Hello, petite question !
En France, est ce mal vu d'aller à un mariage sans participer financièrement ?
Je parle de gens invités au repas (pas seulement au vin d'honneur), est ce qu'il y a une sorte de norme à participer financièrement (en donnant des sous dans l'urne par exemple) au moins un peu, à hauteur de ce que chaque invité coûte voire plus pour les invités les plus proches ?
Je m'explique, je n'ai assisté qu'à un seul mariage dans ma vie, c'était un tout petit mariage, et celui de ma mère qui plus est. Donc je ne connais pas trop les codes... On se posait la question avec mon mari, car on a ouvert une cagnotte en ligne, on a envoyé le lien à tous nos invités, et on a même mit un QR code sur notre faire part. Nos parents nous ont aidé financièrement (mais bien avant l'envoi des faire parts et la cagnotte). Mais à part eux, personne n'a encore participé à la cagnotte et on se demande si les gens le feront finalement. Vu le prix que coûte un mariage on se demandait si c'était "mal poli" d'aller manger à une réception de mariage et de ne rien donner du tout aux mariés. Ou si au contraire c'est quelque chose de libre et les mariés ne doivent pas s'attendre particulièrement à un geste financier de la part de leurs invités ?
Je précise que pour mon mariage on est moins de 30, que notre famille et amis très très proches. On se marie dans 2 mois
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Traditions et superstitions du mariage
Discours témoin de mariage : 4 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des exemples de...

Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...

Avant le mariage
Quel budget pour un mariage de 50 personnes ? Fleurs,...
Organiser un mariage avec 50 invités semble être l’idéal pour des raisons...