Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Essentiel/superflu

Astride, le 16 Décembre 2021 à 00:21

Publié dans Organisation du mariage 37

Hello les bride to be! En discutant avec mon Chéri cet après-midi, il a mis le doigt sur des choses qui lui semble superflues dans l'organisation d'un mariage, tel que les cadeaux des invités, il ne comprend toujours pas le concept 😂. Où encore les animations et les baby-sitter à un mariage... Je...
Hello les bride to be!
En discutant avec mon Chéri cet après-midi, il a mis le doigt sur des choses qui lui semble superflues dans l'organisation d'un mariage, tel que les cadeaux des invités, il ne comprend toujours pas le concept 😂. Où encore les animations et les baby-sitter à un mariage...

Je suis curieuse de savoir ce qui est vraiment essentiel pour vous à un mariage et ce qui l'est moins, voir superflu.
Voilà une petite liste exhaustive pour vous aider: - un coin photo / photobooth - un cortège de voitures - un dj - un candy bar - une sweet table - un photographe - les animations et jeux - la décoration florale - un wedding cake - le panneau de bienvenue - le traiteur - un wedding planner - le cadeau des invités - les baby-sitter et animatrices - la mise en beauté
Curieuse de voir vos réponses ! A vos claviers 😉

37 Réponses

• Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride 😌
    Pour moi ce qui est superflu ce serait le wedding planner, la baby-sitter, la sweet table (bien pour les baby-shower, mais mariage… je ne sais pas)
    Après je rejoins aussi l’avis des filles, au final tout peux être superflu mais si cela vous plait et vous fait envie alors foncez
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en gros tout est superflu on choisi certaines choses car cela nous plaît. Tu peux très bien faire un mariage très simple avec juste à la fin de la cérémonie un cocktail dînatoire sous forme de buffet avec une musique de fond et voilà! Ça se fait et même certains ne font rien du tout après une fois la cérémonie civile passée chacun rentre chez soi et voilà ou un resto sans fête… je n’ai rien contre tout cela chacun fait bien comme il veut.
    Dans ta liste pour moi la chose la plus chose la plus superflue et inconcevable pour moi c’est les baby sitter j’ai vraiment du mal avec ça! Chez nous quand il y a un mariage les parents surveillent leurs enfants et personne ne s’en plaint c’est logique et normal mais bon après chacun fait comme il veut!

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que c'est avec les alliances les seules choses qui restent, c'est pour moi dommage de se passer d'un vrai travail professionnel pour ce poste là.

Après je pense que les essentiels dépendent de l'intérêt que l'on porte au mariage et des "motivations" ici c'est plus une démarche administrative pour lancer d'autres projets qu'une grande déclaration
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah!
    C'est exactement pareil pour nous, c'est peut-être pour cela que nos choix sont simples! Et pareil j'aurais eu du mal à me passer du photographe pour garder des souvenirs de ce jour.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride,
    Pour moi l'essentiel c'est mon conjoint, un stylo pour signer devant monsieur le maire et à la limite nos témoins. Pour le reste c'est complètement accessoire. J'aurais quand même dû mal à me passer du photographe....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration