Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydia
Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne

Essayage de robe

Lydia, le 16 Février 2022 à 22:44

Publié dans Mode nuptiale 49

Coucou les filles, Je suis allée dans une boutique de mariage hier pour essayer des robes et j'en ai trouvé une que j'ai vraiment adorée. La vendeuse a cependant refusé de me dire la marque de la robe. Quand je lui ai demandé, elle a juste dit "sélection spéciale". Plus tard, quand je lui ai demandé...

Coucou les filles,

Je suis allée dans une boutique de mariage hier pour essayer des robes et j'en ai trouvé une que j'ai vraiment adorée. La vendeuse a cependant refusé de me dire la marque de la robe. Quand je lui ai demandé, elle a juste dit "sélection spéciale". Plus tard, quand je lui ai demandé d'écrire la référence pour moi (de 2 robes différentes que j'ai essayées et que j'ai aimées), tout ce qu'elle a écrit était "sirène" et "princesse". Je lui ai demandé à nouveau qui était la créatrice de la robe de princesse que j'aimais, et elle a refusé de me le dire. Est-ce normal? Elle a dit qu'elle ne me dirait pas le nom jusqu'à ce que j'achète la robe !

Si je dois dépenser 2 000 $ pour une robe, je mérite de savoir qui en est le créateur ?

Je suis vraiment déçue car j'adore la robe. Mais j'ai l'impression qu'elle me trompe peut-être parce qu'elle ne veut pas me donner la marque ou le créateur (comme si elle avait peur que je le trouve moins cher ailleurs ?) Alors j'hésite et j'ai l'impression de ne pas vouloir l'acheter d'eux. Cependant, j'adore la robe 😭

49 Réponses

• Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avoue que ce genre de comportement n'inspire pas confiance. Les 4 boutique que j'ai fait, j'ai eu les références et les prix des robes.
    Je serais toi, j'irais quand-même faire d'autre boutique.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'ai un peut cherché sur internet des noms de stylistes de robes de mariée ukrainiens, et j'ai trouvé ce nom "Oksana Mukha". Il y a aussi Anna Sposa Group qui est ukrainienne, et Vivat Viktoria.

Peut être que ça peut t'aider à regarder sur internet, si jamais tu trouves ta robe dans la liste en photos ? On ne sait jamais ?

En tout cas, je trouve le comportement de la vendeuse très déplacé, et peu commercial. Surtout si la robe t'as plu, c'est un peu moyen je trouve...

En espérant avoir pu t'aider ! Smiley smile

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait le problème c est que la boutique dit ce qu'elle veut .peut être que ta robe coûte 2000 euros et qu'en réalité elle en vaut 800.qui va faire la différence. C est ma propre vendeuse de robe qui m à dit ça. Les prix c est du flan
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement cette attitude me choque. Autant dans la boutique où j’ai pris la mienne ils ont des affichettes « pas de photos » autant quand j ai demandé si je pouvais en faire quand même ils ont accepté, ils m’ont dit qu’ils s’étaient fait « voler leurs modèles » (ils ont pas mal de modèles uniques), mais que si on leur demandait ils acceptaient la plupart du temps. Mais bon faut pas abuser de là à ne pas dire le créateur, c’est louche. A mon avis soit elle est hyper psychorigide et tu vas devoir composer avec son mauvais caractère soit elle a un prix bien au dessus du marché.
    Je ne sais pas quoi te dire, si la robe te plaît vraiment prends la, tu oublieras cette dame, mais sinon regarde un peu ailleurs peut être qu’un autre coup de cœur t’attend.
    Par contre j’ose espérer qu’une fois que tu auras payé ta robe tu auras droit aux informations et de faire des photos.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas du tt correct comme attitude, est ce que c’était ton premier essayage ? Fais d’autres magasins, tu trouveras peut être une robe quasi équivalente voire mieux ailleurs, ds un magasin où tu te sentiras bien !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça aussi…
    Je comprends ton souci. Ce n’est pas évident ! En plus pas de photo…
    Il faudrait lui dire que tu as besoin de connaître le prix car c’est ta mère qui t’offre la robe et qu’elle voudrait le connaître. Pour au moins avoir cette info !
    • Répondre
  • Lydia
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi. Elle ne voulait pas me laisser voir le prix ou la marque. Quand j'étais là-bas, il n'y avait qu'une seule vendeuse dans le magasin. Quand je l'ai poussée un peu à la fin et qu'elle a dit que c'était un "design spécial", j'ai demandé si c'était leurs propres designs ? et elle a dit "non, un designer ukrainien". C'est le seul indice que j'avais. Maintenant, je veux vraiment le trouver en ligne pour voir parce que je me méfie d'elle mais c'est impossible à trouver ! En tout cas je suis déchirée car j'adore la robe... mais d'un autre côté, je déteste l'attitude des vendeuses envers moi.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Cette robe doit être vendue ailleurs et elle a peur que tu compares les prix.
    Son attitude n’est pas correcte en tout cas !Il n’y a qu’une seule vendeuse dans le magasin? Tu ne peux pas avoir un autre interlocuteur ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est fou quand meme, perso si elle ne m’avait pas laissé prendre de photos et refuse de me donner la marque je serais partie et j’irais ailleurs ☺️ Pas du tout commerçante la vendeuse ! Essai un autre magasin tu trouveras peut être la même robe ou alors un autre coup de cœur
    • Répondre
  • Lydia
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'aurais certainement fait mais elle ne m'a pas laissé prendre de photos 😭
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des photos, avec toutes les mariées et futures mariées présentes, on peut déjà l'avoir vue ☺️
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai du mal à ta place à "m'engager" avec eux, si la conseillère a ce genre de reaction. Je pense que tu devrais effectivement chercher ailleurs.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as des photos fait un petit eu le tour des autres mag de mariées pr demander 😘
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas normal. On dirait qu'il y a quelque chose à cacher, a mon avis vous pouvez la trouver moins chère ailleurs!
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'en vous indiquant le créateur ou la référence elle a eu peur que vous cherchiez et trouviez moins cher. Je ne trouve pas très sympathique sa réaction par contre. J'avais essayé des robes dans une boutique en 2020 la vendeuse m'a tellement saoulée en voulant à tout pris que j'achète chez elle que je lui ai dis que je reviendrai parce que je voulais réfléchir et au final je n'ai plus remis les pieds chez elle. J'aime pas les forcing comme ça.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle avait peut être peur que tu fasses faire ta robe par une couturière... Ce qui au final revient au même que de ne pas l'acheter chez elle, puisqu'elle n'inspire pas la sympathie.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j’avoue que c’est bizarre comme réaction..
    la boutique où j’ai acheté ma robe m’a donné la marque de suite sans problème…
    J’ai l’impression que dans ce milieu c’est un peu particulier quand même…J’ai eu une expérience particulière avec une dame qui m’a bien énervée avec des réflexions que je n’ai pas du tout apprécié (du style je crache ouverture sur la tête de mon voisin…)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration