Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne

Est-ce que c'est aux mariés de prendre en charge les frais de nounous ?

Ju, le 3 Février 2023 à 14:00 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Bonjour à tous !


Je suis nouvelle et j'ai mon mariage prévu en septembre 2023. On a une 100aine d'invités et 7 enfants environs, ils sont de bas âge (entre 3 mois et 5 ans). J'ai vu que certains prenaient des baby sitter le jour J et on m'a dit que en général ce sont les parents qui s'organisent pour payer les frais de la nounou. Je suis un peu mitigée sur cette partie là de prise en charge. Est-ce que vous pensez que c'est au mariés de prendre en charge ces frais ? Ou bien c'est aux invités de s'organiser (sachant que ce sont des enfants de bas âge)? Qu'en pensez-vous svp ? Qui devrait prendre en charge ces frais de nounous ?Merci par avance pour vos réponse !

Les parents/invités

27%

46 votes

Les mariés

72%

121 votes

33 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 Février 2023 à 13:39
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement ce sont aux mariés de prévoir (comme cela fait partie de l'organisation du mariage). Après comme il n'y a pas beaucoup d'enfants, je me demande si les nounous sont nécessaires. Peut-être pourrais-tu leur réserver une table dans votre salle de réception et prévoir une chambre à côté pour que les plus petits dorment ? Les parents iront s'en occuper (personnellement je ne laisserai jamais mon bébé de trois mois sans ma surveillance ^^ L'instinct de la mère poule certainement)

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Ju 🤗

    J'espère que tous ces retours t'aiguilleront à ce sujet !

    Voici un article qui pourrait t'aider, si besoin 👉 4 conseils pour trouver un baby-sitter lors de sa réception de mariage

    Tu prévois un menu spécial enfants ? 👶

    • Répondre
  • O
    Marié Addict Avril 2024 Bas Rhin
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sois je paye la nounou sois j’en prend pas, les parents on pas forcément envie de prendre sa en charge
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Moi je pense que ce sont aux mariés de le faire, mais que ce n'est pas obligatoire.

    Nous n'avons pas de nounous et nous avons prévenus les parents que s'ils venaient avec leurs enfants, ceux-ci seraient sous leur responsabilité Smiley smile

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons pris en charge les baby-sitters puisque c'était notre mariage. Après certains parents ont préféré laisser leur enfant avec leur baby-sitter chez eux.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous ne prévoyons pas de nounous.
    La garde des enfants sera a la responsabilité des parents.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariés, nous on le prend à notre charge même si on a pas d'enfant à nous. On a 14 enfants, de 4 à 11 ans, je ne me vois pas trop dire à nos invités que c'est à eux de payer pour les Baby-sitters...
    J'aurai fait volontier un mariage sans enfant mais il y a des gens qui viennent de loin et ils ont pas forcément de moyen pour laisser les enfants à quelqu'un et je comprends...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est aux parents de payer, ce sont leurs enfants et leur choix de venir avec, donc ils paient.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aux mariés de prendre en charge les nounous. Sinon c'est aux parents de prendre en charge leur enfant.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si vous prenez des nounous c’est une prestation que vous offrez aux parents. Si vous ne voulez pas payer il faut bien le dire aux parents qu’il n’y aura pas de garde prévue pour les enfants : à eux de gérer !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est une prestation que tu proposes, c'est à toi de payer.
    Sinon, les parents géreront leurs enfants.
    En tout cas, c'est comme ça qu'on le conçoit.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d’options ont été donné dans les réponses.
    J’ai perso 2 enfants en bas âge et pour ne pas donner de frais aux mariés et pour profiter pleinement de ma soirée je m’organise dans la garde de mes enfants de mon côté.
    Il faut que tu garde en tête que ce n’est pas obligatoire et que si c’est un frein ou un questionnement trop fort coupe court et donne la responsabilité aux parents de choisir.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avions 2, nous n avons rien demandé aux invités.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ils font le choix de venir avec leurs enfants je pense qu'ils peuvent participer...

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre événement donc si vous souhaitez mettre à disposition une nounou pour moi c'est à vous de payer les frais. Après y a aucune obligation de nounou à votre mariage vous pouvez indiquer qu'il n'y en aura pas et à charge des parents de s'occuper de leurs enfants ou de s'organiser pour le faire garder s'ils veulent être tranquille
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😉

    Nous on ne prend pas de nounou, c'est les parents qui vont gérer, après c'est sur que si on avait pris une nounou on l'aurait payé 🙂

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C’est à vous de prendre en charge les frais. Mais après rien ne vous oblige à en prendre une. Chacun peut aussi s’occuper de ses enfants.

    Prévois quelques petites choses pour les occuper.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve ça assez indélicat de demander des frais aux invités pour des choses que vous proposez.
    Surtout quand ils peuvent éventuellement se passer de la nounou ☺️
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons pris à notre charge mais du coup nous avons fixer une règle simple, c'est a dire : dire aux parents que quoi qu'il arrive les enfants restent sous leur responsabilités et que ni nous ni la bay-sitteur ne serais tenus responsable en cas de soucis et les mécontents peuvent venir sans leurs enfants (ce que nous avons demander à la base Smiley xd )

    Certains couples avaient proposés de participer aux frais d'eux meme en tt cas.

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello vu le prix on en prend pas les parents gérons leur enfants ☺️ la plupart nous ont dit qu'ils viendront sans pour profiter !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous en avons discuter avec certains de nos invités afin de savoir si nous prenions une nounou, de notre côtés ils nous ont tous proposer de participer au frais en fonction du nombre d'enfants pris en charge, sinon il les laisser en garde de leur côtés.

    Nous avons choisi de ne pas en prendre et de laisser les parents choisir s'ils viendraient avec ou sans enfants mais ils savent du coup que ce sont eux qui devront s'en occuper.

    En ce qui me concerne, si j'avais imposer une nounou, je la prendrais à ma charge, mais chacun vois comme il veut

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura des jeux géants en bois, un défis photo, de quoi dessiner. Le plus petit à 5 1/2.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Sylvie ! En fait il s'agit de nos neveux et nièces. Effectivement c'est au cas par cas et en parler aux parents au préalable serait une bonne idée !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que c'est pas facile de donner confiance en quelqu'un qu'on ne connait pas.

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela depend des maries. Nous perso n'etions pas disposes a payer une nounou. Du coup, nous invitons les enfants que le lendemain au brunch et ils seront sous la responsabilite de leurs parents

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message! Vous avez prévu des animations pour eux ? Comment comptez -vous les occuper ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy ! Je pense qu'on va faire pareil
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de dire, cela dépend!
    Si c'est vous qui voulez absolument prendre une nounou, c'est à vous de payer, car c'est votre décision d'avoir des enfants présents et une nounou (personnellement, c'est que nous avons fait. Je voulais mes nièces et neveux au mariage mais je voulais aussi que mes frères et leurs femmes en profitent donc nous avons pris une nounou à nos frais).
    Si vous voulez laisser le choix qu'il y en ait une ou non, demandez aux parents ce qu'ils en pensent. Si certains ou tous en veulent, vous pouvez leur proposer de partager les frais entre les parents intéressés ou entre les parents intéressés et vous. Même si seuls les parents participent, s'ils habitent loin de vous, proposez au moins de les aider à en trouver une. J'espère que cela t'aidera Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Sabrina ! Je pense qu'on va laisser les parents prendre en charge eux mêmes leurs enfants (peut-être même qu'ils n'auront pas confiance en une nounou...)
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est aux mariés..moi je me retrouve avec 39 enfants et je ne prends pas de babysitter chaque parents aura la responsabilité de leur gosses..ou sinon ils les emmènent pas..mais moi je les laisse se débrouiller avec leur gamins car c'est un budget en plus .
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté les mariés. Pour les mêmes raisons que Sabrina.


    Nous ne prenons pas de nounou. Les enfants et ado auront de quoi s'occuper.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'en prenons pas nous aurons 14 enfants chacuns s'occupe de son ou ses enfants ! Les âges sont assez variés chez nous de 12 ans et le plus petit 17 mois.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration