Voilà j’ai eu le coup de coeur sur une bague qui n’était pas dans le coin alliance , mais je voulais rester dans l’esprit anneau fermer pas surmonté etc mes témoins trouvé qu’elle ne fait pas alliance alors est on obliger ( je pense que non ) ou serait ce déplacer de prendre une bague pour alliance !?
Alors moi j'aurai une alliance qui n est pas vraiment une alliance, je pense que chacun fait comme il le souhaite, c'est la signification qui compte 😊
Mariée Experte
Juillet 2018
Nord
Eris59 ·
Signaler
Masquer contenu
Ce n'est pas le modèle que j'aurai choisi car pour moi l'alliance doit être un anneau circulaire, par tradition. Mais après, chacun a sa propre conception de l'alliance. Tes témoins sont peut-être juste plus traditionnelles que toi, qui t'éloignes des codes pour aller vers ce que tu aimes
Voir message cité
Oui il y a 4 petits diamants de chaque côté ! Et il l’a choisi tout seul après m avoir vu lui montrer pleins de modèles avec saphirs! Je voulais une bague de fiançailles avec un saphir! Et il a exaucer mon rêve c’est le plus important ! Et tu as surment raison des jaloux ceux qui critiquent ou des éternels insatisfaits ! 😉
Mariée Experte
Juillet 2018
Nord
Eris59 ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Ceux qui disent ça sont des rabat-joie ou des jaloux qui auraient bien voulu avoir la même ! En plus je crois deviner de petits diamants de chaque côté du saphir non ? Donc il y a du saphir et du diamant, les deux pierres des fiançailles par excellence....ils veulent quoi de plus ?
Voir message cité
Moi aussi je l adore c’est exactement ce que je voulais! Mais il y en a qui trouve que ça ne fait pas bague de fiançailles! Mais on s’en fou je l adore 😍
Je pense qu'il n'y a d'obligation pour rien, fais toi comme tu le veux et si elle te plait prend la ce sera ton alliance même si elle n'est pas dans le rayon alliance et en passant elle est trop belle 😉
Mariée Pro
Juin 2019
Indre-et-Loire
Laurie ·
Signaler
Masquer contenu
Perso je prendrai la bague qui me plaît et je m’en fiche si c’est pas une alliance !!!! Du moment qu’elle te plait à toi .... c’est toi qui va la porter toute ta vie pas les témoins et encore moins le bijoutier
Mariée Experte
Juillet 2018
Nord
Eris59 ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Pourquoi dis-tu que ta bague de fiançailles ne fait pas "fiançailles" ? Le saphir est considéré comme la pierre de fiançailles et n'a été "détrôné" que récemment par le diamant (sous l'influence américaine). Moi je la trouve très jolie ta bague
Ben moi je pense que c'est important de se sentir bien avec son bijoux ! Moi pour la naissance de ma fille j'ai pris une bague 3ors qui se trouvait dans les alliances et pour autant je ne me mariais pas ! Alors fait comme tu le sens si tu as un coup de coeur qur une bague qui n'ai pas une alliance eh ben prend la 😊
Si toi elle te va pour ce jour fonce. D'autant plus qu'elle es très joli...
Mariée Pro
Septembre 2018
Loire Atlantique
Loulou ·
Signaler
Masquer contenu
Obligé, non ! Ça t’appartient comme choix. Si t’es assez « classique » ou au contraires si tu n’aimes pas les choses classiques. Si ton coup de cœur est celle ci fonce. Honnêtement, je suis très classique, j’adore les anneaux très basiques mais la tienne est jolie. Et elle s’accorde super bien avec ta BF. Ton chéri l’aime aussi?
Coucou ! Non rien n’est obligatoire ! tu choisis le bijoux avec lequel tu te sens le mieux ! C’est sentimental une « alliance » et celle choisi est vraiment très belle !
L alliance pour moi n est pas obligatoire pour moi il faut que ça ressemble à ce qu on ressent et ce qui nous ressemble moi je souhaite une bague qui me fait craquer et si ce n est pas une alliance et bien ça sera pas une alliance 😊😊 elle est trop belle votre bague 😍
Pour ton alliance tu fait ce que tu veux! Tu peux aller voir dans mes photos j ai mis ma futur alliance en photo! Et déjà ma bague de fiançailles ne fait pas fiançailles pour beaucoup! Mais j adore
Elle est très belle et en plus je trouve que ça fait alliance !!! Il y a des alliances au rayon alliances bien plus « originales » style en forme de couronne etc ! Alors prends la !!!!
Mariée Experte
Septembre 2018
Var
Delph ·
Signaler
Masquer contenu
Moi aussi je me suis posée la question mais aucun anneau traditionnel me plaisait, je les trouvais au final trop communs du coup gros coup de cœur pour la bague menottes de chez Dihn Van qui fait partie de leur collection alliance chez eux
Il n'y a pas de règle, chacun fait comme il veut ! 🙂 Alors moi personnellement je préfère les anneaux, quand j'ai lu ton post je me suis dit que je répondrai ça... Et puis j'ai vu ta photo, la bague est sublime !! Et elle se marie très bien avec ta bague de fiançailles ! Donc à ta place je foncerais, si c'est ton coup de cœur encore plus ! 🙂
Toute les alliances ne sont pas forcément des anneaux simples 😉 elle te plaît et se coordonne très bien avec ta bague de fiançailles donc pourquoi hésiter ? 😊
Hello Adeline, il n'y a pas de règles ! Le maire ne va pas refuser de vous marier si tu n'as pas un anneau. La bague choisie est très jolie et va bien avec ton solitaire. Elle peut faire office d'alliance, car elle n'en est pas si éloignée. Ça peut être un bon compromis. Néanmoins si tu choisis un modèle plus "extravagant", demande toi si plus tard, une fois plus âgée, tu ne préférais pas une alliance plus conventionnelle... Mais au risque de le répéter le modèle que tu nous montres est très joli et ça ne me choque pas que tu l'utilise comme alliance !
Cette bague est très belle et fait alliance !!! Alors si c est ton coup de Coeur prend la. Moi la mienne n est pas un anneau, elle est dans mes photos si tu veux la voir.