Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Juillet 2018 Somme

Est-on obligé d’avoir un anneau pour alliance ?!

Adeline, le 24 Mai 2018 à 17:34

Publié dans Avant le mariage 40

Voilà j’ai eu le coup de coeur sur une bague qui n’était pas dans le coin alliance , mais je voulais rester dans l’esprit anneau fermer pas surmonté etc mes témoins trouvé qu’elle ne fait pas alliance alors est on obliger ( je pense que non ) ou serait ce déplacer de prendre une bague pour alliance...
Voilà j’ai eu le coup de coeur sur une bague qui n’était pas dans le coin alliance , mais je voulais rester dans l’esprit anneau fermer pas surmonté etc
mes témoins trouvé qu’elle ne fait pas alliance alors est on obliger ( je pense que non ) ou serait ce déplacer de prendre une bague pour alliance !?

cfb_958232.jpg

40 Réponses

  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de règles. C'est toi qui la portera tous les jours, pas les autres, alors prends celle qui te plaira.

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Août 2018 Eure
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non tu prends ce que tu veux ! Elle est très jolie cette bague 😃
    • Répondre
  • Steffie
    Mariée Addicte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune règle, et comme certaines ont déjà pu le dire il faut avant tout qu'elle te plaise car tu la verras toute ta vie ! Et sérieux si c'est sur celle la que tu craques, juste fonce elle est sublime et colle bien avec ta bague de fiançailles Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça revient souvent en ce moment ce type de question. Je pense que tu aurais trouvé réponse sur d’autre discussion déjà ouverte.

    Au risque de me repeter pour ceux qui m’ont déjà lu, je te dirai qu’il n’y a aucune règle. C’est un choix purement personnel, c’est toi qui la portera.
    Le seul « inconvénient », s’il en est un, est peut-être le fait que l’alliance est universelle sous sa forme d’anneau. De ce fait, sans te connaître, il est difficile de connaître ton statut marital.
    On peut se méprendre en se disant que tu portes une bague par « fantaisie ».
    L’anneau à le mérite d’être clair.

    Maintenant, ça reste personnel et à la libre appréciation de chacun 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Novembre 2021 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnel je ne vais pas prendre une alliance traditionnelle et faut casser les codes 😉 !!!! Moi je trouve très jolie
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adeline,

    Le plus important c'estqu'elle te plait à toi. Car tu es censée l'avoir toute la vie cette alliance alors si c'est ton coup de coeur, j'ai envie de te dire fonce.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune règle à suivre mais plutôt ce que te dit ton cœur ...

    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règles ! Tu prends celle qui te plait. 😁 le principal c'est ce qu'elle représente pour toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration