Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Juillet 2018 Somme

Est-on obligé d’avoir un anneau pour alliance ?!

Adeline, le 24 Mai 2018 à 17:34 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Voilà j’ai eu le coup de coeur sur une bague qui n’était pas dans le coin alliance , mais je voulais rester dans l’esprit anneau fermer pas surmonté etc
mes témoins trouvé qu’elle ne fait pas alliance alors est on obliger ( je pense que non ) ou serait ce déplacer de prendre une bague pour alliance !?

Est-on obligé d’avoir un anneau pour alliance ?! 1

40 Réponses

Activité récente par Mummy, le 27 Mai 2018 à 09:51
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'aurai une alliance qui n est pas vraiment une alliance, je pense que chacun fait comme il le souhaite, c'est la signification qui compte 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas le modèle que j'aurai choisi car pour moi l'alliance doit être un anneau circulaire, par tradition. Mais après, chacun a sa propre conception de l'alliance. Tes témoins sont peut-être juste plus traditionnelles que toi, qui t'éloignes des codes pour aller vers ce que tu aimes Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    non pour moi pas obligé en plus elle est vraiment jolie
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a 4 petits diamants de chaque côté ! Et il l’a choisi tout seul après m avoir vu lui montrer pleins de modèles avec saphirs! Je voulais une bague de fiançailles avec un saphir! Et il a exaucer mon rêve c’est le plus important ! Et tu as surment raison des jaloux ceux qui critiquent ou des éternels insatisfaits ! 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ceux qui disent ça sont des rabat-joie ou des jaloux qui auraient bien voulu avoir la même ! Smiley winking En plus je crois deviner de petits diamants de chaque côté du saphir non ? Donc il y a du saphir et du diamant, les deux pierres des fiançailles par excellence....ils veulent quoi de plus ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je l adore c’est exactement ce que je voulais! Mais il y en a qui trouve que ça ne fait pas bague de fiançailles! Mais on s’en fou je l adore 😍
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très bien si tu trouves que c’est un symbole de votre alliance c’est le principal !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a d'obligation pour rien, fais toi comme tu le veux et si elle te plait prend la ce sera ton alliance même si elle n'est pas dans le rayon alliance et en passant elle est trop belle 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je prendrai la bague qui me plaît et je m’en fiche si c’est pas une alliance !!!! Du moment qu’elle te plait à toi .... c’est toi qui va la porter toute ta vie pas les témoins et encore moins le bijoutier Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi dis-tu que ta bague de fiançailles ne fait pas "fiançailles" ? Le saphir est considéré comme la pierre de fiançailles et n'a été "détrôné" que récemment par le diamant (sous l'influence américaine). Moi je la trouve très jolie ta bague Smiley winking

    • Répondre
  • Siso
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-et-Marne
    Siso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi je pense que c'est important de se sentir bien avec son bijoux ! Moi pour la naissance de ma fille j'ai pris une bague 3ors qui se trouvait dans les alliances et pour autant je ne me mariais pas ! Alors fait comme tu le sens si tu as un coup de coeur qur une bague qui n'ai pas une alliance eh ben prend la 😊
    • Répondre
  • Angélica
    Mariée Addicte Août 2018 Finistère
    Angélica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon alliance je n’ai pas pris un anneau .. j’ai eu le coup de cœur sur un autre style de bague donc moi ça ne me choque pas
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lol mais le principal c est qu elles nous plaisent nos alliances traditionnelles ou non 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très belle et pour moi elle fait alliance.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui très original ton alliance , finalement la mienne fait classique lol
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2018 Puy-de-Dôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos commentaires
    ça me rassure dans mon choix😉
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Décembre 2019 Yvelines
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup elle est très jolie ! Tu vas la porter toute ta vie alors autant qu'elle te plaise 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si toi elle te va pour ce jour fonce. D'autant plus qu'elle es très joli...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Obligé, non ! Ça t’appartient comme choix. Si t’es assez « classique » ou au contraires si tu n’aimes pas les choses classiques. Si ton coup de cœur est celle ci fonce.
    Honnêtement, je suis très classique, j’adore les anneaux très basiques mais la tienne est jolie. Et elle s’accorde super bien avec ta BF. Ton chéri l’aime aussi?

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Non rien n’est obligatoire ! Smiley winking
    tu choisis le bijoux avec lequel tu te sens le mieux ! C’est sentimental une « alliance » Smiley smile
    et celle choisi est vraiment très belle !
    • Répondre
  • Versyl
    Mariée Confirmée Mars 2019 Seine-et-Marne
    Versyl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L alliance pour moi n est pas obligatoire pour moi il faut que ça ressemble à ce qu on ressent et ce qui nous ressemble moi je souhaite une bague qui me fait craquer et si ce n est pas une alliance et bien ça sera pas une alliance 😊😊
    elle est trop belle votre bague 😍
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton alliance tu fait ce que tu veux! Tu peux aller voir dans mes photos j ai mis ma futur alliance en photo! Et déjà ma bague de fiançailles ne fait pas fiançailles pour beaucoup! Mais j adore
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Octobre 2018 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très belle et en plus je trouve que ça fait alliance !!! Il y a des alliances au rayon alliances bien plus « originales » style en forme de couronne etc ! Alors prends la !!!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me suis posée la question mais aucun anneau traditionnel me plaisait, je les trouvais au final trop communs du coup gros coup de cœur pour la bague menottes de chez Dihn Van qui fait partie de leur collection alliance chez eux
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c’est une bague aussi !!!! Prend ce qui te p’ait ! C’est le principal
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut faire comme tu veux! ^^ il n'y a pas de règle selon moi c'est toi qui choisis! En tout cas la photo est super belle!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mars 2019 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règle, chacun fait comme il veut ! 🙂
    Alors moi personnellement je préfère les anneaux, quand j'ai lu ton post je me suis dit que je répondrai ça... Et puis j'ai vu ta photo, la bague est sublime !! Et elle se marie très bien avec ta bague de fiançailles !
    Donc à ta place je foncerais, si c'est ton coup de cœur encore plus ! 🙂
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute les alliances ne sont pas forcément des anneaux simples 😉 elle te plaît et se coordonne très bien avec ta bague de fiançailles donc pourquoi hésiter ? 😊
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Adeline, il n'y a pas de règles ! Le maire ne va pas refuser de vous marier si tu n'as pas un anneau.
    La bague choisie est très jolie et va bien avec ton solitaire.
    Elle peut faire office d'alliance, car elle n'en est pas si éloignée.
    Ça peut être un bon compromis.
    Néanmoins si tu choisis un modèle plus "extravagant", demande toi si plus tard, une fois plus âgée, tu ne préférais pas une alliance plus conventionnelle...
    Mais au risque de le répéter le modèle que tu nous montres est très joli et ça ne me choque pas que tu l'utilise comme alliance !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette bague est très belle et fait alliance !!! Alors si c est ton coup de Coeur prend la. Moi la mienne n est pas un anneau, elle est dans mes photos si tu veux la voir.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme bon te semble 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration