Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne

Essayage robe

Clotilde, le 21 Octobre 2022 à 13:47

Publié dans Mode nuptiale 40

Coucou les filles ! Ça y est hier c’était journée essayage de robes dans 3 boutiques. J’avais une robe coup de cœur dans chaque boutique. Arrivée à la dernière, elle a vraiment prit le temps de m’observer, mon style, ma morphologie, et a voulu me faire essayer une robe avant de me questionner. Et...
Coucou les filles ! Ça y est hier c’était journée essayage de robes dans 3 boutiques. J’avais une robe coup de cœur dans chaque boutique. Arrivée à la dernière, elle a vraiment prit le temps de m’observer, mon style, ma morphologie, et a voulu me faire essayer une robe avant de me questionner. Et cette robe a tout changé sur les précédents essayages. La dentelle était de celles que je ne voulais pas mais c’est tellement mon style, elle est très jolie et me mets en valeur je trouve. Du coup grâce à cet essaie, on a conclu que la robe coup de cœur de la 2e boutique correspondait pas à ma morphologie.
La première ça va, mais moins que la 3e. En revanche elle fait plus femme et colle aussi très bien à mon thème « bohème champêtre » si ce n’est qu’elle fait aussi un peu plus chic. Alors j’hésite.. est ce que je pars sur la robe qui me ressemble, qui me mets en valeur, mais qui n’était pas forcément l’idée de départ que je me faisais de ma robe, ou est ce que je pars sur une robe plus femme, un peu plus chic qui a vraiment une très jolie dentelle comme j’aime sur le buste ? Y’a du pour pour les deux, vraiment difficile de faire ce choix. Je vais essayer de faire un sondage avec photos dès que ma mère m’envoie les photos.
Sinon j’ai enfin ma bague de fiançailles 💍 à ma taille 🥰

40 Réponses

  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet puis dépasser un budget de 100€ c'est pas encore trop grave je trouve! Dur dur alors!! Réfléchies encore un peu dans ce cas, la nuit portes conseil (en tout cas pour moi ça marche!)

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, il y en a une qui est en dessous du budget max prévu (cadeau de ma maman) et l’autre dépasse de 100€ mais j’ai pas envie de devoir départager comme ça car je me dis que c’est notre journée et comme l’a dit ma mère, c’est un cadeau donc même si je rajoute 100€ au bout je dois pas forcément me fier à ça.. en revanche pour le reste comme tu m’as dit, ce sont deux boutiques différentes mais qui ont comme point fort chacune le fait qu’elles soient aussi couturières et ce sont elles qui font les retouches. Les délais sont sensiblement les mêmes. Celle dont la robe dépasse un peu le budget nous a même fait sans que l’on ai demandé la réduction qu’elle va faire au salon du mariage. Et ces deux là ont été aussi pro à leur façon l’une que l’autre comparé à la boutique que j’ai éliminé qui elle voulait juste vendre de la marque sans se soucier de moi et me fait essayer des robes dont le prix était plus du double de ce qu’on leur avait dit.. pas facile 😅
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça que j’ai demandé à ma mère qui avait prit les photos de me les envoyer je viens de les poster en sondage.
    J’ai un style au quotidien très bohème d’où le thème choisi et les essais dans ce sens.
    Et celle qui m’a sorti la dernière robe qui est la robe 2 sur mon sondage m’a confirmé que c’est ce qui m’allait et me représentait le mieux. Comme elles sont différentes j’arrive pas à me dire qu’il y en a une que j’aime plus que l’autre malheureusement.. c’est super, tu as bien fait de suivre ton instinct dans ce cas et comme ça, 0 regrets
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Difficile de pouvoir aider sans les photos mais du coup moi je te dirais de suivre ton cœur, c'est ton meilleur allié pour choisir ta robe et peu importe si ça colle pas à ton thème, ou a tes envies de départ.

    Moi en tout cas c'est ce que j'ai fait

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait que tu suit ton cœur, dans laquelle tu te sentais le mieux. Choisi celle que tu aime le plus
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aux vues de tes paroles, je dirai celle en dentelle, elle à l'air de t'avoir tapé dans le coeur!

    Maintenant, il faut voir avec les photos. difficile pour nous d'imaginer Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clotilde! Alors j'ai envie de te dire que pour les départager si tu les aimes toutes les deux ce sera le prix et peut être, si on veut chipoter, la renommée de la boutique (est-ce qu'elles sont rapides en délai, en retouches, est-ce qu'elles ont bonne réputation, est-ce qu'elles placent le client au dessus de juste encaisser le chèque et basta...) Smiley shame

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans photo c’est vraiment très dur car ça aide aussi à se décider si vraiment l’une des deux va mieux à sa morphologie. Je ne suis pas pour prendre le style qu’on souhaite au départ si ce n’est pas ce qui nous va le mieux de mon côté. Les tendances changent mais les photos de votre mariage elles resteront et si la robe convient à votre morphologie parfaitement et vous met en valeur aucun regret à l’horizon en revoyant ces souvenirs. Si les deux collent à la morphologie réessayez les deux si possible dans la même journée et seulement ces deux là, et en cas d’égalité parfaite : choisissez bien sûr le modèle qui au départ vous plait le plus ! J’ai pris une robe totalement différente de ce que j’imaginais mais en revoyant les photos du mariage par rapport aux autres essayées je me dis que j’ai vraiment bien fait !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration