Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Addicte Mai 2021 Braga

Essayages robe de mariée

Aude, le 16 Avril 2020 à 20:27

Publié dans Mode nuptiale 60

Bonjour les FM! Je me pose des questions sur les recherches et essayages de robes de mariées. Je me marie en mai 2021 et je ne sais pas si je dois commencer à rechercher ma robe. Je ne sais pas si je devrai commencer les essayages après le confinement ou si c’est mieux d’attendre. J’ai déjà regardé...
Bonjour les FM!
Je me pose des questions sur les recherches et essayages de robes de mariées. Je me marie en mai 2021 et je ne sais pas si je dois commencer à rechercher ma robe.
Je ne sais pas si je devrai commencer les essayages après le confinement ou si c’est mieux d’attendre. J’ai déjà regardé des photos sur les sites mais j’ai du mal à en trouver une qui me plaise.. je n’ai pas d’idée fixe mais je sais tout ce que je n’aime pas et j’ai peur d’avoir du mal à la trouver au final et que ça me prenne du temps. Vous me conseillez quel délai pour commencer les essayages ? Et vos expériences aussi!
Grosse pensée pour les mariées 2020, je suis de tout cœur avec vous ❤️❤️

60 Réponses

  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage était en mai 2020, j’ai commencé mes essayages fin mai début juin 2019 et j’ai trouvé ma robe fin juillet. Sur cette période il faut faire attention car tu es entre 2 collections donc tout aura changé en septembre. Mais j’étais un peu perdu car ce que je cherchais n’existait plus et je ne voulais pas la faire faire donc j’ai essayé dans une bonne dizaine de boutique c’était assez angoissant de ne pas trouver et me dire que j’avais du temps me rassurait. Bonne recherche!!!!!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en Juillet 2021 et j'attends la fin du confinement pour prendre des rendez-vous. Cet été, si il est possible d'aller au Portugal, je ferai des essayages là-bas comme j'étais censé le faire de base...

    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Je me marie en 2021 aussi. Tu devrais faire quelques essais dans les boutiques pour voir le style qui te vas (parfois un décalage entre ce que tu veux et ce qui te vas). Après je ne connais pas ton budget, mais si vraiment tu ne trouves pas, va voir une créatrice Smiley smile

    Dans ce cas, ne tarde pas trop Smiley winking Bon courage dans tes recherches Smiley kiss

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Avril 2019 Loiret
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Mon mariage était en avril 2019.
    J'ai fait mes premiers essayages sur août 2018 Et ensuite j'ai attendu la nouvelle collection donc essayages fin septembre 2018 pour y trouver LA robe! En juin/juillet ils ne voulaient pas me prendre en rdv car beaucoup trop de boulot, ils sont dans les dernières retouches des mariages de l'été.. Après ça dépend sûrement des boutiques!Mais en tout cas, pour un mariage en avril, j'avais jusqu'à fin octobre max pour trouver ma robe et ne pas être stressée par les délais...
    Voilà mon expérience..Profite bien de tes essayages, ceux sont de super moments!!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2021. J'ai commencé mes essayages en février et je ne suis aller que dans une seul boutique. Je te conseille de faire une boutique pour déjà définir le style de robe que tu souhaites mais cela peut attendre cette été.


    De plus, je me dis qu'avec le confinement les boutiques de robes de mariées feront peut être une remise afin de vendre plus facilement Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu est comme moi « difficile » et je sait de quoi je parle j’ai fait 6 magasins et plus de 40/45 robes essayer 😅 il faut que tu regarde l’es collections qui sorte, si tu t va déjà tu va louper environ 3 collections ce qui est vraiment dommage, je me marie fin octobre et j’ai fait mes 2er essayage en décembre je ne l’es pas trouver et je me suis mise une pression de fou j’ai donc attendu la nouvelle collection en février et là bingo 😉 ne te stresse pas prend ton temps et surtout profite
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, j'ai réalisé mes essayages fin Juin 2019, pour mon mariage prévu le 20 Juin 2020. Premières retouches en Décembre 2019, secondes retouches prévues début Avril 2020 (annulé à cause du confinement), et le dernier RDV de contrôle était prévu fin Avril 2020 (reporté à cause du confinement). Donc je pense que tu pourras commencer tes essais dès la fin du confinement Smiley winking . Un conseil, profites au max de tes essayages, ça passe trop vite, mais c'est magique Smiley love !

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quand je cherchai la mienne la boutique m’avait dit un an et 6 mois minimum avant... j’ai trouvé la mienne en juillet 2019 pour un mariage initialement prévu en juillet 2020
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai commencé à regarder très tôt les robes, j'ai eu un coup coeur mais qui n'allait vraiment pas dans mon budget et heureusement que je n'ai pas pris celle là parce que nous avons décider de changer le thème/lieu de notre mariage du coup la robe n'aurait pas collée. Je pense que tu n'as pas besoin de te mettre la pression maintenant Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement mon coup de cœur est tel que 2 ans après l’achat elle reste MA robe. J’en ai vu d’autres très TRÈS belle mais aucune qui m’aurait fait changer d’avis : le parfait compromis entre mes envies (qui ont évoluées avec les essayages) et ma morphologie...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de délai, plus tôt tu commence les essayages plus tu as de chance de trouver la robe idéale car tu auras la collection actuelle puis la nouvelle collection en fin d'année si tu n'as rien trouvé à ton goût !

    Par contre avec la situation actuelle je ne pense pas que tu arrive à avoir de rdv dans les boutiques, qui vont prioriser les mariées 2020.
    Déjà en cherchant une robe en octobre dernier pour août on me donnait des dates très lointaines en disant que je n'étais pas prioritaire vu la date de mon mariage. Mais tu peux tenter !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Cela dépend si tu veux une créatrice sur mesure ou non ? Dans le premier cas de figure les délais sont + longs donc tu peux t'y prendre à la fin du confinement.

    Dans tous les cas si tu es dans le flou, ça ne coûte rien de commencer les essayages au plus tôt pour déjà trouver ce qui te met en valeur, et ensuite éplucher internet pour trouver des robes & enseignes susceptibles de te plaire dans ton budget. Si tu es vraiment perdue je te conseille d'aller dans une boutique multimarque qui aura de la diversité à te faire essayer. 😉
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend... Tu peux en effet commencer à prospecter les boutiques pour affiner tes choix... Je m'y suis prise tellement tard... Il n'y avait plus le modèle que je cherchais mais j'ai carrément craqué pour une robe que je n orais peut-être pas choisi si j'avais eu plus de temps !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en août 2021 et j’ai fais mes premiers essayage en mars lors d’un salon organisé par Paul & Nathalie de la robe de ma vie. 💐
    J’ai trouvé la forme qui me correspond mais je devais refaire d’autres essayages dans leurs boutiques en mars. Reporté début mai du coup. Je te conseil d’y aller dès la fin du confinement car tu peux tout à fait trouver dans la première boutique mais tu peux aussi avoir du mal à trouver.. donc pour que tu aies le plus de temps je te dirais contact les pour fixer un rdv sur mai/juin.. 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'en fais pas, prends le temps de la trouver et quand tu auras la bonne alors même des années plus tard tu l'aiimeras toujours autant. J'ai essayé ma robe pour la première fois en février 2020 et depuis à chaque fois que je regarde une photo de mes essayages j'ai les larmes aux yeux et l'émotion dans la gorge. C'est une évidence.... Je te souhaite une belle rencontre avec la tienne 💕
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que tu n aimes pas t ira (désolée j ai oublié la fin)
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi déjà choisie pour mariage 09/21 je te conseille de commencer à chercher et surtout d essayer tous les styles différents peut être que ce que tu n aimes pas
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey! Smiley laugh

    Alors moi je me marie en septembre et je suis aller choisi ma robe début février.

    On ma dit que il faut entre 5 -7mois de délais de livraison. Je te conseillerais d´atendre encore avant d´aller a la recherche ca fera trop long.

    Puis c´est bien si tu ne sait pas se qu tu veut tu le découvrira déja quand tu éssaie.

    Moi j´avais une idee précise de chose que je voulais sur ma robe et au final sur moi ca ma pas du tout plus et c´est devenu tout le contraire.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super si tu ne regrettes pas ! Moi j’ai peur de changer d’avis ou moins l’aimer ? Enfin déjà faudrait la trouver mais bon. Je pensais que j’y réfléchissais trop tôt par rapport à notre date et que ça serait ridicule mais finalement non donc c’est top Smiley smile merci pour ta réponse et j’espère pour que ta prochaine date sera là bonne ❤️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part j'ai cherché ma robe 14 mois avant le mariage, et je l'ai trouvé / commandé 12 mois avant. Finalement mariage reporté mais je ne regrette en rien mon choix, ainsi j'ai la robe de mes rêves !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos avis ! Globalement il faudrait s’y prendre entre 9 mois et 1 an a l’avance. Donc je pense m’y mettre dès la fin du confinement ! J’ai noté plusieurs marques/boutiques qui correspondent à mes goûts. Maintenant faudra voir le budget aussi 😂Merci beaucoup pour tous vos retours, et d’être si réactives 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général les boutiques préconisent de s'y prendre entre 9 et 12 mois à l'avance. Mon mariage était prévu pour le 16 mai 2020 (on vient de le reporter) et j'ai fait mes essayages fin juin. En plus c'était les soldes donc ma robe coup de cœur était soldée à -50% 👌😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut contracter entre 9 mois et un an pour trouver la robe étant donné que certaines mariées trouvent leurs robes à la première boutique et que d’autres comme moi vont mettre cinq boutiques soit une trentaine de robe avant de trouver la bonne.
    Tu peux continuer à regarder les modèles qui te plairaient sachant que je te conseille d’essayer toutes sortes de modèles car il est très fréquent de repartir avec une robe que l’on avait pas du tout imaginée.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille de contacter les boutiques qui t’intéresserait à la sortie du confinement car au niveau des boutiques de mariées ce sera peut-être le rush. Elles sauront te conseiller pour le délai idéal en fonction des circonstances de cette année.
    Après effectivement si tu commence les essayages avant l’été cela te permettra de voir la collection 2020 et en septembre tu pourras voir la collection 2021 si jamais tu n’as pas trouvé ton bonheur dans les premiers essayages.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que tu peux attendre fin de l'été surtout qu'en cette période si spéciale à la reprise ça va être le rush pour que les FM de 2020 puissent réaliser les derniers essayages de leur robes etc... tu seras plus tranquille a partir de septembre et dans les temps Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aude,
    Félicitation pour ton mariage !

    Je me marie en Mai 2021 aussi et j’ai déjà commencé mes essayages depuis janvier 2020 car comme toi je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.
    J’ai d’ailleurs fait déjà plus de 4 boutiques et j’ai été très déçue sur certaines entre des vendeuses peu efficaces, des modèles qui n’allaient pas ... c’est seulement sur la 5eme où j’ai eu un vrai coup de cœur et mes proches aussi.
    Je pense qu’il n’y a pas de délais impératif mais un an avant c’est pas mal, comme ça tu as le temps de voir plusieurs boutiques.
    Surtout il faut te fier à ton instinct et fonctionner au coup de cœur.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il n y a pas de délai idéal. Si vous commençais après le confinement vous aurez l'occasion de voir la collection de cette année et si rien ne vous plaît recommencer fin septembre octobre pour voir la.nouvelle collection.
    Cest ce que j ai fait. Et jai pu, quand je suis retourner en octobre, réessayer une robe de l'ancienne collection avec laquelle j'hésitais, ce qui ma permis d'être sur de mon choix.
    De plus on m'avait conseillé davoir passer ma commande avant-midi novembre pour cette tranquille niveau délai pour un mariage en juillet.Voila pour mon expérience.Bonne recherche.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais entre 9 et 12 mois c'est bien..
    Le temps de faire le tour des boutiques, essayer, trouvé la bonne.. Puis que la robe soit commandé et ensuite les retouches
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration