Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Est-ce que les bulles de savon ça tache ?

Cécile, le 23 Avril 2012 à 15:25

Publié dans Cérémonie de mariage 108

Pour la sortie de l'église, vous êtes très nombreuses à opter pour les bulles de savon. Oui mais THE question est quand même > est-ce que le savon tâche, ne serait-ce qu'un peu ? Parce qu'il n'est pas question que les tissus et beaux costumes de vos invité(e)s, sans parler de votre robe de...

Pour la sortie de l'église, vous êtes très nombreuses à opter pour les bulles de savon.

Oui mais THE question est quand même > est-ce que le savon tâche, ne serait-ce qu'un peu ? Parce qu'il n'est pas question que les tissus et beaux costumes de vos invité(e)s, sans parler de votre robe de mariée, soient tâchés...

A toutes celles qui ont déjà la solution, quel savon allez-vous utiliser ?

108 Réponses

• Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par sécurité j'éviterai les bulles comme ça a coup sûr pas de tâches...snif snif j'en voulais à mon mariage mais bon avoir les invités qui se plaignent car ça a abimé leur belle toilette c'est pas top... du coup une de mes amie qui se marie dans 2 mois a aussi abandonné les bulles et ont à voté pour deux choses : un laché de ballon et des baguettes de rubans comme ça on respecte le fait de rien pouvoir jeter et ça sera super joli j'en suis sur!! Bon courage

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les mariées et mariés de cet été ! Avez vous constaté des tâches avec le liquide à bulle? A celles et ceux qui ont testé, vaut il mieux du liquide vaisselle et de l'eau ou bien le liquide spécial machine à bulle pour éviter les tâches ?

Car notre commune interdit le riz, les confettis, les pétales... et de toutes façons, je ne suis pas fan, le riz ça gache, les confettis c'est sale par terre, et les pétales, on risque de glisser dessus l'hiver si le sol est mouillé avec la neige !

Intense dilemme qui requiert votre aide !!!

• Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas été tâchés par les bulles à la sortie de l'église !
    • Répondre
  • A
    Marne
    Aaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le produit à bulles ne montre ses tâches qu'après la lessive! Est-ce une réaction chimique? Je n'en sais rien, la fait est que les tâches sont belle et bien incrustées après le lavage et qu'il n'y a pas de solutions connues pour les faire partir. J'ai pourtant fait un tas de forum et d'expériences mais aucun moyen de faire partir ces tâches.

EVITEZ vraiment le produit à bulles!

Prenez des grains de lavandes, ça sent bon, c'est biodégradable, et ça ne fait pas de gaspillage (pour ceux qui pensent au riz).

A bientôt

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça tâche! Ça ma fait des auréoles! Lors du mariage d'une amie, les bulles ont remplacés les confettis. Avec le vent

, je me suis prise un retour de bulle! Ma robe en mousseline a eu une belle aureole toute la soiree! Sympa pour les photos. Obligés de mettre ma main devant!

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai dit non à cette idée dès le départ car j'ai trop peur que ma robe ou son costume soient tâchés!!! Smiley atonished

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe de ma temoin a ete tachee le jour du mariage par le produit a bulle. heureusement elle avait une robe de secour.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci je chercherais sur eBay

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celles que j'ai commandées sur ebay, des petits tubes avc un cœur blanc sur le capuchon
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lesquels ? Lesquels font plein de bulles ???

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont celles que j'ai commandées, 50 pour 17€ sur ebay. C'est vrai que c'est le top, mon fils s'est amusé a en faire, ça fait plein de bulles, c'est génial comme produit!
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sayer j'ai retrouver comment mettre la photo de mon tel , j'ai eu un beug lol nous avons pris celle ci
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ils ne sont que 10 désoler avec l'iPhone pas facile quand on essay d'écrire vite Smiley xd
    • Répondre
  • Kelly
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les fille, ai acheter des tube de savon avec un cœur comme bouchon et sa marche bien, j'en ai pris 10 sur eBay car on en donne seulement on enfants/ados il ne sont que 20 donc sa tomber bien en plus on en a eu un en cadeau donc on a pu tester avant et c pas mal, j'ai vu qu'il feser de gros lot après a vous de voir. J'espère que j'ai pu vous aidez, même un pti peu lol
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai préparé des petits sachets de lavande pour les adultes et les enfants auront chacun leur petit flacon de bulles finalement
    • Répondre
  • Piron83
    Mariée Addicte Juillet 2014 Milano
    Piron83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose aussi ces questions... Des retours de mariées?

Aujourd'hui, j'ai quand même acheté 4 pistolets à bulles pour la sortie de l'église, ça fait un paquet de bulles mais j'hésite à prendre des flacons individuels pour les autres invités... je me dis qu'ils seront déjà bien occupés avec le riz à lancer alors ajouter en plus les bulles... je ne sais pas trop...

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Up! Je me pose la même question pour les glaçons avec le capuchon en forme de cœur!
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince je n'avait pas pensé aux risques en intérieur. Merci Guillerm. Bah tant pis pour l'ouverture de bal je chercherai autre chose. Smiley sad

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois je vais renoncer à la machine à bulle. Je prévoyais des bulles pour la salle d'église ou l'ouverture de bal. C'est vrai que vu le débit il y a de fortes chances que ça tâche malheureusement.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté mes contenants sur internet, mais pas des tubes. Je les achetés il y a un moment, et ils ont besoin d'être réactivés, mais vu le prix... Au pire, tu fais ton propre mélange eau et savon. Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois ton message, je ne serai pas d'une grande aide, mais tu n'as pas peur qu'il y ait des taches?

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2013 Somme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Ya plus personne sur cette discussion ?! Aidez moi svp ... merci pour vos réponses.

Bonne soirée

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2013 Somme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie le 31 août 2013 et notre thème est Les Bulles. Nous souhaitons donc faire des bulles à la sortie de l'église. J'ai déjà acheté 4 pistolets pour les enfants car je pense que ça fait pas mal de bulles et que l'effet sera sympa. Par contre, je voulais aussi acheter des tubes à bulles pour que les invités participent mais je ne sais pas quels tubes acheter ?! J'avais repéré des tubes assez fins avec un bouchon en forme de coeur, est-ce que vous avez déjà testé ce type de tubes ? Est-ce que ça fonctionne bien ? J'en ai vu sur internet pas très cher mais j'hésite à les acheter car je dois en commander une grande quantité et j'ai peur que ça ne marche pas bien :/

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait 4 pistolets à bulles (achetés au marché au puces!) pour la sortie de l'église, ça a fait beaucoup de bulles, et rien n'a été tâché !

• Répondre
  • Thanh
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage, nous avons fat une sortie avec ds bulles (soufflés par nos invités)

La robe n'était pas tachée du tout.

• Répondre
  • Smith
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Allier
    Smith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup sandra vous avez choisi en tube ou la machine???

merci et félicitations

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi !! bonne question ! j'y avais meme pas pensé ! Smiley smile

merci pour ce post et ces réponses !

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne va pas faire de bulles à l'intérieur, c'est dangereux. On va faire à la sortie de l'église et au vin d'honneur qu'on fera à l'extérieur, si le soleil est avec nous...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous parlez toutes des tubes mais pour les machines à bulles? J'ai vu une machine à bulles chez Festi à 30€. Par contre je crois qu'il faut un produit spécial non?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les infos. Je voulais en avoir mais je crois que je vais renoncer ou les mettre loin.

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma soeur en avait à son mariage - et moi j'avais une robe en tafetas marron. Ma robe était pleine de taches marron foncé du coup !! Sur une robe blanche ça ne se voit pas je pense, par contre.

• Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon je renonce aux bulles j ai trop peur que sa tache ma robe ce jour la.....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration