Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Addicte Mai 2021 Braga

Essayages robe de mariée

Aude, le 16 Avril 2020 à 20:27 Publié dans Mode nuptiale 0 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM!
Je me pose des questions sur les recherches et essayages de robes de mariées. Je me marie en mai 2021 et je ne sais pas si je dois commencer à rechercher ma robe.
Je ne sais pas si je devrai commencer les essayages après le confinement ou si c’est mieux d’attendre. J’ai déjà regardé des photos sur les sites mais j’ai du mal à en trouver une qui me plaise.. je n’ai pas d’idée fixe mais je sais tout ce que je n’aime pas et j’ai peur d’avoir du mal à la trouver au final et que ça me prenne du temps. Vous me conseillez quel délai pour commencer les essayages ? Et vos expériences aussi!
Grosse pensée pour les mariées 2020, je suis de tout cœur avec vous ❤️❤️

60 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 26 Juillet 2020 à 15:11
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir! 😻
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anaïs, merci beaucoup! 🥰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ta robe est sublime ! 🤩
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'as pas de doute à avoir elle est magnifique 😍😍
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est drôle, même prénom, même goûts. J'ai essayé la même à peu de chose près et je suis tombée amoureuse. Malheureusement elle était bien trop chère pour ma bourse. Elle est magnifique et te va à merveille. Smiley love

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est gentil surtout sachant que j’ai pas mal doute juste après haha 😅🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est magnifique et ce dos 😍😍 c'est un très bon choix tu vas brillé de milles feux 🌟🌟
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ma petite beauté 😍
    Essayages robe de mariée 1
    Essayages robe de mariée 2


    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup sa me touche 😁😍😍 et toi comment est la tienne ? 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow elle est sublime et te va merveilleusement bien franchement belle trouvaille !!! Tu vas être resplendissante à ton mariage 😍😍
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essayages robe de mariée 3
    La voilà 😊😁😁😍Essayages robe de mariée 4

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla
    Kim B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aude !

    Tout d'abord félicitations pour votre mariage ! Je me marie également en mai 2021. J'ai effectué mes premiers essayages début juillet mais on m'a conseillé de retourner en magasin en septembre car les collections 2021 seront disponibles.

    Personnellement, je pense acheter au plus tard ma robe en novembre.

    Bonne journée!

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors si ça se trouve mes premières retouches seront dans pas si longtemps que ça qui sait 😂 tu as une photo de ta robe? 😀
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne est aussi de la collection 2021 et non ne t'inquiète pas la vendeuse m'a certifié qu'elle sera la à temps ! 😁
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    C’est super ça je suis contente pour toi! Au final j’ai fait mes essayages en juin et juillet et j’ai commandé la mienne il y a 2 semaines environ Smiley smile
    Les retouches en novembre ce n’est pas tôt ? J’avoue que je ne sais pas du tout quand seront les prochains rdv. La vendeuse m’a dit qu’elle m’appellerai quand la robe sera là haha. Je ne sais pas si le fait qu’elle soit de la nouvelle collection 2021 jouera sur son arrivée mais j’ai hâte de la réessayer puis de faire mes modifications haha.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je me mari le même mois que toi et j'ai commandé ma robe se week-end, j'ai un essayage pour les retouches en novembre et un autre en fin mars début avril et si la robe est prête je repart avec elle 😍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement appelle les dès la réouverture pour avoir le choix de date sur fin d'été et comme certaines t'ont dit tu auras la collection 2021 comme ça Smiley smile Elles vont te conseiller au téléphone de toute manière

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Tu comptes environ 6/8 mois pour la commande. Les nouvelles collections sortiront en septembre. Tu peux, après le confinement appeler les boutiques et prendre des RDV. C'est déjà bien de savoir ce que tu ne veux pas. Après tu essaies autant que tu veux. Surtout ne fais pas les essayages seule mais avec des personnes de confiance.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est une idée que j'ai mais au temps ça m ira pas du tout ou ça me plaira pas, après il va avoir les soldes d été ça peut-être un bon compromis ou si tu préfère avoir les nouveautés de septembre, prend rendez vous par contre c est le mieux, j ai regarder avec le site j ai envoyé des emails aux boutiques une ma répondu et m'a conseillé de prendre rendez vous, bonne recherches
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je t’avoue qu’au début je ne voulais surtout pas penser aux essayages. Ça m’angoissais pas mal à vrai dire... entre l’entourage qui va sûrement donner son envie (sans pincette), moi qui n’étais pas fan de mon corps et mes goûts compliqués je ne le sentais pas beaucoup 😂 Mais maintenant, je ne suis que joie et très excitée à l’idée de pouvoir en essayer, toucher les différentes matières et voir ce que ça donne sur moi. Espérons que je trouve la robe idéale qui saura me donner des émotions Smiley smile Encore merci d’avoir répondu à ma discussion !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage, avec le recul quand tu as du temps et que tu ne t'y prends pas à la dernière minute comme moi Smiley laugh c'est un moment plutôt sympa car tu n'as pas l'occasion d'essayer de si jolies robes tous les jours...

    Bon essayage et je te souhaite de trouver une robe splendide pour toi !

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces infos ! Je pense aussi qu’ils risquent d’être débordés .. enfin on verra ce qu’ils proposent en rdv. Je me dis si je commence a prévoir les rdv, etc je ferai les choses bien plus tranquillement après Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont très jolies ces robes j’aime bien le style Smiley smile
    Je ne sais pas si les salons auront lieu ou non.,. C’est un peu embêtant mais je pense commencer à essayer dès que je pourrai histoire de le faire tranquillement. Je pense que le toucher et voir le tissu c’est hyper important donc peut être je me ferai une idée ainsi.
    On est deux difficiles alors haha !! Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces informations je vais commencer à regarder. J’ai vu certaines marques présenter leur collection 2021 c’est top! Avoir le choix c’est top Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , j'allais poster un post la dessus aussi , en Septembre il sortent les nouveaux modelés et aussi a cette même période ils a des salons de mariage ça te permet d'avoir des réductions sur les robes et prestataires , je sais pas si il y en aura !!Smiley atonished

    moi aussi j'ai pas vraiment de coup cœur je te montre celles que j'ai vue Smiley smile hésiter pas à me dire ce que vous en pensez t


    Essayages robe de mariée 5




    Essayages robe de mariée 6



    Essayages robe de mariée 7

    ttttt
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    A la fin du confinement, tu pourras peut-être déjà repérer quelques boutiques pour passer voir les modèles (certaines acceptent sans rendez-vous d'essayge) ou repérer ce qui peut te plaire sur internet. Personnellement, je m'y suis prise à la dernière minute mais certaines boutiques m'ont indiqué qu'ils fallait 6 à 9 mois pour qu'une robe soit prête (s'ils la font ou la commande sur mesure par exemple), donc certains boutiques m'avaient dit que je serais trop courte en termes de délais pour commander chez elles ! Donc tu fais bien de t'y prendre en avance, ça te permettra de prospecter sereinement ! Je pense que faire un choix en octobre/novembre ce serait pas mal car les nouvelles collections dans les boutiques seront arrivées.

    C'est ce qu'on m'avait conseillé (je devais me marier en mai cette année).

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Aude,

    C'est le bon moment pour faire des repérages de boutiques, avoir des avis et sélectionner celles ou tu veux prendre rdv.

    En me mariant normalement en juin 2020 (reporté a l'année prochaine) j'avais fait les premiers essayages en octobre.

    Je pense qu'à la sortie du confinement ca va être le gros rush dans les boutiques pour faire les derniers essayages aux FM 2020, les livraisons etc. Tu seras plus tranquille a la fin de l'été et toujours dans les temps. Dès que les boutiques ouvrent pose tes rdv Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai 2021, et je pense essayer à la sortie du confinement. Par contre je me pose une question sur les essayages. Aurons-nous le droit d'être acoompagné ? Comment les protocoles vont se passer ? J'appréhende un peu non pas du virus, mais de ne pouvoir être accompagnée et de ne pas être proche des vendeuses. Je suis comme toi très difficile et surtout je n'ai aucun style, aucun regard sur moi. Je me vois toujours avec 20kg en trop.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi mariage prévu le 30 mai 2021 et premier essayage fait en octobre 2019.
    J'avais aussi très peur de rien trouvé et ma robe fut trouvée dans la première boutique.
    Bon courage
    • Répondre
  • Ludiwine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Ludiwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, plus tu le fais tôt et plus tu auras du choix sur nes collections. Si aucune ne te plaît ru sais que tu as la collection prochaine Smiley smile et sinon fouine vers chez toi car un couturier n'est pas forcément plus cher que des robes de boutique et il te fera ce que tu voudras Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille de le faire dès que tu peux. Je devais me marier en mai 2020 j’ai commencer le d’essayage en avril 2019 et heureusement ! Il fallait attendre 6 mois pour que ma robe soit prête. Ça paraît top mais Finalement j’étais dans les temps, les retouches étaient effectuées, ma robe était prête pour cette année ! Bon du coup elle le sera aussi pour 2021 ... bref ... honnêtement je pense qu’il n’es jamais trop tôt pour cela après c’est à toi de voir comment tu veux t’organiser. Perso j’ai gérer les choses les une après les autres, le mariage approchait et je n’étais pas du tout stressée 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage en juillet, j’ai commencé à essayer les robes un an avant puis j’y suis retournée et j’ai validé ma robe en octobre.
    Mais une amie qui se marie en août a trouvé sa robe en février pour août, il n’y a pas vraiment de règles là-dessus 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration