Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxence
Mariée VIP Avril 2022 Drôme

Est ce que vous aussi ? :)

Maxence, le 23 Octobre 2019 à 21:32

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonsoir la jolie commu Ce soir je viens vers vous me rassurer (ou pas ! ^^ ) Est ce que vous aussi, vous avez peur que vos prestataires vous oubli ou vous fasse faux bon ? Je m'explique, ayant commencé les préparatifs 18 mois avant le D Day, certains prestataires sont réservés depuis...

Bonsoir la jolie commu Smiley shame

Ce soir je viens vers vous me rassurer (ou pas ! ^^ )

Est ce que vous aussi, vous avez peur que vos prestataires vous oubli ou vous fasse faux bon ?

Je m'explique, ayant commencé les préparatifs 18 mois avant le D Day, certains prestataires sont réservés depuis février 2019 pour juin 2020. J'ai donc peur qu'ils m'oublient .... Principalement le DJ et le photographe. Je les ai pourtant eu depuis mais je me dis qu'il reste 233 jours ! Je ne peut pas les appeler tous les mois non plus, je vais passer pour la grosse relou.

Certain(e)s d'entre vous sont comme moi ?


Belle soirée Smiley kiss

66 Réponses

  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a pas de raison c'est leur métier. Mais on sait jamais 🤣
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Non c'est bien d etre optimiste 😊 c'est vrai qu'il y a la sécurité du contrat 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, non je n'ai pas les mêmes craintes car j'ai signé des contrats avec le traiteur, le photographe et le groupe. J'ai versé un acompte aux 2 derniers et donné un chèque de caution au premier. Pas de contrats pour toi?
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, trop hâte!!! Déjà de revoir la salle, d'y visualiser la déco qu'on a déjà préparé, et puis de commencer à organiser la journée avec les prestataires. Vivement lundi !!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lool oui je suis comme toi!!! Mdr...jpens qu'on devrai pas s'inquiéter car au final on aura stressés pour rien j'en suis sur(Mais jte comprend ils ont le temps d'oublier...)
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah chouette ! Tu dois avoir hâte 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir 😊 oui c est ce que je vais faire pour être sur
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pas du tout 😂
    La plupart des prestataires depuis la signature du contrat, je ne les ai pas re-sollicité. Il n'y a que la photographe car je la fait intervenir pour mes projets pro.
    Même la coiffeuse et les musiciens, où il n'y a pas encore de signature de contrat, car cela se fera à quelques semaines du mariage, je leur fait confiance, ils ont bloqué la date. Peut-être suis je trop confiante et optimiste 😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les avantages de la WP ! 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure aussi 😂 On ne sera pas sereines jusqu'au jour J je crois!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont frères enfaite Smiley xd

    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me rassure, je ne suis visiblement pas la seule à me poser des questions !!
    J'ai réservé mes prestataires 18 mois à l'avance et comme toi, je suis hyper angoissée à l'idée qu'ils nous oublient.Du coup, j'ai organisé la semaine prochaine une visite de la salle à J-6mois, ça va nous permettre de les revoir tous, et j'espère, de me rassurer.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le au cas ou il est bien aussi ! 🤣
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊 je ne suis pas la seule ca rassure !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir après ta réaction est tout à fait normal mais en début 2020 rappel les
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maxence,
    Oui moi aussi je fliiiiiippe 😣 lol
    Pour le traiteur ca va le faire mais pour le DJ, la photographe, la coiffeuse-maquilleuse et les baby sitters j’avoue que je ne suis pas sereine... mais bon c’est ma nature, je crois que je ne serai rassurée à 100% que le jour J quand je les verrai 😂
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Alors si j'avais pas ma wedding planer je te dirais OUI 😂 mais comme je sais qu'elle va s'occuper de gérer tout ce petit monde je ne m'en fais pas trop 🤷🏻 du moins pour l'instant ! Si il le faut dans quelques mois je serais en stress total lol
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est moi aussi je te rassure mdrr "on sait jamais" ou comme je le dis souvent "au cas où" Smiley xd

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait une excuse pour pas qu'ils nous oublient 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maxence 🙂
    Oh ouiii !!! Je suis une grande stressée! Lol. Si ça ne tenait qu'à moi je les appellerai tous les mois mais heureusement sur ça j'arrive à me contenir 😅 D'ailleurs, pour la recherche de mes prestataires pour ma mise en beauté je voulais absolument une coiffeuse ET une maquilleuse donc 2 personnes différentes car je me suis dit si une des deux me plante, je n'en n'ai qu'une à chercher alors que si elle fait les 2 prestations je devrais repartir a zéro et rechercher une maquilleuse et une coiffeuse.
    Oui... il faut que je déstresse haha.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Zut .... essai d'obtenir un reçu et en profiter pour mettre les choses au clair. Tu es la cliente, son travail te plait mais c'est pas une raison pour être comme cela.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AhAH ! Tu connais la valise du "on sait jamais", les rdv ou t'arrives 45min avant car "on sait jamais la route" ? c'est moiiiiii Smiley xd

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non... Je trouve le presta un peu limite mais j'ai l'impression qu'il s'y croit un peu comme son lieu est très beau et qu'il veut des mariages de ''riches''. Tous les prestataires qu'ils nous a proposé sont très chers. Il n'essaie pas trop de se mettre à la place des gens. Bien sûr si je pouvais je prendrai le meilleur traiteur mais bon chacun ses priorités de dépenses. Bref peut être que je le juge mal mais c'est l'impression qu'il donne
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T'es excellente Smiley xd ça doit être marrant de vivre avec toi tiens !

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AhAh ! Tu as raison, on sait jamais ! Mieux vaut être prudente Smiley winking Le coup de la question je l'ai fait il y a 10 jours avec le DJ aussi !

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha moi j'ai déjà fait genre que j'avais oublié de poser une question avec le traiteur et le Dj pour nous rappeler à leur souvenir 😂😂 et t'as bien raison, moi aussi je pense les recontacter. On a vu le traiteur pour la dernière fois en avril et il avait fait : "bon bah maintenant on se recontacte un mois avant le mariage !". Euh, mon pote tu me connais pas, je te recontacterai bien avant et plusieurs fois ! 😜
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re bonsoir Smiley smile

    En effet je me retiens de les recontacter mais un petit rappel en début d'année 2020 histoire d'être sure ^^ et oui je suis l'éternelle angoissée des "on sait jamais !"

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile oh je te comprends ! Tu as un "reçu" quand même de l'accompte versé ?

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile contente de voir qu'il y a quelqu'un comme moi ! Il faut qu'on se retienne !


    PS : je les recontacte en janvier quand même pour être sure ^^

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile Ah oui tu as quand même l'appui de la WP pour te rassurer Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, alors honnêtement non, je n'ai pas ces craintes là. Ce sont des professionnels, ils ont des agenda et ont l'habitude..


    On a pas de traiteur, ni de dj, ni de vidéaste donc 3 craintes en moins.

    Pour la coiffeuse, la maquilleuse et la fleuriste, je sais qu'il n'y a aucun soucis à avoir, je les ai rencontré une fois en Juillet et quand j'y suis retourner il y a 10 jours, elles se souvenaient de moi !

    La photographe est devenue une amie qui vient 1 à 2x par semaine à la maison, donc pas de peur d'être oublier..

    Et pour ma robe, je suis sûre que Bruno se souviendra de moi Smiley laugh


    Je comprend tes peurs, tu peux les sonnés 1 mois avant pour être rassuré mais effectivement, ne les contactes pas tous les mois !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc !
    Hahaha 😄 oui totalement honnêtement ce qui m'embêterait le plus ça serait le lieu ! Qui n'a d'ailleurs pas donné de nouvelles depuis mon acompte 😱
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration