustrant !! Je n'ai rien pu vérifier car elle était dans le vestiaire avec moi du début à la fin, sinon j'aurais certainement essayé de chercher une étiquette.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela sent mauvais cette histoire... Je ne comprends pas pourquoi elle ne montrerai pas la marque ni le prix... C'est vraiment bizarre. En tant qu'acheteur, tu as aussi des droits, dont celui de savoir qui est le créateur et le prix doit être marqué sur la robe.

    Je ne ferai pas confiance à ce magasin.

    Et ne pas prendre de photos?!?! On est où ? Justement les photos peuvent te permettre de faire le choix!

    As-tu par hasard regarder s'il y a une étiquette style lavage etc...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bizarre mais je pense qu'elle ne veut pas que tu ailles trouver moins cher ailleurs en fait

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord je vois !!! J'espère sincèrement que tu vas la retrouver cette précieuse... surtout si tu as eu un coup de coeur !

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle m'a dit que ce modèle n'est pas sur leur site, c'est une "collection secrète" et c'est vrai que je ne le trouve pas sur leur site Smiley sad
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super bizarre... Parce que dans les marques qu'ils proposent sur leur site internet, il n'y en a aucune qui est d'un styliste ukrainien.

    Je pense que ta vendeuse t'as dit n'importe quoi pour ne pas que tu connaisses la marque... et si c'est le cas, c'est vraiment pas chouette !

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Lydia !

    Je comprends ta déception... J'imagine qu'elle ne voulait pas te donner la marque pour ne pas que tu l'achètes ailleurs... 😕

    Tu peux peut-être la retrouver parmi notre catalogue de robes.

    Elle était comment ? ✨

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je suis occupé à chercher maintenant 😅 Je fais ça depuis hier, ça me rend fou hahah mais je suis déterminé à le trouver maintenant. Je suis allé à "Lyne mariage" à Cannes
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut fouiller dans ce site ! Dans répertoire, tu as différentes collections, et différents "styles" de robes, et quand tu cliques sur la photo d'une robe, en fait tu en as plein différentes qui apparaissent. Donc tu peux y passer la matinée pour fouiller x)

    Tu es allée faire tes essayages dans quelle boutique ?

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non! Je vais vérifier maintenant. Merci encore beaucoup 😁
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as essayé sur le site d'Ana Sposa ?

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince... C'est compliqué de trouver ! ça aurait été tellement plus simple qu'elle te donne la marque directement... un peu bête cette vendeuse !

    J'espère que tu vas trouver en tout cas !

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! C'est tellement gentil. J'ai aussi fait une recherche, mais je n'ai trouvé que "Elena Moran", je n'ai pas trouvé "Oksana Mukha". Malheureusement je n'ai pas trouvé la robe sur le site Smiley sad

    J'ai l'impression que c'est Elena Moran parce que les robes sont très similaires à ce que j'ai essayé, mais je n'ai toujours pas trouvé exactement la même donc je ne suis pas sûre !

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, exactement! Elle ne m'a pas montré l'étiquette de prix afin qu'elle puisse dire de prix qu'elle voulait. Je suis allé dans 2 autres magasins, et ils m'ont toujours dit la marque et n'ont eu aucun problème à vérifier l'étiquette de prix devant moi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration