Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Essayages costume du marié

Sonia, le 19 Mai 2022 à 12:28 Publié dans Mode nuptiale 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile
Étiez vous présente à l’essayage du costume de votre moitié ?
Nos familles et témoins ne sont pas tout à côté et mon conjoint aimerait que je sois là pour être sûr de ne pas faire d’erreur (il se marie en uniforme militaire mais se changera après la Mairie pour un costume un peu plus décontracté !) J’aurais bien aimé la surprise mais je trouve ça chouette de l’aider et de partager ce moment ! Comment ça s’est passé de votre côté ?

37 Réponses

Activité récente par Estelle, le 1 Juin 2022 à 22:57
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'étais avec monsieur pour le choix de son costume et de ses accessoires. J'avoue que c'était moi qui était soulagée. J'avais moyennement confiance en son jugement sur ça. 😅🤣
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous Mr m'a demandé de l'accompagner avec ma sœur (qui sera une de mes témoins) car il aime bien les goûts. On l'a choisi ensemble même si son avis était plus importante car c'est tout de même lui qui va le porter
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Monsieur est allé seul puis a confirmé avec sa mère ma sœur mon beau-frère et son témoin.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sonia,
    Je l’ai accompagnée car la mode c’est pas son truc. J’avais peur qu’il fasse pas les bons choix. C’était super émouvant de le voir en costume
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous habitons à l'étranger et avec Covid nos familles et témoins n'ont pas pu venir pour nos essayages. Pour ma robe, c'est une amie de cours d'allemand qui est venue avec moi. Avec accord des vendeurs, elle a pu faire quand même des vidéos avec ma mère pour mes essayages. Quand à monsieur, il m'a aussi demandé de venir. J'aurais voulu aussi la surprise mais il avait besoin de mon avis (c'est ce qu'il disait). On a fait ses essayages dans la même boutique que pour ma robe. Je l'ai laissé au main du vendeur pour ce qui était conseil et avis et c'est quand il a fait son choix que je lui ai donné le mien (je ne voulais pas l'influencer et finalement il a choisi le costume que je préférais).
    Je comprends que tu veuilles la surprise mais ton mari a peut-être besoin d'être rassuré quand à son choix et que ça aille bien avec à ta robe.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sonia 🤗

Je te laisse ce super post sur le sujet 👉 Qui choisir pour accompagner le marié durant ses essayages ?

Et toi ? Tu as déjà trouvé ta tenue ? 👰✨

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, il voudrait que j'y suis, mais ça me gêne, j'aimerai avoir la surprise le jour J comme il l'aura avec ma robe.

Un de ses témoins va y aller du coup, et comme il voulait que je l'aiguille, je parlerai avec le témoin avant. je l'ai rassuré en lui disant qu'il serait beau à mes yeux dans n'importe quel vêtement.

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui je l'ai aidé à choisir 😆

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il était là pour le choix de ma robe et j'étais là pour le choix de son costume 😅
    Après c'était en plein COVID donc on n'a pas vraiment eu le choix. Au final aucun regret, on est ravis de notre choix et la magie est restée intacte !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ici on a fait nos essayages chacun de notre côté pour se découvrir le jour J

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai accompagné pour choisir son costume, je suis sure que ça n'enlevera rien à la magie du jour j
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi j'ai missionné ma témoin qui a un oeil sur tout et surtout les détails pour accompagner monsieur....
    J'avais peur qu'il se fasse embobiner par les vendeurs🤣🤣
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non il ira avec sa famille car je veux la surprise aussi, comme lui pour la robe Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous c'est encore loin, mais ma.soeur qui se marie le mois prochain, n'a pas été pour son conjoint. Sa famille s'est déplacé, il a été au retouche seul par contre.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il a souhaité que je l'accompagne aussi a ses essayages et a déjà vu ma robe.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien a été accompagné par une de ses amies qui adore faire la personal shopper et qui je trouve a bon goût. Je l'ai laissé les yeux fermés et je garde la surprise.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma robe on a défini des bases ensemble de style de robes qu'il aimait bien et celles qu'il n'aime pas du tout et ensuite j'ai fait mon choix et fait l'essai mais sans lui. Par contre pour le costume j'étais avec lui il préférait avoir mon avis.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne l'ai jamais vu en costume depuis qu'on est ensemble donc je veux garder la surprise pour le jour j. J'ai donc confié à ma témoin la mission d'aller l'accompagner pour ses essayages de costumes et il sera sûrement accompagné de son témoin à lui aussi.

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 🌸🌞

Nous en somme encore très loin, des essayages, mais je sais que je veux garder la surprise. Il a fallut négocier pour le port d'un costume (Monsieur a son style vestimentaire et il ne voulait pas entendre parler de costume 😂).
    Je lui ai dit que je ne voulais pas être là, mais je sais qu'il sera très bien conseillé avec les personnes qui l'accompagne 😍

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense que j'irai avec lui pour le costume mais sans voir le chemise ni les chaussures!

• Répondre
  • Adele
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y sommes allés ensemble mais ce n’étais pas prévu à la base. Nous sommes aller au salon des vignerons indépendants pour le choix de nos vins et nous avons mis peu de temps pour choisir donc sur le retour je lui ai dit vient on va voir pour ton costume histoire de repérer un peu . Et de fil en aiguille on fait quelques boutiques mais rien ne me bottait. On en fait une dernière et là. Il se laisse tenter pour essayer car on a eu une super vendeuse pleine de bons conseils . Bref à la fin il trouve, il me dit je fais quoi ? Je lui dit c’est toi qui voit . Si tu veux refaire une séance shopping avec tes témoins au pire tu sais qu ici tu as trouvé . Et là il me réponds bah je le prends ! Donc voilà je l ai vu mais pas avec la bonne chemise ni sa cravate et c était pas non plus les bonnes chaussures donc découverte le jour j
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous j’ai été avec lui pour son costume mais pour ma robe non je préfère qu’il est la surprise après pour son costume il y a des choses qu’il a acheté et que je n’ai pas vu donc ça sera quand même une surprise
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les magasins ensemble, je lui ai montré et il a validé !
    Il n'a pas un goût très "sur" pour la mode et en vérité ça ne l'intéresse pas tellement.
    Il a envie d'être elegant mais n'avais pas envie de chercher, quand je lui ai proposer de l'aider il a de suite accepté.Honnêtement ça me convient également car belle maman n'a pas forcément les mêmes goûts que nous !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il s'y rendra avec ses témoins mais je trouve ça sympa que tu puisses assister à ses essayages Smiley winking

• Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

En nous promenant, alors que nous n'étions pas encore dans la recherche du costume pour Monsieur, nous sommes passés devant une boutique et avons flashé sur le même costume. Nous sommes tout de suite rentrés dans la boutique et du coup j'étais présente quand il a essayé son costume

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne veux pas que je sois présente il ira avec sa maman et ses temoins
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans son cas, ses témoins l'ont accompagné, puis il y est retourné ensuite avec sa maman pour acheter le costume Smiley smile

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais une idée précise du costume que je voyais porté par mon homme du coup on a fait les magasins ensemble avec sa maman.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je ne l’ai pas accompagné car nous ne voulons pas nous découvrir avant la cérémonie 😃 donc sa sera une surprise pour moi 😃
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nous pareil, il a souhaité que je l accompagne car il voulait mon avis et voulait partager ce moment avec moi.
    Par contre de mon côté, il n’a rien vu et découvrira la tenue le jour J 😛
    • Répondre
  • S
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais déjà sa tenue pour la Mairie comme c’est sa tenue de cérémonie militaire mais pour le soir c’est vrai que je ne sais pas trop encore si je l’accompagne ou si il demande à ses témoins de faire la route pour les essayages Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien de vivre ça à deux à plus je trouve 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux