COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

D
Mariée Experte Mai 2013 Aube

Est-il facile de s'asseoir en robe de mariée?

Dadotte, le 4 Avril 2013 à 10:00 Publié dans Mode nuptiale 0 50
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre, à votre avis cela n'abime t'il pas les cerceaux du jupons? ou cela ne relève t'il pas la robe? Je sais que dans la salle ce sont des chaises avec dossiers, j'ai peur que ca abime la robe en s'asseyant ou il fabrique les robes pour pouvoir s'asseoir aisément???

50 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 13 Mai 2014 à 13:01
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Coucou, je déplace ta discsussion dans le groupe mode nuptiale

• Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler

Coucou,

je n'ai pas eu de souci pr m'asseoir pourtant j'avais "the" robe de princesse Smiley smile

par contre en cas de "grosse robe" il faut prévoir la place pour pouvoir bouger sans souci ( entre les tables, cérémonie laïque etc...)

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler

Oui il me faudra ta réponse 11 jours avant Smiley winking

• Répondre
  • D
    Dadotte ·
    • Signaler

Bon verdict c'est tout simple de s'asseoir en robe de mariée, déjà 4 mois d emariage Smiley heart

• Répondre
  • D
    Dadotte ·
    • Signaler

Tout dépendra de quand bébé pointera le bout de son nez et si maman est assez en forme pour le voyage et surtout si l'accouchement s'est bien passé et que bébé est en forme et si j'ai le courage de laisser mon ptit bout de choux 3 longs jours à mamie alors qu'il sera tout petit encore bref verdict l'an prochain ^^

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler

Même si tu as vu ce que sa a donné le jour J je vais te dire ce qu'il en est pour moi : on avait fait le test pendant le 1er essayage et nikel parce que tout mes cerceaux sont en dessous de mes genoux alors quand je m'assois je peux aller au fond de la chaise il ne se passe presque rien on voit juste un peu plus mes chaussures et les cerceaux ne me gênent pas j'espère que tu sera là pour le constater dans 7 mois Smiley heart

• Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler

Je ne me suis même pas posée la question. Mon jupon est petit j'espère que ça ira et il faut que je me souvienne de tester lors des essayages Smiley atonished

• Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler

Je me suis entrainé a mon dernier essayage! Smiley winking

Il suffit de soulever un peu l'arrière de la robe et de s'asseoir dessus pour pas que les cerceaux soulèvent la robe à l'avant! Smiley surprise On verra bien si je me souviens le Jour J. Par contre j'ai pas testé la voiture, mais bon ca doit etre le même principe, enfin j'espère Smiley smile

Ma robe en position assise

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler

Je n'ai pas eu de mal à m'asseoire avec ma robe. C'est sûr que c'est pas aussi simple qu'avec ton jeans mais bon. Tu appuis au niveau de tes fesses et ça passe tout seul.

• Répondre
  • D
    Dadotte ·
    • Signaler

Moi je sais que j'aurai besoin d'aide car j'aurai peur d'uriner sur ma robe, donc j'ai mes deux témoins qui ont accepté d'être mes dames pipi, mais pour la grosse comission je dirai qu'on m'enleve la robe Smiley winking

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler

Tout ce dont j'espère c'est de ne pas avoir besoin d'aide pour tenir la robe pour aller aux wc Smiley winking parce que là je trouverais ça très gênant mdrrr

• Répondre
  • D
    Dadotte ·
    • Signaler

Nous ca va pour les wc, il y en a un pour handicapé donc je prendrai celui là Smiley smile

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler

J'ai exactement la même peur que toi mon jupon étant également a 3 cerceaux (ce que je trouve bien trop gros dailleurs) mais bon au pire je demanderais au maire de nous faire rester debout vu que je travaille à la mairie ça devrait le faire :p et par chance les wc du resto seront très grand ouf !

• Répondre
  • D
    Dadotte ·
    • Signaler

Cette question m'a trotté la tête suite à un rêve ^^ moi pour les wc j'ai deux dames pipi qui tiendront ma robe

• Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler

c'est trop y a plein de choses aux quelles on ne pense pas quand on choisit sa robe.

du coup au prochain essayage je vais essayer de m'assoir et par contre les toilettes on verra bien le jour j

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler

Oui, c'est vrai, en voiture ce n'est vraiment pas confortable d'avoir une robe de mariée Smiley xd

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler

Je confirme aussi que les baleines ont tendance à se plier... et à garder ce pli... Smiley amazing

Surtout après les trajets en voiture, où c'est difficile de se tenir droite !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler

Ah ben justement j'en ai parlé au magasin lors de mes retouches la semaine dernière, j'ai demandé a m'assseoir pour voir comment ça faisait.

Je vais donc m'asseoir comme "d'habitude" au fond d'un fauteuil et là youp tout les cerceaux en l'air!! la vendeuse a pu admirer mes mollets pas épilé... bref, sur ce, elle me conseille de m'asseoir sur le bord du fauteuil.

Elle m'a dit qu'a table, la robe relevée ne se verra pas avec les nappes, mais qu'a la cérémonie il faudra que je fasse attention à bien m'asseoir sur le bord.

et je rejoins carole sur le fait que c'est bizarre de devoir se tenir droite si on veux pas que les baleines nous gènes! j'espère ne pas avoir trop mal au dos...

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler

Je sais pas pourquoi mais juste pour la voiture et ls toilette je le sent mal moi, surtout que c'est vrais qu'il faut y entré dans la voiture je n'y avais pas penser a sa.

Je crois que pour les toilettes je vais attendre le dernier moment moi pour leur dire, lol.

Il sont tout petit....

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler

Ma vendeuse m'a conseillé de ne pas m'asseoir au fond d'une chaise ou fauteuil car cela ferait montrer les cerceaux et ca n'est pas du tout élégant. moi j'ai pris des photos assise avec ma robe

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler

Oui les toilettes c'est pas évident ça ! Dans ma salle, j'ai des toilettes handicapés bien plus grand que les autres. je vais me les réserver ceux là hihi

Sinon, pour mon premier mariage, je n'ai pas eu de soucis pour m'asseoir...

• Répondre
  • D
    Dadotte ·
    • Signaler

Non juste pour manger après j'ai l'intention de danser tout le nuit ^^

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler

Il vaut mieux que quelqu'un te tienne la chaise pour éviter qu'elle ne glisse mais sinon, toutes les robes permettent de s'assoir... et heureusement !!!!

En même temps, tu ne seras pas beaucoup assise !!!

• Répondre
  • D
    Dadotte ·
    • Signaler

Nous c'est une salle, donc ca va il y aura de la place à la tbale d'honneur, pour la voiture, on a un chauffeur et elle est grande donc ca va être dur à monter mais à l'arrière ca sera plus simple, et pour les wc, je prendrai ceux pour handicapés et j'ai deux dames Pipi qui tiendront ma robe (sauf pour la grosse comission là je l'enlèverai carrément)

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler

Ouep! C'est pas gagné! Lol

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler

Puis il faut essayer de ne pas avoir l'air crispé
    Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler

J'espère parce que sinon... Smiley atonished on dirait que j'ai un balai dans les fesses! lol

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler

C'est vrai que moi aussi j'ai tendance à me tasser quand je suis assise et là avec la robe ça te force à être droite même si au fil de la journée, les baleines ont tendances à plier un peu

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler

Pas de problème pour s'assoir quel que soit le nombre de cerceaux ! Par contre, on prend plus de place en largeur !!! lol !

Cérémonie laïque

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler

Moi ce qui m'a dérangée pour l'essai c'est que j'ai pas l'habitude de me tenir droite quand je suis assise et là, je vais pas avoir le choix avec toutes les baleines et le corset dans la robe!!!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler

Heureusement d'ailleurs! Smiley xd

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler

Mais non ! Sinon tu prends un tabouret que tu mettras sous ta robe Smiley tongue

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés